Steve Vai à Istres

Rappel du dernier message de la page précédente :
deady666
[quote="[Boubou]A la fin du concert, Vai a voulu s'adresser au public, mais à chaque fois qu'il tentait ouvrir la bouche, on gueulait et on applaudissait encore plus fort. Il a vraiment failli chialer, il en avait les larmes aux yeux ; c'était un moment particulièrement émouvant [/quote]

Alors je crois avoir vu sur le forum que ce moment d'émotion fait lui aussi partie intégrante du show! Désolé.

Vai en live, c'est au millimetre on vous dit!
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
[Boubou]
Ouais possible que je me sois fait avoir...
[Boubou]
Orient Blue a écrit :
Je le vénére, mais quel escroc!lol

C'est clair, ça casse un peu le mythe...
Lord Cerise
Orient Blue a écrit :
C'est un peu comme le pere Noel...

Il a des grands doigts?
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
j'allais pas créer un topic "vai a sofia" donc je mets mes impressions ici...

je suis pas fan de vai mais c'etait pas cher et ya pas grand chose qui passe ici donc j'y suis allé

ben mes amis... la premiere partie: le mec etait fantastique, mem si son flanger bouffait tout le son, mais jouer au bottleneck et aux doigts a cette vitesse... super ambiance, le sardinas passe dans la foule (toujours en jouant malgré les histériques) et commence ensuite un slide avec sa bouteille de biere enfin super sympa

et apres 1/4 d'heure de pause vai entre en scene, manteau de merlin et double manche. petite pause, il commence a blaguer en se foutant de prince, quelques moreceaux et alors sort de l'ombre Dave Weiner, que j'avais meme pas encore remarqué, et qui dort un superbe solo avoustique puis electrique, bien rock, bientot suivi par macalpine aux claviers (alors lui il m'a scotché... aussi bon aux claviers qu'a la gratte, capable de suivre vai et qui sort a cote un solo synthé )

le meilleur moment a certainement été le set acoustique, avec un weiner extra au sitar, je ne me pronocerai meme pas sur le picking de vai

apres ca solo batterie: le mec a joué vingt minutes d'affilé a une vitesse qui aurait planté le gars de slipknot sur place

billy sheenan entre en scene et commence un tapping impressionnant (qu'il jouera sur gratte a la fin du concert), solo d'un quart d'heure, impressionnant

et le show continue, un morceau avec les fameux gants-lasers, et un finla grandiose ou les quatre gratteux (weiner+macalpine+vai+sheehan) s'echangeront les instruments, macalpine se payera meme le plaisir d'un petit solo basse (apres avoir scotché 4 ou 5000personnes aux claviers puis a la gratte )

et tout ca pour la modeste somme de... accrochez vous... 10 euros apparemment un dvd du concert va sortir.

par contre vai a pas pleuré ici, mias il a bien déconné

set list:

Steve Vai
Live In Sofia, Bulgaria
National Palace Of Culture
Hall No1, 16.11.2005

Part 1:
1. Glorious
2. The Audience Is Listening
3. Band Intro
4. Building The Church
5. The Crying Machine
6. K'm Pee Du Wee
7. Guitar solo - Dave Weiner
8. The Reaper
9. Whispering A Prayer
10. Freak Show Excess
11. Key Board solo - Tony MacAlpine
Acoustic Set:
12. Strumming
13. Melissa's garden
14. Sisters
15. Rescue Me Or Bury Me
16. The Boy/Girl Song
17. Red Bull
18. Call It Sleep
19. Pusa Road
20. Drum solo - Jeremy Coison
Part 3:
21. Midway Creatures
22. Suspence / Bass solo - Billy Sheehan
23. Becoming
24. Lotus Feet
25. I'm The Hell Outta Here
Encore:
26. Liberty
27. My Guitar Wants To Kill Your Mama /with Eric Sardinas/
28. For The Love Of God
Lord Cerise
Dix euros? La vache... c'est completement dingue ! T'es sur qu'ils jouaient vraiment?
big_larve
Lord Cerise a écrit :
Dix euros? La vache... c'est completement dingue ! T'es sur qu'ils jouaient vraiment?

Ceci dit, c'était en Bulgarie aussi...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
Lord Cerise a écrit :

ben dix euros ca fait 20BGL, quand le salaire moyen est a 200/300BGL je pense, et les retraites a 120 ou 160BGL, ca n'a rien de dingue et c'est tres louable de venir faire un concert dans un pays ou a priori ca lui rapporte moins que d'aller a melbourne ou a londres. en meme temps ici il remplit la plus belle salle du pays (et non, c'est pas parce que le pays c'est de la bulgarie que la salle est "pourrie" ).

et entre nous... je vais te faire une confidence... il jouait meme assez bien

vai etait deja venu il y a 5 ans, macalpine est venu entre temps avec planet X et apparement ca leur avait bien plu (vu qu'ici les gens voient pas passer grand monde ils sont pas blasés et se precipitent quand quelqu'un vient )
Evo
  • Publié par
    Evo
    le
egorl a écrit :
apparemment un dvd du concert va sortir.

Ca a été filmé par une equipe pro ou seulement par Mikey (l'assistant de Steve)?
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
egorl a écrit :
apres ca solo batterie: le mec a joué vingt minutes d'affilé a une vitesse qui aurait planté le gars de slipknot sur place

20 minutes ! meme par Colson, au secours !
Lord Cerise
egorl a écrit :
Lord Cerise a écrit :

ben dix euros ca fait 20BGL, quand le salaire moyen est a 200/300BGL je pense, et les retraites a 120 ou 160BGL, ca n'a rien de dingue et c'est tres louable de venir faire un concert dans un pays ou a priori ca lui rapporte moins que d'aller a melbourne ou a londres. en meme temps ici il remplit la plus belle salle du pays (et non, c'est pas parce que le pays c'est de la bulgarie que la salle est "pourrie" ).

et entre nous... je vais te faire une confidence... il jouait meme assez bien

vai etait deja venu il y a 5 ans, macalpine est venu entre temps avec planet X et apparement ca leur avait bien plu (vu qu'ici les gens voient pas passer grand monde ils sont pas blasés et se precipitent quand quelqu'un vient )

Je sais ou je vais vivre plus tard...
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
Evo a écrit :
egorl a écrit :
apparemment un dvd du concert va sortir.

Ca a été filmé par une equipe pro ou seulement par Mikey (l'assistant de Steve)?

je me rappelle juste qu'il avait un nom typé anglophone (genre pas du tout bulgare)
Evo
  • Publié par
    Evo
    le
Donc effectivement un seul gars (au gabari impressionnant) et non une equipe?
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
vc74 a écrit :
Lord Cerise a écrit :
Je sais ou je vais vivre plus tard...

Ben le salaire moyen a 250 et la place a 20 ca te fait 1/12.5 de ton salaire rapporte au smic ca fait 110 euros pour le voir (sans le evo)

En ce moment sur concerts...