GROS coup de gueule g3!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    gloops
    le 02 Juil 2004, 01:56
Salut tout le monde !

En ce qui me concerne j'ai pas assisté a l'entracte...

pour la ptite histoire,

j'ai été au courant du concert a seulement 1h avant le début grace a ma fragine et sa pote qui avait des place gratos pour ce soir et c'est a peine si les 2 n'étais pas fan de korn (non j'aime pas vraiment korn enfin...) "ah tiens un concert avec les meilleur guitariste oui pourquoi pas" ... je hurle d'étonnement, quand je vois de qui il s'agit, non cette radass ne me laisserai pas sa place, ne comptant que sur moi (héhé) j'y vais quand même...prendre le train sans un sous (eh non porte feuille vide)...donc je végete 1h30 a peu près devant les porte de la salle, avec des mecs sympa qui me disent qu'a l'entracte j'pourrai rentré....j'entend steve vai, j'ai une larme a un moment .... tout de même...puis après j'réussi finalement a pénétrer dedant effectivement pedant l'entracte, un couple qui partai m'a offert sa place...bref pendant tout le concert me suis demandé ou était le 3 guitar hero....(s'il a été sifflé effectivement....)

était-ce lui au fond, assis ?

mais sinon j'ai trouvai la performance merveilleuse, tellement belle que j'en oublié de respirer ! bon évidemment ya toujours des critique a faire ...

Cela dit...G3 mémorable !!!

Toujour gardé espoir même quand des *** vous disent faut être réaliste tu ne pourra jamais entrer sans un sous ni ..etc

(d'ailleur je cherche un prof de gratte, ça yai j'm y remet !!!)

a la belle !!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Juil 2004, 01:59
8O

Hallucinant ça...
Vive la france !
Je peut comprendre qu'on puisse ne pas aimer un groupe/artiste, mais dans ce cas là on va boire un coup au bar entre potes ou on attends la fin sagement (merde ça dure pas 3 jours un show...).
En + la moyenne était assez élevé d'après ce que j'ai compris... ?

Didier GS a écrit :
C'est vrai qu'il faut pas huer les gens qui jouent sur scéne. Mais en même temps, il y avait 90% du public qui n'avait qu'une envie c'est qu'il parte.

"C'est vrai qu'il faut pas s'entretuer, mais en même temps la moitié du monde est en conflit, alors..."

Je trouve ça lamentable
Didier GS
Non mais je disais pas que je cautionne le public qui hue, je dis pas que c'était mérité.

Mais je n'ai pas du tout aimé du tout vraiment. J'aime bien tout type de musique, même les trucs expérimentaux. Mais là ce n'était pas expérimental, c'était monotone...
yardrath
au premier passage du G3... c'était Adrian Legg... Ce qu'il faisait était beau et mopnstrueux. Seulement c'était de la Folk et il était assi... il s'est pris des verres de bière sur la gueule...

Là c'est Fripp... et paf même chose... Même pour Schencker je l'aurai pas fait... C'est dire !!

PS : Fripp avait une Gibson avec un Floyd !! l'hallu !
Didier GS
yardrath a écrit :
PS : Fripp avait une Gibson avec un Floyd !! l'hallu !

Ah ? T'as réussi à le voir ?
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 02 Juil 2004, 02:06
Didier GS a écrit :
Mais en même temps, il y avait 90% du public qui n'avait qu'une envie c'est qu'il parte.

et ? les 10% qui veulent écouter ce mec ils se touchent ?
perso j'aurais adoré qu'il continue et que les gens la ferment qui je puisse profiter...

je connaissais que très peu fripp ben maintenant je sais que je vais acheter ses CDs et me les mettre tranquillement à la maison sans que des veaux à l'esprit étroit me saccagent mon plaisir.

edit : ca te vise pas Didier GS, je relève juste cette phrase qui reflète la triste réalité :/
Didier GS
Bah je ne connaissais pas Fripp non plus. J'aurai aimé qu'il continue, certes. Par exemple à un moment, il y a eu une espèce de boucle qui a accélérée (au bout d'un quart d'heure peut être). Et là, il y avait matière pour enchainer, j'espérais donc un autre truc, ou une construction, quelque chose... eh non, c'est reparti exactement sur le même thème...

Si ça se trouve Robert Fripp est un trés bon musicien. Aussi j'encourage ceux qui connaissent à poster des références pour qu'on puisse écouter. Mais sur ce coup là, je n'ai vraiment pas aimé et je n'étais pas le seul.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Juil 2004, 02:16
yardrath a écrit :

Même pour Schencker je l'aurai pas fait... C'est dire !!

Rhôôô
Je l'ai vu à nancy avec la tournée Satch/Rondat/Schenker... Point noir : il a une tête grosse comme une pastèque (je parle pas de son physique ) Mais ses compos tournaient bien, faut aimer le style... Par contre pas de shredd !
Et pas de sifflement dans le public pourtant , même si il ne faisait carrément pas l'hunanimité, le public applaudissait "poliment" je dirait, par respect pour l'artiste...
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Juil 2004, 02:20
Hum, en même temps j'ai jamais vu Robert Fripp en live, mais si il reste dans son coin sans dialoguer avec le public, sans jeter ne serait-ce que des regards, ça peut vite agacer aussi...
okay...je viens de comprendre, Fripp jouait durant la premiere demi heure...j'etais sûr que c'etait une musique pour faire patienter les gens...j'etais a gauche, je comprendais pas ce qui se passait...en lisant les commentaires je comprennais pas car apres yavais plus de sifflets, je pensais que les gens sifflaient car ils en avaient marre d'attendre...d'ailleurs je crois que les sifflets venaient de la gauche au debut a chaque fois...enfin d'autres dans les autres parties sifflaient quand meme...bref c abusé quand meme de siffler un gars comme ça...
Sinon moi jtrouve que Satch ça groovait mieux quand meme bien que Vai c'est toujours monstreux ce qu'il fait...
exactement! moi aussi je pensais que c'etait une longue intro car j'etai a gauche(siege k7) et on ne le voyais po;cepandent moi j'ai pas siffler ou huer*,ca sert a rien,ca fait juste(encore une fois)passer notre pays pour un c.n!

*je pensais qu'il y avais un problem technique ou qu'il etai pas pret pour monter sur scene(occuper par une mignone en loge!)lol
onzieme diese
Didier GS a écrit :

Si ça se trouve Robert Fripp est un trés bon musicien. Aussi j'encourage ceux qui connaissent à poster des références pour qu'on puisse écouter. Mais sur ce coup là, je n'ai vraiment pas aimé et je n'étais pas le seul.

king crimson...
et peter gabriel, david bowie aussi.

king crimson est une grosse influence de dream theater.
ce mec là fait 10.000 choses différentes, c'est très courageux et sincère de se pointer avec satriani et vai avec ce répertoire...

rien que le geste, la volonter de chercher, c'est un vrai artiste.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
"O rage! ô désespoir! ô vieillesse ennemie!
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers?
Mon bras qu'avec respect toute l'Espagne admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahit donc ma querelle et ne fait rien pour moi?
O cruel souvenir de ma gloire passée!
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée!
Nouvelle dignité, fatale à mon bonheur!
Précipice élevé d'où tombe mon honneur!
"

I, 4, v.237-260, Don Diègue
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Juil 2004, 08:04
Je voudrais réagir sur ce qui a été dit concernant le comportement de la foule (surtout à gauche au départ visiblement). Je n'étais pas au concert mais j'ai suivi les G3 précédents (pour me situer).

1/ Le "G3" est un concept qui depuis des années regroupe 3 guitaristes plutot virtuoses avec pour principe de faire 3 sets différents, puis une jam finale avec un "duel" de guitares. Ce concept il faut l'assumer. Les spectateurs, quand ils achètent leur place, ils ont dans l'idée de ce concept. Ca veut dire qu'au niveau du casting, il faut aussi en avoir conscience. Le G3, ce n'est pas un guitariste country folk + un guitariste sur guitare synthé + je ne sais quoi. Cela ne veut pas dire qu'il faut systématiquement coller 3 shreddeurs, mais ca veut dire que naturelllement le gens s'attendent plutot à 3 guitaristes rock, plutot virtuose, et qui , même s'ils jouent dans des registres différents, vont créer qqchose en jam et vont "se répondre". Personne ne vient voir SHeryl Crow meet Francis Lalanne meet je ne sais qui encore.

2/ Quand tu paies $20 ta place au G3, comme aux USA, tu peux te permettre d'être plus magnagnime sur les éventuelles erreurs de casting. Quand tu paies 80€ (merdre, 550FF !!! pour un concert!) et que (je me mets à la place de ceux qui étaient à gauche), tu crois te taper pendant 1/2h de la musique d'ascenceur en attendant le concert, je ne m'étonne pas des huées. Et forcément, si une partie de la salle commence à huer (à juste titre on va dire), il est certain que ca entraine le reste de la salle (si déjà la prestation laisse à désirer). Donc je ne trouve pas choquant que ceux qui n'ont pas compris que Fripp était en train de jouer se mette à huer.

3/ Le cas Fripp. Désolé, mais je ne trouve pas d'excuse à ce mec. Quand je paie une place de concert, c'est pour voir le mec jouer devant moi. Je n'ai pas envie de voir Satrini assis sur une chaise derrière son ampli à me jouer Satch Boogie, aussi bien soit-il. Je paie pour voir un mec (plusieurs) sur scène interprété de la musique. Donc Fripp assis dans un coin, derrière ses racks, moi je dis dehors aussi. Je peux très bien comprendre qu'il ait peur, qu'il n'aime pas la scène ou je ne sais quoi. Mais s' il n'est pas capable d'en faire, et bien qu'il reste chez lui à produire de la musique pour Nature et Découvertes. Et je ne dis pas ca juste pour lui.

Bilan: perso, je pense que si je n'avais pas compris que Fripp était en train de jouer, j'aurais certainement gueulé aussi. Si j'avais été dans le cas de savoir qu'il joue, j'aurais écouté en me taisant, mais je n'en aurais pensé pas moins.

Ced777
fxskinzy
Ced777 a écrit :
Je voudrais réagir sur ce qui a été dit concernant le comportement de la foule (surtout à gauche au départ visiblement). Je n'étais pas au concert mais j'ai suivi les G3 précédents (pour me situer).

1/ Le "G3" est un concept qui depuis des années regroupe 3 guitaristes plutot virtuoses avec pour principe de faire 3 sets différents, puis une jam finale avec un "duel" de guitares. Ce concept il faut l'assumer. Les spectateurs, quand ils achètent leur place, ils ont dans l'idée de ce concept. Ca veut dire qu'au niveau du casting, il faut aussi en avoir conscience. Le G3, ce n'est pas un guitariste country folk + un guitariste sur guitare synthé + je ne sais quoi. Cela ne veut pas dire qu'il faut systématiquement coller 3 shreddeurs, mais ca veut dire que naturelllement le gens s'attendent plutot à 3 guitaristes rock, plutot virtuose, et qui , même s'ils jouent dans des registres différents, vont créer qqchose en jam et vont "se répondre". Personne ne vient voir SHeryl Crow meet Francis Lalanne meet je ne sais qui encore.

2/ Quand tu paies $20 ta place au G3, comme aux USA, tu peux te permettre d'être plus magnagnime sur les éventuelles erreurs de casting. Quand tu paies 80€ (merdre, 550FF !!! pour un concert!) et que (je me mets à la place de ceux qui étaient à gauche), tu crois te taper pendant 1/2h de la musique d'ascenceur en attendant le concert, je ne m'étonne pas des huées. Et forcément, si une partie de la salle commence à huer (à juste titre on va dire), il est certain que ca entraine le reste de la salle (si déjà la prestation laisse à désirer). Donc je ne trouve pas choquant que ceux qui n'ont pas compris que Fripp était en train de jouer se mette à huer.

3/ Le cas Fripp. Désolé, mais je ne trouve pas d'excuse à ce mec. Quand je paie une place de concert, c'est pour voir le mec jouer devant moi. Je n'ai pas envie de voir Satrini assis sur une chaise derrière son ampli à me jouer Satch Boogie, aussi bien soit-il. Je paie pour voir un mec (plusieurs) sur scène interprété de la musique. Donc Fripp assis dans un coin, derrière ses racks, moi je dis dehors aussi. Je peux très bien comprendre qu'il ait peur, qu'il n'aime pas la scène ou je ne sais quoi. Mais s' il n'est pas capable d'en faire, et bien qu'il reste chez lui à produire de la musique pour Nature et Découvertes. Et je ne dis pas ca juste pour lui.

Bilan: perso, je pense que si je n'avais pas compris que Fripp était en train de jouer, j'aurais certainement gueulé aussi. Si j'avais été dans le cas de savoir qu'il joue, j'aurais écouté en me taisant, mais je n'en aurais pensé pas moins.

Ced777

en gros ce que j'ai compris, c'est que la parti gauche du publique a cru qu'on leur passait de la zik pour patienter pendant 1/2 heure avant le veritable concert !! et qu'en plus la zik laissait a desire !!!

comme tu le dis dans ce cas la jaurais peter un cable aussi !!!
enfin c'est dommage pour Fripp de laisser une mauvaiser impression sur un concert tant attendus !!!!!

sil a fait de la scene avec eux, c'est qu'il doit avoir un certain niveau quand meme, apres la creativite c'est une autre histoire !!! tout le monde ne peut pas apprecier.

En tout cas jsuis pas allez voir le concert a cause des PRIX, TROP CHERE !!! c'est du vol !!!
Dasupadavid
Et rondat il est pas venu pour le Jam final ?
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur concerts...