GROS coup de gueule g3!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
julian22
Euh je dis ça comme ça mais on dit de fripp qu'il se planquait et qu'il était invisible par le public situé à gauche....mais satriani a completement ignoré le public situé à droite voire au milieu à droite!!!J'aurais été le public de droite j'aurais été dégouté!!!Même si ce n'était que satriani!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
julian22
Les 5 premieres minutes fripp je l'ai trouvé interessant.....puis j'ai pensé à un moment que sa musique allait évoluer,qu'il allait utiliser sa gratte, une trompette ou un cor de chasse peu importe....et puis non.....
Même si c'était soit disant intellectuel, tout le monde n'est pas diplomé du conservatoire de geneve!!Je n'ai pas sifflé et ne me le serait pas permis mais faut le dire c'etait super chiant!!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Maxxtro
julian22 a écrit :
!!!Même si ce n'était que satriani!!!
Maxxtro
Puis de toutes façons c'est unitile de pousser ça gueulente, personne du forum present pour le concert n'a sifflé....
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Juil 2004, 15:33
malhomme a écrit :
oui, quand j'ai vu Bireli Lagrene, il jouait assis.
j'aurais du me plaindre de ne pas avoir de "spectacle" ?
C'est pas tellement une histoire d'être assis je pense mais plutôt de communication avec le public, de faire sentir que t'es là pour lui.
Citation:
Le concert et l'occasion de voir la réalité de la prestation musicale d'un... musicien !

Alors, je ne sais pas pour Robert Fripp, j'y étais pas mais apparemment, prestation est un bien grand mot (d'après tous les avis) et quand on voit Bireli Lagrène, là ça prend tout son sens.
Tu viens voir des musiciens mais quand y a un petit truc en plus, même juste une connerie entre 2 morceaux, c'est encore mieux .
W. Perks
Toute cette histoire m'a donné envie de réécouter "In the court of the crimson king" et je conseille à tout le monde d'en faire autant
R-mit
  • R-mit
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R-mit
    le 03 Juil 2004, 16:29
Didier GS a écrit :
nicoreporter a écrit :
satch24 a écrit :
moi perso ma sensation a la sortie était très positive en fait fripp j'ai vraiment pas aimé du tout pourquoi utilisé une guitare alors qu avec un synthé il aurait eu le même rendu en fait c pour ca qu il a été hué c du a un niveau trop pauvre d'un point de vue guitare

pour vai c etait tres bien un bon son, un choix de morceaux bien trouvé

pour satriani ct vraiment le top un bon son, la pêche, satriani a joué des morceaux du nouvel album qui rende vraiment bien sur scene les anciens morceaux rendaient bien aussi franchement ce mec c dieu

pour la jam idem petit reproche fripp avait un son pourri on entendait rien d'ailleurs tant mieux parce que le peu que j ai entendu n'était pas tres propre dommage peu etre que le remplacé par rondat aurait été mieux

Mmm, honnêtement, Fripp, d'un point de vue théorique et technique bouffe un Satriani et un Vai au p'tit déj... J'adore ces deux gratteux, mais Fripp est d'un autre monde, c'est sans aucun doute le meilleur gratteux que j'ai pu voir (apercevoir ) sur scène. Va à un concert de King Crimson, tu verras de quoi je parle...

C'est bien mal connaitre Steve Vai. Ses connaissances théoriques musicales sont titanesques et c'est lui qui bouffe un Fripp au petit dej je pense.

Arretez avec les "qui bouffe qui",c'est nul comme débat! Ils se valent tous ds leur style! Ce qui compte c'est le plaisir des oreilles,et de ce point de vue là,le seul qui m'a gonflé est Fripp.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Juil 2004, 16:32
R-mit a écrit :
Didier GS a écrit :
nicoreporter a écrit :
satch24 a écrit :
moi perso ma sensation a la sortie était très positive en fait fripp j'ai vraiment pas aimé du tout pourquoi utilisé une guitare alors qu avec un synthé il aurait eu le même rendu en fait c pour ca qu il a été hué c du a un niveau trop pauvre d'un point de vue guitare

pour vai c etait tres bien un bon son, un choix de morceaux bien trouvé

pour satriani ct vraiment le top un bon son, la pêche, satriani a joué des morceaux du nouvel album qui rende vraiment bien sur scene les anciens morceaux rendaient bien aussi franchement ce mec c dieu

pour la jam idem petit reproche fripp avait un son pourri on entendait rien d'ailleurs tant mieux parce que le peu que j ai entendu n'était pas tres propre dommage peu etre que le remplacé par rondat aurait été mieux

Mmm, honnêtement, Fripp, d'un point de vue théorique et technique bouffe un Satriani et un Vai au p'tit déj... J'adore ces deux gratteux, mais Fripp est d'un autre monde, c'est sans aucun doute le meilleur gratteux que j'ai pu voir (apercevoir ) sur scène. Va à un concert de King Crimson, tu verras de quoi je parle...

C'est bien mal connaitre Steve Vai. Ses connaissances théoriques musicales sont titanesques et c'est lui qui bouffe un Fripp au petit dej je pense.

Arretez avec les "qui bouffe qui",c'est nul comme débat! Ils se valent tous ds leur style! Ce qui compte c'est le plaisir des oreilles,et de ce point de vue là,le seul qui m'a gonflé est Fripp.

+1
Ced777
  • Ced777
Didier GS a écrit :
Tout le monde se plein en ce qui concerne le prix des places. Personnelement j'ai payé 45 euros (j'étais far far away au début), mais il y a eu 3H30 de spectacle.

Oui mais l'inflation a méchamment frappé. J'ai été face à la scène il y a quelques années pour quelquechose comme 30 euros et le concert avat duré plus de 4h (parce que les 3 parties avait déjà duré entre 45min et 1 h chacune....). Maintenant si tout le monde trouve cela normal de payer 85 euros, les organisateurs ont bien tort de faire payer les places de concert à 30 euros. Ou les CD à 25.

Ced777
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Quant Fripp c'est avancé au debut pour parler a la salle il a dit ( j'etait juste devant j'ai bien entendu )
"Mes amis de Paris........... 2 minutes"
( il semblais avoir du mal avec son matos )

Maintenant il faut arreter de descendre ceux qui n'on pas apprecier Fripp ( ceux qui ont siflé, ok continuez car c'est des abrutis )
J'aurais pu apprecier Fripp s'il avait jouer quelque choses, car ce que j'ai entendu c'etait profondement chiant. Quant il a quitté la scene j'ai regardé ma copine avec des gros yeux en disant :
" Mais .....heu........ C'est pas possible, il va pas faire que CA ??"
J'ai l'impresion que plein d egens ici qui ne sont pas venu au G3 se plaigne qu'on descende Fripp, nous conseille d'ecouter tel ou tel morceaux ou album, ok je le ferait car je pense qu'il a fait des truc interessant, mais conprenez bien qu'au G3 on a eu droit pendant 30 mn a des nappes de synthé, que Fripp rajoute une note toute les 30 secondes ne change rien, il se serait contenté de lancer ses samples sans jouer vous l'auriez adulé pareil ? musicalement pourtant cela n'aurait rien changer.
Je ne sais pas qui a dit " n'importe quel "non Shredder" se serait fait Huer pareil, mais non pas du tout, il faut bien comprendre que Fripp n'a RIEN fait, a ete invisible. c'est bien la performance qui a ete siflé, Malmsteen nous aurait joué la meme chose cacher deriere ses racks il y aurait eu droit lui aussi.
Enfin, il falait y etre pour comprendre, je pense que meme les Fans de Fripp present on du etre un poil deçu meme si leur coté Fanboy les empechent de le dire.

J'imagine, je ne connais pas mais j'imagine qu'un album de Fripp ce n'est pas 45 mn de nappe de synthé, vous appreciez aussi quelque morceaux un peu plus varié, et bien je pense que les gens present au G3 aurait aussi aprecié de decouvrir un aute coté du jeu de Fripp, par de subire 30 mn de la meme "soupe" ( desolé si le terme vous choque ) ou alors c'est que Fripp ce n'est que cela ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
nicoreporter
Bon, pour réconcilier ceux qui n'ont pas aimé les Frippertronic du joyeux Robert, voici des disques où vous pourrez pleinement apprécier ses qualités de compositeur/interprète :
> In the court of the crimson king de King Crimson (21st century schizoid man, c'est du dream theater 25 ans avant)
> Red du même KC
> The power to believe, le dernier KC en date, très rock et assez immédiat
> L'album Scary Monsters de Bowie ou Fripp fait des apparitions fulgurantes et monumentales (le solo du morceau titre est... je ne trouve pas les mots, écoutez...).
> Si vous aimer les choses plus calmes, ses collaborations avec David Sylvian ou avec Brian Eno
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Nestor666
je rajouterai le dvd Eyes Wide Open de King Crimson sorti ya pas longtemps...[/url]
malhomme
et l'album "sunday all over the world"

très "rock" dans le line up: batterie, stick, guitare, voix.
Et des lignes de guitares et se taper la tête contre les murs.

encore une fois ceci dit, Satriani et Vai savent parfaitement ce qu'il fait, c'est donc tout à fait dans l'organisation du truc qu'il fasse 30 mn de Frippertronics.

La question est plutot "pourquoi ce systeme leur plait au point de le renouveler?"

Je ne suis pas sur que la musqiue de Fripp soit au "bon endroit avec la bon public" et Vai et Satch n'ont surement pas besoin de ça pour se chauffer la salle.

Donc: je ne comprends pas.
Ced777
  • Ced777
Je penche pour l'hypothèse Fripp = copain de Satch. Je pense que c'est Satch qui a dû pousser pour le prendre, sachant que Malmsteen n'était pas dispo. Ca se trouve c'était un des rares gratteux dispos....

Ced777
sunglasses
Petite question = y a des photos du G3????? (on a vu pas mal de flashs pendant le concert!!)
sunglasses
Joakim a écrit :
Quant Fripp c'est avancé au debut pour parler a la salle il a dit ( j'etait juste devant j'ai bien entendu )
"Mes amis de Paris........... 2 minutes"
( il semblais avoir du mal avec son matos )

Maintenant il faut arreter de descendre ceux qui n'on pas apprecier Fripp ( ceux qui ont siflé, ok continuez car c'est des abrutis )
J'aurais pu apprecier Fripp s'il avait jouer quelque choses, car ce que j'ai entendu c'etait profondement chiant. Quant il a quitté la scene j'ai regardé ma copine avec des gros yeux en disant :
" Mais .....heu........ C'est pas possible, il va pas faire que CA ??"
J'ai l'impresion que plein d egens ici qui ne sont pas venu au G3 se plaigne qu'on descende Fripp, nous conseille d'ecouter tel ou tel morceaux ou album, ok je le ferait car je pense qu'il a fait des truc interessant, mais conprenez bien qu'au G3 on a eu droit pendant 30 mn a des nappes de synthé, que Fripp rajoute une note toute les 30 secondes ne change rien, il se serait contenté de lancer ses samples sans jouer vous l'auriez adulé pareil ? musicalement pourtant cela n'aurait rien changer.
Je ne sais pas qui a dit " n'importe quel "non Shredder" se serait fait Huer pareil, mais non pas du tout, il faut bien comprendre que Fripp n'a RIEN fait, a ete invisible. c'est bien la performance qui a ete siflé, Malmsteen nous aurait joué la meme chose cacher deriere ses racks il y aurait eu droit lui aussi.
Enfin, il falait y etre pour comprendre, je pense que meme les Fans de Fripp present on du etre un poil deçu meme si leur coté Fanboy les empechent de le dire.

J'imagine, je ne connais pas mais j'imagine qu'un album de Fripp ce n'est pas 45 mn de nappe de synthé, vous appreciez aussi quelque morceaux un peu plus varié, et bien je pense que les gens present au G3 aurait aussi aprecié de decouvrir un aute coté du jeu de Fripp, par de subire 30 mn de la meme "soupe" ( desolé si le terme vous choque ) ou alors c'est que Fripp ce n'est que cela ?

En tout cas, je pense que FRIPP a réussi son coup : si vous regardez l'ensemble des posts sur le G3 à Paris... C'est lui dont on parle le plus!!! Il a réussi son coup le bonhomme!!! On ne parle que de lui et de sa prestation!!

Finalement... L'art n'est-il pas la capacité de FAIRE REAGIR le public????

En ce moment sur concerts...