Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tommy Emmanuel : Nantes, Lyon et Bordeaux en AVRIL !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
This is The Great Day !!!!!

Bon alors, aurons nous droit à Jake, nous aussi ?

Je fais le plein et On The Road Again.
petreto1970
Hello,

Pour te répondre, pas de Jake à Bordeaux, sorry...
Son planning ne le lui permet pas, il est reparti.

A priori, une 1ère partie quand même, un duo acoustique...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Bravo aux organisateurs pour le concert de Lyon. La présence de Jake était en effet une belle surprise.
C'est la 4ème fois que je vois Tommy Emmanuel et je ne suis pas fan de Ukulele. Pourtant, j'ai été scotché. En particulier par le duo en fin de concert. Quel talent, quelle énergie !
Encore !
girofare
Oui j'y étais hier à lyon et Jake n'ayant pas pu prendre l'avion pour rentrer dans son pays a du coup assuré la 1ère partie.

Supers concerts de jake et tommy.
lomdelamancha
A peine réveillé, j'en ai encore plein les oreilles et les yeux.

comme ça pendant 1h45

La classe, juste la classe....
stivostean
J'étais au concert de Bordeaux hier soir avec ma femme et on est pas encore remis de tout ce qu'on a pris dans les oreilles, le duo en 1ère partie était très bien, une superbe voix, un guitariste de talent, vraiment très bien ..... et après Tommy est arrivé et alors là ........les mots me manquent !!!! tommy nous a fait voyager dans ses univers musicaux, une énergie de folie, une maitrise, de l'humour, tout ce qu'on peut faire avec une guitare lui il le fait et plus encore ......

enfin voila, c'était génial et si y'avait eu en vente des places pour l'année prochaine on les achetait direct !!!!!!!
merci à petreto1970 de s'etre décarcassé pour organiser un si bel évenement ( mème chose l'année porchaine, hein? pas de blagues !! )

et comme dit Tommy "ouais,ouais,ouais !!!" "merci !mes amis !!"
vever
  • #96
  • Publié par
    vever
    le 23 Apr 10, 20:34
J'étais à Lyon, je suis arrivé très tôt pour être devant (malheureusement, les places du premier rang était réservées mais j'étais super bien placé quand même !).

On a manger devant l'entrée de la salle, et Tommy nous est passé sous le nez en traversant la pièce, comme si de rien était ! Hallucinant ce mec.

Jake a été une énorme surprise et je suis plus que satisfait de ce concert.

A la fin du show, l'entrevue et la séance autographe/photo fut le ponpon sur la Garonne ! Jake est incroyablement sympathique ! Et Tommy également !


J'ai réalisé un rêve ! Rencontrer le plus grand guitariste du monde et un mec qui joue du ukulélé et qui m'avait fait halluciné sur sa reprise de "While My Guitar Gently Weeps" quand javais 16 ans...

Je peux mourir maitenant !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
petreto1970
Clairement, la date de Lyon demeurera comme très spéciale

Surtout pour moi qui l'ai ratée...
Mais bon, 4 dates sur 6, c'est quand même pas mal !

Vous pouvez pas imaginer comme c'est agréable pour nous de lire vos commentaires pleins de joie !

merci pour ces retours enthousiastes !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
vever
  • #98
  • Publié par
    vever
    le 25 Apr 10, 15:47
petreto1970 a écrit :
Clairement, la date de Lyon demeurera comme très spéciale

Surtout pour moi qui l'ai ratée...
Mais bon, 4 dates sur 6, c'est quand même pas mal !

Vous pouvez pas imaginer comme c'est agréable pour nous de lire vos commentaires pleins de joie !

merci pour ces retours enthousiastes !


Merci à vous d'importer cette joie d'Australie !

J'espère qu'il repassera très prochainement et qu'il jouera encore plus (et plus près de chez moi accessoirement ^^) !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
petreto1970
On y travaille, on y travaille...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
lomdelamancha
J'ai oublié, je voulais ajouter un grand merci aux organisateurs.

La première partie était très sympa, quand ils seront des stars internationales, on pourra dire "j'y étais"


Même sans première partie , je n'aurai pas regretté mes sous.
Nous en avons eu pour notre argent.

Vraiment archi complet le père Tommy; du picking Bluegrass des familles jusqu'au gros Jazz qui pourrait sembler rébarbatif s'il n'était rendu digeste par son génie d'interprète acrobatique.
En passant par du manoucheet les standards-pop revisités.
...et surtout ces morceaux de Percu-guitares d'une grande inventivité.

Jusqu'à l'apothéose qui pour moi a été le morceau hommage à ces concitoyens Aborigène où ils nous a emporté dans d'autres sphères avec des effets stratosphériques rappelant le Didjeridoo et les bruits les plus profonds de la Terre de nos ancêtres.

Encore merci, je suis prêt à me refaire les 7 heures de route pour revivre ça.
vever
lomdelamancha a écrit :
Jusqu'à l'apothéose qui pour moi a été le morceau hommage à ces concitoyens Aborigène où ils nous a emporté dans d'autres sphères avec des effets stratosphériques rappelant le Didjeridoo et les bruits les plus profonds de la Terre de nos ancêtres.


Argh !! Trop du bol ! Moi j'ai beaucoup attendu Initiation à Lyon, dommage qu'il ne l'aie pas jouée... Mais ceci étant, on a eu droit à ça en plus dément encore :


Donc aucun regret !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
petreto1970
Merci les amis !
Vivement 2011 !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
stivostean
petreto1970 a écrit :
Merci les amis !
Vivement 2011 !!!


Yeeeeeeeeeeees !!!!!!
je pense que tout ceux qui y ont été cette année sont déjà partant pour l'année prochaine !!!!!
moi en tout cas je re-signe de suite ....
Gyoar
bof moi non, je suis lassé, c'est fini j'arrête.

mouahahaha.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr

En ce moment sur concerts...