Si, il y avait une ventilation, au niveau des entrées vers la fosse. (Je me suis retrouvé devant une à un moment).
Sinon, concert excellent, set list très soignée et très rock, quelques pépites rares en concert (Reptile, Dead Souls, Wish), peu de titres du dernier album (ce dont je ne vais pas me plaindre car j'adore NIN première époque), et, dans la fosse au fond, un son plutôt bon, un jeu de scène plutôt soft (si ce n'est les lumières, mais peu de "déco")
La chaleur était étouffante mais pas pire que l'an passé à la boule noire pour les Datsuns, donc bon, voilà...on savait à quoi s'attendre.
Le groupe a bcp changé, à part Trent et le batteur, il n'y a plus grand monde. A noter la présence de Twiggy qui avait 2 de tensions, qui sur head like a hole ne jouait quasiment pas (et pourtant on entendait une ligne de basse, mais j'avais remarqué la même chose avec les guitares...il me semble qu'il y a eu, malheureusementn, bcp de DAT utilisée hier), le guitariste qui faisait n'importe quoi avec sa guitare et du coup, c'était pas terrible, un claviériste aux abonnés absents.
Mais à part ça, le concert était génial et vraiment à la hauteur de ce que j'espérais en tant que vieux fan.
Ils ont bcp joué de chansons de TDS, PHM et Broken, alors que j'avais peur qu'ils jouent surout des chansons de The Fragile ou bien du dernier album.
Quant aux roadies qui remettent les micros dès qu'il y en a un balancé, c'est comme cela avec tous les groupes que j'ai vu récemment me semble-t-il, et c'est à mon avis normal, surtout pour un mec comme Reznor qui a l'habitude de jeter ses micros. (A la limite, ce qu'on peut critiquer, c'est de jeter sa guitare dans la fosse pour la faire remonter par deux gars de la sécurité deux secondes après, ça je trouve ça parfaitement inutile.)
Ps: j'ai quand même eu peur que Reznor nous la joue Axl Rose quand il a défoncé le stromboscope et qu'il a arrêté de chanter.
I'm Jesus Fuck on ecstasy