Robert Plant

Rappel du dernier message de la page précédente :
LOLO THE DEUS
mpoint a écrit :
jofrusciante a écrit :
la derniere de Lde zeppzelin c'était when the levee breaks je crois

Salut,

Je l'ai vu le 17 à Rouen ils en ont jouée aussi qqes une de Led Zep:
gallows pole
black dog
going to california
when the levee breaks
rock and roll
whole lotta love

Quand ils étaient passés à France Inter l'année dernière, ils avaient aussi joué Babe I'm gonna leave you. J'ai été un peu décçu qu'il ne la fasse pas. Bon bon on ne va pas trop en demander non plus.

Vraiment de la balle.

m.

A Rouen, pas de Gallows Pole ni de Rock And Roll mais par contre il y a joué Friends, Four Sticks et Night Flight.
C'est vrai que c'est dommage qu'il ait décidé de retirer Babe I'm Gonna Leave You. J'avais adoré la version qui était passée sur France Inter. Mais il joue Night Flight maintenant, c'est déjà quelque chose.
Invité
tomg:
novembre passé ou à venir? j'ai trouvé les dates sur "robertplanthomepage"...je serai bien allé le voir à St-étienne mais 2 jours avant mes exams c'est pas raisonnable.
Percevalle
je l'ai vu a angers le 18 mars dernier

tres bon concert, tres bon son, la set liste semble avoir été la meme que celles cité ci-dessus.

juste un bémol : 1 h 30 de concert montre en main, c'est beaucoup trop court!

(manque aussi quelques petits solos...c'est mon coté jimmy page...)
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
LOLO THE DEUS a écrit :
mpoint a écrit :
jofrusciante a écrit :
la derniere de Lde zeppzelin c'était when the levee breaks je crois

Salut,

Je l'ai vu le 17 à Rouen ils en ont jouée aussi qqes une de Led Zep:
gallows pole
black dog
going to california
when the levee breaks
rock and roll
whole lotta love

Quand ils étaient passés à France Inter l'année dernière, ils avaient aussi joué Babe I'm gonna leave you. J'ai été un peu décçu qu'il ne la fasse pas. Bon bon on ne va pas trop en demander non plus.

Vraiment de la balle.

m.

A Rouen, pas de Gallows Pole ni de Rock And Roll mais par contre il y a joué Friends, Four Sticks et Night Flight.
C'est vrai que c'est dommage qu'il ait décidé de retirer Babe I'm Gonna Leave You. J'avais adoré la version qui était passée sur France Inter. Mais il joue Night Flight maintenant, c'est déjà quelque chose.

Oui c'est vrai, autant pour moi, il faut que j'aille réviser mes classiques.

Désolé

m.
Blackdragon
moi j'y vais vendredi...j'en peux plus d'attendre!!! ca fai quelques temps que j'ai acheté le billet...jpasse au moins 15mn par jour(pas en un coup jvous rassure^^)a le contempler en attendant le meilleur 31 mars de toute ma vie...puis s'il a toujours la peche ca ne peut etre que du Bonheur...

enfin voila...c'est tout...c'etait juste histoire de dire que je vais voir the legende^^(aléluya)^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Oränge ESP
Alors hier soir a PAU:

En premiere partie y'avait un groupe orange blossom: je savait pas qu'il seraient la mais alors j'ai pris une claque monstrueuse. C'etait une sorte de world music un peu rock avec violon electrique, percus, batterie, de l'electro et un batteur, la fille chantait en arabe j'ai failli chialer tellement c'etait beau elle avait une voix hallucinante j'ai meme acheté leur cd.
Un moment elle a fait un cri genre arabe traditionel (oooohaaaaaaaaahahahah ils en mettenet souvet dans les films qui se passent dans le desert !) donc deja le cri trop envoutant et puis apres sans arreter elle est parti en hurlement a la Mars volta un truc qui sort des trippes putain ca m'a scotché, y'avait aussi un solo de percus trop trop puissant on bougé notre corps !!l

Deja la salle c'etait surout des quinquas et ils étaient bien chaud donc des que robert disait ou faisait un trucs les gens applaudissaient. Sur scene du vox de l'hiwatt et une ludwig, une avalanche de Gibson mais aussi une configuration acoustique avec contrebasse, percus et mandoline. Super et un clavier jazzy aussi ou synthé electro super ambiance par moments. des petits momet memorables avec des blagues en francais, robert qui se trompe en lisant la playlist et nous sort "mes yeux tres anciens" ou le guitariste qui se casse la gueule...

De super titres du dernier album re-arrangés et de led zep tres rearrangés mais l'emotion est palpable. Going to california par example ou black dog. Y'avait ausis gallows pole il me semble et deux autre smais je suis plus sur du titre. A la fin de chaque chason on a l'impression que la salle va exploser. Super salle ils avaient mis des grands rideaux sur otut le smurs ca faisait trop ambiance avec un super lightshow vert/cool. Y'avait 2000 personne c'est beaucoup mais c'est pas complet. Faut dire en concurrence y'agfvait l'inauguration du "temple de la pelote basque" a coté....... Sans commentaire............

Et puis le rappel, Putain tout le concert je suis resté a peu pres calme mais quand j'ai entendu le riff de whole lotta love j'ai cru que j'allait devenir fou rien que de l'ecrire je suis en train de verser une larme et j'ai les mains qui tremblent putain raaaagghjh j'ai hurlé j'ai sauté et franchcement j'si jamais vu une telle explosion de foule. Et plus c'etait marrant il l'a jouee au ralent un peu comme black dog (le rif en acoustoque puis une phrase en reponse etc) puis la lumiere s'eteint et la........

Gniiiaaaargggggghh voila quoi, LE riff, puis ils sont parti dans une espece d'impro mort de rire en chansons tradittionelle arabe assez connue, et puis voila a un moment on a cru que cetait fini et non... le rif qui repart, les gratteux qui commencent des solos, le batteur nous sort le solo de batterie de whole lotta love mai aussi celui de Moby dick, et enfin pour finir ca repart sur le riff putain mec j'ai jamais autant hurlé !!!! De la folie furieuse.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Percevalle
vu a angers le 18 mars

a peu pres la meme chose au niveau de l'ambiance et de la playlist (tout a fait la meme chose en fait)

par contre on a pas eu droit au solos lors de whole lotta love, d'ailleurs pas un seul solo digne de ce nom durant tout le concert, c'est mon gros regret ( avec la durée du concert : 1 h 30 seulement) - par contre super ambiance, super son, et super voix, quelle VOIX !

a oui aussi, moi j'ai pas du tout accroché sur la premiere partie, son trop fort, et tres vite lassant au bout de 30 mn je m'endormais...enfin question de gout, moi c'est pas trop mon style
Blackdragon
D'accord avec toi pour Orange Blossom...
A clermont, les deux premieres chansons qu'ils ont jouées passaient bien mais des que ca s'est revelé trop techno-electro ca m'a gonflé(enfin ca chauffe bien une salle quand mm pour une premiere partie donc passons!)

C'ETAIT MAGIQUE!!!!!!
Les lumieres s'eteignent lentement, il n'y a plus que les projos qui donne une ambiance rouge a la scene, les gratteux arrivent et se mettent a jouer, le batteur suit...et la...

comment dire...

L'entrée du Maitre, du Dieu du rock(jdirai de Dieu tout court si jetais pas AT^^)
le boucan que ca a fai dans la salle...

apres 2 chansons a eux(il me semble) ils commencent black dog...
...
JOUISSIF!!! mais ce n'etais encore rien...j'ai decouvert un Robert Plant proche de son public, tres sympa....avec une voix toujours aussi puissante...
puis les arrangements sur les chansons de Zeppelin sont exelents...
(going to california, when the levee breaks etc...)
et pour finir...

WHOLE LOTTA LOVE!!!!!!!!!!

quand je pense que j'ai trouvé Black Dog jouissif...la il n'y a pas de mot...
mais quelle emotion...depuis le temps que j'attendais de le voir en vrai...j'etais sur que le concert allait etre tres bon...mais la ca touche l'exelence...

MERCI MR.PLANT, MERCI MILLE FOIS(puis tien encore une fournée de 10 000 autres merci pour la route^^)JE ME PROSTERNE TIEN!!!

je peux mourir tranquille...(heureusement que j'ai mes 235 photos et 4 videos pour me rememorer ca dans 50 ans...)
JE SUIS HEUREUX!!
Blackdragon
elles sont presque toutes floues...erf...
enfin cela dit il y en a des pas mal...

c'est quoi deja l'adresse pour mettre des photos?(me souviens pu dsl et comme j'ai changé de pc c'est plus dans mes favoris.....)
Blackdragon
je ne les met pas toutes parce que j'ai pas trop trop de temps la(puis une grosse flemme menace d'arriver sous peu^^)

il est bien beau sur cette tof^^(enfin il a la classe quoi)

ca c'etait enorme quand il s'eclatait avec le pied du micro^^

en gros c'est a peu pres tout ce qu'il y a de pas raté...ok ca fais leger pour une 200-aine de tof mais...
j'ai pas pu fair mieu etant donné que j'avais coupé le flash pour pas le fair chier...(mais bon c dja pas mal mouarf)
vala a pluche les gens
mike larsen
Merci pour le photos J'ai assisté au concert du 20 mars à La Cartonnerie de Reims, c'était énorme, le son incroyable : on avait l'impression d'écouter une chaine Hi-Fi géante.

Que ceux qui trouvent Orange Blossom trop "electro-techno" jettent donc une oreille sur Life begin again, une chanson d'Afro-Celt Sound-System chantée par Robert Plant himself. Elle figure sur l'album : Volume 3: Further in time, label Real World, Virgin (2001) ...

En ce moment sur concerts...