Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
schaltzmann
moi j'ai plus que bien aimé......et merci a Izzy d'etre passé.....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Egoblind
hmmm.
Franchement faut pas être bien difficile pour se contenter de ce genre de prestation ...

Je trouve que ce concert pourtant bénéficiant d'une petite salle et des avantages qui vont avec (proximité, ambiance, son) était vraiment pas terrible.

Les Guns à BERCY étaient très très largement au-dessus à tous niveaux.

La prestation de VR ne me donne pas envie d'acheter l'album... quoique le son sera surement meilleur en studio.

Quant à Izzy, c'est bien de le voir sur scène, mais dommage de le voir comme ça et aussi peu.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
schaltzmann
les guns a bercy, j'ai jamsi vu un concert aussi merdique....comparé a Vincennes, alors peut etre que je me contente du peu mais ca me faisait plaisir de voir ca en tout cas, parce que Bercy, quelle horreur, c'etait la fin de la tournée, le son etait atroce, et le groupe tres mauvais....
Egoblind
Pas d'accord.
Vincennes était un vrai cauchemar.

Parce qu'au Bataclan le son était meilleur ? à trois au chant, et avec une ryhtmique aussi lourde on n'entendait rien, les paroles étaient inaudibles est les descentes de manche de Slash ... heureusement qu'on le voyait pour essayer de deviner ce qu'il jouait.

Pas d'exception à la règle, les pires concert que j'ai vu c'est au Bataclan.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
schaltzmann
sachant que j'ai fait 2 after de Prince au bataclan, je peux t'asssurer que cé pas forcement les pires concerts qui se font au bataclan.....et le son etait loin d'etre a chier, des boots en temoignent.....

cé pas parce qu'on aime pas qu'il faut en degouter les autres...
Egoblind
Certes Prince et Velvet Revolver ... ne jouent pas dans la même cour niveau son ... ou puissance sonore.

Quant à "dégouter les autres", je vois pas bien à quoi tu fais référence.
Je ne cherche à dégouter personne, je donne mon avis comme toi. S'extasier sur ce concert au pretexte qu'il y a avit Slah et Izzy sur la même scène, je trouve ça un peu court.

Ceux qui veulent aller les voir à leur prochain passage à Paris peuvent le faire et ceux qui veulent acheter le disque peuvent le faire aussi.

Ce concet m'a déçu à plus d'un titre et je sens qu'il ne faut pas contrarier les adorateurs de Slash.... faut pas non plus perdre tout sens critique.
Egoblind
"Boots" = bootlegs je pense non ?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'ai trouvé sympa ce concert ... une bonne enrgie, une bonne presence ... je regrette le son assez brouillon ... mais bon, pour la legende, voir aussi Izzy, j'ai trouvé ça cool ...

Une bonne soirée rock n roll
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Egoblind
OUais je suis d'accord, bonne énergie, même de la part du groupe de première partie.

En plus les conditions météo étaient surement pire pour eux que pour nous.

le son était brouillon ... on est d'accord.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Egoblind a écrit :
OUais je suis d'accord, bonne énergie, même de la part du groupe de première partie.

En plus les conditions météo étaient surement pire pour eux que pour nous.

le son était brouillon ... on est d'accord.

J'etais au balcon ... il me semble qu'il etait mieux en bas ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mmoui ; effectivement qq trucs assez décevant dont le son, je rejoins tout le monde sur ce point.

sinon, j'ai trouvé un pickguard d'épiphone ou de gibson, VERSION GAUCHER... je veux bien le rendre à son propriétaire.

Allez, plus de commentaires demain là je dors.

A+

Matt
=============================
Fender Strat Mex FloydRose II, Gibson LesPaul Std, Ovation Balladeer, H&K 100w
ah oui, aussi, "drôle" d'idée la casquette de scott.

sans déconner ?!
=============================
Fender Strat Mex FloydRose II, Gibson LesPaul Std, Ovation Balladeer, H&K 100w
  • Publié par
    purgo
    le 08 Sep 2004, 02:04
c'est sur que coté son, le concert n'etait pas top.Mais bon....
Pour le passage d'izzy je trouve ca sympas meme si il avait l'air de se faire chier grave!!! enfin passons
coté pattate velvet est velvet Revolver !!! clair rien a voir avec le guns .Je trouve dommage de trop les comparer aux guns ce sont deux styles different.

Pour ce qui est de la casquette ... passons ..... cela s'appelle de la provoc
les ricain n'ont pas la meme vision de ce que nous avons vecu en france et en europe, ca sert a rien de revenir la dessus ( a mon sens) (voir d'autre topic) et puis les guitaristes du premier groupe
avaient aussi s leur logo!! un sur le blousson et l'autre sur la lespaul custum
lespaul slash signature(epiphone hehehe) charvel model 6, strat jim harley st30 (pffff) epiphone pr200e marshall VS100R
nesquick
SUPER CONCERT.
Son brouillon mais très, très puissant. Dave assure à fond à la guitare en fait, j'ai adoré sa "bataille" de solo de guitare avec Slash à un momment.
-Scott a beaucoup de charisme. mais j'entendais pas super bien sa voix par contre.
-Slash IMPRESSIONNANT, Duff aussi, Matt aussi.
- le moment le plus fort a été avec Izzy, quelle ovation!...et les titres des guns qui sont partis dans la seconde qui a suivi. moment historique.
- 5 minutes après le concert Izzy est venu signé des autographes. j'était à moins de 2 mètres de lui. c'est impressionnant de voir une de tes idôles de jeunesse en vrai. super gars mais Il a l'air très timide!
-ensuite direction le black dog avec un pote (j'ai pas aimé ce bar, c'est pas un bar Rock comme la guiness taverne mais un bar complètement orienté Metal, les gens sont bizarres la dedans, ambiance malsaine de gros camés, rien à voir avec la guiness avec son esprit Rock, carrément pas le même état d'esprit. le Metal c'est un public de merde), mais selon le management du groupe, le groupe était alors au resto et il était très improbable qu'ils y passent. J'ai discuté du concert avec 2/ 3 personnes présentes (très sympa) et je suis rentré vers 1h30.

points négatifs: Globalement très (trop) heavy. je crois que velvet revolver a frolé le Metal ce soir. Je préfère largement le son plus bluesy des Guns, beaucoup plus accéssible. Axl n'aurait jamais accepté d'avoir un son orienté autant Metal. Son un peu brouillon. Sinon j'ai jamais eu autant chaud de ma vie. Pire qu'une boite de nuit, c'était de la folie. Il devait faire 50 degré, même les murs étaient moites! sinon Scott était (selon moi) shooté. après le 1er rappel, il a commencé a parler de drogue (juste avant d'introduire Izzy) et il était pas bien. ça se voyait. C'est dommage pour lui, j'espère qu'il réussira a déconnecté de la drogue.

- fait prévisible: des "AXXXLLLL" pouvaient etre entendus par ci par la (surtout une fille qui hurlait sur la droite). C'est clair qu'Axl manquait. C'est pas que j'aime pas scott c'est juste que Axl c'est tout un personnage. Le plus brillant de tous selon moi.

sinon très gros concert. la prochaine fois ils pourront remplir une arena style le zénith sans problèmes.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 08 Sep 2004, 04:50
Salu les gars !

J'étais également au concert !
J'ai fait mon petit compte rendu sur Af

nesquick a écrit :
Sinon j'ai jamais eu autant chaud de ma vie. Pire qu'une boite de nuit, c'était de la folie. Il devait faire 50 degré, même les murs étaient moites!

Ah
tu étais pas a Snakepit à L'Elysée Montmartre en 1996 toi

En ce moment sur concerts...