Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 09 Sep 2004, 14:24
euh il y a qd meme des chansons bien métal dans Guns notament dans les Use Your Illusions !
Je pense par exemple à Perfect Crime, Don't Damm Me, Garden Of eden, Locomotive (les 6 première minutes)...
salut a tous!!!

moi, j'ai vraiment trouvé ce cocert génial!! je m'explique:

d'abord jme suis tapé 6h de train por venir voir velvet révolver (et oui j'habite dans les hautes pyrénées, tout au sud de la france) car ils ne faisaient qu'une seule et unique date en france et je regrette vraiment pas ces heures de train!!!

ça faisait un moment que jvoulais voir un guitariste du niveau de slash. j'ai donc vu un jeu de fou furieu tout comme la présence scénique. et de ce côté là j'ai pas été déçue!!! tous autant les uns que les autres ont gardé leur niveau d'antan. bien sûr ils ont changé de style, ça sonne un peu métal, mais ça reste du rock!!!

Ils ont joué les chansons les plus sympas de l'album, comme par exemple "It's a big Machine"

J'ai trouvé le cadre génial, jpensais pas que le bataclan c'était comme ça, je trouve que ça a donné un côté intime au concert

Le seul bémol que j'aurais à dire c'est qu'il y avait des gros cons qui s'amusaient à se taper l'incruste en poussant comme des branques (et sans pour autant avoir une meilleure place...) total quand velvet est apparu sur scène, jme suis vue totalement éjectée vers le fond de la salle. faut dire que j'étais sur le côté (droit) là où en général ça bouge
Je trouvais aussi un peu cher les T shirt.
j'avais oublié l'appareil photo

Voilà moi j'ai passé un moment magique au concert de velvet revolver!!!
nesquick
Citation:
euh il y a qd meme des chansons bien métal dans Guns notament dans les Use Your Illusions !
Je pense par exemple à Perfect Crime, Don't Damm Me, Garden Of eden, Locomotive (les 6 première minutes)...

oui mais si tu fais le compte elles se comptent sur les doigts de la main. C'était pas leur style premier. quand à Locomotive à chaque fois que je la passe je n'écoute....que la fin!
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
Obey Ur NAPSTER
jai l'impression que cest toujours pareil dans tous les concert de petite salle , le son est trop trop fort , on comprends plus rien ca crash trop , pkoi ils font tous ca ? hmm
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 09 Sep 2004, 14:45
nesquick a écrit :
Citation:

oui mais si tu fais le compte elles se comptent sur les doigts de la main. C'était pas leur style premier. quand à Locomotive à chaque fois que je la passe je n'écoute....que la fin!

La question est qui apporte les trucs cool de Guns !
J'ai tjs lu que les ballades étaient le fait d'Axl, Slash disait lui composer les morceaux rock ! Et a mon avis Izzy avait un apport prépondérent dans les compos !
Qd on écoute bien le son de Guns : Izzy a un son cool (son coté Keith richards) et Slash a un son bcp plus agressif !
Izzy a été remplacer au poste de guitariste rytmique par un ancien de Suicidal Tendencies ... cqfd ! A mon avis les plan en opne de ré c'est davec kusner
Pour avoir qq albums solo de Duff c'est qd meme un fan de Punk...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Obey Ur NAPSTER a écrit :
jai l'impression que cest toujours pareil dans tous les concert de petite salle , le son est trop trop fort , on comprends plus rien ca crash trop , pkoi ils font tous ca ? hmm

Pour masquer les pains. Slash l'a toujours avoué. Il a plusieurs fois dit qu'il flippait de jouer dans des festivals et dans des stades car là, même avec les sonos de fous à bloc, le moindre pain s'entend très bien.

Ced777
  • Publié par
    nicdi
    le 09 Sep 2004, 15:27
Salut à tous!

Quelqu'un pourrait me dire le nom du groupe qui a fait la première partie du concert?
Sérieux, j'ai trouvé çà assez puissant. Après, c'est vrai que sur scène çà déchire toujours plus.

Sinon, côté Velvet, rien à redire au niveau du jeu de scène. On voit qu'ils connaissent le boulot, et heureusement car le son bien métal ne rendait pas super dans la salle. Mais bon, j'ai souvenir d'un concert des Snakepit bien plus crad au niveau du son (n'allez jamais voir un concert de hard au parc des expos de Dijon...).

Alors ne nous plaignons pas : Slash était encore là (il a pris de la paillasse non?) et Duff et les autres suivaient. C'était puissant comme un bon vieux concert de hard comme on en fait de moins en moins.

Quand à la venue d'Izzi, là c'était trop fort, on aurait dit que tout le monde communiait ensemble. Cà rappelle des bons souvenirs, espérons qu'il y en aura encore d'aussi bon dans le genre.

(J'aurais quand même bien voulu entendre gueuler un petit "Do you know where you are!!!!?" , hein nesquick?)
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
nicdi a écrit :
Salut à tous!
Quelqu'un pourrait me dire le nom du groupe qui a fait la première partie du concert?

Backyard Babies
nesquick
Citation:
(J'aurais quand même bien voulu entendre gueuler un petit "Do you know where you are!!!!?" , hein nesquick?)

ouais...mais on ne refera pas l'histoire. C'est la vie...
- Velvet est un super groupe. je les ai vu avant hier et avant même qu'ils ne rentrent sur scène ils n'avaient déja plus rien à prouver: Le public était déja dans leur poche.
- De son coté, Axl a vraiment un super groupe aussi maintenant. des musiciens de fou, manque plus que ce fameux album "Chinese Democracy". J'ai le concert du Madison Square Garden 2002 en entier en bootlegs et c'est vraiment énorme. Axl court partout, il a une voix fantastique, et sa présence scénique est même peut être encore supérieur à Slash (eh oui....)
En tout cas c'est clair que Axl + Slash ça devait vraiment déchirer à l'époque en vraie NIveau charisme, je crois qu'il est difficile de faire mieux. surtout que les autres autour (Duff et Matt) en jettent aussi.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 09 Sep 2004, 15:58
nesquick a écrit :
Citation:

ouais...mais on ne refera pas l'histoire. C'est la vie...
- Velvet est un super groupe. je les ai vu avant hier et avant même qu'ils ne rentrent sur scène ils n'avaient déja plus rien à prouver: Le public était déja dans leur poche.
- De son coté, Axl a vraiment un super groupe aussi maintenant. des musiciens de fou, manque plus que ce fameux album "Chinese Democracy". J'ai le concert du Madison Square Garden 2002 en entier en bootlegs et c'est vraiment énorme. Axl court partout, il a une voix fantastique, et sa présence scénique est même peut être encore supérieur à Slash (eh oui....)
En tout cas c'est clair que Axl + Slash ça devait vraiment déchirer à l'époque en vraie NIveau charisme, je crois qu'il est difficile de faire mieux. surtout que les autres autour (Duff et Matt) en jettent aussi.

Pfff ca fait 10 ans qu'il doit sortir cet album Chinese machin...

Axl plus de prestence que Slash ? Il a pas 8 kilos de Les Paul a se trimballer
De plus la scéne du Madison Square Garden est pe etre un peu plus grande que celle du Bataclan !
Moi j'ai vu qq truc de Guns nouvelle version avec Axl notament sur MTV en cloture de je sais plus quelle cérémonie...ben Welcom To The Jungle faisait un peu de peine, dire qu'il a encore sa voix ca me parait un peu ambicieux...
  • Publié par
    nicdi
    le 09 Sep 2004, 16:08
Moi j'ai vu qq truc de Guns nouvelle version avec Axl notament sur MTV en cloture de je sais plus quelle cérémonie...ben Welcom To The Jungle faisait un peu de peine, dire qu'il a encore sa voix ca me parait un peu ambicieux...[/quote]

Ouais je suis un peu d'accord avec toi. Faut bien se le dire : les nouveaux Guns d'Axl n'ont pour moi plus rien à voir avec les (anciens) vrai...
même si le style d'Axl reste le même que ce soit au niveau de la scène ou au niveau des compos. Mais bon y a pas Slash quand même, et çà fait la (grosse) différence.
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 09 Sep 2004, 16:10
PM a écrit :
nesquick a écrit :
Citation:

La question est qui apporte les trucs cool de Guns !
J'ai tjs lu que les ballades étaient le fait d'Axl, Slash disait lui composer les morceaux rock ! Et a mon avis Izzy avait un apport prépondérent dans les compos !
Qd on écoute bien le son de Guns : Izzy a un son cool (son coté Keith richards) et Slash a un son bcp plus agressif !
Izzy a été remplacer au poste de guitariste rytmique par un ancien de Suicidal Tendencies ... cqfd ! A mon avis les plan en opne de ré c'est davec kusner
Pour avoir qq albums solo de Duff c'est qd meme un fan de Punk...

hum t'es sur que tu ne confonds pas Gilby Clark avec Mike Clark qui lui est dans Suicidal Tendencies sans interruptions depuis 1987 je crois
- HARDY -

www.weerdband.com
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 09 Sep 2004, 16:20

Hardy , tu me prends pour Laurel ???
Je connais parfaitement les membres qui sont passer dans Guns !
Gilby Clarke n'a rien enregistrer et composé avec Guns a part l'Album de reprise Spaguetti Incident...dont pas mal de rumeures prétendent qu'il a été enregistrer pendant les sessions de Use Your Illisions en plus...

Donc Gilby Clark niet : il est pas sur les compos studio de Guns, c'est Izzy !

Ensuite le guitariste de Velevt : DAVE KUSNER est un ancien de Suicidal tendencies !

Et non je ne confonds pas Gilby et Mike
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 09 Sep 2004, 16:23
Ce site a écrit :
By 1995 Mike Muir has formed a band called Cyco Miko , which has recorded "Lost My Brain (Once Again)" along with Steve Jones (ex-Sex Pistols) playing guitar on 7 tracks, in addition to Adam Siegel (Guitars), Dave Kushner (Guitars), Dave Silva (Bass) and Greg Saenz (Drums).

Le site Menoum a écrit :
Velvet Revolver!
Le groupe est composé de Weiland (Stone Temple Pilots), Slash, Duff McKagan, Matt Sorum (Guns n' Roses) et le guitariste Dave Kushner (Suicidal Tendencies)
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 09 Sep 2004, 16:34
PM a écrit :
Axl plus de prestence que Slash ? Il a pas 8 kilos de Les Paul a se trimballer

8 Kilos de Les Paul ? Mais elle a été élevée avec des stéroïdes, des hormones et des anabolisants ou quoi ?

En ce moment sur concerts...