guyome a écrit :
Bobba a écrit :
En y reflechissant je crois que je n'ai entendu nul part parlé de politique à la fete de l'huma. Je trouve que la séparation est bien faite entre la fête et la politique...
Si tu ne cherche pas le coté politique de toi meme tu ne le verra pas.
En fait, la fete de l'huma c'est comme l'opera ou la corrida : tu ne peux pas en parler tant que tu n'y a pas été. (sauf si t'aime dire des conneries)
en est tu vraiment sur???????
perso j'ai trouvé que ça racolait pas mal quand même....surtout hier.
(mais bon moi je trouve ça marrant....)
De mon experience ? Oui j'en suis sur
Mais je n'y etait que vendredi, donc les papes du communisme français n'etaient peut etre pas là. Je ne me suis fais racolé que par des restaurateurs !
(et pourtant j'avais un T-shirt du SCALP, rouge avec une grosse etoile noire
)
Et puis j'en discutait ce matin avec des collègue de bureau (je bosse dans la recherche, et c'est plutot à gauche ici) il parait que la fete de l'huma s'est enormement dé-politisé depuis quelques années. Que les discours ont progressivement disparus pour laisser la place au coté "vitrine".
Bref que le but est surtout de donner une bonne image de l'extreme gauche en france et de mobiliser les gens pour des oeuvres et des causes plutot humanitaires.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969