Review SOAD Lyon

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    paco@
    le 01 Juin 2005, 16:47
hier je suis aller au concert et j'etait mitigé par la prestation de systeme un guitariste moyen mais un bon concert dans l'ensemble bien violent comme je les aimes mais putiain de securité de merde quand on a 17000 personne dans une salle on peu arrosé un peu les gens rien rien rien j espere pour vous berci que la securité sera moin incompetente trente six euro plus 400km voila
slimbear
ces connards de la sécu font boire que le 1er rang et font pas circuler les bouteilles (ou rarement). si t'es au 5eme rang, tu creves!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
  • Publié par
    paco@
    le 01 Juin 2005, 16:53
la personne qui est décédé j'y crois pas trop car ton premier lien emanne d'un forum, et puis je pense que systeme aurait eu la decence d'arreter le concert si une personne était décédé.
ExPanda
Ben pour ça faut aussi s'en prendre aux types qui faisaient pas circuler les bouteilles hein, la sécu pouvait pas faire mieux que de les jeter comme elle l'a fait...

(Et pas la peine de me gueuler dessus, chuis allé boire aux toilettes avant System et c'est tout ce que j'ai eu)
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 01 Juin 2005, 17:00
paco@ a écrit :
la personne qui est décédé j'y crois pas trop car ton premier lien emanne d'un forum, et puis je pense que systeme aurait eu la decence d'arreter le concert si une personne était décédé.

Ils n'etaient peut-etre pas au courant (comme Maiden a Donington en 88 ).
Et l'article vient du Progres, le quotidien de la region Rhone-Alpes.
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 01 Juin 2005, 17:24
ExPanda a écrit :
Le lien au dessus c'est une traduction de http://www.leprogres.fr/infosd(...).html apparament.

J'y étais hier, je dois avouer que j'ai eu un peu peur pendant le début de byob, les gens étaient complétement fous ! Pis la barrière qui pete, et LA SUPERBE ATTITUDE des mecs qui huent et font des fucks au type qui leur demande de reculer un peu et de se calmer

J'étais assez proche de la scène au début du concert, puis quand la barrière fut réparée, ben j'étais derriere l'écran de droite (enfin à sa gauche), et devant c'était bourré à craquer, normal.......

Sinon bon concert tout à été dit, j'étais dans un coin où ça bougeait moyen (bien au début, mais sur la fin j'étais tout seul à sauter, la fatigue ?)

Si tu fais référence aux gens au fond de la première fosse, les fucks c'était le seul moyen de faire comprendre que l'on pouvais plus reculer (après avoir crié que l'on pouvais plus et demander aux mecs de la sono de faire quelque chose comme passer un message pour dire que c'etait impossible, les gens commencaient a monter sur la barrière pour RESPIRER). Je t'assure les gens du fond ont bien morflé aussi, plusieurs personnes se sont fait portées à bout de bras pour en sortir sous peine d'évanouissement. Donc ce qu'il y a retenir c'est la communication inexistante entre les forces de sécurité, qui pour résoudre un problème devant la scène en ont créé un au fond de la 1ere fosse.
  • Publié par
    hall
    le 01 Juin 2005, 19:43
Salut, j'm'inscris spécialement pour répondre à cette discussion, puisque je bossais hier à la Halle (pas dans la sécu, car moi aussi je les ai trouvé nul)... Le décès n'a rien à voir avec les incidents de barrières et les mouvements de foule. C'est un gars de 22 ans qui a fait un malaise suite à une conso abusive d'alccol et surtout d'autres produits...
Ce gars, je l'ai vu...22 ans merde!!! ça fout les boules!!! mais même si ce que je vais dire va choquer, il avait pas à se défoncer comme ça!!! On a pas besion de se défoncer à mort pour s'éclater... et hier, comme je bossais, je peux vous dire que des zombies défoncés à la limite du ridicule...j'en ai vu passé!! Le ridicule ne tue pas???? la preuve que si!!!... mais bon...je juge pas... chacun fais bien ce qu'il veut!!
Par contre là où je suis d'accord avec vous, c'est la sécurité!!!!! une bande de nazes, impotents... plus à traquer les fumeurs dans les allées que de s'occuper des gens proche du coma éthylique
Les secouristes de la salle ont mis lpus de 5 mn à venir... et plus avant de l'évacuer. C'est un scandale!!! Je dis pas que ça aurait pu sauver le gars, mais en tout cas ça a amenuisé ses chances!!
Quant à arrêter le concert... le décès a été constaté après 23 heures et le groupe ne l'a su qu'après le concert!!!
  • Publié par
    hall
    le 01 Juin 2005, 19:46
Salut, j'm'inscris spécialement pour répondre à cette discussion, puisque je bossais hier à la Halle (pas dans la sécu, car moi aussi je les ai trouvé nul)... Le décès n'a rien à voir avec les incidents de barrières et les mouvements de foule. C'est un gars de 22 ans qui a fait un malaise suite à une conso abusive d'alccol et surtout d'autres produits...
Ce gars, je l'ai vu...22 ans merde!!! ça fout les boules!!! mais même si ce que je vais dire va choquer, il avait pas à se défoncer comme ça!!! On a pas besion de se défoncer à mort pour s'éclater... et hier, comme je bossais, je peux vous dire que des zombies défoncés à la limite du ridicule...j'en ai vu passé!! Le ridicule ne tue pas???? la preuve que si!!!... mais bon...je juge pas... chacun fais bien ce qu'il veut!!... mais foutre 36 euros de ticket + voyage + 2 ans d'attente...pour plus m'en souvenir parce que j'étais bourré...ça c'est les boules!!
Par contre là où je suis d'accord avec vous, c'est la sécurité!!!!! une bande de nazes, impotents... plus à traquer les fumeurs dans les allées que de s'occuper des gens proche du coma éthylique
Les secouristes de la salle ont mis lpus de 5 mn à venir... et plus avant de l'évacuer. C'est un scandale!!! Je dis pas que ça aurait pu sauver le gars, mais en tout cas ça a amenuisé ses chances!!
Quant à arrêter le concert... le décès a été constaté après 23 heures et le groupe ne l'a su qu'après le concert!!!
D_One
  • D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le 01 Juin 2005, 20:13
Hall, sans être indiscret, tu bossais dans quoi hier soir?
  • Publié par
    hall
    le 01 Juin 2005, 21:53
dealer???
ton sens de l'humour est déplacé mon gars!!!..parce que si j'ai écrit c'est justement parce que j'avais une pensée pour cette personne qui aujourd'hui n'est plus là... qu'importe ce qu'il aie fait...
Mais bon... rigoles si tu veux.... si ça te donnes l'occasion d'utiliser tes smileys et que t'es content...
Quant au boulot dans les halles que que je faisais....hey!!!!... Pas dans la sécu!!!...ailleurs....pas dans la salle..... dans les travées...mais je tiens à mon job....alors....motus....
D_One
  • D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le 01 Juin 2005, 22:26
T'en fais pas, Hall, je comprends. En tout cas, merci de tes précisions : parce que ça fait quelque chose de savoir que quelqu'un a perdu la vie comme ça, pas loin, tout près peut-être, sans qu'on ne voie rien, qu'on ne sache rien avant le lendemain.
Cela dit, et je suis d'accord avec toi, l'absorption de produits divers, j'ai du mal à en comprendre l'intérêt lorsqu'on va voir un groupe de la trempe de SOAD... j'préfère être pleinement à ce que je prends dans les yeux et les oreilles.
Idem pour l'obstination qu'ont certains de bourriner, quitte à écraser tout le monde. On peut se défouler, s'éclater, hurler, bouger... sans gêner les autres (ça s'appelle du respect mais visiblement y'en a qu'ont pas acquis ce genre de notions - dans le public comme dans les vigiles d'ailleurs...).
arnz
  • arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le 01 Juin 2005, 23:15
Ouaip. J'y étais hier soir et c'est vrai que tout n'était pas top.
Comme certians l'ont dit, il y a quand meme eu de gros problèmes avec la sécurité. j'étais devant la table de mixage avec ma copine (dans la "première fosse" et j'ai eu moi aussi la "merveilleuse" idée de vouloir me rapprocher un peu pour voir les musicos de plus près. Tout allait bien jusqu'à ce que les elements perturbateurs comme on dit arrivent et foutent leur merde. Comme l'a dit qqun plus haut on est alors passé de 50cm de distance avec les autres personnes à ...plus rien d'ailleurs, comprimés comme des sardines. Ensuite est venu l'incident de la barrière et on s'est retrouvé écrasé devant la table de mixage. En toput ca big up aux personnes qui nous ont aidé a se sortir sur le coté avec la méthode du brise glace (un gars de dos qui fait office de bouclier et 3 personnes derrière qui poussent) désolé pour les panards écrasé mais c'était la seule manière de faire qq chose!
Ca fait pas mal de temps que je me tape des concerts de metal sur Lyon, je sais ce que c'est d'etre surexité dans la salle avant l'arrivée du groupe mais là y a quand meme des limites.Je ne comprends pas par exemple le besoin irrépressible de certains à vouloir se murger avant un concert; avant de passer la sécurité, vas-y que je picole comme un malade avec tout ce que je trouve pour etre complètement raide après (je bosse à 50 mètres de la halle et je peux vous dire que dès 12h certains avaient déjà attaqué la bibine!)
merde! à 36 euros la place pour un groupe qui n'est jamais passé dans la région je vois pas l'interet! Et c'est vrai qu'à ce niveau là la sécu a pas assuré, on a du finir notre bouteille de coca a l'entrée parceque meme sans bouchons ils n'ont pas voulu nous laisser passer et après ca ils se foutent royalement du stick que tu sort dans la salle et que tu fumes en 2h. Après ca on viendra s'étonner qu'il y a des morts.
Malheureusement le stéréotype metalleux-xheveux gras-camé va encore bcps gagner en popularité grace a ces crétins.
je vais à Slipknot le 22 mais je vais rester bien calé dans les gradins je crois!
blondin
Bon j'y etais,
alors premiere partie nul a chier, la rhytmique inaudible une sorte de bouillie sonore ou l'on ne distinguait ni la basse ni la guitare, le chanteur qui te petaient les oreilles avec ses hurlements stridents.
Ensuite system entre sur la scene le set est pas mal z'ont assez bien assure dans l'ensmble mais bon comme la majorite des groupes US ils viennent faire leur 1h30 maxi et a+, en plus meme pas de rappel je trouve ca c'est du foutage de gueule.
Pour le jeune gars qui est decede, je trouve pas sa etonnant du tout vu le nombre de gars qui squattaient a l'entre tous en train de se defoncer a l'alcool ou autre substance, sa me faisait limite pitier de voir tout ces jeunes la avec leur premix a la main pour faire style je suis un rebelle et je fuck la societe enfin bref....
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 02 Juin 2005, 09:42
arnz a écrit :
Malheureusement le stéréotype metalleux-xheveux gras-camé va encore bcps gagner en popularité grace a ces crétins.
je vais à Slipknot le 22 mais je vais rester bien calé dans les gradins je crois!

Bah pour ma part c'est la première fois que ca se passe comme ca, pourtant j'ai vu pas mal de concerts de Metal, et justement j'appréciais le fait que tout le monde est toujours plutôt cool. Mais le public de SOAD est plus large et regroupe des métalleux "tranquille", mais aussi des ptits rebelles pour qui faire n'importe quoi fais partie de la fête et croient adhérer à une façon d'être qu'ils pensent être celle des fans de metal et hard rock en général.

Pour Slipknot, je sais pas si tu les as déjà vu, moi je les ai vu en 1ere partie de MetallicA au parc des princes, et oui je te conseille grandement d'aller dans les gradins si tu veux pas avoir des chances de te retrouver avec le nez pété ou autre... parce que j'avais vraiment l'impression que les mecs de la fosse se bastonnaient littéralement, j'ai pas dis pogoter hein ! mais bien bastonner.

En ce moment sur concerts...