GROS coup de gueule g3!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
satch24 a écrit :
moi perso ma sensation a la sortie était très positive en fait fripp j'ai vraiment pas aimé du tout pourquoi utilisé une guitare alors qu avec un synthé il aurait eu le même rendu en fait c pour ca qu il a été hué c du a un niveau trop pauvre d'un point de vue guitare

pour vai c etait tres bien un bon son, un choix de morceaux bien trouvé

pour satriani ct vraiment le top un bon son, la pêche, satriani a joué des morceaux du nouvel album qui rende vraiment bien sur scene les anciens morceaux rendaient bien aussi franchement ce mec c dieu

pour la jam idem petit reproche fripp avait un son pourri on entendait rien d'ailleurs tant mieux parce que le peu que j ai entendu n'était pas tres propre dommage peu etre que le remplacé par rondat aurait été mieux

Mmm, honnêtement, Fripp, d'un point de vue théorique et technique bouffe un Satriani et un Vai au p'tit déj... J'adore ces deux gratteux, mais Fripp est d'un autre monde, c'est sans aucun doute le meilleur gratteux que j'ai pu voir (apercevoir ) sur scène. Va à un concert de King Crimson, tu verras de quoi je parle...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
tontonryu
Si tu le dis.
Le problème, c'est que là, on n'a rien vu...et sa prestation était en complet décalage avec le principe du G3. C'est évident que ce n'est pas une raison pour le huer...d'ailleurs huer un artiste parcequ'on n'aime pas ce qu'il fait, c'est honteux.
Les prestations de Satch et de Vai ont été très bonnes (surtout vai dans sa partie et satch sur le Jam), mais le son était vraiment à chier.
Ok, ça n'était pas le pire concert du monde...mais ça laisse un goût amer.
Tofgangxxl
sammyseal_911 a écrit :
bon, je suis rentré du g3 et je suis franchement décu.

je vais commencer par un incident qui a completement plombé ma soirée.
20h30, les lumieres baissent,et robert fripp commence son intro psychédélique, pendant une demi heure, il est hué par le public. Cette attitude des spectateurs est abominable, et intolérable. Certes, ce que jouait fripp n'etait pas a la portée de tous, mais les spectateurs ont dépassé les bornes. Je ne sais pas si ceux qui me liront font parti de ces cons (n'ayont pas peur des mots, leur attitude est innaceptable), mais si oui, je ne vous félicite pas, vous avez réussi a me gacher ma soirée. Moi, quand je suis a un concert, j'aime me sentir dans un groupe, me retrouver dans les autres spectateurs, partager une meme passion. Vous comprendrez que je n'ai pas forcément envie de m'identifier a des connards!

bon, alors fripp fait son truc, je me demande d'ailleurs si ca n'aurait pas ete plus long, s'il n'avait pas été hué.

ensuite vient vai, ki je dois le dire a assuré, ctait vraiment pas mal meme si je ne suis pas fan de sa zik.

joe satriani, j'ai trouvé ca nul. trop fort et beaucoup trop de reverb, c'etait de la purée, on entendait pas bien, et de plus, toutes les chansons se ressemblaient et il a joué dans un registre plus hard que je ne l'aime.

le jam était bof, avec un fripp qui avait du faire une dépression apres sa sortie acclamée.

voila, comment gacher 65 euros

quelle bande de m*****
Nestor666
personne n'aurait des photos de ce concert??
Maxxtro
Moi non, mais tous le monde autour de moi en a pris...

Trop chiant d'ailleur, avec les flash
Didier GS
nicoreporter a écrit :
satch24 a écrit :
moi perso ma sensation a la sortie était très positive en fait fripp j'ai vraiment pas aimé du tout pourquoi utilisé une guitare alors qu avec un synthé il aurait eu le même rendu en fait c pour ca qu il a été hué c du a un niveau trop pauvre d'un point de vue guitare

pour vai c etait tres bien un bon son, un choix de morceaux bien trouvé

pour satriani ct vraiment le top un bon son, la pêche, satriani a joué des morceaux du nouvel album qui rende vraiment bien sur scene les anciens morceaux rendaient bien aussi franchement ce mec c dieu

pour la jam idem petit reproche fripp avait un son pourri on entendait rien d'ailleurs tant mieux parce que le peu que j ai entendu n'était pas tres propre dommage peu etre que le remplacé par rondat aurait été mieux

Mmm, honnêtement, Fripp, d'un point de vue théorique et technique bouffe un Satriani et un Vai au p'tit déj... J'adore ces deux gratteux, mais Fripp est d'un autre monde, c'est sans aucun doute le meilleur gratteux que j'ai pu voir (apercevoir ) sur scène. Va à un concert de King Crimson, tu verras de quoi je parle...

C'est bien mal connaitre Steve Vai. Ses connaissances théoriques musicales sont titanesques et c'est lui qui bouffe un Fripp au petit dej je pense.
Nestor666
meme c hose pour satriani qui est une vraie bete en theorie musicale...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
ArnieBall a écrit :

si tu trouves que ça fait trop cher pour ce que tu vas voir, tu n'y vas pas, ou alors tu acceptes les autres groupes...

Ben figure toi que c'est ce que j'ai fait. Je ne suis pas venu (la 1ère fois que je rate Vai ou le G3.. tant pis)

Ced777
Bon, j'y suis allé à ce concert...
Mais j'ai loupé la partie de Fripp (saleté de circulation dans Paris!!)
Enfin, dans la mesure ou j'allais principalement pour voir Vai et Satch je ne suis pas du tout déçu.

Maintenant j'aurai quand même apprécié découvrir Fripp; au moins j'aurai pu me forger mon propre avis.

De ce que j'ai pu lire au cours des pages de ce topic je suis d'accord avec le fait que Steve a vraiment un jeu scènique, et ça fait plaisir à regarder et à entendre. Une belle connivence avec ses musiciens qui ont plaisir à jouer.

Pour Satch c'est moins flagrant, c'est sur, dans la mesure ou ses musiciens sont plutot de leur coté limite "je joue parce qu'il le faut " à certains moments. Mais du moment que le rendu sonore est là... Et puis chacun sa façon de voir...

Il est vrai aussi que c'était par moment assez criard, avec un peu de mal à entendre clairement certaines parties solos (satch, Fripp sur le jam asse z peu audible). Mauvais réglages, salle moins adaptée??

Mais bon ça n'enlèvera pas le fait que j'ai fortement apprécié!! (premier live ou je vois Satriani et Vai quand même ) et j'en redemeande

P.S.:
Un peu ridicule les chamailleries du genre "lui est meilleur / lui connait mieux la théorie / nan, c'est lui qui les bouffe sur le plan technique...

L'important n'est il pas d'apprécier leur jeu??
Didier GS
L'important c'est aussi de ne pas laisser circuler de fausses rumeurs du genre "lui tout ce qu'il sait faire c'est de jouer vite et n'importe quel guitariste qui joue lentement et qu'est vieux le bouffe au niveau théorique"

En ce qui concerne le niveau sonore des concerts, j'ai testé des bouchons d'oreille HiFi et je peux vous dire que le son, pour moi, c'était le pied. C'était assez fort pour faire trembler mon corps mais grâce au bouchons, le niveau était parfait

Pour ceux que ça interesse : http://www.sonicshop.de/Englis(...).htm. Les miens sont des MusicSafe II avec une réponse le plus plat possible (en atténuation de fréquence). Il y a aussi des modèles pour les motards qui coupent le bruit du vent sans couper celui de la voix comme ça tu peux discuter quand même.

/*edit*/ Et en plus vous n'avez même pas l'air ridicule car ils sont pratiquement invisible (pratique en boite).
jefff73
tontonryu a écrit :
Tout à fait d'accord !
Et en plus, j'ai trouvé le son pourri (et trop fort).
Peut-être est-ce parceque j'étais excentré (à droite en entrant dans la salle)...mais j'en doute...

Je suis d'accord que le prix est prohibitif ...
Mais les mecs, ne huez pas les zartistes, vous savez ce que vous faites,

1. vous chopez le tourneur a la sortie ...
2. vous vous huez respectivement tous les un les autres, et vous me huez aussi car les francais ont une reputation de public de merde qui je pense n'est pas usurpee ...

Des exemples ... BB KING passe au mois de juillet an Allemagne, 2 dates, 2 dates en suisse aussi, la France ??? 0 POinte

Je suis alle voir la comedie musicale (pas le film) du rocky horror pîcture show .. 15 dates en allemagne, pas une seule en france ... Motorhead ... 15 dates en allemagne, 2 en France .... Slipkont (meme si je les aimes pas) hue, et on passe pour des pinguoins sur le site du Ozzafest ... Sepultura programme au zeniuth de nancy ... qui est reprogramme a la derniere minute au terminal export (400 places) parce que pas assez de prevente ...

Par contre, habitant stras, moi je les vois les gens au rhenus tous les star Ac et compagnie c'est toujours carton plein ...

La morale de l'histoire c'est ne vous plaigniez pas du prix ... c'est tout simplement qu'une tournee ca coute cher et que comme il ne peut pas y avoir de pultiplications de dates car ca remplirait pas,n ben a un moment faut bien faire jouer les mecs ....

Et pour les provinciaux comme moi ... ben si vous habitez pas Paris ... Bien fgait pour votre gueule (et la mienne) les mecs ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Maxxtro
Ils n'obligeaient personne à prendre les places à 85€...
ArnieBall
sinon, y'avait environ combien de spectateurs dans cette salle ??? je la connais pas...

Le promoteur aurait pu trouver une autre salle moins chére !! mais probablement qu'il n'en a pas trouvé pour cette date...
jefff73
ArnieBall a écrit :
sinon, y'avait environ combien de spectateurs dans cette salle ??? je la connais pas...

Le promoteur aurait pu trouver une autre salle moins chére !! mais probablement qu'il n'en a pas trouvé pour cette date...

Y'as pas que la salle ...
Y'as les techniciens, les billets d'avions pour venir des States, le cachet des musiciens .... etc ... ca en fait du monde ... pour une date qui a mon avis n'a pas ete rentable en plus.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Didier GS
Bah faut pas abuser. La salle était quand même pleine à 90% minimum non ?
Didier GS
Tout le monde se plein en ce qui concerne le prix des places. Personnelement j'ai payé 45 euros (j'étais far far away au début), mais il y a eu 3H30 de spectacle.

En ce moment sur concerts...