GROS coup de gueule g3!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
R-mit
  • R-mit
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R-mit
    le 02 Juil 2004, 19:04
Maxxtro a écrit :
Mouarf ! Le seul petit tapping que Satriani fait c'est un truc avec son médiator !

Faux
R-mit
  • R-mit
  • Publié par
    R-mit
    le 02 Juil 2004, 19:06
pastorius a écrit :
et si c'est pas du tapping le riff de satch boogie ou il ouvre toujours la bouche

lol
R-mit
  • R-mit
  • Publié par
    R-mit
    le 02 Juil 2004, 19:11
jefff73 a écrit :
Nan effectivement j'etais pas au concert mais je trouve ca tres tres dur comme comportement de sifller un gars et de l'humilier comme ca, mets toi a sa place l'espace d'une seconde.

Si un jour (tu l'as peut etre deja fait) tu te produis et qu'il se passe la meme chose. Imagine l'etet psychologique dans lequel tu te retrouveras ... c''est ca que je trouve excessif dans cette histoire ...

Je te donne un exemple, je suis alle a un trempli eurockeennes ou il y avait un groupe que je trouvais absolument a chier, c'est pas pour ca que j'ai suiflle et que je me suis dit que j'allais les lapider. Je suis tranquillement aller boire une biere et je me suis detourne de la scene, y'a un minimum quand meme ... t'es pas d'accord ?

euh...je rapl que je ne fais pas partie des gens qui l'ont hué.
Basstard
malhomme a écrit :
seule fois"

Fripp est toujours comme ça.
Un des aspects de sa conception du concert est que l'on est là que pour la musique et pas pour le cirque (je schématise)

bah a ce moment la, autant se payer un cd a 15 euros et rester tranquille chez soi!
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com
Maxxtro
Est-ce que Satriani a fait du tapping comme Vai dans "Rescue Me or Bury Me" ?

Non ! On est d'accord

Bon alors, pourquoi vous chipotez ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai bien lu les remarques concernant Fripp, mais je considère quand même que faire sa partie de concert assis derrière son rack, c'est une belle preuve de non respect du public. Maintenant il semble que cela soit fait exprès, je pense donc que Fripp recherchait les sifflets.... Pourquoi pas (on a les concepts qu'on veut), mais à ce jeu, on ne peut plus blâmer ceux qui ont sifflés, puisque c'était l'attente même de l'artiste (les respect est une valeur partagée)....

Tout cela pour dire qu'on ne fait pas payer 80 euros à des personnes pour ce genre de prestation, à moins que ces personnes ne soient au courant de ce qui va se faire. Celui qui paie 80 euros pour voir Fripp seul, il sait à quoi s'attendre (il n'y va pas au hasard). Le mec qui paie 80 euros pour le G3 Tour (le concept est bien défini), il est normal qu'il soit choqué par ce genre de prestation...

Maintenant si ce genre de concept Frippien apparait comme génial à certains (trop rebelle, il se fout de tout, il fait sa musique...), pourquoi pas. Moi je trouve cela plutot navrant comme concept. En tout cas, c'est plus confortable que de chercher à créer un vrai "entertainment" quand tu es sur scène.

Ced777
Maxxtro
Oui c'est vrai, ce qui était marrant, c'est de le voir applaudir Satriani et Vai en même tant que le public, comme un musicos de base...

C'est vrai que tu as pas mal raison Ced
bendpulloffhammer
Ced777 a écrit :
J'ai bien lu les remarques concernant Fripp, mais je considère quand même que faire sa partie de concert assis derrière son rack, c'est une belle preuve de non respect du public. Maintenant il semble que cela soit fait exprès, je pense donc que Fripp recherchait les sifflets.... Pourquoi pas (on a les concepts qu'on veut), mais à ce jeu, on ne peut plus blâmer ceux qui ont sifflés, puisque c'était l'attente même de l'artiste (les respect est une valeur partagée)....

Tout cela pour dire qu'on ne fait pas payer 80 euros à des personnes pour ce genre de prestation, à moins que ces personnes ne soient au courant de ce qui va se faire. Celui qui paie 80 euros pour voir Fripp seul, il sait à quoi s'attendre (il n'y va pas au hasard). Le mec qui paie 80 euros pour le G3 Tour (le concept est bien défini), il est normal qu'il soit choqué par ce genre de prestation...

Maintenant si ce genre de concept Frippien apparait comme génial à certains (trop rebelle, il se fout de tout, il fait sa musique...), pourquoi pas. Moi je trouve cela plutot navrant comme concept. En tout cas, c'est plus confortable que de chercher à créer un vrai "entertainment" quand tu es sur scène.

Ced777

absolumment d'accord avec toi..il y a certaines musiques que l'on apprécie ,bien calés sur son canapé , avec ou sans le casque et dans des moments appropriés et c'est le cas de Fripp ( je me souviens même être aussi sortie du concert de Fripp, dans les seventies ,dans un état un peu énervé ) c'est vrai que ce genre de prestation sur scène est frustrante , vu qu'il demande des conditions qui sont peu courantes, lorsque l'on va généralement assister à un concert qui demande une osmose du public..bref c'est le style : il n'y a rien à voir ,tout à imaginer,mais c'est sans doute là où le coté intello de dire :'il y a tout à imaginer' , ne peut être qu'apprécier que par une minorité , et l'ambiance réussi d'un concert ,c'est quand même la masse qui le garantit
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 02 Juil 2004, 20:42
jefff73 a écrit :
R-mit a écrit :
Attends,c'a n'a rien à voir avec un manque d'indulgence de ma part! Le mec monte sur scène depuis au moins 35 ans,tu vas pas me dire que c'est une histoire de trac! Et puis je te signale que pendant que Vai et Satch sautaient partout lors du buff,il était loin d'être le "frontman" et se montrait tjs aussi invisible. Mais ce qui m'a le plus géné n'est pas tant son manque de prestance (qui est secondaire à mes yeux) que son manque incontestable de musicalité.
Je ne sais pas si tu était au concert mais tu aurais pu en juger toi mm!
On ne se gene pas pour dire que Satch fait toujours pareil ou que Vai en met trop (d'ailleurs au passage,Billy Sheehan,son bassiste,a vraiment un son de merde et en met trop,lui,comme d'hab),alors quoi de mal à reconnaitre que la prestation générale de Fripp était médiocre? Ca n'enlève rien à son talent! Je le répète,j'adore la plupart de ce qu'il a fait avec King Crimson.
Psui g déja fait de la scène,seul et accompagné

Nan effectivement j'etais pas au concert mais je trouve ca tres tres dur comme comportement de sifller un gars et de l'humilier comme ca, mets toi a sa place l'espace d'une seconde.

Si un jour (tu l'as peut etre deja fait) tu te produis et qu'il se passe la meme chose. Imagine l'etet psychologique dans lequel tu te retrouveras ... c''est ca que je trouve excessif dans cette histoire ...

Je te donne un exemple, je suis alle a un trempli eurockeennes ou il y avait un groupe que je trouvais absolument a chier, c'est pas pour ca que j'ai suiflle et que je me suis dit que j'allais les lapider. Je suis tranquillement aller boire une biere et je me suis detourne de la scene, y'a un minimum quand meme ... t'es pas d'accord ?

Je vais rejoindre ce qu'ont dit ced777 et bpoh . Quand tu payes pour aller voir un concert (car quand tu payes, tu es plus exigeant forcément), tu t'attends à un spectacle, sinon, tu achètes le CD. Un concert et le spectacle qui va avec, ça se travaille, ça se prépare (surtout pour le prix qui a été l'obstacle à ce que j'y aille).
tontonryu
Tout à fait d'accord !
Et en plus, j'ai trouvé le son pourri (et trop fort).
Peut-être est-ce parceque j'étais excentré (à droite en entrant dans la salle)...mais j'en doute...
ArnieBall
12 pages en moins de 24h ! z'êtes en forme les gars
J'étais pas au G3, mais j'ai déjà eu l'occasion de voir Fripp ouvrir pour le G3 aux USA en 97 et c'était apparement la même chose... J'avais tout simplement cru que Fripp avait été annulé, et qu'un roadie était assis sur scène en train de faire des réglages sur une gratte pendant qu'une musique d'ambiance nous faisait patienter avant que le show ne commence
C'est qu'à la fin de sa performance, quand le public a applaudi, que je me suis rendu compte que Fripp venait de jouer !
Tout ça pour dire que Fripp reste fidèle à lui-même et Satch/Vai sont conscients qu'il est décalé.

Ca arrive parfois que la 1ere partie d'un concert ne me plaise pas. Dans ce cas je vais faire un tour du coté du bar ou des T-shirts, mais jamais je n'irais huer l'artiste.
Pour ma part, je pense que le prix du billet n'a rien à voir... Fripp + Vai + Satch étaient annoncés, ils étaient là, et ils ont fait leur show 'habituel'. Ou est le problème ? Vous ne connaissiez pas Fripp et il vous a surpris (en mal)? C'est pas de sa faute ! Ceux qui connaissaient Fripp savaient à quoi s'en tenir. Pour ceux qui ne connaissaient pas, soit vous êtes tolérants et vous le laissez jouer tranquillement et respectez le plaisir des autres fans, soit vous n'êtes pas tolérants et dans ce cas renseignez-vous sur les artistes que vous ne connaissez pas avant d'aller les voir en concert...
Désolé , mais franchement c'est vraiment gavant de voir ces artistes sifflés (Rondat, Legg, Fripp, ...)
Ced777
  • Ced777
D'accord avec toi, rien ne justifie vraiment de siffler un artiste, encore faut-il savoir que l'artiste en question est en train de jouer!!

Sinon j'ai pu voir plusieurs fois le G3 pour moitié moins cher. Donc si, à ce prix, c'est normal d'être exigeant. Je ne regrette pas de ne pas y être allé (déjà que j'étais moyen content de la prestation de Schenker... mais là ca aurait été le ponpon)

Ced777
Maxxtro
Le prix vient peut-etre de la location de la salle !?

Enfin le son était vraiement pas bon, et j'ai préféré de loin l'Olympia (au niveau son biensur...)
ArnieBall
Ced777 a écrit :
D'accord avec toi, rien ne justifie vraiment de siffler un artiste, encore faut-il savoir que l'artiste en question est en train de jouer!!

c'est le problème quand on va voir des artistes que l'on ne connait pas...
mais bon, je reconnais que la musique de Fripp est plutot spéciale et que ça peut être déroutant pour un public non-averti.

Ced777 a écrit :
Sinon j'ai pu voir plusieurs fois le G3 pour moitié moins cher. Donc si, à ce prix, c'est normal d'être exigeant. Je ne regrette pas de ne pas y être allé (déjà que j'étais moyen content de la prestation de Schenker... mais là ca aurait été le ponpon)
Ced777

Il me semble avoir entendu que c'est dans les habitudes du Palais des Congrès d'avoir des prix élevés pour les places. Les places sont à 40€ en Espagne... (Par contre, 20$ pour le G3 US ??? c'était ou ? quand?)
Certaines personnes sont très heureuses de voir ces 3 artistes pour ce prix, et d'autres ne seront jamais satisfaites du programme... (même Malmsteen s'est fait critiquer, OK, pas autant que Fripp )
C'est pareil dans les festivals, on paie cher pour ne voir parfois qu'un groupe qui nous plait... si tu trouves que ça fait trop cher pour ce que tu vas voir, tu n'y vas pas, ou alors tu acceptes les autres groupes...
satch24
moi perso ma sensation a la sortie était très positive en fait fripp j'ai vraiment pas aimé du tout pourquoi utilisé une guitare alors qu avec un synthé il aurait eu le même rendu en fait c pour ca qu il a été hué c du a un niveau trop pauvre d'un point de vue guitare

pour vai c etait tres bien un bon son, un choix de morceaux bien trouvé

pour satriani ct vraiment le top un bon son, la pêche, satriani a joué des morceaux du nouvel album qui rende vraiment bien sur scene les anciens morceaux rendaient bien aussi franchement ce mec c dieu

pour la jam idem petit reproche fripp avait un son pourri on entendait rien d'ailleurs tant mieux parce que le peu que j ai entendu n'était pas tres propre dommage peu etre que le remplacé par rondat aurait été mieux
nicoreporter
satch24 a écrit :
moi perso ma sensation a la sortie était très positive en fait fripp j'ai vraiment pas aimé du tout pourquoi utilisé une guitare alors qu avec un synthé il aurait eu le même rendu en fait c pour ca qu il a été hué c du a un niveau trop pauvre d'un point de vue guitare

pour vai c etait tres bien un bon son, un choix de morceaux bien trouvé

pour satriani ct vraiment le top un bon son, la pêche, satriani a joué des morceaux du nouvel album qui rende vraiment bien sur scene les anciens morceaux rendaient bien aussi franchement ce mec c dieu

pour la jam idem petit reproche fripp avait un son pourri on entendait rien d'ailleurs tant mieux parce que le peu que j ai entendu n'était pas tres propre dommage peu etre que le remplacé par rondat aurait été mieux

Mmm, honnêtement, Fripp, d'un point de vue théorique et technique bouffe un Satriani et un Vai au p'tit déj... J'adore ces deux gratteux, mais Fripp est d'un autre monde, c'est sans aucun doute le meilleur gratteux que j'ai pu voir (apercevoir ) sur scène. Va à un concert de King Crimson, tu verras de quoi je parle...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur concerts...