[SPOIL] Set-list de la tournée de Maiden

nicoreporter
Note aux modérateurs : je sais qu'un sujet concernant la tournée de Maiden existe déjà, mais comme tout le monde ne veut pas avoir la set list en avance, j'ouvre ce nouveau sujet pour que l'on puisse en discuter sans gêner les plus patients.

Donc, voici la set list du 1er concert de la tournée :
Ides of March
murders in the rue morgue
another life
prowler
the trooper
remember tomorrow
run to the hills
charlotte the harlot
revelations
where eagles dare
die with your boots on
phantom of the opera
the number of the beast
hallowed be thy name
iron maiden
running free
drifter
sanctuary

Je suis comme un fou. Certes, on pourra toujours pinailler (encore trooper ! Pas de 22 !), mais ça reste la meilleure set list à mon goût depuis 88/89. Charlotte, drifter, another life !!! C'est en fait une set list excellente pour ceux qui les ont déjà vus pas mal de fois (39 fois pour moi) et qui en ont marre de se bouffer les mêmes chansons depuis une éternité. Par contre, les fans récents risquent d'être déçus s'ils veulent du Fear of the dark ou, par exemple, des extraits de DOD et BNW. Moi, au contraire, ça m'arrange grandement !!!
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
tournedo
je suis à la fois trés content et en même temps triste car il y des chansons que j'aurai préféré comme children of the damned, to tame a land, still life, prisoner ou fear of the dark (je fais qu'un seul concert de maiden et fotd etait vraiment un grand moment).Mais bon apat ca je suis trop content pour murder in the rue morgue, revelation, prowler, et phantom of the opera voila mes impressions du moment
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Nestor666
sanctuary et iron maiden mouai rien que celles ci ils auraient pu s'en passer aisement:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Belgian_PEPSI
naaaaaaaaaan y'a pas fear of the dark :'(

edit : ca va etre mon premeir concert de maiden... J'espere qu'on aura une nouvelle tournée incessament sous peu avec fear of the dark
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
TheOne
  • TheOne
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    TheOne
    le 29 Mai 2005, 01:28
attendez les gars , c pas forcemment la meme setlist qu'on aura...enfin si dans l'enemble ça serra pareil mais vont peut etre changer une ou deux chansons , enfin j'pense un peu comme la tournée de metallica l'année dernier ct la meme setlist en gros mais a paris on aquand meme eu droit a dyers eve et a No leaf clover... Donc ya de l'espoir pour fear of the dark...(dsl mais c mon permier concert de maiden et ....JE LA VEUX!!!)
sinon si on est 20000 personnes a gueuler FEAR OF , FEAR OF , FEAR OF.... pendant 20 minutes ya des chances aussi pour qu'on l'ait....!!! je sais que ceux qui ont fait pas mal de maiden pensent pas la meme chose mais bon...un concert de maiden sans fear of c un peu comme metallica sans master!!!
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Homer Simpson
TheOne a écrit :
attendez les gars , c pas forcemment la meme setlist qu'on aura...enfin si dans l'enemble ça serra pareil mais vont peut etre changer une ou deux chansons , enfin j'pense un peu comme la tournée de metallica l'année dernier ct la meme setlist en gros mais a paris on aquand meme eu droit a dyers eve et a No leaf clover... Donc ya de l'espoir pour fear of the dark...(dsl mais c mon permier concert de maiden et ....JE LA VEUX!!!)
sinon si on est 20000 personnes a gueuler FEAR OF , FEAR OF , FEAR OF.... pendant 20 minutes ya des chances aussi pour qu'on l'ait....!!! je sais que ceux qui ont fait pas mal de maiden pensent pas la meme chose mais bon...un concert de maiden sans fear of c un peu comme metallica sans master!!!
j'ai vu metallica sans master au bataclan ..
c'est un des meilleurs concert (moment) de ma vie ... Et j'en ai fait pas mal .. tu m'diras on est loin du 39 fois maiden de nicereporter mais bon ...

En ce qui concerne la playlist , c'est bien heavy ! j'adore Phantom Of the Opera ... ca faisait un bail qu'il ne l'avait pas jouée a ce qu'il me semble ...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 29 Mai 2005, 01:54
Content bien entendu car il y a des chansons qui n'ont pas ete jouees depuis plus de 20 ans (Another Life, Charlotte, Drifter et ses "Yo yo yo" herites de Police), des bons brulots (Where Eagles Dare, Prowler, Murders en intro, ...) et des gros classiques (Hallowed, Revelations, Phantom, ...).
Certes, je pourrai raler un peu en evoquant les absents (22, Prisoner, Children of the damned, Icarus, Killers, ...).

Mais globalement, cela risque bien d'etre le meilleur concert de Maiden que j'ai vu depuis 15 ans !!

Un lien sur le forum de maidenfans ou ils parlent du show (design de la scene, effets, ...): ICI

Pour les decus de Fear Of The Dark ( il faut de tout pour faire un monde), rassurez-vous, tout ca sera de retour pour la tournee du prochain album. La, c'est un evenement special, une tournee commemorative. Alors, le premier que je vois gueuler "Fear Fear..." le 25 juin, je lui botte le derriere.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 29 Mai 2005, 10:29
A noter que "Ides of March" n'est pas jouee par le groupe (elle ne l'a jamais ete d'ailleurs) mais c'est une bande son.
paperboy
Je pense que pour le concert du 25 juin il y aura majoritairement deux réactions, les déçus (pas de titres récents, le plus gros exemple FOTD) et les vieux de la vieille qui seront aux anges de retrouver de bons vieux titres qui avaient finis oubliés.

Je me réjouis de cette set-list qui atomise les plus récentes même si j'ai deux grosses déceptions, où sont Killers et Flight Of Icarus?!!

Par contre vous pensez que le public sera aussi réceptif et actif avec une telle set-list?
tournedo
de toute façon, ils nous avaient prévénu que ca serait basé sur les 4 premiers album donc je pense pas que il y aura des décus certe il n'y a pas toutes les chansons qu'on auraient souhaité mais c'est pas grave
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
oulala
  • oulala
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oulala
    le 29 Mai 2005, 11:46
Nestor666 a écrit :
sanctuary et iron maiden mouai rien que celles ci ils auraient pu s'en passer aisement:=)))

t'es marrant toi, un concert d'iron maiden sans iron maiden !!!!
oulala
  • oulala
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oulala
    le 29 Mai 2005, 11:50
niko13 a écrit :
Drifter et ses "Yo yo yo" herites de Police

Apparement, ils jouent Drifter en version courte sans les yo yo yo. pas grave on donnera tous ce qu'on a sur running free
tournedo
ouai c'est dommage pour drifter, mais peut etre que d'ici le 25 ils auront rajouté quelques petits trucs car apparament le concert ne dure pas trop lontemps (90min environ......)
nicoreporter
Moi, je veux un concert oùils joueraient uniquement des chansons jamais faites sur scène. Une set list du type :
Burning Ambition
The apparition
Fates Warning
Sun and steel
Quest for fire
The duellist
Alexander the great
Only the good die young
All in your mind
Judas my guide.

Là, je serais à 125% aux anges. Là, je ne le suis qu'à 115%...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
tournedo
sun and stell est vraiment trop térible c'est dommage qu'ils la jouent pas

En ce moment sur concerts...