Mike Amott a écrit :
lemouz a écrit :
J'arrive un peu tard mais bon je vais qd mm mettre mon grain de sel :
Pour etre un fan inconditionnel des Guns (comme beaucoup ici) ayant toujours gardé un sens critique voici 2 ou 3 petits commentaires sur ce que je viens de lire apres ce concertt que je n'ai pu malheureusement pas aller voir....kjghdlfjshlhjdfsbfrsklbevsfd
AXL : talent énorme mais assez mégalo. Tout le monde sait que c'est lui qui a viré tout le monde...enfin sauf ceux qui se sont barré avant (Izzy).
feu-GNR : il est de notoriété publique que Izzy était le principal compositeur du groupe, suivi par Axl..les autres secontentant de créer leur partie (avec énormément de talent !).
Je ne suis pas d'accord quand on dit que Snakepit est completement différent de Guns. Changez la voix pour mettre Axl et vous avez Appetite (en moins bien)
!
je ne suis franchement mais alors franchement pas d'accord avec toi,les deux albums de Snakepit ne brillent peut-être pas par leur originalité (demande t-on a ac/dc ou miaden de la faire?)mais ce sont deux p....s de disques excellent surtout le premier...Le jeu de slash y est phénoménal,des riffs bien gras et bluesy a souhait,ça n'a rien à voir avec le style Appetite (que je trouve excellent bien sur).Slash s'est fait plaisir avec Snakepit et on l'entend bien.Et ce chanteur la(je ne sais plus son nom
)sur des bombes comme "serial killer"ou "beggars and hungers"ou d'autres...
Je n'ai jamais dit que le Snakepit était un mauvais album au contraire car je l'aime beaucoup ! J'ai juste dit qu'il était dans la même veine que AFD, ce qui est normal qd on sait que Slash a toujours voulu faire du AFD-style !
Mike Amott a écrit :
NOUS SOMMES EN 2004,je suis jeune et j'ai eu la chance de voir slash sur scene faire de la bonne musique avec un groupe génialissime,bien sur c pas les guns...mais faut vivre avec son temps!!!!
Oui faut vivre avec son temps.... tant qu'on y est autant oublier Led Zep, Doors, Hendrix, Queen, ACDC, Aerosmith, Nirvana, Rage Against The Machine et tous les Grands Anciens que je n'ai pas cité ici et qui ont créé quelque chose, ouvert des nouvelles perspectives à la musique Rock, inspirer les générations futures qui sont apparemment les seules références des jeunes d'aujourd'hui!!!!
Formatons notre mémoire musicale pour ne garder en nous que les artistes nés il y a moins de 5 ans !
Et soyons fous ! Inscrivons une date de péremption sur tout album afin que nos esprits ne soient pas pollués par des vielleries infâmes !
La nostalgie ne fait pas avancer le schmilblick certes, mais le jeunisme mène droit dans le mur !
Mike Amott a écrit :
ce que je ne comprend moins c le fait d'amener encore un autre ex-guns sur la premiere tournée du groupe...
Si tu étais devenu un dieu vivant en compagnie d'une personne que tu apprécies, cela ne te ferait pas plaisir de l'inviter à jouer quelques morceaux lors de tes concerts ?
Il ne faut pas perdre d'esprit que pour des gens comme Slash et compagnie, la musique (et aussi la scène) n'est pas un boulot comme nous quand on prend le métro le matin. C'est une passion, une nécessité et une joie perpétuelle.
Inviter un guest est juste un moyen de se faire plaisir à SOI. Pas pour faire plaisir au public mais d'abord et surtout pour se donner un moment unique de communion avec un pote "comme au bon vieux temps".
Vive les Grands Anciens : Led Zep, old-Metallica, Guns, Queen et Nirvana !!!!!!