Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Vai
nesquick a écrit :
rien que d'entendre les versions studio de Madagascar et The blues me suffiront amplement pour ne pas être déçu.
Sinon j'ai creer un topic avec la 1ere partie du concert des nouveaux Guns au Madison Square Garden 2002. je te conseille d'aller y faire un tour et d'écouter knocking par exemple...d'entendre la voix d'Axl, la réaction et l'ovation du public, puis de revenir...ok?

je le connais ce boot, je l avais telecharger d'ailleurs sur tes conseils et je le trouve vraiment tres bien, mais le probleme c'est que les guns sans Slash, ni Duff, ni Izzy, ni Matt, ni Steven bah pour moi c'est plus les guns, Axl gagnerai davantage a changer de nom de groupe, car je ne pense pas qu il reussisse a faire oublier aux fans les anciens Guns, grace au NewGNR, d'ailleurs rien que pour ca je pense qu'il perd un potentiel public

Au moins si il changeait de nom il garderais une etiquette qui ferait vendre a savoir l ancien chanteur de Guns n' roses et personnellement je serais plus indulgent avec lui car si il veut garder le nom il va falloir qu'il assure et qu il fasse au moins aussi bien qu AFD

D'ailleurs je pense qu'il doit en etre conscient et que c'est pour ca qu'il repousse les dates de sortie, enfin j espere vraiment que ce sera en novembre (2004 bien sur)
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 09 Sep 2004, 23:15
MetalMaiden a écrit :

Au moins si il changeait de nom il garderais une etiquette qui ferait vendre a savoir l ancien chanteur de Guns n' roses et personnellement je serais plus indulgent avec lui car si il veut garder le nom il va falloir qu'il assure et qu il fasse au moins aussi bien qu AFD

AFD ??
nesquick
moi aussi je suis contre le fait qu'il continue avec le nom "Guns n' Roses", mais dans sa tête il est le fondateur du groupe (ce qui est vrai) et par conséquent il estime avoir tous les droits sur le nom du groupe (ce qui la est faux). Tu sais moi aussi ça me fait chier qu'il n'y ait plus slash, duff, Izzy et compagnie, mais il y en a d'autres, y'a Richard Fortus, un petit nouveau que j'apprécie énormément et y'a Axl...
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 09 Sep 2004, 23:19
MetalMaiden a écrit :
PM a écrit :
parsque dans le pseudo "metal maiden" y a aucun rapport du tt a un groupe anglais du nom de Iron maiden ?

et puis c sur que le concert de velvet relolver avec en invité Izzy y a vraiment aucun rapport avec GnR...

je suis tout a fait d'accord sur les deux points y a aussi metal pour Metallica, mon pseudo est une combinaison des deux

sinon vous arretez pas de parler de Axl c'est pour ca que je dis cela; izzy, slash, duff et matt font plus parti de Guns,maintenant les guns c'est axl et ses musiciens.
Alors je comprends pas pourquoi des qu il y a un sujet sur l un d' eux (sous entendu slash; izzy; duff ou matt) ou memesur velvet pourquoi on en revient toujours a Axl

Sinon Nesquick je suis desole de te dire que je pense que tu seras tres dessus par chinese car tu mets trop d espoir dedans, a mon avis tu seras decus et moi aussi d ailleurs

Ok

Pour le fait de dire que velvet c'est pas guns on est d'accord !
maintenant d'un coté y a un groupe qui s'appelle tjs Guns et il reste que le chanteur (je compte pas dizzy non plus )
et de l'autre y a un autre groupe Velvet avec 3 menbres du dit groupe qui invite le 4imé menbre (je crois que Adler a disparu de la scéne musical donc...)
On pe se posé la question de savoir qui est le plus proche de l'esprit d'origine ?
nesquick
Citation:
On pe se posé la question de savoir qui est le plus proche de l'esprit d'origine ?

réponse: ce que j'ai vu avant hier soir au bataclan, on est d'accord. Mais les temps ont changé... J'essaye d'être lucide, au Bataclan c'était des vieux fans pures et dures des Guns, et on était pas représentatif du grand public. C'est pas comme si c'était un concert au stade de france devant 80.000 personnes, la on était 800. on est plus dans les années 80, Appetite c'était, c'est, et ça restera à jamais super, à jamais l'un des plus grands disques de l'Histoire du Rock, mais si ça a marché c'est parce que c'est sortit au bon moment, c'était le bon album au bon moment par les bons gars, mais voila refaire le même truc aujourd'hui en 2004 avec de vieux briscars qui ont la quarantaine et qui se disent "dangereux" entre la couche pampers et le bavoir pour le bébé, ça ne marcherait pas. Et c'est ça que vous ne comprenez pas. Tout album légendaire s'inscrit dans une période bien spécifique dans le temps. Tout est une histoire de contexte. les sex pistols n'auraient jamais marché 2 ans avant ou 2 ans après. le black album de Metallica n'aurait jamais marché 2 ans avant fin 80's (période Appetite, un son à l'opposé) et n'aurait pas non plus marché 2 ans après (période grunge, un son également à l'opposé). et c'est comme ça pour tous les grands disqus de Rock.
C'est ça qu'Axl a pigé avant tout le monde, et c'est pour ça que c'est un génie, il a tout vu avant tout le monde. dès 1995, il a su que le hard "gras" que lui proposait Slash allait emmener le groupe dans le mur...alors il a prit ses responsabilités: "allez tous vous faire foutre, moi Axl Rose, je ne sais peut etre pas ce qu'il faut faire, mais je sais déja ce qu'il ne faut pas faire!". Voila en gros ce qu'il s'est passé.

Maintenant on reparlera de tout ça à la sorti de "chinese democracy". Parce qu'au vu de ce que j'ai entendu, il n'y a rien de potentiellement d'équivalent à un "Madagascar" dans l'album des Velvet Revolver... et Axl pourrait très bien complètement retourné la situation et (re)mettre tout le monde à ses pieds. Il en était pas loin en 2001 (rock in rio, 200.000 personnes à ses pieds) ou en 2002, il suffisait que l'album sorte, le public était la. un faux départ?
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 10 Sep 2004, 01:32
nesquick a écrit :
Citation:

réponse: ce que j'ai vu avant hier soir au bataclan, on est d'accord. Mais les temps ont changé... J'essaye d'être lucide, au Bataclan c'était des vieux fans pures et dures des Guns, et on était pas représentatif du grand public. C'est pas comme si c'était un concert au stade de france devant 80.000 personnes, la on était 800. on est plus dans les années 80, Appetite c'était, c'est, et ça restera à jamais super, à jamais l'un des plus grands disques de l'Histoire du Rock, mais si ça a marché c'est parce que c'est sortit au bon moment, c'était le bon album au bon moment par les bons gars, mais voila refaire le même truc aujourd'hui en 2004 avec de vieux briscars qui ont la quarantaine et qui se disent "dangereux" entre la couche pampers et le bavoir pour le bébé, ça ne marcherait pas. Et c'est ça que vous ne comprenez pas. Tout album légendaire s'inscrit dans une période bien spécifique dans le temps. Tout est une histoire de contexte. les sex pistols n'auraient jamais marché 2 ans avant ou 2 ans après. le black album de Metallica n'aurait jamais marché 2 ans avant fin 80's (période Appetite, un son à l'opposé) et n'aurait pas non plus marché 2 ans après (période grunge, un son également à l'opposé). et c'est comme ça pour tous les grands disqus de Rock.

Bon faut pas exagérer là !
Déjà sais tu réellement ce que l'on a compris ou pas ?
Je m'excuse mais j'ai parfaitement conscience du "right man at the right place"
et du fait que le timming est très important en musique !!!!
C pour ca que Hendrix est Hendrix et que les gens qui sont né aprés sa mort connaisse sa musique : lui plus que les autre était a la bonne époque avec la bonne musique au bon endroit !
Citation:

C'est ça qu'Axl a pigé avant tout le monde, et c'est pour ça que c'est un génie, il a tout vu avant tout le monde. dès 1995, il a su que le hard "gras" que lui proposait Slash allait emmener le groupe dans le mur...alors il a prit ses responsabilités: "allez tous vous faire foutre, moi Axl Rose, je ne sais peut etre pas ce qu'il faut faire, mais je sais déja ce qu'il ne faut pas faire!". Voila en gros ce qu'il s'est passé.

Maintenant on reparlera de tout ça à la sorti de "chinese democracy". Parce qu'au vu de ce que j'ai entendu, il n'y a rien de potentiellement d'équivalent à un "Madagascar" dans l'album des Velvet Revolver...

ET il a fait quoi Axl en 1995 ? réponse : rien !

Parsque là AXL il fait quoi depuis 2000 ? il reprends que des titres d'Appetite !!
C'était bien la peine de virer ceux qui les avaient composer...
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 10 Sep 2004, 10:08
PM a écrit :
Deck a écrit :
PM a écrit :
ben j'ai une Gibson LP Special, sans table en érable donc
et elle fait déjà 5 ou 6 kilos je sais plus !

J'avais lu que le vraie la STD (la Classique est plus légère je crois) faisait 8 kilos !
Bon n'ayant pas pesé moi meme voilà.... mais je dois pas etre loin du vrai poids

Ma standard ne dépasse pas les 5 kilos... Heureusement pour mes épaules

Faut que je repése ma LP alors ! Déjà sans table érable elle fait 5/6 kilos il me semble !
C'est une Gison la tienne ?

Oui oui, une Gibson Les Paul standard de 2003 avec les burstubuckers pro et tout le toutim ! Elle est lourde, effectivement, mais ne fait pas plus de 5 kilos.
doletal
Mister Rose est un veritable trouduc comme on en fait peu ; il me fait penser à Malmsteen avec sa tronche de cake et son gros bide.

Meme si Slash n'est pas un modele de minceur actuellement, il a commis quelques galettes excellentes avec notamment "It's 5 o'clock somewhere" qui est pour moi superieur à Use Your Illusion (November Rain ou comment faire du Maria Carey Rock...).

Contraband est pas mal mais un peu trop "surproduit", j'entends par la que ce n'est pas du brut, un peu formatté (au niveau son s'entend).

Et enfin, décu par le concert...j'aurais bien aimé entendre Slash plutot que de le regarder...mais avec la bouillie sonore qu'il y avait...impossible.

@+

D.
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 10 Sep 2004, 12:34
Deck a écrit :

Oui oui, une Gibson Les Paul standard de 2003 avec les burstubuckers pro et tout le toutim ! Elle est lourde, effectivement, mais ne fait pas plus de 5 kilos.

Ah ok ! je me suis troué sur ce coup alors

Bon ce qui est sur c que la LP est pas la guitare la plus légère en tt cas
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 10 Sep 2004, 12:55
Je n'ai jamais dit l'inverse, c'est une des guitares les plus lourdes qu'il m'ait été donné d'avoir sur l'épaule
schaltzmann
Question

c'etait qui les Biatches qui etaient sur le bord de la scene a gauche........
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 10 Sep 2004, 16:43
C'est joli, comme nom, ça, "biatches", je ne connaissais pas...
Ce sont des femmes, mon ami, voilà la réponse
Jayjay1012
schaltzmann a écrit :
Question

c'etait qui les Biatches qui etaient sur le bord de la scene a gauche........

la super blonde qui est aussi passer au debut sur le balcon a guauche et que toute la salle a siffler c la meuf de duff
je l'ai vu a la sortie quand ils partaient en voiture (juste apres ma dedicace d'izzy ) et on a aussi vu la femme de slash qui etait toute contente qu'on scande le nom de son mari et elle nous filmait l'appeller
mais lui il etait completement mort assis par terre pendant 15min adosser a la camionette et sa femme faisait la maline avec nous puis il est rentrer pour partir par une autre sortie il a appeler sa femme qui tout de suite l a suivie sans broncher (il l'a bien eduquée )
bref une bonne soirée j'ai un mediator de duff et une dedicace d'izzy
Freaky Vai
PM a écrit :
MetalMaiden a écrit :

AFD ??

appetite for destruction
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
PM a écrit :

ET il a fait quoi Axl en 1995 ? réponse : rien !

Parsque là AXL il fait quoi depuis 2000 ? il reprends que des titres d'Appetite !!
C'était bien la peine de virer ceux qui les avaient composer...

Tu marques un point là.

Quant à Madagascar, c'est bien celle qui ressemble à du U2? Je me souviens l'avoir écouté, c'est la seule qui m'avait bien plu, mais on ne peut pas dire que cela faisiat dans l'originalité je crois...

Ced777

En ce moment sur concerts...