nesquick a écrit :
Citation:
On pe se posé la question de savoir qui est le plus proche de l'esprit d'origine ?
réponse: ce que j'ai vu avant hier soir au bataclan, on est d'accord. Mais les temps ont changé... J'essaye d'être lucide, au Bataclan c'était des vieux fans pures et dures des Guns, et on était pas représentatif du grand public. C'est pas comme si c'était un concert au stade de france devant 80.000 personnes, la on était 800. on est plus dans les années 80, Appetite c'était, c'est, et ça restera à jamais super, à jamais l'un des plus grands disques de l'Histoire du Rock, mais si ça a marché c'est parce que c'est sortit au bon moment, c'était le bon album au bon moment par les bons gars, mais voila refaire le même truc aujourd'hui en 2004 avec de vieux briscars qui ont la quarantaine et qui se disent "dangereux" entre la couche pampers et le bavoir pour le bébé, ça ne marcherait pas.
Et c'est ça que vous ne comprenez pas. Tout album légendaire s'inscrit dans une période bien spécifique dans le temps. Tout est une histoire de contexte. les sex pistols n'auraient jamais marché 2 ans avant ou 2 ans après. le black album de Metallica n'aurait jamais marché 2 ans avant fin 80's (période Appetite, un son à l'opposé) et n'aurait pas non plus marché 2 ans après (période grunge, un son également à l'opposé). et c'est comme ça pour tous les grands disqus de Rock.
Bon faut pas exagérer là !
Déjà sais tu réellement ce que l'on a compris ou pas ?
Je m'excuse mais j'ai parfaitement conscience du "right man at the right place"
et du fait que le timming est très important en musique !!!!
C pour ca que Hendrix est Hendrix et que les gens qui sont né aprés sa mort connaisse sa musique : lui plus que les autre était a la bonne époque avec la bonne musique au bon endroit !
Citation:
C'est ça qu'Axl a pigé avant tout le monde, et c'est pour ça que c'est un génie, il a tout vu avant tout le monde. dès 1995, il a su que le hard "gras" que lui proposait Slash allait emmener le groupe dans le mur...alors il a prit ses responsabilités: "allez tous vous faire foutre, moi Axl Rose, je ne sais peut etre pas ce qu'il faut faire, mais je sais déja ce qu'il ne faut pas faire!". Voila en gros ce qu'il s'est passé.
Maintenant on reparlera de tout ça à la sorti de "chinese democracy". Parce qu'au vu de ce que j'ai entendu, il n'y a rien de potentiellement d'équivalent à un "Madagascar" dans l'album des Velvet Revolver...
ET il a fait quoi Axl en 1995 ? réponse : rien !
Parsque là AXL il fait quoi depuis 2000 ? il reprends que des titres d'Appetite !!
C'était bien la peine de virer ceux qui les avaient composer...