Roger Waters, Paris Bercy le 3.05

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2006, 18:19
Bobba a écrit :
Beaucoup plus simple.

PULSE c'etait une expérience, ce n'est pas Pink Floyd je trouve.

Cependant Waters utilise toujours la quadriphonie, et quelques "petits" effets speciaux (dont des lances-flammes à Magny Court qui recalaient Rammstein au rang de briquet Bic :lol a part ça, il y'a evidement quelques lumières d'ambiances pour mieux plonger dans la musique. Mais rien de comparable à la folie de PULSE.


C'est parce que tu n'y étais pas. Certes, ce n'est pas 100% Pink Floyd, je suis d'accord. Cependant, on n'est vraiment pas loin.
Je t'assure qu'aussi bon soit-il, PULSE est en-deça de ce qu'on peut ressentir durant le concert. Il y a tellement de choses auxquelles on n'a pas accès avec ce film.
Et ce que tu reproches à Comfortably Numb sur la tournée 2006 de Gilmour, sache qu'à l'époque de la tournée Division Bell (ça ne s'appelait pas encore PULSE) on reprochait exactement l'inverse, à savoir que durant le moment de bravoure de Gilmour, tout soit fait pour détourner l'attention du public du guitariste (déluge de lumières noyant totalement la scène, fumigènes en tout genre, apparition de l'UFO-fleur (je me comprends)).
Avec cette scénographie, les musiciens n'étaient qu'un élément d'un tout.
lemgement lemg
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • #31
  • Publié par
    _P_
    le 20 Déc 2006, 04:19
en même temps, qu'est ce que ça signifie 100% Pink Floyd...quand on considère l'étendue de leurs productions, et les albums totalement différents estampillés Pink Floyd...

Je finis par croire que 'Pink Floyd' a un sens différent pour chacun d'entre nous
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #32
  • Publié par
    lemg
    le 20 Déc 2006, 16:21
_P_ a écrit :
en même temps, qu'est ce que ça signifie 100% Pink Floyd...quand on considère l'étendue de leurs productions, et les albums totalement différents estampillés Pink Floyd...

Je finis par croire que 'Pink Floyd' a un sens différent pour chacun d'entre nous


Rien, mais c'est la seule expression à peu près potable qui m'est venue quand j'écrivais mon message.
Il ne faut surtout pas s'attarder dessus.

Pour développer, je dirais que ce que j'ai vécu lors du concert de 94 est plus proche de l'idée que je me fais de Pink Floyd (pour schématiser : un peu plus qu'un groupe de rock ou de n'importe quelle musique imaginable) qu'un concert de Waters ou de Gilmour. C'était un grand moment, essentiellement musical certes, mais où les musiciens ne sont qu'éléments d'un tout bien supérieur.
PULSE, c'est une réalisation sans doute à la gloire de Gilmour, les concerts de la tournée étaient tout autres.
Après, une tournée solo de Waters ou Gilmour, ça reste une tournée solo, avec donc la tête d'affiche bien mise en valeur.
Quand ils se regroupent sous le nom Pink Floyd, qu'ils soient 3, 4 ou 157, la donne change. En tout cas c'est mon impression.
lemgement lemg
Koolkat
Ben je suis pas un vieux de la vieille _P_ je n'ai vu Waters en vrai qu'à Bercy et Magny court, et jamais les Floyd au complet mais j'ai vu aussi tout ce qui est paru officiellement ou pas quasiment en VHS ou dvd et c'est pas parcequ'on s'entoure des meilleurs qu'on forme FORCEMENT un super groupe autant je trouve pas les compos solos de Water s super autant je trouve celles de Gilmour nulles, aucun album ne m'a accroché, 2 3 bons moments oui mais rien de mémorable.
Quant à ceux qui entourent bon Mason par exemple à Magny je reste encore sceptique quant à son utilité, même si au moins çà m'a donné le plaisir de le voir sur scène. Wright aussi j'ai l'impression qu'il décore avec Gilmour, et çà fait vraiment guéguerre des chefs, chacun prend son ministre ( wright qui chante sur Arnold Layne de nos jours lol ). Autant on s'apercoit de l'absence de gilmour avec Waters sur 2 3 titres confortably numb wish you were here ... autant Waters manque tout le temps à Gilmour j'ai l'impression

Merci pour l'explication du Playback, je ne savais pas.
ESP_man
j'ai eu ma place pour noel!!
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • #36
  • Publié par
    _P_
    le 03 Janv 2007, 05:14
désolé d'avoir paru vieux, j'avais 10 ans la dernière fois que les Pink Floyd ont joué sous ce nom...

Ce que je veux dire, c'est que si personnellement j'adore les live de la tournée 94, je comprend très bien qu'on puisse penser que Waters manque plus à Gilmour que l'inverse. D'où on idée selon laquelle avec toute l'étendue de leur oeuvre, 'pink floyd' a un sens différent pour chacun d'entre nous.

Cela dit l'an dernier, j'ai vu les tournées solo de Gilmour et de Waters, et dans les deux cas j'ai cru voir une 'version' de Pink Floyd.

Deux versions discutables, deux versions exellentes, deux versions différentes et indépartageables. Je n'arrive pas à préferer l'un à l'autre.


Je comprend bien qu'on fasse un choix entre les deux, mais peut on se dire fan des Floyd tout en étant insensible soit à Waters soit à Gilmour ?


Je connais des gens qui ont adoré le concert de Waters et détesté celui de Gilmour et réciproquement. J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse penser comme ça...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Janv 2007, 11:52
Pour détester il faut le vouloir quand meme
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Janv 2007, 16:09
Oh mon dieu cette version d'Echoes !!

J'essaie de retrouver les meme sensations en me passant le live à Pompeii à fond sur mon Home Cinema, mais ça partait bien fade à coté de ce qu'ils en ont fait.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #40
  • Publié par
    lemg
    le 04 Janv 2007, 16:12
Vivement le DVD du Royal Albert Hall alors.
lemgement lemg
Slash 2
Va y avoir un DVD de la dernière tournée de Gilmour?????
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #42
  • Publié par
    lemg
    le 08 Janv 2007, 17:16
Slash 2 a écrit :
Va y avoir un DVD de la dernière tournée de Gilmour?????


Normalement. D'ailleurs, il y a un morceau sur le DVD de la version limitée (rires) d'On an island qui est un peu beaucoup un teasing de ce DVD.
lemgement lemg
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • #43
  • Publié par
    _P_
    le 09 Janv 2007, 03:53
c'était prévu pour noel dernier et a été reporté pour 2007...
Slash 2
Merki! parce visiblement cette tournée était énorme!
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    _P_
    le 12 Janv 2007, 20:50
faut avoir vu celle de Gilmour et celle de Waters...
Deux visions differentes de l'oeuvre du groupe, impossible de dire lequel des deux est plus Pink Floyd que l'autre...

En ce moment sur concerts...