Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tommy Emmanuel : Nantes, Lyon et Bordeaux en AVRIL !

Rappel du dernier message de la page précédente :
freeman13
tu parles de quel concert là? à marseille, en tout cas il a joué 2 heures ce qui est très bien

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
didbd
  • #62
  • Publié par
    didbd
    le 30 Mar 10, 11:15
Bonjour à tous ,

en direct de lille le lendemain du concert. Un super show man ce tommmy et quelle technique. Ceux qui le voit pour la première fois sont toujours bluffés. Lalanne en invité c'est que du bonheur.

Totu serait extraordinaire s'il prenait le temps de parler un peu au public. C'est la troisième fois que je le voie et la première fois que j'ai cette impression de sprint , même si la performance est là ça commence à manquer de chaleur humaine.

++

did
msevestre
Hello

après Aubagne l'année dernière (1ere fois que je le voyais en concert), je suis retourné à Marseille (et j'habite à Toulouse... mais mes parents sont à Aix !) ... quel bonheur !

J'ai réussi à motiver 3 personnes de ma famille et ils tous ont apprécié ce concert (seul une personne parmis les 3 joue de la guitare, les deux autres point du tout).

Vraiment un très très beau concert pour moi. 45 minutes de première partie (avec Michel Haumont, que je ne connaissais pas, que j'ai trouvé très "figé" dans son jeu et collé à son siège (donc bon technicien, mais sur scène je l'ai trouvé assez ennuyeux)) un break de 15 minutes puis 2 heures non stop ensuite avec un Tommy Emmanuel en forme... et quel plaisir qu'il ai joué Initiation, qu'il n'avait pas joué l'année dernière à Aubagne...

La sono du Palais des Congrès de Marseille est bonne et les basses que Tommy sortait de sa guitare étaient des fois physiques (notamment le début d'Initiation, décidément très impressionnante à voir en live).

Bravo encore une fois à Tommy et aux organisateurs du concert !

Matt
didbd a écrit :
Bonjour à tous ,

Tout serait extraordinaire s'il prenait le temps de parler un peu au public. C'est la troisième fois que je le voie et la première fois que j'ai cette impression de sprint , même si la performance est là ça commence à manquer de chaleur humaine.



je suis rassuré de voir qu'on est pas les seul a avoir ressenti sa. Nous étions 2 a faire notre deuxiéme concert de tommy emmanuel et comparé a la vague d'émotions qui nous a submergé on était bien en dessou... Il n'a même pas demandé si les gens voulait entendre quelque chose (ce qui ce fait a la plus part des concert de tommy) Comprenons nous bien la performance était fantastique mais l'aspect humain était un peu passé a la trappe.
Captain Buisson a écrit :

Sans parlé même de la performance vraiment "je joue mes chanson en grand classique et je m'envais"

Bref c'était carrément moins bien qu'au new morning la faute a une salle vraiment coincé qui reste térré dans son fauteil et à cette grande barriére qu'était la disposition du publique (seul les journaliste avait une bonne place soit disant pas numéroté)

Totalement d'accord avec ça, un peu déçu, même si la performance était là, l'ambiance n'y était pas...

PS : je parle du concert au Splendid de Lille
freeman13
Ca doit vraiment dépendre des concerts dans ce cas, à Marseille j'ai trouvé l'interaction entre Tommy et le public vraiment bonne et il a pris le temps pour parler et nous donner des explications ou quelques traits d'humour entre chaque morceau

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Manu
    le 31 Mar 10, 11:36
Ouaip, même impression (Marseille aussi).
wép j'ai vu le court extrait sur youtube vous avez eu de la chance de l'avoir dans un bon jours ><

bon du coup j'me tate a allez refaire un concert a nantes ou lyon quitte a me ruiné
msevestre
Hello

je rajoute un avis dans le sens des précédent sur la prestation à Marseille: bon échange avec le public, comme cela avait été le cas à Aubagne l'année dernière

Ah si, juste un truc que j'ai regretté: la chasse aux photographes en début de concert par j'imagine son manager équipé de son laser qu'il pointait au visage des gens repérés (espérons loin des yeux)... c'est pas 2/3 photos qui vont changer quelque chose, on voit déjà tommy partout sur YouTube... m'enfin !

Matt
petreto1970
Msevestre, concernant les photographes amateurs, assez d'accord avec toi, mais c'est comme ça, son manager est assez pointilleux...

Voici quelques photos du concert de la Cigale...
J'ai fini de les retoucher à l'instant !





Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
vever
  • #71
  • Publié par
    vever
    le 05 Apr 10, 23:40
Ben merde alors là vous m'foutez les boules...

J'vais le voir le 20 avril à Lyon (je viens d'ailleurs d'apprendre grâce à ce topic que j'aurai également la chance immense de voir Jake), ce qui confortait sérieusement mon enthousiasme (qui était déjà très haut).

Mais vu les témoignages retenus quant à son contact public... ça me refroidit !

J'avais une question, est-ce qu'il accorde une petite entrevue avec ses fans à la fin de ses concerts ?
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
freeman13
lis bien tout, à marseille c'était à priori très différent de paris par exemple qui était peut-être un jour "sans" donc pas d'inquiétude

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
petreto1970
vever a écrit :
Ben merde alors là vous m'foutez les boules...

J'vais le voir le 20 avril à Lyon (je viens d'ailleurs d'apprendre grâce à ce topic que j'aurai également la chance immense de voir Jake), ce qui confortait sérieusement mon enthousiasme (qui était déjà très haut).

Mais vu les témoignages retenus quant à son contact public... ça me refroidit !

J'avais une question, est-ce qu'il accorde une petite entrevue avec ses fans à la fin de ses concerts ?


Salut vever,

1ère chose : pour des raisons personnelles (assez graves semble-t-il), jake Shimabukuro assurera la 1ère partie du concert de Nantes uniquement.

Mais tu ne perds rien car à Lyon et à Bordeaux, ce sera Franck Vignola Trio, et c'est du lourd !

Sinon, concernant le contact public, dans l'ensemble, j'ai trouvé Tommy plutôt cool, avec son habituel "Salut mes amis !" plutôt chaleureux...
Alors certes, il n'a pas demandé au public ce qu'il voulait entendre, mais je t'assure que le contact est plutôt sympa...

Selon les soirs, le programme change, mais sur les 3, pour ma part, mon concert préféré fut celui de Paris.
Pour autant, le plus long fut sans conteste celui de Lille, preuve que Tommy s'y sentait bien.

Donc, chacun se fera son idée en fonction de sa sensibilité...

En fin de concert, une constante : Tommy rentre le plus vite possible à son hôtel pour se reposer. ca peut se comprendre lorsque l'on connait son rythme de vie...
En revanche, il continue de recevoir des internautes qui se sont inscrits sur son site web. Ca se produit juste avant le concert.

Voilà...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
vever
  • #74
  • Publié par
    vever
    le 10 Apr 10, 13:44
Ah dommage pour Jake même si je ne doute pas que Frank Vignola assure (j'ai tout de même l'impression qu'il sont plus classiques, moins excentriques que Jake).
Pour Tommy, barf j'pensais bien qu'il n'accordait pas de séance privées mais bon c'est normal, c'est clair que ce monstre doit pas avoir une vie paisible.

Au passage, je n'étais pas au courant des internautes qu'il reçoit avant le concert, peut-tu m'en dire plus par simple curiosité ?

Merci
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
petreto1970
Salut vever !

Maniefstement, on peut s'inscrire sur son site internet, et être reçu par Tommy avant chaque concert.
C'est ce qui s'est passé sur chacune des dates.

Il doit être trop tard, les autorisations ont du déjà être données.

Faut vérifier sur www.tommyemmanuel.com

Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur concerts...