[quote="PM"]
jashugan a écrit :
Qu'on le veuille ou non Slash a repris un peu le flambeau de Jimmy Page, Joe Perry etc.. Le Guitar Hero ! Y a plein de mecs qui sont meilleur que lui a la gratte aucun n'a son attitude ou son look identifiable entre 1000 ! Parle t on de Romeo ou Petrucci ou meme Vai pour jouer avec des mecs de la pop, du rap, de la funk ou du rock non...
En effet. Il n'est qu'à voir la folie quand Slash est apparu derrière Izzy torse-poil, avec son haut-de-forme et sa clope. Là c'était la folie parce qu'on retrouvait tout le look de la star.
Pour revenir sur ce concert, maintenant que j'ai le temps d'écrire qq lignes de review, j'ai été déçu sur qq points.
1. je ne reviens pas sur la qualité du son je pense qu'on a fait le tour. Mon avis est qu'en baissant le Master Volume un chouïa, on aurait pu faire ressortir un peu les aigus et notamment la voix de Scott et Slash.
2. Slash n'a pas montré toute l'étendue de son talent. Je suis d'accord avec des remarques précédentes pour dire que le métal ça n'est pas le style de musique dans lequel il a le plus de valeur ajouté. Slash c'est avant tout un phrasé, un sens du rythme et de la mélodie inégalés à ce jour par aucun hardeux. Pas de fioritures ni de haute voltige : la technique est au service de la suite harmonique et mélodieuse. Slash n'est pas un shredder et c'est pourtant (un peu) ce qu'il a fait à certains moments.
La chanson de l'album où son solo est le plus réussi est You got no right, selon les critères précédemment énoncés. Ils ne l'ont pas joué pdt le concert et c'est très dommmage.
3. Scott : bon allez je passe sur le provoc casquette, là j'ai déjà posté aussi. Sinon un peu agaçant avec son porte voix. Et complètement en vrac. Sa voix je peux rien dire, j'entendais pas. Mais j'avais lu qu'il chantait avec ses tripes, en croyant à ce qu'il racontait, et je ne l'ai pas trop senti pdt le concert peut être parce qu'ils ont joué les titres les plus métals.
4. Izzy : top ce mec !! j'ai pu rester qq minutes avec lui en fin de concert, une crème, il a signé tous les autographes du monde mais il avait l'air très timide. Super sympa, décontracté et pas trop high visiblement contrairement à son pote Duff sans parler de Scott.
5. Les connards qui montent sur scène : je passe aussi.
6. Set un peu court ! Je déteste les mecs qui rallument les lumières 30 secondes après la dernière song pr que le public (et le groupe) ferme sa gueule et se casse. Sans déconner ! Leurs deux poses n'étaient pas des rappels, c'était juste pr se reposer 3 minutes et changer de gratte (ils ont bien le droit !). Nan le vrai rappel, on n'y a pas eu droit.
Open-commentaires !
A bientôt,
Matthias.