NIN au Zenith de Paris le 22 juin 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je reste quand même sur The Downward Spiral et Fragile qui sont des références au niveau du travail et du travail des ambiances. Les 2 echantillons d'albums me semblant quand même assez "joyeuses" par rapport a ces deux précédents albums.

J'éspère que les nouveaux auront autant de présence sur scène que l'avaient les autres car c'etait quand même qualque chose !

Au fait Drezden Dolls passent a bordeaux Theatre Barbey si il y a des curieux.
Invité
  • Invité
Tu connais pas NIN Bobba?
Le live peut etre une excellente expérience pour découvrir.
En plus ils passent pas souvent....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mar 2005, 11:27
Svietkinala a écrit :
Tu connais pas NIN Bobba?
Le live peut etre une excellente expérience pour découvrir.
En plus ils passent pas souvent....

Ben non, on m'en a souvent parlé mais j'ai jamais ecouté.

C'est bon j'ai mes billets
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vinsledresde
quelqu'un sait si il y a encore beaucoup de places? ou au moins si ça part comme des petits pains?
je viens de m'acheter des places pour deux festivals alors j'ai plus de sous pour le moment T_T

bon ben y a plus de places en fait...
im not here
Xav JENX a écrit :
... Les 2 echantillons d'albums me semblant quand même assez "joyeuses" par rapport a ces deux précédents albums...

! Ecoute donc un peu les paroles... Mais je remarque que tu as quand même mis des guillemets.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mar 2005, 13:04
oliviorc a écrit :
héhéhé !

http://www.nin.com/visuals/thtf_hi.html

C'est sympa mais j'ai connus mieux
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hate_field
Bobba a écrit :
oliviorc a écrit :
héhéhé !

http://www.nin.com/visuals/thtf_hi.html

C'est sympa mais j'ai connus mieux

Ouais le single n'est pas top... Mais t'inquiètes pas il n'est pas du tout représentatif de la discographie de NIN !
Ca c sur que ce n'est pas représentatif de sa discographie, mais en l'écoutant plusieurs fois ca choque un peu moins, je reste quand même sur l'idée que le mixage est pas top et que les sons de synthés genre minimoog sont assez kitch pour du trent reznor.
L"affaire avec leur manager qui est parti et a fait couler Nothing Records + fait revendre un des studios de trent pour pb d'argent a peut être joué dans les moyens octroyés à la prod mais ca m'étonne de lui quand même.
Autre point assez bizarre est le fait qu'il n'y ait plus aucun de ses compères de scène dans ce clip, a part Jerôme Dillon a la batterie mais qui n'est pas franchement là depuis le début de l'histoire.

En plus appeller le tittre "The Hand That Feeds", c un peu pompage sur Aérosmith....http://www.oldielyrics.com/lyrics/aerosmith/the_hand_that_feeds.html
lol, bah y'a rien de pire qu'un fan qui doute...
im not here
la ritournelle de ceux qui aiment le comme d'habitude, ou le bal du surtout changez rien, ou encore la ronde de l'étenel toujours pareil...

moi je suis assez content que les choses ne soient pas comme avant et, quoiqu'il en soit, aucun album de nin n'a jamais été identique.

quant à ce petit morceau un peu plus pop que ce qu'à fait jusqu'à présent trent (quoiqu'il y en a déjà eu) il n'est pas mal du tout en comparaison de ce qu'on entend en radio par exemple... mais là c'est affaire de goût et la discussion se termine avant même d'être née.

aaaaah ! vivement qu'il sorte cet album !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Juin 2005, 09:36
petit debriefing du concert d'hier soir :

Bon deja les concert qui commencent tot c'es bien (tu peut aller boir un verre apres et rentrer chez toi en metro) mais 19h faut pas abuser non plus... Pas sympa pour ceux qui bossent jusqu'a 18h...

Ensuite je ne sais pas si c'est normal mais le zenith hier soir c'etait un veritable four ! Il faisait plus de 30°C dedans, (plus chaud que dehors!) pas de ventilation, pas de clim, atmoshpère humide. Je comprend pas comment on pouvait tenir dans la fosse.
L'autre (bon) coté de la chose c'est que les (nombreuses) (jolies) (jeunes) filles etait tres (tres) court vetue (voir pas vetue !).

Première partie tres sympa : une fille au piano chant avec son batteur. Magnifique interpretation du "port d'ammsterdam". Je m'attendais a ce que le groupe soit sifflé mais meme pas ! (au passage, sympa la reprise des queen of the stone age)

Puis arrive NIN. Je ne connaissais le groupe que de reputation.
Le son etait plutot bon, pas tres fort, un peu brouillon par moment. (1, 2 ou pas de guitare, j'avais du mal a saisir la difference )
Les morceaux calmes etaient sympa et tres clair.

Puis il y'a le coté un peu allumé du groupe, bon, je trouve qu'ils en font un peu trop... Trent detruit les pied de micros (et les micros) à tour de bras, et il y'a toujours un roadies pour en remettre un nouveau immediattement. C'est un peu ridicule, on dirait du Saez
il me semble qu'il a zappé quasi-entièrement les paroles d'une chanson calme d'ailleur, car il etait occupé a massacré un stroboscope recalcitrant.

Voila voila, concert sympa, chaud, mais bon pour moi c'est comme Marilyn Manson : j'accroche deux trois chansons, pas plus...
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 23 Juin 2005, 11:08
c'est clair ke c'est special!!!
perso je suis fan depuis le 1er album...
ce type est vraiment un allumé de premiere!!!
et en live c'est kan meme kelkechose...mais je crois k'il a changé de zicos pr cette tournée et l'album...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
paperboy
Bobba a écrit :
petit debriefing du concert d'hier soir :

Puis il y'a le coté un peu allumé du groupe, bon, je trouve qu'ils en font un peu trop... Trent detruit les pied de micros (et les micros) à tour de bras, et il y'a toujours un roadies pour en remettre un nouveau immediattement. C'est un peu ridicule, on dirait du Saez

Bougre on en compare pas le Godfather Of Indus à Saez, quelle humiliation pour Reznor.

Pour le côté barré, tu as vu hier soir le dixième (peut-être encore moisn) de ce que NIN a pu être par le passé. Hier c'était très bon enfant. En 1994, là c'était violent, ils mettaient vraiment leur vie en danger, des destructions totales de scène à tout ca, oui il fallait aimer.

Pour ce qui est du concert d'hier, tout bonnement énorme, une set-list à lécher le sol, un groupe en forme, un Trent pas loquace, un public mou du derrière, sans doute plus concentré à se montrer dans son dernier corcet gothico machin chose à la con que de se concentrer sur le concert en lui-même. Et puis crotte Reptile en live, ça vaut tout l'or du monde.
paperboy
Why-t a écrit :
c'est clair ke c'est special!!!
mais je crois k'il a changé de zicos pr cette tournée et l'album...

Pour la tournée oui, Jeordie White, basse, guitare, clavier, chant, Aaron North, guitare, chant et Alessandro Cortini, clavier, chant, guitare accoustique et basse.

Pour With Teeth, comme d'hab c'est Trenty qui joue de tout.
schaltzmann
concert moyen......
tout les tubes ont ete joué dans la premiere partie du show resultat, le soufflet est retombé ensuite.......
on etait bien loin du bataclan 94 et du zenith 2000......
mais pour reptile et dead soul....on pardonne tout
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
BurgerMan
schaltzmann a écrit :
concert moyen......
tout les tubes ont ete joué dans la premiere partie du show resultat, le soufflet est retombé ensuite.......
on etait bien loin du bataclan 94 et du zenith 2000......
mais pour reptile et dead soul....on pardonne tout

Euh à la fin ya quand même eu Piggy et StarFucker...

C'était un concert ENORME

Une set list hallucinante, 2 h de show ( prends en de la graine Manson ). Mais une chaleur à crever !!!! J'étais dans la fosse à 6 m de la scène et au bout d'une 1/2 heure l'air etait devenu irespirable!! J'ai pas pu profiter comme je l'aurais voulu du show.

En ce moment sur concerts...