Fête de l'Huma 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 12 Sep 2005, 11:14
Bobba a écrit :
En y reflechissant je crois que je n'ai entendu nul part parlé de politique à la fete de l'huma. Je trouve que la séparation est bien faite entre la fête et la politique...
Si tu ne cherche pas le coté politique de toi meme tu ne le verra pas.

En fait, la fete de l'huma c'est comme l'opera ou la corrida : tu ne peux pas en parler tant que tu n'y a pas été. (sauf si t'aime dire des conneries)

en est tu vraiment sur???????

perso j'ai trouvé que ça racolait pas mal quand même....surtout hier.
(mais bon moi je trouve ça marrant....)
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Sep 2005, 13:38
guyome a écrit :
Bobba a écrit :
En y reflechissant je crois que je n'ai entendu nul part parlé de politique à la fete de l'huma. Je trouve que la séparation est bien faite entre la fête et la politique...
Si tu ne cherche pas le coté politique de toi meme tu ne le verra pas.

En fait, la fete de l'huma c'est comme l'opera ou la corrida : tu ne peux pas en parler tant que tu n'y a pas été. (sauf si t'aime dire des conneries)

en est tu vraiment sur???????

perso j'ai trouvé que ça racolait pas mal quand même....surtout hier.
(mais bon moi je trouve ça marrant....)

De mon experience ? Oui j'en suis sur Mais je n'y etait que vendredi, donc les papes du communisme français n'etaient peut etre pas là. Je ne me suis fais racolé que par des restaurateurs !
(et pourtant j'avais un T-shirt du SCALP, rouge avec une grosse etoile noire )

Et puis j'en discutait ce matin avec des collègue de bureau (je bosse dans la recherche, et c'est plutot à gauche ici) il parait que la fete de l'huma s'est enormement dé-politisé depuis quelques années. Que les discours ont progressivement disparus pour laisser la place au coté "vitrine".
Bref que le but est surtout de donner une bonne image de l'extreme gauche en france et de mobiliser les gens pour des oeuvres et des causes plutot humanitaires.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 12 Sep 2005, 14:27
Alors Samedi excellent, pas trop de pluie un peu pendant Juliette mais bon pas bien grave, ensuite An Pierlé que je ne connaissait pas vraiment très sympathique et en plus très mignonne...
Suivi de Mickey 3D, où on avait l'impression que la fille aux claviers allait s'endormir!!! Bon prestation en plus sous le soleil.
The offspring pas mal du tout en plus ils ont bien mélangé les albums, on a eu droit à tous les grands classiques du groupe. Bonne ambiance même si ça bougeait pas enormément dans le public, en tout beaucou beaucoup de monde.
Ensuite Les Blaireaux, excellent groupe du Nord que j'adore, malheureusement pour eux grosse galère avec la sono, retards, son pourri, dommage

Dimanche, Grand Bravo pour Carmina Burana de l'Orchestre et Choeurs de Radio France. Vraiment du grand spectacle, impressionnant!!

Et pusi Bravo pour l'ambiance générale et tous les petits groupes dispersés un peu partout!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
smoke2joints
Salut la compagnie
J'etais à la fete de l'huma cette année, et que dire... perso je me suis bien amusé, c'est sur que la plupart des gens (beaucoup de très jeunes, plus jeunes que moi !) n'etaient pas la pour l'idéologie de cette fete. Ensuite les concerts sur la grande scene, ca manquait trop de volume, alors c'est chiant quand t'entends plus les gars bourés à coté de toi que la musique.
Asian dub... assez dessus, yavait meme pas de batterie ! Ca manquait trop de patate.
Voila l'année prochaine ils pourraient faire un effort, à chaque fois il pleut
theodorn
Quelqu'un a la setlist de Tiken Jah?

Sinon, pour le coté politique, tu peux passer a coté si tu ne t'y intéresse pas, il faut le chercher. J'ai bien aimé l'expo photo, pres du village du monde je crois, et quelques autres trucs. Sinon, plein de petits groupes sympathiques, le rdv est pris pour l'an prochain.
IamBroken
Tiens j'y suis allé aussi samedi, je suis arrivé pendant le set de Mickey 3D, et j'ai trouvé le son vraiment très très bon (ainsi que la prestation). Moi qui connait pas trop ce groupe, j'ai été agréablement surpris. Ensuite Archive, la claque, un son superbe aussi. Ils ont commencé par You Make Me Feel (de Take My Head), je crois Headspace (de Londonium) on a eu droit à Fuck U et une autre que je connais pas (qui est surement sur Noise). Ensuite Finding It So Hard, Numb (pas dans l'ordre la setlist), Pulse, j'ai cru reconnaitre Headspace (de Londinium), et Again en final.
J'etais sur le cul, j'adorais ce groupe, et là ils m'ont impressionné malgré mes réticences vis à vis du chanteur notamment.
Ensuite The Offspring, je les ai vu y'a quelques années déja. Je dois dire que j'ai été déçu par la setlist, qui ne comprend aucun titre du 1er et d'Ignition. Sinon on a eu droit aux grand succes, et aux dernieres chansons (dont une qui est ridicule, avec un son digne d'un clavier Bontempi 32 touches, et qui m'a fait pensé à cette chanson quand j'etais ado "je met le doigt devant, je met le doigt derriere" ...). Le son etait un peu plus brouillon que pour les autres groupes. Le public etait par contre très réactif.
millenofx77
the offspring à la fete de l huma !
c est la meilleur blague de ces 20 dernieres années!

mais ou les organisateurs avaient ils la tete mdr

offspring (que j adore neanmoins et qui pour moi a toujours jouer du n punk point! et rien de volontairement commerciale, c est juste qu ils ont du talent et que en faisant du punk ils arriveznt à faire des tubes!) represente ce que l ont fais de plus music buisness made in usa!!!

ils offrent 1 millions de dollars sur leur site pour un jeu, il quittent epitath pour une major, dexter possede un jet privé etc etc etc!

à la fete de l huma! le parti communiste proletaire qui veut defendre les idées communistes contre le mechant americain!!!

stop je me roule par terre :Band1: :mdr:

non vraiment le communisme ne voulais plus rien dire deja depuis quelque temps mais la c est le pompom le ridicule ne tue pas....ils sont deja mort!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
IamBroken
oui, ça fait plutot bizarre, m'enfin. Y'a un truc qui m'a fait rire aussi, c'est la banderole sur un des stands "Le communisme, une idée nouvelle"
nicothekou
idem surtout que je pense que l'affiche doit etre la depuis les débuts de la fete, c'est a dire il y a au moins 50 ans

Sinon la chanson qui te manque pour archive c'est get out je pense.

A cause de la pression de potes qui sont pas fan d'archive on est parti voir Déportivo, que les organisateurs ont eu la bonne idée de mettre en meme temps qu'eux.
Mais Déportivo ont assuré, et je regrette quand meme pas trop de pas avoir vu la fin d'Archive.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 12 Sep 2005, 21:58
millenofx77 : ce qui me fait rire c'est que TF1 soit actionnaire.
Sinon, j'ai pas pu y aller mais j'aurais bien aimé
salut!
en fait j'avais une question a propos d'un groupe qui a joué dimanche soir et le probleme c'est que je connais pa le nom du groupe...ca ressemblait un peu a du jabul gorba et c'était un black qui chantait.ca faisait un peu tsigane rock et je sais plus ou c'etait mais c'etait vers 18h30 - 19h.voila...

merci beaucoup!

(c'est pareil si quelqu'un connait la fille qui m'a embrassée vendredi soir ca serait sympa de me filer son numero. Mais bon la je croi que ca va pa etre facile a trouvé )
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
IamBroken a écrit :
Moi qui connait pas trop ce groupe, j'ai été agréablement surpris. Ensuite Archive, la claque, un son superbe aussi. Ils ont commencé par You Make Me Feel (de Take My Head), je crois Headspace (de Londonium) on a eu droit à Fuck U et une autre que je connais pas (qui est surement sur Noise). Ensuite Finding It So Hard, Numb (pas dans l'ordre la setlist), Pulse, j'ai cru reconnaitre Headspace (de Londinium), et Again en final

:{}: :{}: boouuuu jlé ai loupééé
Tu sais kan ils repassent en france ?
TheOne
  • TheOne
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    TheOne
    le 14 Sep 2005, 12:36
t'as rever
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Grattouz
c'est sur que offspring n'avaient rien à faire à la fête de l'huma...

néanmoins ca reste un bon groupe, et la plupart du temps aimé par le public de la fete de l'huma, car restant tout de même un bon groupe de punk...

Et comme la fête de l'huma est avant tout une fête, on peut comprendre que les organisateurs aient fait venir ce groupe histoire de mettre un peu l'ambiance !

Sinon pour ce qui est de la politique, en fait j'ai trouvé que c'était bien séparé... En effet, tu avais un coin musique et un coin avec plein de stands avec des débats politiques.

Donc ceux qui ne sont venus que pour les groupes n'ont pas été enmerdés par ceux qui étaient venus pour parler politique et vice versa.

Voilà donc mes impressions, sont: Génial, juste un bémol: Il faudrait que dieu arrête d'être rancunier envers les communistes et qu'il arrête de nous balancer la pluie à chaque week end de la fête de l'Huma !

sur ce ! à bientôt camarades !
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)

En ce moment sur concerts...