Iriez vous voir MegadetH a Paris le 27 fevrier 2005 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Janv 2005, 13:19
Essayons ensemble de deviner de qui il peut bien s'agir.

Bon, un chanteur étranger, vendant (en France) plus que Megadeth.
Des percus, du violon.
Le guitariste demande un mesa boogie mark IV mais visiblement il amène ses guitares.
Qui cela peut-il bien être ?

Ah au fait Glam, ces demandes de backline, c'était dans le cadre d'une tournée, ou simplement pour des shows tele, radio, la promo quoi ?
Je me souviens que Supertramp avait joué à taratata, et le guitariste, qui avait à l'époque une colonne dans un magazine US, avait expliqué qu'il avait juste amené sa fender mais avait loué les amplis et l'accoustique sur place. Après pour la tournée, c'était son système perso.

Est-ce que tu peux aussi confirmer ceci : certains groupes ont du matos en double. En Europe et aux USA.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 13 Janv 2005, 13:30
c'est rigolo de voir que ce sont les artistes de pop qui utilisent le plus ces boutiques, a croire que tous les rockeurs jouent sur du matos modifié on introuvable!
et pis aussi y s'ont po de rectifier ni 5150! zero ampli a high gain!
Juice Of Miranda
Dison alors que certains emmennent leur matos et que d'autres ne l'emmenent pas ... Metallica sur la tournée LOAD, tu crois qu'ils se faisaient fabriquer dans chaque ville leur scène par les chapentiers et soudeurs du coin ? Je pense qu'il faut prendre en compte si le groupe effectue une tournée ou c'est simplement un festival déjà ... donc ne radicalise pas mon cher !!!

Regarde le dernier DVD de Dream Theater au Budokan ...

Rudess et Petrucci expliquent leur branchement et leurs "secrets" .. et ceci avec leur propre matos ...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Janv 2005, 13:43
J'insiste et je tente un nom :

Johnny Clegg ?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
J'insiste et je tente un nom :

Johnny Clegg ?

Ca aurait pu ... mais non ... la fiche technique sert aussi bien à un concert unique qu'a une tournée européenne ou mondiale. maintenant, quand le groupe choisit de louer le materiel, il laisse soin à chaque producteur de concert de fournir le materiel, le regisseur de la tournée peut choisir de louer du materiel pour l'europe puis de louer du materiel aux US pour la tournée US ou le groupe joue avec son matos. Il y a plusieurs cas de figure ... cela dit, je lisais plus haut une histoire d'avoir le nom du groupe sur les amplis/batteries .... meme si il faut les peindre, si tu payes un supplement, ils le font (meme en location)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :

Est-ce que tu peux aussi confirmer ceci : certains groupes ont du matos en double. En Europe et aux USA.

Les groupes ont, la plupart du temps, du matos en double ... si une tete lache, ils doivent pouvoir le remplacer en 2mn
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Janv 2005, 16:45
Glamandshred a écrit :
lemg a écrit :

Les groupes ont, la plupart du temps, du matos en double ... si une tete lache, ils doivent pouvoir le remplacer en 2mn

Ce n'est pas ce que je voulais dire
Je te prend un exemple que j'avais lu une fois, celui du guitariste de Deftones. Il disait posséder un rack complet (amplis de secours inclus) aux USA, et la réplique du système entier en Europe, qui dort quelque part. En arrivant en Europe, il suffit de demander à ce qu'on lui amène ce système.
Voilà, c'est ce que je voulais dire

Sinon, tous les cas de figure sont possibles. Comme je disais, Supertramp louaient pour les shows promo, mais amenaient leur matos pour la tournée.
depan
  • depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le 19 Fév 2005, 14:52
megadeth + l'atelier luxembourg = 2 H de show de megadeth en pleine forme
+diamond head remonté à bloque
le pied total
c la première que je trouve un interet au lux
on the doll again
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai c'était excellent, mais vient en parler sur le sujet de megadeth dans la partie groupe/artiste!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur concerts...