Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tommy Emmanuel : Nantes, Lyon et Bordeaux en AVRIL !

Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Salut vever !

Maniefstement, on peut s'inscrire sur son site internet, et être reçu par Tommy avant chaque concert.
C'est ce qui s'est passé sur chacune des dates.

Il doit être trop tard, les autorisations ont du déjà être données.

Faut vérifier sur www.tommyemmanuel.com

Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
MIA WALLACE
c'est bientôt à Lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lomdelamancha
J'ai pu m'arranger et serai comme prévu à Bordelaux.

Faut au moins ça pour que je mette les pieds dans cette horrible ville, et Talence c'est pas tout à fait Bordeaux, ouf !

Dommage pour Jake, je m'étais fait une joie

Vignola trio ? reste plus qu'à découvrir, pourquoi pas ?
en fallait-il trois pour en faire oublier un ?
tibboh
J'étais au concert de Nantes hier soir. Je n'ai pas été déçu : vraiment une grande claque !! Sur des posts précédents, certains ont écrit qu'il ne parlait pas entre ses morceaux. Moi j'ai trouvé que c'était le contraire. Bon, après je ne suis pas le mieux placé pour comparer vu que c'était la première fois que je le voyais en concert.

Par contre, le gros bémol de la soirée, c'est l'absence de première partie. Jake Shimabukuro n'a pas pu venir à cause des annulations d'avions. Il paraît qu'on a eu du rab de TE. Mais le concert a duré 2h et (toujours d'après des posts précédents), à Marseille le concert a également duré 2h... J'avoue que je ne vois pas où est le rab. En plus dans la file d'attente, y'avait devant moi un père avec ses 2 fils d'une dizaine d'années qui venait pour voir du ukulélé. J'imagine même pas leur déception.

Et maintenant, je vois que Lyon et Bordeaux ont une première partie pour remplacer Jake. Sur ce point, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Gyoar
  • #80
  • Publié par
    Gyoar
    le 19 Apr 10, 13:16
je veux pas prendre la défense de l'organisation que je ne connais pas mais bon... Comment tu veux prévoir un truc pareil ? Certains aéroports ouvrent, ferment, ré-ouvrent, la zone de perturbation évolue tous les jours, et c'est pas forcément évident de trouver une première partie de qualité aussi rapidement ! Pour Lyon et Bordeaux ça a pu être prévu plus longtemps à l'avance car c'est dû à une annulation de Jake pour raisons perso et pas à cause du volcan. C'est la différence avec Nantes. C'est pas de bol c'est clair, mais bon, comme je le dis juste au dessus de ton post, c'est déjà pas mal que Tommy soit venu. Je pense que bien d'autres artistes auraient planté tout le monde (producteur compris) sans trop de scrupules.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
tibboh
Je comprends bien tout ça, y'a pas de problèmes. On ne peut pas remplacer quelqu'un comme ça au pied levé. Ok. Je n'en veux pas à la prod qui a été prise au dépourvu. Mais j'ai payé ma place comme tout le monde, j'ai fait la route (encore que de Rennes, j'ai pas trop à me plaindre, c'est les règles du jeu), je peux quand même dire que c'est frustrant et que ça rend grognon surtout si on vient spécialement pour la première partie. Je ne cherche pas de responsables, ce sont les circonstances, mais ça fait ch** quand même.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
MIA WALLACE
DEMAIN !! DEMAIN !!

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Gyoar
  • #83
  • Publié par
    Gyoar
    le 19 Apr 10, 19:15
tibboh a écrit :
Je comprends bien tout ça, y'a pas de problèmes. On ne peut pas remplacer quelqu'un comme ça au pied levé. Ok. Je n'en veux pas à la prod qui a été prise au dépourvu. Mais j'ai payé ma place comme tout le monde, j'ai fait la route (encore que de Rennes, j'ai pas trop à me plaindre, c'est les règles du jeu), je peux quand même dire que c'est frustrant et que ça rend grognon surtout si on vient spécialement pour la première partie. Je ne cherche pas de responsables, ce sont les circonstances, mais ça fait ch** quand même.


Oué je comprends ça fout toujours les boules d'autant plus si tu venais surtout pour lui... En fait j'ai réagi de cette façon car à la fin de ton post tu disais "j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir", ce qui implique de s'être fait avoir par quelqu'un. En l'occurrence je crois bien que celui à incriminer est le volcan... Et peut-être aussi une certaine exagération dans l'utilisation du principe de précaution, on verra. Je sais bien que ça va pas te consoler, mais bon, se faire niker par un volcan ça a quand même plus de gueule que de se faire avoir par son banquier ou un commerçant véreux. Tu pourras raconter ça à tes enfants ou tes petits enfants !
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
tibboh
Gyoar a écrit :
tibboh a écrit :
Je comprends bien tout ça, y'a pas de problèmes. On ne peut pas remplacer quelqu'un comme ça au pied levé. Ok. Je n'en veux pas à la prod qui a été prise au dépourvu. Mais j'ai payé ma place comme tout le monde, j'ai fait la route (encore que de Rennes, j'ai pas trop à me plaindre, c'est les règles du jeu), je peux quand même dire que c'est frustrant et que ça rend grognon surtout si on vient spécialement pour la première partie. Je ne cherche pas de responsables, ce sont les circonstances, mais ça fait ch** quand même.


Oué je comprends ça fout toujours les boules d'autant plus si tu venais surtout pour lui... En fait j'ai réagi de cette façon car à la fin de ton post tu disais "j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir", ce qui implique de s'être fait avoir par quelqu'un. En l'occurrence je crois bien que celui à incriminer est le volcan... Et peut-être aussi une certaine exagération dans l'utilisation du principe de précaution, on verra. Je sais bien que ça va pas te consoler, mais bon, se faire niker par un volcan ça a quand même plus de gueule que de se faire avoir par son banquier ou un commerçant véreux. Tu pourras raconter ça à tes enfants ou tes petits enfants !


Effectivement, je n'ai pas utilisé la bonne formule. Disons que j'ai hésité entre Nantes et Paris. J'ai choisi Nantes car je me dit que JF Lalanne est français, j'aurais donc plus de chance de le voir plus tard. Bon bah mauvaise pioche pour moi. Mais, c'est sympa à la prod d'avoir pensé à faire une date dans l'ouest. Et encore une fois, le show était super. Et à la fin du concert, j'ai eu cette délicieuse frustration du "Encore !! Encore !!". Bon concert aux Lyonnais et Bordelais.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
petreto1970
Bon, je vais répondre à ce début de polémique, car je pense être le mieux placé pour pouvoir le faire !

En premier lieu, nous sommes vraiment désolés de vous avoir privés de 1ère partie, et surtout de jake, qui est un immense artiste.
Je l'étais pour le public, mais aussi pour nos amis Fondus du Ukulele (assos de Nantes) qui exposaient des instruments aux côtés de patrice Blanc, d'ailleurs.

Vraiment désolé Tibboh si tu as le sentiment de t'être fait avoir.
Je peux comprendre ta frustration.

peut-être ne communiquerons nous plus à l'avenir sur les 1ères parties, car cela crée trop d'attente et l'expérience nous montre que des annulations peuvent survenir.

Ou du moins, nous communiquerons uniquement sur celles que nous gérons NOUS, comme sur les 3 premières dates (Michel Haumont et JF Lalanne).

Les 1ères parties d'avril sont gérées en direct par la prod de Tommy, et nous sommes totalement tributaires d'eux.
Et là, nous sommes désolés mais les grèves + nuage volcanique ont provoqué pas mal de remous et d'annulations.

Et encore, je ne rentre pas dans les détails, mais si vous saviez à quel point nous avons du gérer des infos de dernière minute ces 3 derniers jours, vous seriez assez surpris !!!

Et même ce soir, il risque d'y avoir une surprise à Lyon, mais là encore, tout peut évoluer dans l'après-midi, et je ne peux donc rien dire.

Donc, pour ceux qui étaient à Nantes et étaient impatients de voir Jake, nous sommes vraiment désolés mais vous l'avez compris, nous ne pouvions pas faire grand chose...

Et si Tommy n'avait pas été assez près de chez nous (en Allemagne très exactement), il aurait du, lui aussi, annuler. Et pour assurer ses obligations, il a du faire 12h de voiture...

Bref, foutu nuage... et bon concert de Lyon et Bordeaux à ceux qui y seront !

Quant à moi, des obligations professionnelles m'ont obligé à rentrer à Marseille hier soir, et je vais donc rater ces 2 belles dates, ainsi que les expos de Franck Cheval et Maurice Dupont...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
stivostean
Demain je suis au concert à Bordeaux et IL ME TAAAARDE !!!!!!!!
Je reviens du concert de Lyon et divine surprise, Jake était là, donc première partie d'anthologie avec rappel, signatures sur son album à l'entracte, puis 2 heures de TE, avec des incursions magnifiques de Jake, et deux rappels. Quasi 3 heures de grand spectacle.
MIA WALLACE
c'etait enorme à Lyon
faut vivre ça avec ses oreilles , c'est la première fois que je voyais (que j'entendais ) tommy emmanuel en concert et je suis resté scotché
j'ai trouvé le concert trop court et le son fantastique
une claque, une grosse grosse claque !
et jake :
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
petreto1970
petreto1970 a écrit :

Et même ce soir, il risque d'y avoir une surprise à Lyon, mais là encore, tout peut évoluer dans l'après-midi, et je ne peux donc rien dire.


ben voilà de quoi je parlais !

Rien n'était sûr, donc je ne pouvais pas le dire mais la présence de Jake était une belle surprise !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
lomdelamancha
This is The Great Day !!!!!

Bon alors, aurons nous droit à Jake, nous aussi ?

Je fais le plein et On The Road Again.

En ce moment sur concerts...