NIN au Zenith de Paris le 22 juin 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
BurgerMan
schaltzmann a écrit :
concert moyen......
tout les tubes ont ete joué dans la premiere partie du show resultat, le soufflet est retombé ensuite.......
on etait bien loin du bataclan 94 et du zenith 2000......
mais pour reptile et dead soul....on pardonne tout

Euh à la fin ya quand même eu Piggy et StarFucker...

C'était un concert ENORME

Une set list hallucinante, 2 h de show ( prends en de la graine Manson ). Mais une chaleur à crever !!!! J'étais dans la fosse à 6 m de la scène et au bout d'une 1/2 heure l'air etait devenu irespirable!! J'ai pas pu profiter comme je l'aurais voulu du show.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Juin 2005, 13:34
Serieux, je trouve ca hallucinant. Avec les normes de securité qu'on a en france, qu'on laisse derouler un concert dans une chaleur pareille.

au fait j'ai oublier de mentionner qu'il n'y a pas eu de rappel.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Juin 2005, 13:44
Bobba a écrit :
Serieux, je trouve ca hallucinant. Avec les normes de securité qu'on a en france, qu'on laisse derouler un concert dans une chaleur pareille.

Ils ont parlé du concert hier soir chez Zegut. Il paraît qu'il y a pas mal de gens qui ont quitté le concert avant la fin pour cause de chaleur excessive.
Car come le disait le Francis, le zénith, ça n'est rien d'autre qu'une immense tente.

Bon, et bien tu auras perdu trois kilos, tu vas pouvoir rentrer dans ton maillot, JeanMoulinZeComeBack.
paperboy
Bobba a écrit :

La chaleur n'a rien eu de surprenant. C'est bien connu que les zéniths ne sont pas munis de clim'. En hiver ça fait de l'économie d'énergie, les corps se réchauffant eux-mêmes la salle mais en été c'est l'enfer.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Juin 2005, 14:26
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Ils ont parlé du concert hier soir chez Zegut. Il paraît qu'il y a pas mal de gens qui ont quitté le concert avant la fin pour cause de chaleur excessive.
Car come le disait le Francis, le zénith, ça n'est rien d'autre qu'une immense tente.

Bon, et bien tu auras perdu trois kilos, tu vas pouvoir rentrer dans ton maillot, JeanMoulinZeComeBack.

oui mais il me semblait qu'il y'avait une climatisation. Ou au moins une ventilation (d'ailleur on les vois sur les cotés) mais là rien du tout...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Si, il y avait une ventilation, au niveau des entrées vers la fosse. (Je me suis retrouvé devant une à un moment).

Sinon, concert excellent, set list très soignée et très rock, quelques pépites rares en concert (Reptile, Dead Souls, Wish), peu de titres du dernier album (ce dont je ne vais pas me plaindre car j'adore NIN première époque), et, dans la fosse au fond, un son plutôt bon, un jeu de scène plutôt soft (si ce n'est les lumières, mais peu de "déco")

La chaleur était étouffante mais pas pire que l'an passé à la boule noire pour les Datsuns, donc bon, voilà...on savait à quoi s'attendre.

Le groupe a bcp changé, à part Trent et le batteur, il n'y a plus grand monde. A noter la présence de Twiggy qui avait 2 de tensions, qui sur head like a hole ne jouait quasiment pas (et pourtant on entendait une ligne de basse, mais j'avais remarqué la même chose avec les guitares...il me semble qu'il y a eu, malheureusementn, bcp de DAT utilisée hier), le guitariste qui faisait n'importe quoi avec sa guitare et du coup, c'était pas terrible, un claviériste aux abonnés absents.

Mais à part ça, le concert était génial et vraiment à la hauteur de ce que j'espérais en tant que vieux fan.

Ils ont bcp joué de chansons de TDS, PHM et Broken, alors que j'avais peur qu'ils jouent surout des chansons de The Fragile ou bien du dernier album.

Quant aux roadies qui remettent les micros dès qu'il y en a un balancé, c'est comme cela avec tous les groupes que j'ai vu récemment me semble-t-il, et c'est à mon avis normal, surtout pour un mec comme Reznor qui a l'habitude de jeter ses micros. (A la limite, ce qu'on peut critiquer, c'est de jeter sa guitare dans la fosse pour la faire remonter par deux gars de la sécurité deux secondes après, ça je trouve ça parfaitement inutile.)

Ps: j'ai quand même eu peur que Reznor nous la joue Axl Rose quand il a défoncé le stromboscope et qu'il a arrêté de chanter.
I'm Jesus Fuck on ecstasy
paperboy
Profweetos a écrit :
. A noter la présence de Twiggy qui avait 2 de tensions, qui sur head like a hole ne jouait quasiment pas (et pourtant on entendait une ligne de basse, mais j'avais remarqué la même chose avec les guitares...il me semble qu'il y a eu, malheureusementn, bcp de DAT utilisée hier

Il me semble bien que Jeordie jouait de la guitare sur HLAH et non pas de la basse.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Juin 2005, 15:57
Effectivement je me suis demandé si c'etait le bassiste a gauche vus que la ligne de basse continuait lorsqu'il s'amusait a pousser le clavier.
Idem pour les grattes.

M'enfin bon c'etait pas non plus un concert de Prodigy (le cd dans le lecteur et deux gars qui s'excitent devant la scene)

Pour la destruction de micro je trouve toujours ca ridicule, ca aurait un sens si le seul et unique micro du concert serait detruit. Mais là c'est comme les grattes recupérées, c'est purement de la comédie et je les trouves mauvais acteurs (d'ou ma comparaison avec Saez qui fait exactement la meme chose) Ils auraient dus faire comme Rammstein qui joue la comedie à fond : les pieds de micro sont montés sur ressort et se relèvent tous seul
A la limite je trouve Cobain ou Bellamy plus crédible lorsqu'ils detruisent leur guitare contre le baffle à la fin du concert. (et je ne parle pas d'Hendrix et de ses feux de camp improvisé)
Jean D'Arcy, 1969
im not here
Profweetos a écrit :
Ps: j'ai quand même eu peur que Reznor nous la joue Axl Rose quand il a défoncé le stromboscope et qu'il a arrêté de chanter.

c'était son retour pas un stroboscope... et il a arrêté de chanter car, justement, il avait demandé du son sur le retour qui ne lui a pas été donné... donc l'ami trent s'est un peu ennervé et a tout cassé... micro, retour...

sinon c'est dommage qu'il y ait tant de monde, que les bouteilles d'eau soient à 3€ les 25 cl., que l'envie de gagner de l'argent empêche des abrutis de mettre la clim et j'en passe.

en dehors de ça c'était excellent. set list etc... tout ce qui a déjà été dit par certains.

pour le "pas de rappel" j'étais très content ! je me demande comment des crétins s'attendent encore à avoir le "rappel" ?!

bref, je suis sorti très heureux de ce concert.
bloodyskillian
Un super concert, un son bien à l'image des albums, le dernier album a d'ailleurs été plutôt zappé du concert...
Il est vrai que ça sentait parfois le play back, et que le gratteu fesait un peu trop le con mais bon vous êtes venu voir NIN non ? Et comme certains l'ont dit l'ami reznor s'est assagi.
Un gros son et je suis resté dans la fosse prtiquement tout le concert, c'est sur qu'il y fait une chaleur à ne pas tenir mais je me trouvais aussi au zenith pour audioslave, et le son était bien plus à chier ( à mon sens) et la chaleur bien plus présente, il faut dire que les reprises de rage ont emflammé tout le monde...
Ce concert de NIN reste pour moi un de ceux que je n'oublierai pas. Et d'ailleurs s'il repasse à la fin de l'année j'y retourne...
paperboy
bloodyskillian a écrit :

Ce concert de NIN reste pour moi un de ceux que je n'oublierai pas. Et d'ailleurs s'il repasse à la fin de l'année j'y retourne...

Un concert ne peut de toute façon pas être parfait, ça a été le cas pour NIN mais j'ai pris un pied pas possible.

Normalement ils reviendront cet automne en Europe pour la version 2.0 de la tournée. Tonton Trent nous promis que le groupe jouerait différement et que pas mal de choses changeront. On peut s'attendre à une tournée type Fragility Tour?
hate_field
paperboy a écrit :

Normalement ils reviendront cet automne en Europe pour la version 2.0 de la tournée. Tonton Trent nous promis que le groupe jouerait différement et que pas mal de choses changeront. On peut s'attendre à une tournée type Fragility Tour?

Oui c'est exactement ça, la version qu'on a vu mercredi est une tournée qui se veut minimaliste et intimiste selon Reznor, ils reviendront plus tard pour une tournée avec plus de mise en scène, à l'image du Fragility Tour.
alec empire-
c était énorme!! un trent en grande grande forme qui a mis le feu au zenith! la premiere partie excellante avec les dresden dolls, en dédicace a la fin des deux concerts(une amanda tres sympa et tres jolie )
la tracklist était impécable(meme si je regrette toujours qu ils ne jouent pas happiness in slavery ou ruiner...)
l ambiance électrique! je suis rester cloué a mon siege pour la premiere partie, puis j ai rejoint la fosse des NIN(bah oui on va pas a un concert comme au ciné faut le vivre a fond!) j étai tout devant a 2 metres de trent pendant les 2h de show tres tres intense, d autant plus qu avec les 35degré a paris ds la fosse c etait vraiment tres physique! beaucoup ont été évacué dailleurs meme des gars c est dire! meme trent a fait une remarque qu y manquai vraiment une clim !
en tout cas ds le spremiers rangs ont a été gaté, j ai eut l honneur de me prendre un pied de micro et une guitare, que demande le peuple!

en bilan donc un concert explosif, un NIN au top de sa forme! a noté que j ai pu voir en dvd pirate un live auxstates en mai impécable et j ai pu comparé, le trent du zenith était vraiment en grande grande forme notre show était encore plus énorme!
voila je peut mourrir heureux... enfin nan KMFDM en novembre, a ne louper sous aucun prétexte!!
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html

En ce moment sur concerts...