GROS coup de gueule g3!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Joakim a écrit :
Quant Fripp c'est avancé au debut pour parler a la salle il a dit ( j'etait juste devant j'ai bien entendu )
"Mes amis de Paris........... 2 minutes"
( il semblais avoir du mal avec son matos )

Maintenant il faut arreter de descendre ceux qui n'on pas apprecier Fripp ( ceux qui ont siflé, ok continuez car c'est des abrutis )
J'aurais pu apprecier Fripp s'il avait jouer quelque choses, car ce que j'ai entendu c'etait profondement chiant. Quant il a quitté la scene j'ai regardé ma copine avec des gros yeux en disant :
" Mais .....heu........ C'est pas possible, il va pas faire que CA ??"
J'ai l'impresion que plein d egens ici qui ne sont pas venu au G3 se plaigne qu'on descende Fripp, nous conseille d'ecouter tel ou tel morceaux ou album, ok je le ferait car je pense qu'il a fait des truc interessant, mais conprenez bien qu'au G3 on a eu droit pendant 30 mn a des nappes de synthé, que Fripp rajoute une note toute les 30 secondes ne change rien, il se serait contenté de lancer ses samples sans jouer vous l'auriez adulé pareil ? musicalement pourtant cela n'aurait rien changer.
Je ne sais pas qui a dit " n'importe quel "non Shredder" se serait fait Huer pareil, mais non pas du tout, il faut bien comprendre que Fripp n'a RIEN fait, a ete invisible. c'est bien la performance qui a ete siflé, Malmsteen nous aurait joué la meme chose cacher deriere ses racks il y aurait eu droit lui aussi.
Enfin, il falait y etre pour comprendre, je pense que meme les Fans de Fripp present on du etre un poil deçu meme si leur coté Fanboy les empechent de le dire.

J'imagine, je ne connais pas mais j'imagine qu'un album de Fripp ce n'est pas 45 mn de nappe de synthé, vous appreciez aussi quelque morceaux un peu plus varié, et bien je pense que les gens present au G3 aurait aussi aprecié de decouvrir un aute coté du jeu de Fripp, par de subire 30 mn de la meme "soupe" ( desolé si le terme vous choque ) ou alors c'est que Fripp ce n'est que cela ?

En tout cas, je pense que FRIPP a réussi son coup : si vous regardez l'ensemble des posts sur le G3 à Paris... C'est lui dont on parle le plus!!! Il a réussi son coup le bonhomme!!! On ne parle que de lui et de sa prestation!!

Finalement... L'art n'est-il pas la capacité de FAIRE REAGIR le public????
rock@powa
Macalpine a écrit :
Joakim a écrit :
Quant Fripp c'est avancé au debut pour parler a la salle il a dit ( j'etait juste devant j'ai bien entendu )

Maintenant il faut arreter de descendre ceux qui n'on pas apprecier Fripp ( ceux qui ont siflé, ok continuez car c'est des abrutis )
J'aurais pu apprecier Fripp s'il avait jouer quelque choses, car ce que j'ai entendu c'etait profondement chiant. Quant il a quitté la scene j'ai regardé ma copine avec des gros yeux en disant :
J'ai l'impresion que plein d egens ici qui ne sont pas venu au G3 se plaigne qu'on descende Fripp, nous conseille d'ecouter tel ou tel morceaux ou album, ok je le ferait car je pense qu'il a fait des truc interessant, mais conprenez bien qu'au G3 on a eu droit pendant 30 mn a des nappes de synthé, que Fripp rajoute une note toute les 30 secondes ne change rien, il se serait contenté de lancer ses samples sans jouer vous l'auriez adulé pareil ? musicalement pourtant cela n'aurait rien changer.
Je ne sais pas qui a dit " n'importe quel "non Shredder" se serait fait Huer pareil, mais non pas du tout, il faut bien comprendre que Fripp n'a RIEN fait, a ete invisible. c'est bien la performance qui a ete siflé, Malmsteen nous aurait joué la meme chose cacher deriere ses racks il y aurait eu droit lui aussi.
Enfin, il falait y etre pour comprendre, je pense que meme les Fans de Fripp present on du etre un poil deçu meme si leur coté Fanboy les empechent de le dire.

J'imagine, je ne connais pas mais j'imagine qu'un album de Fripp ce n'est pas 45 mn de nappe de synthé, vous appreciez aussi quelque morceaux un peu plus varié, et bien je pense que les gens present au G3 aurait aussi aprecié de decouvrir un aute coté du jeu de Fripp, par de subire 30 mn de la meme "soupe" ( desolé si le terme vous choque ) ou alors c'est que Fripp ce n'est que cela ?

En tout cas, je pense que FRIPP a réussi son coup : si vous regardez l'ensemble des posts sur le G3 à Paris... C'est lui dont on parle le plus!!! Il a réussi son coup le bonhomme!!! On ne parle que de lui et de sa prestation!!

Je trouve ta réflexion tres pertinente macalpine, je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que s'il avait essayé de jouer dans le meme style que vai et satch, il est évident qu'on aurai pas parlé de fripp comme tout le monde vient de le faire...
sunglasses
Eh oui, Robert est un petit malin : il sait très bien quelle sera la réaction du public... Il sait très bien qu'une partie du public ne comprend rien à sa musique!!! Mais ça l'amuse!! Il aime ça!!!

Finalement je trouve qu'avec un peu de recul, Robert Fripp m'a bcp marqué... Je ne sais pas si c'est personnel, mais personnellement... je ne suis pas près d'oublier ce bonhomme hors du commun!!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
arretez de nous conseiller des CDs de Fripp on sait tous qu'il sait jouer.
Ca ne change rien à sa "prestation".

Objectivement les sifflets sont mérité et perso même si ça m'a géné parce que c'est insultant j'ai trouvé ça logique.
Si personne n'avait sifflé j'aurais trouver ça bizarre...

Fripp s'est foutu de la gueule du monde, qui sème le vent récolte la tempête.

Sa "prestation" était à la portée de TOUT le monde, guitariste ou pas...

Au début je pense que les gens ont sifflé pour qu'il se magne le train et commence à "jouer".

J'étais persuadé que ses nappes de synthées était une sorte d'intro de son set mais non c'était bien le set...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sunglasses
Skelter a écrit :
arretez de nous conseiller des CDs de Fripp on sait tous qu'il sait jouer.
Ca ne change rien à sa "prestation".

Objectivement les sifflets sont mérité et perso même si ça m'a géné parce que c'est insultant j'ai trouvé ça logique.
Si personne n'avait sifflé j'aurais trouver ça bizarre...

Fripp s'est foutu de la gueule du monde, qui sème le vent récolte la tempête.

Sa "prestation" était à la portée de TOUT le monde, guitariste ou pas...

Au début je pense que les gens ont sifflé pour qu'il se magne le train et commence à "jouer".

J'étais persuadé que ses nappes de synthées était une sorte d'intro de son set mais non c'était bien le set...

Voilà la preuve que pas mal de personnes sont tombées dans le panneau!!!

Ahahahaahahaha!!!!!
R-mit
  • R-mit
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R-mit
    le 04 Juil 2004, 15:04
Macalpine a écrit :
Joakim a écrit :

certes,mais bon...s'il avait montré son cul sur scene on en aurait parlé encore d'avantage et ca n'aurait été de l'art pour autant!
sunglasses
Pas si sûr...!!!

En tout cas il centralise tous les commentaires......
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Juil 2004, 15:30
Macalpine a écrit :
Pas si sûr...!!!

Ouais, sur le forum... mais sinon, sans cette discussion autour, ce qui va rester : "le public l'a sifflé et ce qu'il a fait était chiant" et je pense que la prochaine fois qu'il passera en France , les gens y réfléchiront peut être à 2 fois ou alors ils seront curieux mais ça dépendra du prix de la place .
sunglasses
Manu a écrit :
Macalpine a écrit :
Pas si sûr...!!!

Ouais, sur le forum... mais sinon, sans cette discussion autour, ce qui va rester : "le public l'a sifflé et ce qu'il a fait était chiant" et je pense que la prochaine fois qu'il passera en France , les gens y réfléchiront peut être à 2 fois ou alors ils seront curieux mais ça dépendra du prix de la place .

Attends, "chiant" tu exagères un peu là!! Ce n'est pas parce c'est une musique qui sort un peu de l'ordinaire que c'est chiant!! Heureusement que tu as mis des guillemets sinon ça m'aurait déçu venant de toi.

Mais avec un peu de recul... C'est très bien comme intro!!! Un peu psychédélique, vaguement inquiétant... C'était pas mal!! Comme intro certes...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Juil 2004, 15:48
Macalpine a écrit :
Manu a écrit :
Macalpine a écrit :
Pas si sûr...!!!

Attends, "chiant" tu exagères un peu là!! Ce n'est pas parce c'est une musique qui sort un peu de l'ordinaire que c'est chiant!! Heureusement que tu as mis des guillemets sinon ça m'aurait déçu venant de toi.

Mais avec un peu de recul... C'est très bien comme intro!!! Un peu psychédélique, vaguement inquiétant... C'était pas mal!! Comme intro certes...

Attention, tu n'as pas lu ce que j'ai mis précédemment (mais c'est un peu normal vu le nombre de pages :wink, je n'y étais pas (trop cher à mon goût), et je me basais sur ce qui avait été dit pour donner un avis objectif (notamment sur le rapport artiste/public et le fait de sentir que le concert a été préparé etc...) mais d'après un bon nombre d'avis, c'était quand même pas terrible sur la 1/2h.
sunglasses
Si si j'ai bien lu, c'est justement pour ça que je précisais "mis entre guillemets"... Bref.

Bon... j'attends toujours des photos... ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Juil 2004, 16:01
Macalpine a écrit :
Si si j'ai bien lu, c'est justement pour ça que je précisais "mis entre guillemets"... Bref.

Bon... j'attends toujours des photos... ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Oki, comme tu as mis "Tu exagères un peu", faut voir ça avec les autres .
malhomme
"Sa "prestation" était à la portée de TOUT le monde, guitariste ou pas.."

N'importe quoi.

Je t'attends sur ce terrain quand tu veux...

Mais on connais ce genre de truc. La guitare synthé c'est pas de la guitare, et avant ça, la guitare electrique c'est pas de la guitare....

Quant à savoir si on y réfléchira à 2 fois avant d'aller le voir, les concerts avec Crimson sont toujours "full". Pour la tournée avec Sylvian, il avait fallu doubler les dates à Paris...

Je crois que vous ne vous rendez pas vraiment compte...
C'est un monstre, comme Vai et Satch le seront dans une 20aine d'année s'ils sont encore là....
Didier GS
Encore une fois, ce n'est pas l'ensemble de l'oeuvre qui n'a pas été apprécié, mais juste ce morceau là.

C'est peut-être exagéré de dire que c'était à la porté de n'importe qui, mais en tout cas, je trouve que du point de vue créatif et technique, on était trés loin de l'exceptionnel. Pour ce morceau là.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Juil 2004, 16:50
malhomme a écrit :
Quant à savoir si on y réfléchira à 2 fois avant d'aller le voir, les concerts avec Crimson sont toujours "full". Pour la tournée avec Sylvian, il avait fallu doubler les dates à Paris...
Ca, c'est moi . Mais c'est ça le truc, c'est que quand tu vas voir King Crimson, tu sais à quoi t'attendre (apparemment, c'est le même trip : caché quelque part). Dans le G3, si le gars n'accroche pas le public avec sa musique et si en plus, il se la joue : "non je ne suis pas là, j'aime pas la scène", vaut mieux pour la suite que sur l'affiche, il y ait King Crimson et pas Robert Fripp.

En ce moment sur concerts...