Roger Waters, Paris Bercy le 3.05

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Mai 2007, 21:30
Marcos (BFH) a écrit :
vous pouvez en dire un peu plus sur les morceaux qu ils ont joueé svp


Oui, je crois : http://one.fsphost.com/rwbogota/

La setlist est la même sur toute la tournée


sigrist1 a écrit :
Qui y était hier ?


Hmmmm, il me semble y avoir été. Mes meilleurs souvenirs (désolé pour la qualité, on fait ce qu'on peut avec un modeste téléphone):






Le cochon qui volait juste au-dessus de ma tête durant un Sheep d'anthologie (quel bonheur qu'ils l'aient joué!!!)

Et durant la fin de Dark Side Of The Moon, la pyramide qui s'illumine devant nous. Un laser qui la traverse, et de l'autre côté, les couleurs primaires, et la pyramide qui se met à tourner doucement, et les faisceaux qui balaient la foule.
Je suis fan abolu de cet album qui est de loin mon préféré, je vous laisse imaginer....







Et quelques autres photos faites par un pote qui était plus loin:





Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
tzarmaninoff
Bah superbe concert pour ma part

Le guitariste avec la LP, c'est Snowy White. C'est dommage que le guitariste chevelu avec la télé ai repris note pour note les solos de gilmour. Du coup j'ai presque trouvé ceux de Snowy plus réussis : certes moins mélodieux mais beaucoup plus "spontanés".

Dark side sans Wright et Gilmour, ca a pas tout a fait le meme gout ....

Par contre la premiere partie était une véritable tuerie ... et sheep était grandiose

Vous avez fait gaffe pendant Mother ? Après "mother should i trust the government", roger a fait un signe "non" de la tete, l'air un peu dégouté, j'ai pris ca pour une vague allusion aux élections ... je suis le seul ? ^^
ESP_man
tzarmaninoff a écrit :
Bah superbe concert pour ma part

Le guitariste avec la LP, c'est Snowy White. C'est dommage que le guitariste chevelu avec la télé ai repris note pour note les solos de gilmour. Du coup j'ai presque trouvé ceux de Snowy plus réussis : certes moins mélodieux mais beaucoup plus "spontanés".


je trouve pas au contraire, les solos originaux sont tellement dingues que je trouve ça con de les changer !! j'aurai vraiment voulu que le mec avec la télé fasse en entier celui de comfortably numb ... mais bon...b
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #78
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Mai 2007, 12:27
Perso, j'ai trouvé ce concert grandiose.

Tous le monde etait au top ! Snowy White, Roger Waters, Graham Broad (batterie) et surtout mes deux préféré Andy Fairweather-Low (guitare/basse/chant) et John Carin (synthé, guitare, lap steel, chant) qui s'exprime toujours bien plus avec Waters qu'avec Gilmour !

Sinon j'ai trouvé la scene vraiment bien faite, l'idée de l'ecran geant qui affiche un vieux post à transistor avant que le concert commence c'etait enorme D'ailleur je ne sais ps si vous avez fait gaffe, mais à un moment le mec change de radio et on entend une vieille chanson qui est en fait Vera Lynn (à laquelle fait référence la chanson Vera ) D'ailleurs tous les films projetés etaient vraiment parfait !

Sinon en ce qui me concerne j'etais tous devant (10ème rang) on s'en est pris plein la gueule :p

Niveau son, c'etait plutot bon etant donné la salle, mais j'ai largement préféré le son de magny-court, moins fort (donc moins brouillon) tous les instrument etaient plus audible. (et puis Shine On et Set The Controls au couché du soleil c'est irremplaçable)

Pour les guitare, Snowy et Dave (Kilminster) etaient plutot au top. J4ai bien aimé le solo de money joué simultanément par les deux guitares (exactement les memes note) le rendu etait assez surprenant (Telecaster + Les Paul )

tzarmaninoff a écrit :
Vous avez fait gaffe pendant Mother ? Après "mother should i trust the government", roger a fait un signe "non" de la tete, l'air un peu dégouté, j'ai pris ca pour une vague allusion aux élections ... je suis le seul ? ^^


Je l'ai toujours vu faire ça et sur les premiers live de The Wall on entendait déjà le publique siffler à ce moment là.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Marco (g.i.p.b)
c'est sur ca avait l air vraiment excellent......
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • #80
  • Publié par
    CortEz
    le 08 Mai 2007, 18:48
Merci pour les photos =)
Fier d'être médiocre, Penta power.
ESP_man
est ce que vous savez quel ampli a utilisé le mec avec la télé?
merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #83
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mai 2007, 19:16
J'imagine que le mec avec la tele est Dave Kilminster (je précise au passage que je n'étais pas à ce concert).

Donc, les amplis doivent être des Cornford, comme annoncé sur son site officiel.

lemgement lemg
ESP_man
ok merci beaucoup ! je connaissais pas la marque, mais si c'est bien avec ça qu'il a fait le concert, je peux te dire que ça sonne!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #85
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Mai 2007, 09:31
J'ajouterais que sa tele (qu'il n'a laché que pour prendre une acoustique) avait un hot-rails en chevalet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #86
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mai 2007, 14:40
Toujours d'après son site, il utilise le modèle Richie Kotzen de Fender.
lemgement lemg
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • #87
  • Publié par
    _P_
    le 18 Mai 2007, 01:54
si ça vous dit d'avoir du lien, faites peter les MP, il y a un bon enregistrement qui circule, un très bon et un exellent
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • #88
  • Publié par
    _P_
    le 18 Mai 2007, 01:59
Vinnie Paul a écrit :
AIDS=SIDA (en français) , il me semblait que c'était un live destiné à reverser des fonds pour les gens atteint du sida en afrique, et le 8, je ne sais pas à quoi il correspond d'ailleurs...



Vu que le live Aid date de 1985 je doute fort que celui ci ait un lien avec le Sida au sujet duquel la première publication scientifique date de 1983 et qui à cette époque était perçu par le grand public comme une maladie d'homosexuels et de drogués...
Surtout que ça ne s'appelait pas live AIDS (acronyme anglais pour SIDA en français) mais live AID
non il s'agissait de récolter des fonds pour la famine en Afrique...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mai 2007, 15:40
Le "Live AID" (en 1985) etait à but humanitaire, principalement pour la famine qui sevissait en Ethiopie.

"Aid" vient de "Band Aid" qui etait le groupe de Bob Geldolf, organisateur de l'évènement.

Ils ont remis ça plus tard avec le "Live 8", (référence au G8, sommet des 8 pays les plus riches de la planete) toujours à but humanitaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur concerts...