Joe Satriani au Rex le 27.05.08 RASSEMBLEMENT DE FORUMEURS!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Et bien, il y des acharnés de la review à en croire l'heure des posts

Pour ma part, j'ai retrouvé stach16 devant le Rex, avec qui j'ai assisté au concert. Dommage que je me soit paumé dans Paris et que le boulevard Magenta roulait si mal car j'ai loupé Stu et Jeff dehors devant le Rex...

Concernant la 1ère partie, Ned Evett m'a scotché . Rythmé, dynamique, un gros son qui envoie, on aurait du R. Gallagher en plus musclé! Pour rejoindre ce qui a été dit plus haut, trop court en effet (ou tellement bon que l'on a pas vu le temps passer ). Excellente prestation, avec des gestuelles à la Satriani (les arpeges avec une main en haut du manche et la guitare à la verticale), à la Vai ou à la Hendrix/SRV (guitare dans le dos jouée en appui sur la nuque). Rien a voir avec la 1ère partie de l'an dernier, ce n'était pas le même style non plus...

Le concert: Intro avec "I Just wanna rock" qui donne le ton, Satch avec sa JS1200, ses shoes assorties et son bob! En revanche, peu de participaton du public sur ce titre... Ensuite, enchainement avec des titres du nouvel opus et de plus anciens (dont il a puisé "Always with me, always with you", "Cryin'", "Mystical Potoate", "Surfing with the alien"). Niveau ancien titres, j'attendais "Crushing day" avec la chaise et finalement on a eu droit à "One Big Rush"
Le solo de basse de Stu a été super fédérateur et il a fallut que Joe nous incite à le huer pour retrouver les bonnes vieilles habitudes .

Niveau dernier titres, je me suis régalé avec "Musterion", "Revelation", "Ghost" (pourquoi elle est pas dans l'album celle là?????? Raaah!!!! ), "Andalousia" . Le concert s'est déroulé super vite, un peu dans la tonalité du début, à fond

Concernant le son, beaucoup de basses mais un volume bien plus raisonnable que l'an dernier

Pour ma part, Merci Mr Satriani!!!


Pour le retour, j'ai eu droit à l'orage et a des pluies torrentielles: On ne voyait pas a 1m sur l'A13
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Stach16, voici quelques beautés dont je t'ai parlé hier






Il y a d'autres photos qui trainent sur jem site mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
stach16
Ah bah c'est malin Little Wing 78, maintenant j'ai une marre de bave au pied de mon bureau
Bon plus sériseusement, je ferai une petite review ce midi, même si quasiment tout a été dit.
Little Wing 78
stach16 a écrit :
Ah bah c'est malin Little Wing 78, maintenant j'ai une marre de bave au pied de mon bureau
Bon plus sériseusement, je ferai une petite review ce midi, même si quasiment tout a été dit.



Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Art858Z
super concert et super entrer en scène
tida
  • #140
  • Publié par
    tida
    le 28 May 08, 11:27
Concert magistral !!

Muscialement au top (impros sur plein de morceaux comme andalousia ou out of sunrise, qualité au top, morceaux rarement joués comme time machine ou one big rush, les meilleurs morceaux du dernier album joués) et ambiance du tonnerre (public debout pour tous les morceaux de la fin (solo basse, Surfing, Crowd Chant, Summer Song).

Et la cerise sur le gateau : concert filmé pour le prochain DVD !

Bref un très très grand moment !
Merci Joe !!!!
Little Wing 78
Stach, je t'en remet une couche, tu peux aller chercher la serpillère
Toujours pas remis la main sur les fameuses JS avec des décos style Troy Lee ou Tags














Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Sauf erreur de ma part, près de sa whammy, il utilisait le Vox Satchurator, non?
http://www.voxamps.co.uk/pedal(...)ator/
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Jackbass
Superbe soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca nous promet un DVD sensationnel, bien que la set liste soit assez éloignée de mon best of perso. j'ai pas trop compris pourquoi il n'a pas utilisé sa JS20 et sa JS1600.

Quelques photos!!!





J'ai eu l'occaz de rencontrer Satch pendant la premiere partie il etait ultra cool, tres accessible, gentil comme tout.

Satch #1
stach16
bon bah ça y est je viens de faire dijoncter mon bureau tellement il y avait de bave
bon pour la petite review :

Arrivé vers 18h devant le grand rex, là j'ai eu le plaisir d'apercevoir Stu et Jeff (qui dicutait d'ailleurs avec un fan je suppose). Bref la soirée commençait bien.
J'ai ensuite retrouvé Little Wing 78, on a discuté bien sympa.
Bon on s'installe, la salle devient noire et hop c'est partit pour le show.

Première partie : Ned Evett
Vraiment génial, un groove et un dynamisme énorme. Le guitariste s'est permis quelques "acrobaties guitaristiques" à la Vai/Satriani. Les chansons se sont enchainées sans problème, on voyait pas passer le temps (passé trop vite à vrai dire).

Satch :
Bon bah c'est du lourd, du très lourd. Il a commencé avec "I just wanna rock", morceau joué avec beaucoup d'énergie (ce qui annoncé un bon concert)
Il a joué de grand classique : Surfing, Summer song, Always with me always with you.
Comme Little Wing 78 j'attendais Crushing Day, morceau qu'il a très rarement joué en Live, mais on a eu le droit à One Big rush. Je dois dire que c'était monstrueux, j'avais des frissons partout

La partie solo de Stu attisé l'ambiance qui règnait dans la salle.

Crowd Chant a été repris en cœur par l'ensemble de la salle, vraiment un moment de "communion avec Joe"

Niveau son : son fort (mais pas trop), par contre on ressentait bien la basse (mon estomac s'en souvient )

Perso Concert meilleur que celui d'il y a 2 ans.
Au final emballé par ce concert
Little Wing 78
Bureau dijoncté?
Bonne occaze pour prendre ton après midi et aller acheter Professor Satchafunkilus alors
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
stach16
Little Wing 78 a écrit :
Bureau dijoncté?
Bonne occaze pour prendre ton après midi et aller acheter Professor Satchafunkilus alors

C'était en rapport au fait que j'avais tellement bavé qu'il y en avait sur les prises => le bureau dijonsté
(bon ok je suis déjà très loin )
Little Wing 78
Je me suis commandé un nouveau baladeur mp3 de 8go, je suis en train d'encoder mes 17 cd de Satch pour les transports en commun
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
zizplouf
entierement d'accord avec satch très bon concert juste un bémole je l'aie attendu après le concert (c'est satriani quoi) et quand il est sorti et rien pas un coucou pas moyen de faire un photo direct dans le tacos sans autographes mais bon faut le comprendre a part sa vraiment très bon concert pas déçu une seconde .
Quéstion a 100 balles le dvd il va sortir en france
Little Wing 78
Remarque il flottait aussi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
stach16
Little Wing 78 a écrit :
Je me suis commandé un nouveau baladeur mp3 de 8go, je suis en train d'encoder mes 17 cd de Satch pour les transports en commun

Lol, fallait trouver une bonne raison à l'achat de ce lecteur

@nanar75 : Je pense que oui, mais pas forcément qu'en France. Disons que c'est de le DVD de la tournée (je me trompe peut être ) qui était enregistré hier soir.
donc normalement il doit sortir en France, mais la question est de savoir quand !

En ce moment sur concerts...