Robert Plant

Rappel du dernier message de la page précédente :
mike larsen
Merci pour le photos J'ai assisté au concert du 20 mars à La Cartonnerie de Reims, c'était énorme, le son incroyable : on avait l'impression d'écouter une chaine Hi-Fi géante.

Que ceux qui trouvent Orange Blossom trop "electro-techno" jettent donc une oreille sur Life begin again, une chanson d'Afro-Celt Sound-System chantée par Robert Plant himself. Elle figure sur l'album : Volume 3: Further in time, label Real World, Virgin (2001) ...
Blackdragon
sans dec!! c'est vrai?!
merci du tuyau!!
jvais ecouter ca(c sympa ce truc, on m'a fait connaitre le groupe y a 2 smaines en plus.)
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Hier soir à Mulhouse.
J'ai croisé un des types du Parc Expo qui m'a dit que seulement 950 billets avaient été vendus.
950 entrées... le chanteur de Led Zep... j'y crois pas !
Bon, c'était un dimanche soir, et 45 euros la place ! Et puis le bruit circule depuis un moment que Plant sera présent à La Foire aux Vins de Colmar cet été. Donc moins cher.

Orange Blossom nickel. Beaucoup d'instrus enregistrés, càd il n'y avait sur scène que la chanteuse, le batteur, le percu et le violoniste. Tout le reste était enregistré. Bon, faut vivre avec son temps. c'était très bien quand même. Une bonne pêche.

Robert Plant... limite son de merde. Oublions le son, autrement c'était nickel.
Déjà les titres de son album avec The Strange Sensation sont parfaits, mais les reprise de Led Zep m'ont laissé sur le cul ! Je suis un fan de la première heure, un inconditionnel. Si on m'avait prévenu qu'ils avaient réorchestré Black Dog en virant le riff notamment, j'aurais crié au scandale... Mais les petits jeunes qui entourent Plant sont des génies. Ils ont réarrangé Black Dog, The Battle Of Evermore, Whole Lotta Love, Gallow's Pole, Four Sticks... d'une façon très très moderne en ayant réussi à conserver toute la magie de ces morceaux. Impressionnant, vraiment.
Surtout Black Dog, un nouveau riff de gratte joué en taping... il n'y a que le rythme de caisse qui est resté le même. Bonham, en avance sur son temps !

Plant est assez rigolo entre les chansons. Je ne sais pas pourquoi, il a passé la soirée à dire "arrête...".
(Il a passé 3 heures à la Fnac de Mulhouse la veille, c'est peut-être là qu'il a entendu des gens dire "arrête".)
À un moment, entre deux morceaux, il nous dit "De quoi s'agit-il ?.. Sacrebleu !.. Arrête..." d'une voix douce et attentionnée.

Ah oui, comme à chaque concert, il avait des abrutis qui avaient payé leur place pour venir discuter pendant le spectacle. Comme ils ont du mal à s'entendre ils hurlent. Pendant TOUTE la durée du concert. À chaque fois il y en a. Je sais pas ce qu'ils ont à se dire de si important qui ne peut attendre la fin... je ne sais pas ce qu'ils viennent foutre là... Sombres crétins !
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Jim Morrison
Je vais le voir ce vendredi à Amnéville. Je vous ferai part de mes impressions...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blackdragon
bin tres bon concert a toi(d'avance)
tu va en ressortir changé! t'aura ete sur un nuage(qui va mettre du tps a se dissiper, moi depuis vendredi jsui encore dessus!!)
burrich
  • Special Ultra utilisateur
J'ai été a Clermont vendredi dernier et c'est vrai que la premiere partie faisait trop electro-dub a mon gout.Et le type de Radio Nostalgie qui monte sur scene pendant l'entracte pour faire gagner une gratte a des gens du public ca faisait pas tres rocknroll mais quand les lumieres s'eiteignent que les zicos commencent a jouer et que le maitre arrive sur scene,la c'est devenu un grand moment de magie pendant une heure et demi (avec le grand final "Whole Lotta Love" qu'on a attendu jusqu'au bout mais quelle version fantastique.Les morceaux de Mighty Rearranger etaient egalement sublimés sur scene.Une bonne soirée et un bon concert pour ceux qui comme moi sont nés quand Led Zep est devenu inactif.
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Percevalle
joli pseudo "burrich", assasin royal? (désolé pour le free post)

juste une question : suis je le seul a avoir été un peu déçu par la durée du concert? (1h 30 j'ai trouvé ça super court!!)
chguy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chguy
    le
C'est clair moi aussi j'ai trouvé ca trop court
mais que du bonheur 2 semaine aprés j'ai encore le smile quand j'y repense.
est ce que vous pensez qu'il sera edité un live de cette tournée ?
Blackdragon
je ne pense pas non...mais c'est vrai que ca serai pas mal
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
chguy a écrit :
C'est clair moi aussi j'ai trouvé ca trop court
mais que du bonheur 2 semaine aprés j'ai encore le smile quand j'y repense.
est ce que vous pensez qu'il sera edité un live de cette tournée ?

Il y a une ré-édition de l'album Mighty Rearranger qui existe avec un deuxième CD contenant le concert qu'il ont donné à France Inter en juin 2005. La track list du deuxième CD est la suivante :

- Shine it all around
- Black Dog
- Freedom Fries
- When the Levee breaks
- all the kings horses
- takamba
- tin pan valley
- gallows pole
- the enchanter
- mighty rearranger
- whole lotta love

m.
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
J'oubliai, il est énorme ce deuxième CD. Deux semaines après l'avoir en vrai, je réécoute ce live et on retrouve la même ambiance. Vraiment que du bon. Si tu as aimé le concert, fonce.

m.
Blackdragon
ils ont pas tout mis du concert!!!!!
moi j'avai enregisré quand il etait passé, il manque "babe i'm gonna leave you", "morning dew" et "another tribe" entre "Whole lotta love" et "Mighty Rearranger"(qui normalement etaient dans cet ordre la)

la reprise de "Babe..."est exelente^^
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
Blackdragon a écrit :
ils ont pas tout mis du concert!!!!!
moi j'avai enregisré quand il etait passé, il manque "babe i'm gonna leave you", "morning dew" et "another tribe" entre "Whole lotta love" et "Mighty Rearranger"(qui normalement etaient dans cet ordre la)

la reprise de "Babe..."est exelente^^

Faux, il y a "Whole lotta love"(10:33 minutes) et "Mighty Rearranger". Je suis en train de l'écouter. Et je suis 100% d'accord avec toi concernant "Babe..." je suis décu qu'ils ne l'aient pas joué.

m.
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
Il passe à Amneville demain et comme apparement il passe dans les fnac du coin (cf la fnac de Mulhouse citée plus haut), je me suis dit qu'il allait peut etre le faire en Moselle.

Quelqu'un est-il au courant?

m.
Blackdragon
je sais qu'elles y sont! justement je disais qu'il manquaient 3 chansons entre ces 2 la lol...c vrai qu'ils auraient du la jouer...
euh pour fnac no pas au courant...dja qu'il ne n'a pas fait sur clermont alors la...j'ai de serieux doutes...
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
Blackdragon a écrit :
je sais qu'elles y sont! justement je disais qu'il manquaient 3 chansons entre ces 2 la lol...c vrai qu'ils auraient du la jouer...
euh pour fnac no pas au courant...dja qu'il ne n'a pas fait sur clermont alors la...j'ai de serieux doutes...

Je biens de relire ton message avec plus d'attention. Excuse moi de m'être trompé.

m. vivement le week-end...

En ce moment sur concerts...