- Publié par
egorl le 18 Nov 2005, 21:11
j'allais pas créer un topic "vai a sofia" donc je mets mes impressions ici...
je suis pas fan de vai mais c'etait pas cher et ya pas grand chose qui passe ici donc j'y suis allé
ben mes amis... la premiere partie: le mec etait fantastique, mem si son flanger bouffait tout le son, mais jouer au bottleneck et aux doigts a cette vitesse... super ambiance, le sardinas passe dans la foule (toujours en jouant malgré les histériques) et commence ensuite un slide avec sa bouteille de biere enfin super sympa
et apres 1/4 d'heure de pause vai entre en scene, manteau de merlin et double manche. petite pause, il commence a blaguer en se foutant de prince, quelques moreceaux et alors sort de l'ombre Dave Weiner, que j'avais meme pas encore remarqué, et qui dort un superbe solo avoustique puis electrique, bien rock, bientot suivi par macalpine aux claviers (alors lui il m'a scotché... aussi bon aux claviers qu'a la gratte, capable de suivre vai et qui sort a cote un solo synthé )
le meilleur moment a certainement été le set acoustique, avec un weiner extra au sitar, je ne me pronocerai meme pas sur le picking de vai
apres ca solo batterie: le mec a joué vingt minutes d'affilé a une vitesse qui aurait planté le gars de slipknot sur place
billy sheenan entre en scene et commence un tapping impressionnant (qu'il jouera sur gratte a la fin du concert), solo d'un quart d'heure, impressionnant
et le show continue, un morceau avec les fameux gants-lasers, et un finla grandiose ou les quatre gratteux (weiner+macalpine+vai+sheehan) s'echangeront les instruments, macalpine se payera meme le plaisir d'un petit solo basse (apres avoir scotché 4 ou 5000personnes aux claviers puis a la gratte )
et tout ca pour la modeste somme de... accrochez vous... 10 euros apparemment un dvd du concert va sortir.
par contre vai a pas pleuré ici, mias il a bien déconné
set list:
Steve Vai
Live In Sofia, Bulgaria
National Palace Of Culture
Hall No1, 16.11.2005
Part 1:
1. Glorious
2. The Audience Is Listening
3. Band Intro
4. Building The Church
5. The Crying Machine