Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
PM a écrit :

ET il a fait quoi Axl en 1995 ? réponse : rien !

Parsque là AXL il fait quoi depuis 2000 ? il reprends que des titres d'Appetite !!
C'était bien la peine de virer ceux qui les avaient composer...

Tu marques un point là.

Quant à Madagascar, c'est bien celle qui ressemble à du U2? Je me souviens l'avoir écouté, c'est la seule qui m'avait bien plu, mais on ne peut pas dire que cela faisiat dans l'originalité je crois...

Ced777
irish74
Bon...J'arrive bien tard pour donner mon ressenti, mais je bosse moi !!

Un concert un peu court...un mégaphone trop présent...du vomi sur le bar...( j'en sais quelquechose, j'ai nettoyé...mais ça n'ètait pas le mien...)

Bref, un chouette concert, un peu trop short, mais l'ambiance surchauffé d'une petite salle, ça a du bon !! Le son ètait correct grace à mes protections !! Pensez à vous protéger les oreilles, ça évite bien des soucis, et ça rend le son audible....

Enfin....J'ai vu Slash...je suis heureux...
[quote="PM"]
jashugan a écrit :

Qu'on le veuille ou non Slash a repris un peu le flambeau de Jimmy Page, Joe Perry etc.. Le Guitar Hero ! Y a plein de mecs qui sont meilleur que lui a la gratte aucun n'a son attitude ou son look identifiable entre 1000 ! Parle t on de Romeo ou Petrucci ou meme Vai pour jouer avec des mecs de la pop, du rap, de la funk ou du rock non...

En effet. Il n'est qu'à voir la folie quand Slash est apparu derrière Izzy torse-poil, avec son haut-de-forme et sa clope. Là c'était la folie parce qu'on retrouvait tout le look de la star.

Pour revenir sur ce concert, maintenant que j'ai le temps d'écrire qq lignes de review, j'ai été déçu sur qq points.

1. je ne reviens pas sur la qualité du son je pense qu'on a fait le tour. Mon avis est qu'en baissant le Master Volume un chouïa, on aurait pu faire ressortir un peu les aigus et notamment la voix de Scott et Slash.

2. Slash n'a pas montré toute l'étendue de son talent. Je suis d'accord avec des remarques précédentes pour dire que le métal ça n'est pas le style de musique dans lequel il a le plus de valeur ajouté. Slash c'est avant tout un phrasé, un sens du rythme et de la mélodie inégalés à ce jour par aucun hardeux. Pas de fioritures ni de haute voltige : la technique est au service de la suite harmonique et mélodieuse. Slash n'est pas un shredder et c'est pourtant (un peu) ce qu'il a fait à certains moments.
La chanson de l'album où son solo est le plus réussi est You got no right, selon les critères précédemment énoncés. Ils ne l'ont pas joué pdt le concert et c'est très dommmage.

3. Scott : bon allez je passe sur le provoc casquette, là j'ai déjà posté aussi. Sinon un peu agaçant avec son porte voix. Et complètement en vrac. Sa voix je peux rien dire, j'entendais pas. Mais j'avais lu qu'il chantait avec ses tripes, en croyant à ce qu'il racontait, et je ne l'ai pas trop senti pdt le concert peut être parce qu'ils ont joué les titres les plus métals.

4. Izzy : top ce mec !! j'ai pu rester qq minutes avec lui en fin de concert, une crème, il a signé tous les autographes du monde mais il avait l'air très timide. Super sympa, décontracté et pas trop high visiblement contrairement à son pote Duff sans parler de Scott.

5. Les connards qui montent sur scène : je passe aussi.

6. Set un peu court ! Je déteste les mecs qui rallument les lumières 30 secondes après la dernière song pr que le public (et le groupe) ferme sa gueule et se casse. Sans déconner ! Leurs deux poses n'étaient pas des rappels, c'était juste pr se reposer 3 minutes et changer de gratte (ils ont bien le droit !). Nan le vrai rappel, on n'y a pas eu droit.

Open-commentaires !

A bientôt,

Matthias.
=============================
Fender Strat Mex FloydRose II, Gibson LesPaul Std, Ovation Balladeer, H&K 100w
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 11 Sep 2004, 00:30
MetalMaiden a écrit :
PM a écrit :
MetalMaiden a écrit :

Au moins si il changeait de nom il garderais une etiquette qui ferait vendre a savoir l ancien chanteur de Guns n' roses et personnellement je serais plus indulgent avec lui car si il veut garder le nom il va falloir qu'il assure et qu il fasse au moins aussi bien qu AFD

AFD ??

appetite for destruction

ah ok merci

Ced77 a écrit :
PM a écrit :
ET il a fait quoi Axl en 1995 ? réponse : rien !

Parsque là AXL il fait quoi depuis 2000 ? il reprends que des titres d'Appetite !!
C'était bien la peine de virer ceux qui les avaient composer...

Tu marques un point là.

Quant à Madagascar, c'est bien celle qui ressemble à du U2? Je me souviens l'avoir écouté, c'est la seule qui m'avait bien plu, mais on ne peut pas dire que cela faisiat dans l'originalité je crois...

Ced777

merci
NolaBlues
Excellent concert!

Velvet Revolver, c'est surtout une pur rythmique Drum and Bass avant les guitares de Slash et niveau rythmique ça arrachait.

Sinon Scott absolument génial et charismatique, malheureusement on entendait pas assez sa voix.

Ps: Ceci est mon avis perso

PS2: Nesquick tu aimes axl très bien ici c'est pas le sujet, ici le sujet c'est velvet revolover, le chanteur est scott weiland pas axl, ils n'ont rien de comparable et n'ont pas à être comparé.

J'ai beaucoup aimé la petite phrase de scot sur le fait que STP et Guns était dans la tombe et que VR prenait son envole avant d'entammé er les reprises des 2 groupes.

VIVE VELVET REVOLVER. ET c'etait HEAVY Eet tant mieux. Vous avez pas écouté l'album ou quoi?
nesquick
Citation:
Izzy : top ce mec !! j'ai pu rester qq minutes avec lui en fin de concert, une crème, il a signé tous les autographes du monde mais il avait l'air très timide

oui c'est clair je l'ai remarqué en moins de deux. Certains disent que Izzy était le contre-poid parfait au caractère explosif d'Axl Rose au sein des Guns, surtout qu'ils étaient des amis d'enfance. Quand Izzy est parti, Slash et Axl ont finit par s'entre-tuer petit à petit. Du temps ou il était la, Izzy jouait en fait le rôle de régulateur au sein du groupe. C'était le timide talentueux qui stabilisait le groupe fortement dominé par 2 égos surdimentionés ultra-médiatiques (Axl et Slash).
Un proverbe dit qu'il ne faut jamais laissé 2 dinausores cote à cote dans la même pièce...
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nesquick a écrit :
C'était le timide talentueux qui stabilisait le groupe fortement dominé par 2 égos surdimentionés ultra-médiatiques (Axl et Slash).
Un proverbe dit qu'il ne faut jamais laissé 2 dinausores cote à cote dans la même pièce...

2 égos surdimenssionnés
Pour tout ce que j'ai pu voir ou lire de Slash (vidéos, interviews etc...) ce mec là n'a rien du gars à l'égo surdimensionné. Au contraire, c'est le mec cool et pas prise de tête par essence.

Ced777
molodoi
matthias49 a écrit :

La chanson de l'album où son solo est le plus réussi est You got no right, selon les critères précédemment énoncés. Ils ne l'ont pas joué pdt le concert et c'est très dommmage.

Je suis d'accord. Sur ce morceau, c'est le solo de l'album qui sonne "Slash".
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
J'arrive un peu tard mais bon je vais qd mm mettre mon grain de sel :

Pour etre un fan inconditionnel des Guns (comme beaucoup ici) ayant toujours gardé un sens critique voici 2 ou 3 petits commentaires sur ce que je viens de lire apres ce concertt que je n'ai pu malheureusement pas aller voir....kjghdlfjshlhjdfsbfrsklbevsfd

AXL : talent énorme mais assez mégalo. Tout le monde sait que c'est lui qui a viré tout le monde...enfin sauf ceux qui se sont barré avant (Izzy).

feu-GNR : il est de notoriété publique que Izzy était le principal compositeur du groupe, suivi par Axl..les autres secontentant de créer leur partie (avec énormément de talent !).

Je ne suis pas d'accord quand on dit que Snakepit est completement différent de Guns. Changez la voix pour mettre Axl et vous avez Appetite (en moins bien)

new-GNR vs VR :
p^rimo, c'est un peu débile de les opposer mais on peut toujours discuter des arguments de certains.
C'est toujours plus facile de se reposer sur la notoriété passée (GNR) que de créer un nom inconnu (VR), on profite ainsi de l'aura médiatique.

Les 200000 personnes de Rock In Rio ne sont pas venues pour Axl. C'est un festival est il n'était pas seul.

Enfin, si VR n'avait pas joué de morcesaux de GNR, tout le monde aurait trouvé ca dommage.
Et je suis d'accord avec ceux qui disent que l'attiutude est prépondérante (juste apres le talent qd mm) dans le milieu du Rock. C'est pour ca que meme si le talent est immense, Muse n'arrivera jamais au niveau de Queen, Guns ou Led Zep.... mais j'en ai deja parlé sur le forum de Rock en Seine.

Sur ce, a+ !
Vive les Grands Anciens : Led Zep, old-Metallica, Guns, Queen et Nirvana !!!!!!
nesquick
Citation:
égos surdimenssionnés
Pour tout ce que j'ai pu voir ou lire de Slash (vidéos, interviews etc...) ce mec là n'a rien du gars à l'égo surdimensionné. Au contraire, c'est le mec cool et pas prise de tête par essence.
Ced777

T'es bien naif toi...être cool n'empêche pas d'avoir un égo surdimentionné sur ton travail.ça me fait marrer ces gens qui pensent que c'est tout noir d'un coté et tout blanc de l'autre. du genre Axl le méchant et Slash le gentil. C'est beaucoup plus complexe que cela et y'a des paramètres extérieurs essentiels à prendre en comptre (succés et drogue notament).
ça serait une manière plus intelligente d'écouter un peu ces 2 personnes et d'entendre ce qu'ils en disent au lieu de n'écouter que Slash. Comme dans tout conflit, chacun à sa part de responsabilité, Slash lui même l'a reconnu dans une récente interview. Il y a 3 jours il a également fait son méa-culpa en reconnaissant (implicitement) qu'Axl avait raison sur le fait qu'il (Slash) était devenu accroc à l'héroine à la fin des Guns et qu'il n'était plus capable d'être créatif...

à mon avis après velvet revolver et la sortie de "chinese democracy", une réunion du groupe ne sera plus impossible. Slash aura été au bout de ses idées, Axl au bout des siennes, et il arrivera un moment ou aux alentours de la cinquantaine ils se diront "et maintenant?"... et ils se rapelleront et reformeront le groupe. Les autres suivront. Mais ça n'arrivera pas avant longtemps (8, 9 ou 10 ans vu qu'ils ont tout juste ou presque la quarantaine, Slash n'a que 39 ans ).
Chinese Democracy devait sortir en 1997......puis en 1999 et la sorti sure et definitive était prévu (source Axl Rose) en 2001 car il voulait y faire quelques retouches.....
Y'a des fois il faut savoir tuer ses idoles.....
Vive les Grands Anciens : Led Zep, old-Metallica, Guns, Queen et Nirvana !!!!!!
nesquick
l'album est destiné à sortir un jour.
Milksnake
Excellent.
le son était bon en façade!
Vu la taille du bataclan, on pouvait avoir une proximité, impossible dans une salle plus grande!

Le naze qui a tenté de désacorder la gratte de Slash a esquivé son coup de santiag, C'EST TRES DOMMAGE...

DSL je peux pas garder ça pour moi :

j'ai même failli aller jammer 2 minutes avec Slash. VERIDIQUE : je me pointe devant le bus (j'ai su par une copine qu'ils y étaient) et je demande tout naturellement au roadie black si c possible..le mec me rit au nez (normal)..et 5 minutes après, il revient et me demande si j'ai ma guitare!!! Mais évidemment je n'en ai pas amenée. Je lui réponds :
"attends, il y a un mag a - d'1 km, je vais en acheter une et je reviens!"
et le gars me réponds d'un ton sec que c'est pas la peine...

C'est pas grave, on a vu Matt, mon pote lui tape dans la main...on se marre, et on était les 3 seuls à voir Izzy sortir avec son chapeau et la guitare sur l'épaule, comme un type anonyme qui sort de répète! Et on tchatche en le racompagnant à sa caisse (classe S mercedes) comme si c'était tout à fait normal... Une soirée + que mémorable!!!

P.S : les "backyard babies" étaient pas mal!
Re P.S : Slash jouait avec sa guitare signature qui possède un switch entre les potards de tone/volume qui lui permet d'activer les micros piezo! c'est lui qui avait ce son acoustique sur "I used to love her" et non Izzy.
Mike Amott
lemouz a écrit :
J'arrive un peu tard mais bon je vais qd mm mettre mon grain de sel :

Pour etre un fan inconditionnel des Guns (comme beaucoup ici) ayant toujours gardé un sens critique voici 2 ou 3 petits commentaires sur ce que je viens de lire apres ce concertt que je n'ai pu malheureusement pas aller voir....kjghdlfjshlhjdfsbfrsklbevsfd

AXL : talent énorme mais assez mégalo. Tout le monde sait que c'est lui qui a viré tout le monde...enfin sauf ceux qui se sont barré avant (Izzy).

feu-GNR : il est de notoriété publique que Izzy était le principal compositeur du groupe, suivi par Axl..les autres secontentant de créer leur partie (avec énormément de talent !).

Je ne suis pas d'accord quand on dit que Snakepit est completement différent de Guns. Changez la voix pour mettre Axl et vous avez Appetite (en moins bien)
!

je ne suis franchement mais alors franchement pas d'accord avec toi,les deux albums de Snakepit ne brillent peut-être pas par leur originalité (demande t-on a ac/dc ou miaden de la faire?)mais ce sont deux p....s de disques excellent surtout le premier...Le jeu de slash y est phénoménal,des riffs bien gras et bluesy a souhait,ça n'a rien à voir avec le style Appetite (que je trouve excellent bien sur).Slash s'est fait plaisir avec Snakepit et on l'entend bien.Et ce chanteur la(je ne sais plus son nom )sur des bombes comme "serial killer"ou "beggars and hungers"ou d'autres...

Et puis arretez avec cette guéguerre axel/sash guns et toutes ces bêtises.Vous vous intérréssez à la vie de mecs qui s'en foutent de vous,ils roulent en férrari,et leur seul"travail"c des composer de la musique...et puis qu'est-ce qu'on y connait nous aux raisons du splitt des guns?vous étiez dans le groupe peut-être pour pouvoir décider qui a raison et qui a tort?COmment peut-on dire"axell est un mégalo etc..."vous n'en savez rien apres tout,a part avec de pov articles de presse...
NOUS SOMMES EN 2004,je suis jeune et j'ai eu la chance de voir slash sur scene faire de la bonne musique avec un groupe génialissime,bien sur c pas les guns...mais faut vivre avec son temps!!!!
Sinon le concert m'a un peu déçu et rendu heureux:parceque l'image de mon idole slash que je m'étais construite était un peu éronnée,oui mais le groupe est bon,la sique est bonne ,mais ce ne sera jamais les guns!!Par contre je comprends bien que le fait de mettre en avant que ce sont de ex-guns et ex-stone temple pilots leur servent d'argument market et amene les gens a écouter le disc,ce que je ne comprend moins c le fait d'amener encore un autre ex-guns sur la premiere tournée du groupe...Peut-être cela leur sera un piege qui se referemra sur eux car les gens leur rappelleront toujours leur passé peut-être dur à trainer...
Perso ,j'ai du mal avec izzy,ce mec n'a pas vraiment fait partie du snakepit mais a enregistré des partie de gratte,pareil avec VR et il se faisait souvent la male du temps des guns...

ALlez mes amis,slash duff and co sont vivants,font dla sique est des concerts alors profitons-en au lieu de raler!
Slash2012
Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de les voir, rencontrer ou d'avoir des autographes faites comme moi consolez vous avec des photos !

Ma galerie >> http://www.velvetrevolver.ift.cx
Comeback Kid
ed2k://|file|velvet.revolver.(guns.n'.roses).-.live.in.paris.@.bataclan.07.sep.2004.-.fall.to.pieces.-.rec.by.lennie.sonydigitalphotocamera.avi|34252800|0CBCD5E91CC7C5899652BF6699327427|/

C'est du bootleg les modos, donc légal !

En ce moment sur concerts...