Hier soir à Mulhouse.
J'ai croisé un des types du Parc Expo qui m'a dit que seulement 950 billets avaient été vendus.
950 entrées... le chanteur de Led Zep... j'y crois pas !
Bon, c'était un dimanche soir, et 45 euros la place ! Et puis le bruit circule depuis un moment que Plant sera présent à La Foire aux Vins de Colmar cet été. Donc moins cher.
Orange Blossom nickel. Beaucoup d'instrus enregistrés, càd il n'y avait sur scène que la chanteuse, le batteur, le percu et le violoniste. Tout le reste était enregistré. Bon, faut vivre avec son temps. c'était très bien quand même. Une bonne pêche.
Robert Plant... limite son de merde. Oublions le son, autrement c'était nickel.
Déjà les titres de son album avec The Strange Sensation sont parfaits, mais les reprise de Led Zep m'ont laissé sur le cul ! Je suis un fan de la première heure, un inconditionnel. Si on m'avait prévenu qu'ils avaient réorchestré Black Dog en virant le riff notamment, j'aurais crié au scandale... Mais les petits jeunes qui entourent Plant sont des génies. Ils ont réarrangé Black Dog, The Battle Of Evermore, Whole Lotta Love, Gallow's Pole, Four Sticks... d'une façon très très moderne en ayant réussi à conserver toute la magie de ces morceaux. Impressionnant, vraiment.
Surtout Black Dog, un nouveau riff de gratte joué en taping... il n'y a que le rythme de caisse qui est resté le même. Bonham, en avance sur son temps !
Plant est assez rigolo entre les chansons. Je ne sais pas pourquoi, il a passé la soirée à dire "arrête...".
(Il a passé 3 heures à la Fnac de Mulhouse la veille, c'est peut-être là qu'il a entendu des gens dire "arrête".)
À un moment, entre deux morceaux, il nous dit "De quoi s'agit-il ?.. Sacrebleu !.. Arrête..." d'une voix douce et attentionnée.
Ah oui, comme à chaque concert, il avait des abrutis qui avaient payé leur place pour venir discuter pendant le spectacle. Comme ils ont du mal à s'entendre ils hurlent. Pendant TOUTE la durée du concert. À chaque fois il y en a. Je sais pas ce qu'ils ont à se dire de si important qui ne peut attendre la fin... je ne sais pas ce qu'ils viennent foutre là... Sombres crétins !