GROS coup de gueule g3!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Didier GS
Tout le monde se plein en ce qui concerne le prix des places. Personnelement j'ai payé 45 euros (j'étais far far away au début), mais il y a eu 3H30 de spectacle.
jefff73
Didier GS a écrit :
Bah faut pas abuser. La salle était quand même pleine à 90% minimum non ?

Nan mais je parle part rapport a la tournee Globale !
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
jefff73 a écrit :
Didier GS a écrit :
Bah faut pas abuser. La salle était quand même pleine à 90% minimum non ?

Nan mais je parle part rapport a la tournee Globale !

Je ne m'inquiete pas pour eux ... de toutes façons qu'il y ait 100 ou 5000 personnes, le smusiciens touchent leur cachet ... et comme chaque concert est pris en charge par un producteur de chaque pays (en France c'etait Drouot par exemple), on ne peut pas calculer de pertes sur l'ensemble de la tournée mais sur chaque pays ... donc, en France, il devait etre bien rentable quand meme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
il y avais 3000 place et d'habitude le palais ne fait pas ce genre d'évenement enfin les mecs m'ont dit que c'était rare des concert comme ça au palais....

Et puis si vous ne pouviez pas payé faites comme moi allez y sans billet et tune et démerdez vous !!!!
ArnieBall
jefff73 a écrit :
Y'as pas que la salle ...
Y'as les techniciens, les billets d'avions pour venir des States, le cachet des musiciens .... etc ... ca en fait du monde ... pour une date qui a mon avis n'a pas ete rentable en plus.

je sais bien qu'il n'y a pas que le prix de la salle, mais d'habitude le G3 au Zenith tournait autour de 30€ (200Frs quoi), et comme je le disais avant, en Espagne c'est 40€ cette année... et pourtant y'a les mêmes techs, billets d'avions, cachets des musiciens !
J'ai fort l'impression que cette salle parisienne (ou le promoteur) a fait payer cher l'entrée

Quant au nombre de spectateur, je sais que c'est la même chose pour les artistes niveau cachet (ils auraient quand même les boules de jouer devant 100 personnes), mais je voulais savoir si justement c'était plein ou non... 90% de la salle, mais c'est une salle de quelle capacité ? (désolé, je ne connais pas du tout cette salle)
C'est juste pour avoir une idée de grandeur par rapport au Zenith, ou à d'autres salles...
ArnieBall
pahphylis a écrit :
il y avais 3000 place et d'habitude le palais ne fait pas ce genre d'évenement enfin les mecs m'ont dit que c'était rare des concert comme ça au palais....

merci pour ces précisions
Maxxtro
Ouhai mais le son au Zenith est encore pire !
Le must c'est quand meme l'Olympia
Et c'est moins chère pourtant
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Maxxtro a écrit :
Ouhai mais le son au Zenith est encore pire !
Le must c'est quand meme l'Olympia
Et c'est moins chère pourtant

Euh là ... je suis pas sûr quand même ... quand je vois le prix des places pour Diana Krall en septembre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Depuis deux jours on tergiverse sur la "malheureuse" situation de Fripp mais si ça se trouve, il s'est tout bonnement moqué du public et peut-être qu'il cherche à provoquer... Je me méfie toujours des concepts pseudo intellos artistiques de cet acabit, on est toujours proche du canular. Je parle bien d'art en général : comme la peinture où il y a déjà eu des oeuvres qui ont été encensées par des pseudos intellectuels alors que la peinture avait été réalisée par un autre artiste... À titre d’exemple, un groupe de personnes s'étaient amusé à peindre un tableau ou plutôt à faire peindre un tableau par un âne en lui accrochant un pinceau sur la queue Bien sûre les critiques n'étaient pas au courant et ils ont bêtement acclamé l'oeuvre. C'est la même chose en oenologie ou dans le culinaire. Après tout le set de Fripp était peut-être une sorte de dîner de con, sauf que le con s'était pas Fripp mais le pauvre gars qui restait hagard et qui ne sifflait. Par contre peut-être qu’aux yeux de Fripp une personne qui ose le siffler est une personne digne d’intérêt…
Cela dit pour moi et pour beaucoup, la musique, c’est l’association d’un interprète avec une composition. Sur une composition on peut toujours tergiverser, trop simple, trop compliquée, pas assez de… Par contre une interprétation, c’est beaucoup moins discutable, un bon guitariste par exemple, c’est un gars qui sait respecter la partition et la faire sonner. Ça il n’y a pas de doutes Van Halen, Steve Vai, Stevie Ray Vaughan…, savent (ou savaient pour Vaughan) faire sonner une gratte. Je ne me permettrais pas de critiquer les compositions de Fripp mais son interprétation. Je crois qu’il s’est trompé d’instrument, car pour ce qu’il cherche à obtenir un synthé ou un ordinateur me semble plus appropriés. Franchement à quoi ça sert d’avoir un rack de 2m (à part pour se cacher…) si c’est pour obtenir ce genre de sons.
Ensuite on peut parler de ce qu’est un concert. Un concert, c’est une communion entre les musiciens et le public. Un concert, ça se prépare, on réarrange les morceaux, on essaye de travailler sa prestance. Là-dessus Vai est un vrai exemple, on voit bien qu’il prépare tout au millimètre près, on pourrait même à la limite le critiquer d’être trop carré. Si on ne se sent pas l’âme d’un showman et bien, il vaut mieux alors de ne pas faire de concerts, et je pense qu’il n’y a pas de honte à cela. Enfin toutes les musiques et même tous les instruments ne sont pas forcément adaptés pour être joués sur une scène. La guitare est l’archétype de l’instrument de scène, le rock, le soul… sont des styles qui se prêtent très bien à la scène. Par contre une musique très complexe qui demande de la concentration et qui se joue principalement sur ordinateur par exemple, me semble totalement inadaptée à la scène.
Nestor666
tout a fait d'accord avec toi lolomeca...
j'ai beau ne pas avoir trop apprecie ce qu'il a joue Fripp, un minimum de respect s'impose quand meme...
quand j'ai entendu tout ces abrutis qui le sifflaient ca m'a foutu les boules...
zarathoustra
Fripp ne s'est certainement pas foutu de la geule du public. G pas lu tt le post mais ça m'as suffit! kel bande de boulet ces blaireau ki ont hué fripp, et à coté de ça chui sur qu'ils idolatre malmteen...fripp est comme ça, dans crimson il joue tjrs ou presque dans son coin, ou dans le noir, ça a un coté mystique et moi perso qd il se tape des trip avec ses effets ça me transporte cf les intros de concert de king crimson. Un truc drole que g entendu:" c bizarre jcrois que fripp il a pas joué au g3 car g entendu que du synthé...Bref tt ça pour dire que pour bcp ya tt une éducation musicale à refaire! non mais huer fripp c lamentable!!
Nestor666
le probleme c'est pas trop d'avoir huer Fripp..
ca aurait ete un autre guitariste loin du "shred" ca aurait donne a peu pres la meme chose je pense...
Le respect c'est dans les 2 sens. Fripp est resté assis au fonds de la scène, sans se soucier de ceux qui ne pouvaient pas le voir (à gauche ou en bas), sans un regard ni un geste vers la salle, à imposer sa musique de relaxation à un public là pour se défouler. Il a dit un truc inaudible avant de commencer (si ça se trouve c'était phoque you. lol). Les gens ont cru que c'était des réglages ou une 1ère partie tellement ce comportement de la part d'un artiste est révoltant. Et encore, il ne s'est pas fait huer tout de suite, le public a essayé de comprendre, je crois. Mais au bout de 15-20 minutes, ça a explosé. C'était mérité.
malhomme
oui, quand j'ai vu Bireli Lagrene, il jouait assis.
j'aurais du me plaindre de ne pas avoir de "spectacle" ?

La comparaison, avace le CD est déplacée. Un CD est le fait d'un mixage, d'un prod, de N prises, et d'overdub... rien à voir avec la réalité.

Le concert et l'occasion de voir la réalité de la prestation musicale d'un... musicien !

Si je veux du spectcale, je vais au cinema ou au cirque (quoique le G3, comme cirque..) ou je vais voir KISS....

Moi je venais voir des musiciens...
salut les gratteux,

j'ai pas trop l'habitude de pousser des coups de gueule, mai sur ce coup là je n'ai pas le choix.
la façon dont fripp a été sifflé ma mis les boules pour la soirée, franchement les petits loups, écoutez la disco de robert.
écoutez 'Robert Fripp and the League of Crafty Guitarists'
je vous l'accorde , le mariage fripp et vai/satriani n'est pas évident, mais

pour une fois ou on avait l'occasion d'avoir un g3 pas habituel, nous aurions pu en profiter et se laisser porter par les ambiances et las harmonies du frippos.
mais non !!
j'avais à côté de moi un bourrin et sa bourrine qui gueulait sifflait toute sa haine, au lieu d'essayer d'écouter.
petit !! petit !! j'avais l'impression d'être dans un stade de foot,
je fais de la gratte depuis 30 ans, et c'est la première fois que je vois en concert un master être balancé de cette façon.
pour moi vous êtes de la merde !!

à jamais les bouseux
julian22
Euh je dis ça comme ça mais on dit de fripp qu'il se planquait et qu'il était invisible par le public situé à gauche....mais satriani a completement ignoré le public situé à droite voire au milieu à droite!!!J'aurais été le public de droite j'aurais été dégouté!!!Même si ce n'était que satriani!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr

En ce moment sur concerts...