Je décerne la palme de l'homme de la soirée à Mike McCready, sur des charbons ardents de la première à la dernière minute. Il a fait tout ce qu'il fallait pour bien jouer, exciter la foule quand nécessaire, la calmer à d'autres reprises, c'est lui qui a manipulé Bercy.
Sur Corduroy, il en était déjà à faire des ronds.
Son très bon d'où j'étais si ce n'est la voix de Vedder un poil sous mixée sur les premiers morceaux.
Cette reprise de
You've got to hide your love away !
Agréablement surpris par la nuance du discours (attendu) sur le 11 septembre.
J'aime bien le commentaire sur le forum officiel : "parfois quand on était devant, on avait l'impression que c'était un concert de Bercy en accompagnement."
Mais pas faux.
Le final de
Black est magistral et la tournure inédite qu'a pris le solo d'
Alive était plus qu'intéressante, ça change, c'est bien.
Lukin' est un superbe morceau pour deux raisons :
_ efficacité folle
_ il amène à réfléchir (pendant moins d'une minute) sur ce que sera le morceau directement enchaîné.
Fin des spéculations, c'est
Not for you, une de mes prégérées.
Mais ce que j'ai préféré, c'est la sensation que le groupe avait "ramassé" la setlist, réduisant au maximum les pauses et/ou discours afin de faire tenir le concert normal sur une durée plus courte. Au final on y gagne en intensité, il devrait le faire systématiquement.
Mon grand moment :
Rocking in a free world. Et entendre que la sono en fond pendant que les roadies s'affirent commence à diffuser la musique d'intro/outro de
Ten. Là on sait que ça ne va pas tarder.
Jim Morrison a écrit :
Bon, je pense qu'avec mes 41 ans je devais être un des plus âgés dans la salle
Non, il y avait mon père (qui pourrait aussi être le tien
) que j'ai traîné et qui a aimé. Le trophée lui revient je pense.
Par rapport à ce qu'il connaissait du groupe, il a trouvé que Vedder chantait encore mieux.
Moi aussi.
lemgement lemg