Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 08 Sep 2004, 17:15
jashugan a écrit :
Ben on peut tjrs retourner le truc et dire ouais james a joué avec plein de metalleux prog. il a joué avec des classiqueux (le S&M) et metallica a été joué sur des tributes plein de fois, Alors que slash sorti du funk/rap il est pas très connu. Tu vois bien.
Enfin je dis ça mais en fait je préfère slash à James, je veux dire musicalement. Mais j'ai vu James sur scène c'est un bâton de dynamite et enfin bon ça m'aurais fait mal de parler de Kurt, Slash et d'oublier James. Non?

je ne suis pas d'accord !
Métal prog ou pas ca reste du métal ! D'ailleur avec quel groupe de métal prog Mtallica a enregistrer une chanson ??
Si on va par là Slash aussi a fait le "classiqeux" avec des titres tel que november rain !
et je suis pas sur que les musiciens classiques aient acheter S&M ou soit meme touché par cet album live...
Metallica à joué sur des Tribute ? Sans doute 10 fois moins que Slash qui a du jouer sur 60 albums en dehors des Guns/Snakepit !
Maria Sanchez, Bob Dylan et meme Michael Jackson je trouve pas que ce soit spécialement du rap ou de la funk

Qu'on le veuille ou non Slash a repris un peu le flambeau de Jimmy Page, Joe Perry etc.. Le Guitar Hero ! Y a plein de mecs qui sont meilleur que lui a la gratte aucun n'a son attitude ou son look identifiable entre 1000 ! Parle t on de Romeo ou Petrucci ou meme Vai pour jouer avec des mecs de la pop, du rap, de la funk ou du rock non...

Je trouve pas que Hetfield ai tellement un look identifiable ! qd je vois les photos de Kill En All, celle du Black Album, celle de Load et celle de St Anger je le reconnait pas vraiement !
Slash lui que ce soit des photos de 1985, 1990, 1995, 2000 ou 2004 il a tjs so touffe frisées (je parle des cheveux heinG ), la petite bedaine, le futal moulant (jean ou cuire ou les 2 a la fgois comme hier), la cloppe et la Les Paul sur les genoux les tatouages (de plus en plus nombreux au fil du temps) et assez souvent les tiags et la Gibus

Attention j'aime bcp Metallica et hetfield en particulier, ce type est charismatique et a une prestence sur scéne c sur mais voilà Slash est pas bloqué derriére un micro, il peut bouger et avoir ses poses rock n'roll
Le bon rock/hard rock facon Guns etc... est de tt façon plus populaire que le métal !
Le nombre de gens qui on entendu la reprise de Konckin ou Don't Cry et plus importanbt que ceux qui on entendu Nothing Else Matter à mon avis...
sarssipius
jashugan a écrit :

Alors que slash sorti du funk/rap il est pas très connu.

Sauf que Slash a joué avec Michael Jackson et que ça... Ca le fait basculer de suite dans le mainstream et effectivement ça a plus d'impact...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 08 Sep 2004, 17:35
sarssipius a écrit :
jashugan a écrit :

Alors que slash sorti du funk/rap il est pas très connu.

Sauf que Slash a joué avec Michael Jackson et que ça... Ca le fait basculer de suite dans le mainstream et effectivement ça a plus d'impact...

Oui ca c'était tellement évident que je l'ai meme pas dit
Le jour ou jamz ira gueler avec un gars de la popularité de MJ on verra
Ïvguenyp
que dire ..

ce concert a été merveilleux .

si on zappe la chaleur atroce et le son un peu pourrave moins qu' a d'autres concerts ce fut merveilleux ..

plus metal que les guns ??

mais ce n'est pas les guns ....

slash aime le metal et avait l'air content d'en jouer .

evidemment ceux qui sont aller voir les guns ont ete decu . Mais c'etait velvet revolver pas les guns ....

concert genial , scott fabuleux . d'ailleurs j me ssui demande s'il n't avait que moi qui etait venu pour lui ...

duff etait heureux et souriait .

et quand izzy est rentre j'en avais les larmes aux yeux . L'ovation a été énorme , tout le monde etait en transe ...

franchement merci velvet ce fut grand tres grand .....

mais encore ce n'etait pas les guns et c'est tant mieux ...

axl m'a pas vraiment manqué et je doue qu'il ait manqué a qui que ce soit sur scéne ....

ce fut grand , énorme et la surprise izzy fut la cerise sur le gateau ..

et please ne comparons pas axl a morrisson ...

de plus on ne peut pas dire que le peblic etat pro axl
nesquick
ok alors Axl ou pas Axl vous voulez connaitre la différence?
- un album des Guns avec Axl se vend à 20 millions d'exemplaires, et les concerts se font dans des stades.
-un album de velvet revolver sans Axl ne dépasse pas les 5 millions d'exemplaires et les concerts se font dans les clubs.

Je suis désolé, j'ai ADORER les velvet revolver mais quand Axl est la, tout prend une dimension grandiose: les compos , le succés, la popularité, la médiatisation, les ventes d'albums...tout. Tout est multiplié par 4 ou 5.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
mais quand fera tu ton deuil??? je sais c'est difficil mais bon!!! heheh j'te chambre un peu!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Comeback Kid
On s'en fou de James là, c'est le topic des VR !

Ca devait déchirer bande de salauds !
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
nesquick a écrit :
quand Izzy était sur scène et qu'il y avait donc Slash + Duff + Izzy + Matt je n'ai pas pu m'empêcher de penser à...AXL.

Ca c'était pas la peine de le préciser, tu penses tout le temps à Axl...
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
nesquick a écrit :
- un album des Guns avec Axl se vend à 20 millions d'exemplaires, et les concerts se font dans des stades.
-un album de velvet revolver sans Axl ne dépasse pas les 5 millions d'exemplaires et les concerts se font dans les clubs.

Et à ton avis, ca donnerai quoi:

- Un album avec Axl, Finck, Stinson & Cie sur lequel il n'y aurait pas écrit Guns n' Roses ???
- Un album avec Slash, Duff, Matt & Izzy sur lequel serait écrit Guns n' roses ???

D'ailleurs ca serait déjà nettement plus logique étant donné que d'un coté y'a 4 gunner alors que de l'autre y'en a un seul (je compte pas Dizzy j'ai jamais pu le blairer ).
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nesquick a écrit :

Sinon c'était effectivement orienté carrément Metal, beaucoup plus Heavy que la musique des Guns. C'est différent, les Guns c'est du Rock. Velvet plus du Metal en fait.

Ben je n'étais pas au concert, mais ce que tu dis n'est pas étonnant: Contraband sonne plus métal de toute façon. Apparemment le concert reflétait bien l'album.

Ced777
Freaky Vai
nesquick a écrit :

Je suis désolé, j'ai ADORER les velvet revolver mais quand Axl est la, tout prend une dimension grandiose: les compos , le succés, la popularité, la médiatisation, les ventes d'albums...tout. Tout est multiplié par 4 ou 5.

plus obstiné que toi c'est pas possible, les guns (je parle des vrais, pas des nouveaux) c'est fini.
Velvet Revolver c'est un nouveau groupe plutot oriente metal et ca n a donc rien a voir avec les guns
je ne vois pas pourquoi tu ramenes toujours tout a Axl, certe c'est un bon chanteur mais je peux te dire de ce que j ai entendu de Scott c'est que lui aussi est un exellent chanteur, mais bon c'est pas le meme registre

Compare ce qui est comparable
Freaky Vai
Mouah91 a écrit :
nesquick a écrit :

Et à ton avis, ca donnerai quoi:

- Un album avec Axl, Finck, Stinson & Cie sur lequel il n'y aurait pas écrit Guns n' Roses ???
- Un album avec Slash, Duff, Matt & Izzy sur lequel serait écrit Guns n' roses ???

D'ailleurs ca serait déjà nettement plus logique étant donné que d'un coté y'a 4 gunner alors que de l'autre y'en a un seul (je compte pas Dizzy j'ai jamais pu le blairer ).

+1
nesquick
Citation:
Ben je n'étais pas au concert, mais ce que tu dis n'est pas étonnant: Contraband sonne plus métal de toute façon. Apparemment le concert reflétait bien l'album.
Ced777

ouais enfin hier soir en live en vraie à 150 décibels je peux te dire que ça sonnait encore 2 fois plus Heavy que sur l'album crois moi. Disons que une fois ça va, c'est géniale (surtout que je n'avais jamais vu Slash en vraie), mais un truc comme ça aussi heavy tous les soirs alors franchement non. C'est trop pour moi. à noter que les titres les plus calmes (et les meilleurs ) étaient les reprises des Guns avec Izzy. genre "it's so easy" de l'album "Appetite For Destruction", qui n'est pas l'album le plus calme qui existe, passait limite pour une chanson pop/rock. Quand à "I used to love her" ça faisait figure de berçeuse. C'est dire à quel point le concert était franchement Metal. Il a fallu que Izzy monte sur scène pour que ça se calme un peu de ce coté la...c'était pas plus mal d'ailleurs (surtout pour les oreilles), la meillleure partie du concert, musicallement et émotionellement.
onzieme diese
à mon tour...

comme tout lemonde :

-très très chaud
-son ignoble.
seule la batterie était compréhensible (et même trop présente).
*la basse ? un gos son sans définition... chantez moi une ligne de basse sans avoir écouté les morceaux avant... impossible hein !
*les grattes ? à part les ballades, je n'ai rien compris... "tiens je le vois faire un solo...", mais là encore, impossible de rechanter une seule phrase de guitare. impossible d'écouter la moindre nuance de toucher, de rythme.
pour une fois, je ne peux pas dire que slash joue faux, je ne l'ai pas entendu!!!
un concert sans guitare eut été pareil.
*le chant... bôf... très fort donc présent, mais pas distinct, brouillon...
-le show: super! énergie, intensité, charisme... rien à dire

je venais écouter slash... loupé.

par contre, c'est vari qu'il y a le look, l'attitude, l'énergie du gros rock qui tache.
ça c'est sympa !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
nesquick
à mon avis leur 2è album sera plus calme. calme dans le sens ou le son sonnera (je l'espère) plus Rock que Metal comme c'est le cas sur l'album actuel (contraband). Encore une fois j'ai beaucoup aimé le concert mais ça me fait un peu bizar de voir des anciens Guns faire du metal. C'est pas ce dans quoi ils ont toujours évolué et ce pour quoi on les a connu. Les guns (et Slash dans son jeu de guitare) avaient un son bluesy, beaucoup plus accessible. Je veux dire même Appetite, l'album le plus rentre dedans des Guns, sonne carrément moins Hard que ce que j'ai entendu au concert y'a 2 jours. Rien à voir. J'espère qu'ils auront une orientation plus Rock à l'avenir.
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 09 Sep 2004, 14:24
euh il y a qd meme des chansons bien métal dans Guns notament dans les Use Your Illusions !
Je pense par exemple à Perfect Crime, Don't Damm Me, Garden Of eden, Locomotive (les 6 première minutes)...

En ce moment sur concerts...