- Publié par
D_One le 01 Juin 2005, 11:20
Alors, nos impressions (à ma copine et à moi) :
- LA SECURITE : effectivement, bordélique comme pas possible.
Faire une première fosse, la clotûrer sans prévenir avant même la première partie, et gérer l'ensemble comme ils l'ont fait, c'est vraiment crétin. Pour notre part, nous y étions dans cette première fosse, légèrement en-dessous de l'écran de droite, et c'était vraiment un endroit appréciable : bonne vue sur la scène (bon, parfois quand les mains se lèvent, faut un peu sauter, hein!), et sur l'écran si nécessaire (notamment pour Daron dont le micro était à l'extremité gauche de la scène). Et on avait suffisamment d'espace, pas de compression.
- L'ATTITUDE DE SOAD pendant le "problème de barrière" durant BYOB :
Je l'ai trouvé exemplaire : Serj est lui-même intervenu ("One step back, please!"), ce qui passe toujours mieux auprès du public. Puis pendant la ré-installation de la barrière, c'est Daron qui (plutôt que de s'enfuir) a chanté et joué des morceaux inconnus (pour moi au moins!) et cools. Intelligent et agréable, ça a permis de faire reprendre le concert dans une ambiance moins tendue.
- LA PLAY-LIST :
Effectivement, les grands classiques de l'album eponyme et de Toxicity. Et puis "Roulette" quand même, que nous n'avions jamais entendu en live! Mister Jack, pour Steal This Album toujours. En ce qui concerne Mezmerize, les quatres premières de l'album (Soldier Side faisant l'ouverture du concert), Question (avec Serj à la gratte acoustique) et un Lost In Hollywood très beau. Dommage, pas de Radio/Video!
Pour le futur Hypnotize : deux morceaux, ceux diffusés en live sur le net (Kill Rock'n Roll et Holy Mountain).
Enfin, à propos du "joujou" de robotisation de la voix présent sur Old School Hollywood, c'était pas indispensable (perso j'aime pas trop), mais tant qu'ils n'en abusent pas (ni sur scène, ni sur les prochains albums), pas de souci.
Et les petites impros, très sympas, oui.
- LE GROUPE :
Alors là c'est clair, niveau chant c'était merveilleux. Vraiment la classe, voix très en forme, maîtrisées et à l'aise (Serj comme Daron). Pour ce dernier, question guitare, je trouve que dans l'ensemble il a assuré ; peu de pains quand même, pas de quoi massacrer le concert. Mais c'est vrai que par moments il avait l'air un peu de "chercher", mais c'était vraiment rare et il se rattrapait rapidement. Donc aucune déception pour ma part. La batterie... bah j'ai jamais vu John faire autre chose que la gueule quand il tape sur ses peaux! C'est son style, tous les lives que j'ai pu voir l'ont montré comme ça. Shavo, égal à lui-même, bonne pêche!
Quand même, il faut bien le dire, le groupe dans son ensemble dégage une énergie fantastique. Enorme.
- LA DUREE :
Trop court, indéniablement.
C'est vrai que malgré tout, une heure et demie (un peu moins, j'aurais dit, non?) de SOAD, ça représente un beau paquet de titres (étant donné leur générale brieveté), mais quand même... La frustation s'est sentie lorsqu'à la fin de Sugar, ils disparaissent, et aussitôt tout se rallume, petite musique de fond et voilà, terminé.
Dommage, dans ces conditions même pas de place pour un ou deux rappels, c'est sans appel.
Voilà... au final pas de déception pour nous, un très bon concert, qu'on attendait depuis tellement longtemps (2 ans). Mais c'est vrai que personnellement, j'aurais aimé un déchaînement plus long de cette incroyable énergie et de ces immenses talents.