Pearl Jam en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 12 Sep 2006, 10:34
La version de Black m'a transporté (j'étais meme paumé paumé)

Rearviewmirror terrible

Even flow pareil

le diptyque RITFW et Yellow L enorme effectivement

Betterman comme d'hab

Bref... Ca envoie... Pfiou
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
black a été en effet un grand moment ... à en pleurer

et le final a été une tuerie avec l'enchainement go / evolution / alive ...
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
gunsvl a écrit :
black a été en effet un grand moment ... à en pleurer

et le final a été une tuerie avec l'enchainement go / evolution / alive ...

Oui ben d'ailleurs....

Et le dernier final "Rockin in the free world" et "Yellow Ledbetter"... waouh
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Stone G.
Yes !!!
Ce n'est pas à mon avis la meilleure set-list de la tournée mais il y a quand même de sacrée perle (hihihi...) avec en vrac :
- Premier enchainenement avec un Corduroy et Animal de folie, j'ai pas tout vu, trop occupé à sauter de partout...
- Dissident la consécration, pas de bons concerts sans cette chanson
- You've Got To Hide Your Love Away que je n'avais jamais écouté en live (reprise des Beatles disponible sur la BO d'I am Sam pour ceux qui ne connaissent pas)
- Un Better Man/Rearviewmirror d'antologie qui m'a rappelé le concert au Zenith en 1996 avec le stromboscope à la fin de RVM !!!
- Et puis tout le dernier rappel, je me répète mais il était vraiment fabuleux !!!

J'ai bien aimé aussi les chansons du dernier album, elles donnent vraiment super bien en concert !!!
@+
Stone G.
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Grave !!!!

Trop bon

Je suis en train de chercher des places pour d'autres concerts en Europe...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
shaiko
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaiko
    le
Je ne connaissais le groupe que de nom avant ce concert.... et je crois que je vais devenir un tres grand amateur de leur musique...Comme il a été dit precedement je dois avouer que malgré tous les concerts que j'ai pu voir avant (dans le désordre, ZZtop, Metallica*2, Stones*2 SOAD, BLS, the Datsuns, M,Red HOt*4, Tower of Power etc etc ) Pearl Jam est de loin celui qui m'a foutu la plus grosse claque...et celle ci aurait décuplée si j'avais connu les chansons qu'ils ont interprétées (je n'en connaissais qu'une : GO (qu'il ont d'ailleurs joué))....Effectivement quelle energie dans ces 2h30 de concert !! (j'avais jamais vu ca !!) le coup des lumieres qui se rallument a bercy alors que le groupe contiue de jouer est pas mal du tout... Celui qui m'a le plus impressioné : le chanteur et sa voix monstrueuse....j'ai egalement eu un petit faible pour le gratteux soliste (le blond) pour sa presence sur scene ... La fosse m'a egalement impressioné par son énergie....ca bougeait tou le temps et la cadence qu'imposait Pearl Jma n'était pas facile a tenir.... POur ma part j'étais dans les gradins coté droit de la scène au 5eme rang en partant du bas où la vue etait splendide.... Longue vie à Pearl Jam .....tres grand groupe de rock comme il en ferait bon d'en voir plus ....

a+

nico
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Cool Shaiko ca fait plaisir a entendre...

Si tu veux il y a un poste Pearl Jam dans la partie Groupes/Artistes
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
Jim Morrison
Et voilà, c'était déjà hier....

Bon, je pense qu'avec mes 41 ans je devais être un des plus âgés dans la salle
Et tous cas, merci les djeuns pour l'ambiance que vous avez mis ! Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un vrai putain de concert rock ! Pas un de ces concerts ou les midinettes en chaleur poussent de timides miaulements vers leurs idoles habillés en H&M de la tête au pieds..., mais du ROCK, du vrai, pour des gaillards qui se défoncent sur scène ! Bon, moi, à mon grand âge je ne vais plus dans la fosse, mais j'ai quand même bien bougé sur mes gradins et je ne regrette pas les presque 700 bornes que j'aurai fait pour voir ce concert.
Décidément j'adore ce groupe qui est capable de délivrer des morceaux qui arrachent tout, aussi bien des titres beaucoup plus calmes basés sur des ambiances assez psychés... Beaucoup de titres sont d'ailleurs bien chiadés dans leur construction, plutôt complexes, et Wedder à quand même une tessiture étonnante... Vraiment ce groupe m'étonnera toujours...

PS : C'est pas pour mettre mon pseudo en valeur, mais je trouve quand même que Wedder rappelle de plus en plus le divin Jim Morrison ! Cheveux long, la barbe, déjanté de la même manière, même présence et charisme... tant mieux !

Vive Pearl Jam !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je décerne la palme de l'homme de la soirée à Mike McCready, sur des charbons ardents de la première à la dernière minute. Il a fait tout ce qu'il fallait pour bien jouer, exciter la foule quand nécessaire, la calmer à d'autres reprises, c'est lui qui a manipulé Bercy.
Sur Corduroy, il en était déjà à faire des ronds.

Son très bon d'où j'étais si ce n'est la voix de Vedder un poil sous mixée sur les premiers morceaux.

Cette reprise de You've got to hide your love away !

Agréablement surpris par la nuance du discours (attendu) sur le 11 septembre.

J'aime bien le commentaire sur le forum officiel : "parfois quand on était devant, on avait l'impression que c'était un concert de Bercy en accompagnement." Mais pas faux.

Le final de Black est magistral et la tournure inédite qu'a pris le solo d'Alive était plus qu'intéressante, ça change, c'est bien.

Lukin' est un superbe morceau pour deux raisons :
_ efficacité folle
_ il amène à réfléchir (pendant moins d'une minute) sur ce que sera le morceau directement enchaîné.
Fin des spéculations, c'est Not for you, une de mes prégérées.

Mais ce que j'ai préféré, c'est la sensation que le groupe avait "ramassé" la setlist, réduisant au maximum les pauses et/ou discours afin de faire tenir le concert normal sur une durée plus courte. Au final on y gagne en intensité, il devrait le faire systématiquement.

Mon grand moment : Rocking in a free world. Et entendre que la sono en fond pendant que les roadies s'affirent commence à diffuser la musique d'intro/outro de Ten. Là on sait que ça ne va pas tarder.

Jim Morrison a écrit :
Bon, je pense qu'avec mes 41 ans je devais être un des plus âgés dans la salle

Non, il y avait mon père (qui pourrait aussi être le tien ) que j'ai traîné et qui a aimé. Le trophée lui revient je pense.
Par rapport à ce qu'il connaissait du groupe, il a trouvé que Vedder chantait encore mieux.
Moi aussi.
lemgement lemg
Jim Morrison
Tiens j'ai oublié de dire que j'avais adoré le plan qu'a fait Wedder avec sa gratte : renvoyer avec le pickguard de sa gratte la lumière d'un des projos sur le public. Excellent !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Jim Morrison a écrit :
Tiens j'ai oublié de dire que j'avais adoré le plan qu'a fait Wedder avec sa gratte : renvoyer avec le pickguard de sa gratte la lumière d'un des projos sur le public. Excellent !

D'ailleurs, impossible de me rappeler sur quel morceau il a fait ça. Daughter ?

Ah, je voulais aussi ajouter que j'ai vraiment bien aimé My Morning Jacket en première partie.
lemgement lemg
jofromlille
Fan de PJ depuis que j'ai 16 ans et donc depuis 15 ans (aaahhh ma première ecoute de Ten...) C'est la 1ère fois que je les vois en concert: une seule idée "putain de claque dans la gueule" et pourtant j'en ai fait qlq'uns des concerts (Soundgarden par ex pour le mouvement Grunge, Red Hot ect,ect). Jamais 2h 30 de concert m'avait semblé si courtes.
Une set list que j'ai adoré (alliance du vieux Black, even Flow , go) et du neuf (j'aime bien les titres de Riot act!!), un Eddie Vedder ultra charismatique, un groupe qui ne forme pourtant qu'un (five against one (c'était le nom de travail de l'album vs).
Hier, j'avais 16 ans...
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
jofrusciante a écrit :
Fan de PJ depuis que j'ai 16 ans et donc depuis 15 ans (aaahhh ma première ecoute de Ten...) C'est la 1ère fois que je les vois en concert: une seule idée "putain de claque dans la gueule" et pourtant j'en ai fait qlq'uns des concerts (Soundgarden par ex pour le mouvement Grunge, Red Hot ect,ect). Jamais 2h 30 de concert m'avait semblé si courtes.
Une set list que j'ai adoré (alliance du vieux Black, even Flow , go) et du neuf (j'aime bien les titres de Riot act!!), un Eddie Vedder ultra charismatique, un groupe qui ne forme pourtant qu'un (five against one (c'était le nom de travail de l'album vs).
Hier, j'avais 16 ans...

Je crois que dans ta signature tu vas pouvoir mettre Mike MCready... Il a mérité le titre hier... Un guitar hero définitif...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Jim Morrison a écrit :

C'était sur 1/2 Full (album Riot Act)
Enorme en effet

Grandiose meme
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
cedz a écrit :
Jim Morrison a écrit :

C'était sur 1/2 Full (album Riot Act)
Enorme en effet

Grandiose meme

Ah oui, 1/2 Full, c'est ça. Merci, pour une raison inconnue, je n'arrivais pas à retrouver.
lemgement lemg
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
le meilleur c'est que le bootleg officiel de ce soncert sera dispo dans 2-3 jours .... j'en rêve déjà
dream until your dream comes true

the wild boar's dance

En ce moment sur concerts...