Rock en seine : muse les white stripes .....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ah, bah j'vois qu'on apreccie grandement Sonic Youth, normale....En live c'est les meilleurs...Quand je repense au Moulin en '99, didons j'ai envie de m'reluire le jon didons !!!

Thurston qui annonce à la deuxième chansons qu'il est malade et qu'il f'rait de son mieux et que deux secondes après la fin d'cette phrase tombe literralement a terre avec ses baguettes et sa Jazzmaster en bourrinant comme un fou...Aaaahh...et j'vous parle même pas de Death Valley '69

Sinon parait il que Thurston a annoncé qu'ils repasseraient en France certainement, est ce vrai ?!
Salut!

J'ai mis mes photos en ligne si vous voulez... (y'a un gars qui me l'a demandé pendant les White Stripes :lol
J'ai dû les mettre sur 2 adresses:
La première journée, avec:
- Electrelanes (bien mimi ces petites anglaises )
- Sonic Youth (j'étais un peu loin )
- The White Stripes
- The Chemical Brothers

Et la deuxième, avec:
- Kaolin
- Colour of Fire
- Radio4 (un peu loin aussi...)
- Melissa Auf Der Maur
- Muse (un peu dégoûté, car assez peu de photos réussies c'était + dur qu'à Nîmes)

Un peu déçu aussi de pas avoir pu assister à Archive (qui ont commencé en retard...) & Hoggboy... Je préfère quand les programmations ne sont pas à cheval et ne forcent pas à faire des choix déchirants

J'ai aussi essayé de faire de petites vidéos (bon, comme d'hab hein, elles sont sans prétention... ):
White Stripes
Chemical Brothers (Get Yourself High, Block Rockin' Beats, Out Of Control)
Radio4
Muse (Citizen Erased, Ruled By Secrecy, Blackout)
MrMackey
Pour SN il faut comprendre SY (pour Sonic Youth) je sait pas pour quelle raison j'ai utilisé les initials du dernier album !?

Grand merci YoungSpirit pour les photos elles ne sont pas mal du tout.
Si quelqu'un sait où il est possible d'en trouver d'autres sur le net ce serait sympa...
I Don't Wanna Walk Around With You
mdkratkid
alors j ai fais les deux jours et voila un peu ce que je pense de chaque groupe:

Flogging molly: ce fut mon premier concert du festival et franchement j ai trouvé leur punkfolk tres entrainant. je me suis meme rendu compte que je connaissais une de leur chanson. domage que j etais pas encore bien dans l ambiance.
The roots: franchement tres bonne surprise. sur le papier j etais vraiment pas attiré, et puis chui passé faire un tour (je m endormais un peu devant electrelane) et j ai etais scotché! melange de rap hiphop avec des ptit rythme funky et parfois des bons riffs de rock. et puis quel solo du guitariste. honetement je vais me renseigner d avantage sur ce groupe.
Sonic Youth: je connaissais d eux qu ils avaient influencer pleins de groupes modernes. j attendais beaucoup de leur prestation et ... deception! je connaissais pas leur musique et j aurais bien voulu l entendre au milieu de ce brouard pseudo musical, heureusement les boules quies sont gratuites. j aurais bien voulu mettre ca sur le dos des ingés son mais pourquoi l EQ d autres concerts etait bien. quand a leur jeu de scene c est juste un peu de bordel organisé! dommage...
The white stripes: ouais bien. j esperais au moins ca, d un coté jack qui assure un max, et de l autre une meg qui tient ses rythmes simplistes mais efficaces meme si parfois elle faisait des ptit contretemps bizare. mais bon c etait enflammé. chapeau quand meme a eux car meme a deux ils produisent une qualité de son superieur a certains autres groupes...
The chemical brothers: bien pour finir la soirée en techno et danser un peu. jeu de lumiere trippant et bonne ambiance quand on s avance. he derriere! faut se réveiller!
electrelane: zzzz...zzzzzz... ha pardon! ca a commencé? nan ca la pas fait pour moi. soporifique sur scene, elle font plus de l instru que des chansons a texte et l instru est pas vraiment top en plus. la guitariste a fait un ptit effort vestimentaire mais les autres sont en pyjamas... enfin bref
joss stone: j ai vu un bout qui m a plu. du jazzy aux rythmes funky avec une tres belle voix je vais aussi me renseigner. dommage qu il y avait aucun ecran pour la cascade j etais un peu loin.

apres une journee plein d emotions la deuxieme:
Radio 4: je connaissais vite fait. chui pas vraiment fan du genre mais c etait marrant. dance to the underground
Melissa: ca partait bien je trouve. elle parle francais, ca communique, et puis y a ce probleme sur taste you... ca c est pas grave mais moi j ai trouvé franchement sa voix tres fatigué. elle avait trop de mal a poussé dessus.
Muse: on a beau critiqué, et je suis meme d accord avec certaines critiques, manque de communication, concert de lyceenne en chaleur, etc... c est un des concerts ou j ai le plus tripper. c est sur qui faut se battre un peu pour etre devant face a ces 20 ou 30000 personnes. c est devenu trop un phenomene de mode et meme si je suis plus un fan de chez fan de leur musique, je les ai decouvert avec showbiz quand personne ne soupconnait l ampleur qu allait prendre leur succes et y a toujours des morceaux qui me font vibrer
Archive: j aime bien. dommage que le concert etait mal placé dans l emploi du temps. mais j ai vu masse de monde quitter melissa pour voir archive et puis apres masse de monde quitter archive pour muse. mais ca reste quend meme du bon.

bon c est tout. l année prochaine on remet ca
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
musefan03
young spirit tes photos sont trop jolies , par rapport aux miennes ....
  • #51
  • Publié par
    look
    le 30 Août 2004, 22:14
j'y étais vendredi et je n'ai pas regretté du tt d'y être allée.
Flogging Molly c'était très sympa ! the roots un peu long mais effectivemnt sonic youth c'était géant !!! ils ont assuré et quel show !!! le guitariste était déchaîné !!!
J'aurai trop aimé voir Muse !!! ça avait l'air génial mais malheuresement je n'avais pas le pass pr les 2 jours.
Sinon l'ambiance était vraiment sympa et je pense y retourner l'année prochaine !!
Olivier007
juste une question pour ceux qui étaient à rock en seine, pour muse c'était qui à la batterie finalement ?

pour ceux qui ont apprécié apparement kaolin, y a un site très bien ici où vous pourrez les découvrir en long en large et en travers http://dieseabis2.free.fr/
Ben à la batterie c'était Dom, je pense pas que sa présence ait été compromise... Ils n'avaient annulé que quelques dates en juillet pour lui, je crois.
C'est Chris qui est blessé, remplacé par Morgan Nicholls sur la plupart des morceaux. En fait, il est arrivé sur New Born pour jouer au clavier et participer aux chants, puis après The Groove & Showbiz il a repris la basse pour jouer SFA & Citizen Erased, puis a à nouveau laissé la place à Nicholls (mais était au clavier sur une partie de B&H et Blackout) pour enfin jouer la basse sur Stockholm Syndrome, il me semble.
  • #54
  • Publié par
    mawdge
    le 31 Août 2004, 02:53
ben ct trop la class rock en seine!

bon ben mon concert préféré ct muse évidemment (mon 3ème concert de muse & mon 1er en festival), gt pas loin, Matthew en plein dans la ligne de mire
Matt a assuré comme d'hab, à la gratte & au piano, & g trouvé que sa voix était encore plus belle que d'habitude... pas très expansif mais on le changera pas, on vient pour les voir jouer & je préfère ça plutôt que les groupes qui font des speechs interminables avant chaque chanson; à la fin il a sauté sur la batterie de Dom (ils ont le droit de tout casser ct leur dernière date & après tous les problèmes qu'ils ont eu sur le summer tour, ils devaient être soulagés)
Dom rien à dire, il est a fond en concert & il a le smile d'un bout à l'autre du concert
j'étais contente que Chris soit là quand même & il a même pu jouer de la basse sur pas mal de morceaux, celui qui le remplaçait a kan même bien géré
les décors lumières ballons confettis etc sont trop beaux
la setlist pas mal mais bon il manquait space dementia, feeling good, unintended, apocalypse please & the small print enfin évidemment en 1h30 ct chaud de jouer tous leurs chefs d'oeuvre, y en a trop
d'ailleurs si kelkun pourrait me redonner l'ordre de la set list g un gros trou (Hysteria-New Born?????????????????Bliss*rappel*Blackout-Stockholm Syndrome)
Citizen Erased avec le lever de soleil sur les écrans derrière Matt au piano qui chante le dernier couplet, Blackout avec les ballons & les confettis & Matt baigné de lumière bleue & violette, magnifiques en live, gt émue une fois de +
Sinon ce qui m'a le moins plu ct le public pas très enflammé, mais bon c sûr y avait pas que des fans de muse comme dans leurs concerts habituels, & puis la boue collait aux pompes on pouvait pas sauter

sinon g adoré aussi the white stripes & les chemical, & g bien trippé sur the roots, sonic youth & auf der maur

merci pour tes magnifiques photos YoungSpirit, par contre pour les vidéos j'y arrive pas je sais pas si c normal ou si c moi ki looze
si vous ne le savez pas déjà, pour info on peut télécharger hysteria+new born du live de muse de samedi, passés sur europe2, sur emule

ce k'est chiant dans les festivals c la prog qui se chevauche & l'attente au bar (& aux toilettes pour les meufs )... à part ça c trop le trip

voilà voilà
marge~* (fond of muse)
  • #55
  • Publié par
    mawdge
    le 31 Août 2004, 03:05
g rien dit je viens de trouver la setlist:

-Hysteria
-New Born
-Muscle Museum
-The Groove
-Showbiz
-Sing For Absolution
-Citizen Erased
-Interlude
-Ruled By Secrecy
-Sunburn
-Butterflies and Hurricanes
-Bliss
-Time is Running Out
-Plug in Baby

-Blackout
-Stockholm Syndrome
marge~* (fond of muse)
bonjour!!
alors j'ai ete aux deux jour de ce festival monstueusement genial
alors je voulais savoir en fait si vous avez vu quelqu'un slammer avec un tshirt bleu super man au debut du set de melissa auf der maur et bah c moi:d
sinon ya quelques photos prise avec mon telephone sur http://pbobfr2002.skyblog.com voila

PS quand est -ce que le concert sera rediffusé a la tele par ce que je ne dispose pas du satellite ni du cable alors si on pourrait me l enregistrer :d MERCI!!!!!
musefan03
moi je suis pas allé aux toilettes mdr , mes chaussures vont s'en souvenir de ce festival lol , moi aussi , c'est vrai que bellamy était bourré ??? parce que bourré il chante vachement bien
musefan03
look a écrit :
j'y étais vendredi et je n'ai pas regretté du tt d'y être allée.
Flogging Molly c'était très sympa ! the roots un peu long mais effectivemnt sonic youth c'était géant !!! ils ont assuré et quel show !!! le guitariste était déchaîné !!!
J'aurai trop aimé voir Muse !!! ça avait l'air génial mais malheuresement je n'avais pas le pass pr les 2 jours.
Sinon l'ambiance était vraiment sympa et je pense y retourner l'année prochaine !!
ce jour là il me restait une place .... que j'ai meme pas vendu
mawdge a écrit :

merci pour tes magnifiques photos YoungSpirit, par contre pour les vidéos j'y arrive pas je sais pas si c normal ou si c moi ki looze

Merci pour le compliment, ça fait plaisir

Pour les vidéos, d'autres ont eu le même problème par le passé, il parait qu'en installant VLC par exemple, on récupère les codecs nécessaires et après ça marche nickel. Mais bon, je te préviens, de toute façon l'image et le son sont un peu pourris alors...
pumpkin king
ça vaut quand meme pas les vieux festivals, genre vieilles charrues... pas de parking, pas de camping, horaires chevauchés... heureusement qu'ils se rattrapent avec une bonne prog. quelqu'un connait les chiffres pour l'affluence ?

En ce moment sur concerts...