Ced777 a écrit :
J'ai bien lu les remarques concernant Fripp, mais je considère quand même que faire sa partie de concert assis derrière son rack, c'est une belle preuve de non respect du public. Maintenant il semble que cela soit fait exprès, je pense donc que Fripp recherchait les sifflets.... Pourquoi pas (on a les concepts qu'on veut), mais à ce jeu, on ne peut plus blâmer ceux qui ont sifflés, puisque c'était l'attente même de l'artiste (les respect est une valeur partagée)....
Tout cela pour dire qu'on ne fait pas payer 80 euros à des personnes pour ce genre de prestation, à moins que ces personnes ne soient au courant de ce qui va se faire. Celui qui paie 80 euros pour voir Fripp seul, il sait à quoi s'attendre (il n'y va pas au hasard). Le mec qui paie 80 euros pour le G3 Tour (le concept est bien défini), il est normal qu'il soit choqué par ce genre de prestation...
Maintenant si ce genre de concept Frippien apparait comme génial à certains (trop rebelle, il se fout de tout, il fait sa musique...), pourquoi pas. Moi je trouve cela plutot navrant comme concept. En tout cas, c'est plus confortable que de chercher à créer un vrai "entertainment" quand tu es sur scène.
Ced777
absolumment d'accord avec toi..il y a certaines musiques que l'on apprécie ,bien calés sur son canapé , avec ou sans le casque et dans des moments appropriés et c'est le cas de Fripp ( je me souviens même être aussi sortie du concert de Fripp, dans les seventies ,dans un état un peu énervé
) c'est vrai que ce genre de prestation sur scène est frustrante , vu qu'il demande des conditions qui sont peu courantes, lorsque l'on va généralement assister à un concert qui demande une osmose du public..bref c'est le style : il n'y a rien à voir ,tout à imaginer,mais c'est sans doute là où le coté intello de dire :'il y a tout à imaginer' , ne peut être qu'apprécier que par une minorité , et l'ambiance réussi d'un concert ,c'est quand même la masse qui le garantit