Les Red Hot en France en juillet!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SuckMyKiss
Bon ça y est la nouvelle est tombée!

Ce seront bel et bien 2 groupes qui assureront la 1ère partie des RHCP le 6 juillet au Parc : Dirty Pretty Things et Jet.
C'est plutôt une bonne nouvelle! Ca promet !

Vivement cet été
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
FireFlyFlo
SuckMyKiss a écrit :
Ce n'est pas encore officiel mais l'info est tombée hier sur Le Parisien:
les Red Hot seront de retour en France le 6 juillet pour un concert au Parc des Princes!!
Si ça c'est pas une bonne nouvelle!!
Je ne manquerais pas d'y être, et j'espère que la setlist sera explosive
Par contre, prévoyez des sous dans votre porte monnaie, le prix d'un billet risque d'être assez élevé...
Places norrmalement en vente d'ici 10 jours !

Y'en a parmi vous qui ont l'intention d'y aller?

Trop loin, mais si ils se rapprochent de la côte d'azur, tiens moi au courant please
"Sans musique, la vie serait une erreur" (Nietszche)
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
Bilan d'après concert: Les deux premières parties étaient assez longues et pas forcément "bandante", y'avait une bonne ambiance mais le style était pas trop original...
Les red hot, bin grosse grosse ambiance direct, p'tit mouvement de foule dés la 1ère chanson (du coup j'ai rien vu) pck on se baladait de droite à gauche d'avant en arrière ect, toute en essayant de pas se cassé la gueule... Après ils ont en enchainé leurs titres (surtout de leur dernier album j'ai trouvé); qql mots de flea, solo de batterie (un peu dans l'esprit de d'hab). Bon dans l'ensemble c'était pas mal.
Par contre il y'avait un autre guitariste (???) j'ai pas su de qui il s'agissait, il restait sur l'arrière de la scène, la plupart du temps de dos et n'était pratiquement pas filmé. ça donnait l'impression, que les red hot cherchaient à la cacher, d'autant plus qu'il faisait les choeurs assez souvent mais son micro était poser à l'arrière de la scène (bizarre)
Le son était pas mal même si il y'avait bcp de basse (limite trop je dirai)
Les solos de frusciante était pas mal mais j'ai pas du tout aimé celui qu'il a fait sur californication, et puis ça tournait un peu en rond....
Pas de under the bridge (déception) et pour cloturer le tout, il se sont barrés comme ça à la fin, avec juste un merci de chad (ou flea je sait plus), le staff a direct commencer à remballer, ça a cassé un peu l'ambiance je trouve...
Après grosse galère pour rentrer en métro, c'était foule, archi foule !
Au final j'sais pas encore quoi penser, c'est trop frais, mais malgré tout je pense que ça valait quand même le coup
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Francis23
Trop moyen pour un groupe d'une telle envergure.

Pas de peche dans les chants (on en demande pas tant pourtant a papy kiedis), les choeurs vraiment tres faibles, 1h30 de "show" a peine et des titres assez ennuyeux ... peu de classiques du style under the bridge ou encore give it away qui bouge pas mal.

La moitié des chansons etaient des slows.

Enfin bref ... en attendant de voir la prochaine fois.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Hello, sentiment un peu mitigé sur ce concert, du moins du la set-list. Alors ok, ils ont insisté sur le dernier album et c'est pas plus mal....mais niveau durée, il manquait 3 - 4 chansons, dont Give it away, Around the world (a un moment j'y ai cru, mais c'était l'intro de don't forget me) et ce pu?*& d'Under the bridge qu'ils n'ont pas fait. C'est juste ma song préférée et je l'avais raté l'année derniere pour avoir choisi la date du 9 juin à celle du 8. Soupir....

Un concert un peu écourté, live earth oblige? En tout cas, la fin du concert est venue comme une "baffe", je pense que personne ne l'a vu venir...Un rappel interessant mais insuffisant.

Effectivement, un 2nd guitariste était présent et j'ai pas trop aimé.Pour moi les Red Hot sont 4, et pas 5. Je ne crache pas sur ce guitariste mais était-ce vraiment nécessaire? Et si quelqu'un a des infos sur lui...

Sur les points positif, le jeu de lumières, Flea très communicatif (solo+message au public+ la chanson "sunny") et John car c'est John.

Allez, malgré cette petite déception,ce n'est qu'une raison de plus pour attendre leur prochain passage.
la guitare ne fait pas le guitariste.......
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
La meme que mon collegue ci-dessous, deception pour under the bridge !!!!!!

Sinon l'histoire du 2eme gratteux mais bon c'est plus par jalousie

Un moment j'ai bien cru qu'il nous avait invité le christophe Willem mais Fléa merite réellement son surnom, il avait une putain de ouach !!!

Je vais essayer de mettre des photos que j'ai prise

PS: par contre je les ai trouvé comme "rajeunis" nos 4 gaillards, ca vient de moi?
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
bah moi super décu... on leur demande pas de faire que du bssm, mais dela à jouer q'une seule chanson (hier ils nous ont fini sur power of equality mais sans conviction alors bon ca rattrape pas la déception des morceaux bidons d'avant) avant californication, y'a de la marge nan?? ptin ils savent qu'ils ont des albums avnt calfi? et pas des moindres en plus... Sur SA ils ont des bons morceaux mais évidemment ils les ont pas joué, ils ont joué le splus nuls (ready made, snow qui en live apporte rien,shes only1, sur calif, ils jouent emit remus et velvet glove... super au lieu de get top around the world ou right on time.... bref concert pas bon.... je parle même pas de don't forget me qui pour moi est une merde totale surout que pour l'introduire flea joue un riff à la disto donc on se dit super around the world mais nan...
De plus le fruscionate qui se tape son morceau solo, truffé de pain... et oui pas évident de chnater et jouer en mêmem tps (n'es pas clapton, knopler ou hendrix qui veut)........
Kiedis transparent a se barrer comme un vomluer comme le john... Bref pour pas chnager les 2 showmen et qui assurent chez eux c chad et flea... merci les peppers pour ce super concert... continuez a faire vos morceaux à la con et vous aurez ue des gens qui connaiisent que snow, btw ou calif et des que ca joue havana affair ou power of equality on sait pas ce que c'est

a la rigeuur qu'ils jouent pas under the bridge, je m'en fous, je la toruve chaionte mais pas jouer give it away, morceau fait pour bouger partout et le slide de fou de flea au début...

Bref point positif bah chad et flea (qui bouge, parle, assure).... les 2 autres bah merde... de toute facon le frusciante il commence à gaver, c lui qui apporte les chanosn toutes mielleuses du groupe et je susi sur que pour les set c bcp lui, car il est dans un trip wah wah en ce moment, il en fout parout (alors il met les morceaux ac wah et comme par hasard sur SA c loin d'etre les mieux)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
Mtaya a écrit :

PS: par contre je les ai trouvé comme "rajeunis" nos 4 gaillards, ca vient de moi?

bof... kiedis soit il était à plat, soit il a replongé... t'as vu la tronche qd il est arrivé sur scène... le spoches sous les yeux......

Certains sur le forum des red hot se demandent s'il y'aurait pas eu une brise de bec entre eux avant car ils apparemment ils étaient pas d'accord tout le temps, et c'est à peine s'ils se regardaient en jouant....
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
StrengthAndPride
Moi j'étais trouvé les solos de Frusciante franchement bons comparés à ce que j'avais vu en vidéo ..... Et le solo final de Scar Tissue il venait des tripes honnetement ...
Tostaky
nan je suis pa maniaque mais le truc c'est que je viens voir le groupe alors que lui se tape un morceau au lieu d'un du groupe oui ca me gonfle mais si en plus il est pas foutu de le jouer correctement, et en enchainant les pains, oui ca me dérange.... car c un gratteux que j'aime bien et qui a un bon niveau mais de là à fout auatnt de pains bon bah quand mêm ca gache... autant nous foutre un solo de basse du même temps car lui au moins il va assurer......

oui les gens étaient récpetifs à osn morceau et tout le monde était réceptif à snow et bcp moins à power of equality donc bon...

niveau rock bah ca repassera, fruscinate c plus le pop man du groupe que le coté rock je trouve, désolé, mais je suis encore sous le coup de la déception mais ça me passera
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne peux être certain de qui était au Parc hier (car moi-même je n'y étais pas), mais pour info, le cinquième homme sur scène doit être Josh Klinghoffer, qui officie à ce poste depuis déjà plusieurs mois.

http://www.joshklinghoffer.net/
lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :
Je ne peux être certain de qui était au Parc hier (car moi-même je n'y étais pas), mais pour info, le cinquième homme sur scène doit être Josh Klinghoffer, qui officie à ce poste depuis déjà plusieurs mois.

http://www.joshklinghoffer.net/

Au poste de quoi ?

Je connais ce gars là.
Il a collaboré aux automatic writings d'Ataxia, un projet pop-noise de Frusciante il me semble, et à la plupart des ses derniers album solos. Bizarement Frusciante écrit maintenant tous ces album à 4 mains avec ce jeune homme. C'est étonnant...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
la plus grosse déception de la soirée (à part l'absence de give it away) ... c'est le public de merde que l'on a en france ... personne ne bouge et après on vient se plaindre ...
dream until your dream comes true

the wild boar's dance

En ce moment sur concerts...