Ced777 a écrit :
Je voudrais réagir sur ce qui a été dit concernant le comportement de la foule (surtout à gauche au départ visiblement). Je n'étais pas au concert mais j'ai suivi les G3 précédents (pour me situer).
1/ Le "G3" est un concept qui depuis des années regroupe 3 guitaristes plutot virtuoses avec pour principe de faire 3 sets différents, puis une jam finale avec un "duel" de guitares. Ce concept il faut l'assumer. Les spectateurs, quand ils achètent leur place, ils ont dans l'idée de ce concept. Ca veut dire qu'au niveau du casting, il faut aussi en avoir conscience. Le G3, ce n'est pas un guitariste country folk + un guitariste sur guitare synthé + je ne sais quoi. Cela ne veut pas dire qu'il faut systématiquement coller 3 shreddeurs, mais ca veut dire que naturelllement le gens s'attendent plutot à 3 guitaristes rock, plutot virtuose, et qui , même s'ils jouent dans des registres différents, vont créer qqchose en jam et vont "se répondre". Personne ne vient voir SHeryl Crow meet Francis Lalanne meet je ne sais qui encore.
2/ Quand tu paies $20 ta place au G3, comme aux USA, tu peux te permettre d'être plus magnagnime sur les éventuelles erreurs de casting. Quand tu paies 80€ (merdre, 550FF !!! pour un concert!) et que (je me mets à la place de ceux qui étaient à gauche), tu crois te taper pendant 1/2h de la musique d'ascenceur en attendant le concert, je ne m'étonne pas des huées. Et forcément, si une partie de la salle commence à huer (à juste titre on va dire), il est certain que ca entraine le reste de la salle (si déjà la prestation laisse à désirer). Donc je ne trouve pas choquant que ceux qui n'ont pas compris que Fripp était en train de jouer se mette à huer.
3/ Le cas Fripp. Désolé, mais je ne trouve pas d'excuse à ce mec. Quand je paie une place de concert, c'est pour voir le mec jouer devant moi. Je n'ai pas envie de voir Satrini assis sur une chaise derrière son ampli à me jouer Satch Boogie, aussi bien soit-il. Je paie pour voir un mec (plusieurs) sur scène interprété de la musique. Donc Fripp assis dans un coin, derrière ses racks, moi je dis dehors aussi. Je peux très bien comprendre qu'il ait peur, qu'il n'aime pas la scène ou je ne sais quoi. Mais s' il n'est pas capable d'en faire, et bien qu'il reste chez lui à produire de la musique pour Nature et Découvertes. Et je ne dis pas ca juste pour lui.
Bilan: perso, je pense que si je n'avais pas compris que Fripp était en train de jouer, j'aurais certainement gueulé aussi. Si j'avais été dans le cas de savoir qu'il joue, j'aurais écouté en me taisant, mais je n'en aurais pensé pas moins.
Ced777
en gros ce que j'ai compris, c'est que la parti gauche du publique a cru qu'on leur passait de la zik pour patienter pendant 1/2 heure avant le veritable concert !! et qu'en plus la zik laissait a desire !!!
enfin c'est dommage pour Fripp de laisser une mauvaiser impression sur un concert tant attendus !!!!!
sil a fait de la scene avec eux, c'est qu'il doit avoir un certain niveau quand meme, apres la creativite c'est une autre histoire !!! tout le monde ne peut pas apprecier.
En tout cas jsuis pas allez voir le concert a cause des PRIX, TROP CHERE !!! c'est du vol !!!