GROS coup de gueule g3!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
yardrath
J'ai un poil honte là... j'étais aussi au concert... rang 3 à drfoite de la scène... autant dire que je voyais Robert Fripp.

Moi je voulais absoluement voir comment un ancien allait se tirer d'une entreprise comme le G3. Et bien je n'ai même pas pu le savoir grace à mon ami public...

Siffler... les mecs qui sifflent un type comme Robert Fripp c'est les mêmes qui jetaient allègrement des bouquins au feu en 36 en Allemagne... Ce que c'est con une foule...

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur satch. Je l'ai trouvé très bon. Très coll. Et très pêchu.

Vai à côté m'a paru plus terne, dans un moins bon soir que d'habitude...
J'ai trouvé qu'il avait fait beaucoup de pains... et c'est pas son habitude pourtant...
pastorius
Enfin le paradoxe, c'etait que la foule etait tres MOLLE quant il s 'agissait de saluer et d'applaudir (moyenne d'age de 40 ans oblige), mais tres energique pour siffler et huer ...
radamantis
c'est sur que eux , c'est tous des pros pour "huer" si fort , ils ont appris la guitare à tous le monde , ils on inventés la musique.....
Musiqualement parlant , la france est vraiment un sale pays , c'est en partie a cause des gens comme ca qu'on a tant de merde à la radio
Franchement ca me dégoute.......
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 02 Juil 2004, 01:31
assez dégouté aussi pour ce que s'est ramassé fripp...

sérieux ca partait pas mal ce qu'il faisait, ca peut paraitre chiant (pour les esprits primaires) au debut quand il construit son truc mais ca devenait sympa...
ca me fait penser à une certaine ambiance proche de ce que lane faisait et j'aurais bien voulu voir ce qu'il allait en faire :/

vu comment il est partit et comment vai a été acclamé juste après ca me fout les boules :/
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
J'y était pas, mais ça craint...

Tiens une histoire qui a rien a voir l'autre fois je matais un concert de satriani et stuart hamm avec un pote et on comprenais pas le public arrêtait pas de le huer avec des ouuuu ouuuu dès qu'il avait le malheur de s'approcher un peu du bord de la scène. A un moment il fait un solo, encore pire. A sa place je me serai cassé.
C'est qu'a la fin de la vidéo qu'on a compris qu'en fait les mecs gueulaient STUUUUUuuu STUUUUUUuuuu pour le soutenir
votre publicité ici
pastorius
c'est dommage que matt bisonnette n'ai pas joue de solo ce soir
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 02 Juil 2004, 01:41
attendez là... tous les mecs qui ne sont pas Satch ou Vai dans le G3 se font huer ??
TracticaX
nan je pense pas , imaginez que petrucci vienne faire un G3 en europe et qu'il se fasse huer , si un jour ca arrive j'arrete la gratte a vie, croix de bois croix de fer
Didier GS
Heu bah non.

Mais serieux, c'était ennuyeux. C'est vrai qu'il faut pas huer les gens qui jouent sur scéne. Mais en même temps, il y avait 90% du public qui n'avait qu'une envie c'est qu'il parte.

Imagine un gars avec une guitare et un rack d'effet qui fait des accords (mais à l'aide d'un effet qui fait son sythé et harmoniques) pendant 10 minutes (20 ? 30 ?). On aurait dit une musique de relaxation comme sur les CD que t'achete à Nature & Découverte, mais en vraiment beaucoup moins bien.

Je n'ai pas du tout aimé du tout du tout du tout.
mouarfy
  • mouarfy
Cryles a écrit :
attendez là... tous les mecs qui ne sont pas Satch ou Vai dans le G3 se font huer ??

normal attend.. ils font pas de tapping a 10 doigts comment ils peuvent se prétendre guitaristes c'est des fans de corbiers ces gars là
votre publicité ici
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 02 Juil 2004, 01:51
mouai ben ca fait encore une bonne pub au fans de zik de gratteux pour gratteux ça.... bidon mais bidon au possible !
mouarfy
  • mouarfy
Didier GS a écrit :

Imagine un gars avec une guitare et un rack d'effet qui fait des accords (mais à l'aide d'un effet qui fait son sythé et harmoniques) pendant 10 minutes (20 ? 30 ?). On aurait dit une musique de relaxation comme sur les CD que t'achete à Nature & Découverte, mais en vraiment beaucoup moins bien.

En tou cas se pointer au G3 et faire un truc dans ce genre, que ce soit bien ou pas faut vraiment pas avoir peur ça c'est clair. Il devait s'être préparé psychologiquement a se faire jeter ou alors il est fou
votre publicité ici
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 02 Juil 2004, 01:53
Je viens de lire vaguement je n'y etais pas... Je suis un peu dégouter car ceux qui sifflent quelqu'un comme fripp ne savent meme pas faire le tiers de ce qu'il fait, et puis bordel il y a le respect !!
D'accord personnellement j'aime regarder un shreddeur 5min mais apres basta car ca me gonfle je prefere encore quelqu'un qui avec 3 accords me prend aux trippes et me fait bouger, mais de la a sortir quelqu'un de scene bordel c'est grave y'a des questions a se poser !
pastorius
Les gens n'ont pas compri que ce que fripp faisait etait harmoniquement tres complexe ...
Spatoul
  • Spatoul
  • Special Total utilisateur
Juste pour préciser, moi j'etais du cote gauche et franchement j'avais pas compris que c'etais fripp (il etait ou, sous la scene ???!!!) qui jouait pendant la premiere 1/2 heure, on aurait dit une musique pour faire patienter le public, d'ou les sifflets en tout cas de la part des gens autour de moi (je n'ai pas siffle personnellement) qui attendait le debut du concert !!!

pareil pour la fin ou j'ai juste entraperçu les mecaniques de sa gratte ...

bref, je suis deçu qu'il ne soit pas venu jouer au milieu de la scene, ça ne se serait pas passe comme ça a mon avis ...

sinon, je suis d'accord pour le son, trop de reverbe et trop criard, mais sinon, y'a eu des bons moments dans ce concert je trouve.
A+
  • Publié par
    gloops
    le 02 Juil 2004, 01:56
Salut tout le monde !

En ce qui me concerne j'ai pas assisté a l'entracte...

pour la ptite histoire,

j'ai été au courant du concert a seulement 1h avant le début grace a ma fragine et sa pote qui avait des place gratos pour ce soir et c'est a peine si les 2 n'étais pas fan de korn (non j'aime pas vraiment korn enfin...) "ah tiens un concert avec les meilleur guitariste oui pourquoi pas" ... je hurle d'étonnement, quand je vois de qui il s'agit, non cette radass ne me laisserai pas sa place, ne comptant que sur moi (héhé) j'y vais quand même...prendre le train sans un sous (eh non porte feuille vide)...donc je végete 1h30 a peu près devant les porte de la salle, avec des mecs sympa qui me disent qu'a l'entracte j'pourrai rentré....j'entend steve vai, j'ai une larme a un moment .... tout de même...puis après j'réussi finalement a pénétrer dedant effectivement pedant l'entracte, un couple qui partai m'a offert sa place...bref pendant tout le concert me suis demandé ou était le 3 guitar hero....(s'il a été sifflé effectivement....)

était-ce lui au fond, assis ?

mais sinon j'ai trouvai la performance merveilleuse, tellement belle que j'en oublié de respirer ! bon évidemment ya toujours des critique a faire ...

Cela dit...G3 mémorable !!!

Toujour gardé espoir même quand des *** vous disent faut être réaliste tu ne pourra jamais entrer sans un sous ni ..etc

(d'ailleur je cherche un prof de gratte, ça yai j'm y remet !!!)

a la belle !!

En ce moment sur concerts...