Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ACCEPT: des amateurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :
On sait si Hoffmann et Michael Schenker s'apprécient ? Hoffmann cite Uli comme influence, en tout cas.
Schenker aussi je crois, pourquoi à ton avis il jour sur Flying V ?
Redstein
Ils ont tellement de points communs que ça en ferait peut-être plus des rivaux que des amis ?

Elle est très sympa, au fait, sa Flying V Framus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Elle est très sympa, au fait, sa Flying V Framus
j'aime pas
Par contre la Superstrat qu'il avait oui
Kandide
Dark Schneider a écrit :
Hoffman parlait récemment de Scorpions, qu'il trouve en gros un peu hautain, bien sûr il est fan de Rudolf Schenker, il parle pas de Michael ici :

https://www.metalzone.fr/news/(...)ions/


J'ai toujours adoré Scorpions et travaillé à la gratte Still loving U et No one like you, Rythm of love,...
Je les ai vu en concert aussi.
Mais c'est quand même un groupe plus power ballad que du gros heavy metal.
Parfois presque trop midinette...
ça passe beaucoup à la radio et ça ne choque pas la ménagère de plus de 50 ans.
Sans doute pour ça que la renommée est internationale et énorme.

Alors qu'Accept, ça envoi quand même vachement plus ! Et ça touche un public beaucoup moins large. Dans les années 80, y avait que les hardos qui écoutaient Accept, alors que Scorpions était déjà écouté par la ménagère avec Still loving you en 84, me semble-t'il ?

Tout le monde connait Scorpions même ceux ou celles qui ne connaissent rien à la guitare ou au hard-rock...

Par contre, Accept est vraiment un groupe sous-estimée et finalement peu connu.
Leur musique est très puissante et supers riffs accrocheurs, par contre, je ne maîtrise pas assez l'anglais pour savoir si les textes tiennent ou pas la route...
Car là aussi cela peu faire la différence...
yan09
  • #80
  • Publié par
    yan09
    le 25 Apr 21, 19:37
D'accord avec ça ^^
Ils sont tombés dans le Hard Fm , Tokyo Tapes c est autre chose .

Accept c est du vrai heavy , cela ne va pas me rajeunir , je les ai découvert aToulouse en guest de Maiden lors du slavery tour, vieux con off .
Par contre j ai décroché a tord ou a raisons après
objection overruled, mon préférés avec Metal heart et balls to the wall .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Dark Schneider
Scorpions n'a jamais vraiment fait de Hard FM (genre qui n'existe pas d'ailleurs, y'a qu'en France qu'on utilise ce terme débile). Ils ont eu une période douteuse dans les 90s avec Pure Instinct et Eye to eye (que le groupe n'aime pas d'ailleurs), ils en sont revenus. Après ils ont quand même gardé cette sale habitude de mettre 2 ou 3 ballades pas toujours très inspiré par album mais bon... Ils ont aussi fait des trucs aussi Heavy qu'Accept. Ils ont bien plus de morceaux hard/heavy que de ballades au final. Ce qui est chiant chez eux c'est les trucs archi mièvres qu'ils pondent régulièrement, comme leur titre pendant le confinement, horrible.
Kandide
Salut à tous,

concernant la période Animal House (UDO)
Où bien encore Balls to the wall (Accept)

Quelqu'un connait-il le matos (ampli et effets) des gratteux de l'époque ?
Kandide
djouby a écrit :
Il est vrai qu'à l'époque ça sonnait "gros gros gros" !!!
je vais fouiller si je retrouve des photos de live
Super merci !


Oui, aujourd'hui le son est plus "propre" (meilleur prod, ou trop de post production ? ) un petit côté plastique dans les delay... ???

Y avait un côté dynamique, puissant, organique à l'époque...
Bon, c'est vrai aussi qu'ils étaient tous plus jeunes qu'aujourd'hui...

Mais bon, c'est toujours intéressant de savoir le matos qu'ils utilisaient à l'époque !
Jekyll63
A vérifier mais il me semble qu a l epoque les 2 gratteux d accept jouaient sur du jcm800 + flying v.
Aujourd hui leur son me fait plus penser à du engl ( dont le son, comme le disait kandide plus haut, est plus propre que du marshall). Et puis c est un groupe allemand !
Kandide
Jekyll63 a écrit :
A vérifier mais il me semble qu a l epoque les 2 gratteux d accept jouaient sur du jcm800 + flying v.
Aujourd hui leur son me fait plus penser à du engl ( dont le son, comme le disait kandide plus haut, est plus propre que du marshall). Et puis c est un groupe allemand !
oui.

Je pense aussi qu'à l'époque on jouait plus avec les amplis à lampes presqu'à fond cet cela délivre pas mal de chaleur...
Aujourd'hui, sans refaire le sempiternel débat analogique / numérique, le son est plus propre, c'est souvent pas plus mal car à l'époque il y a des albums qui n'avaient pas un son terrible (exemple le premier album d'Helloween: son puissant mais trop dégueulasse).
Par contre, je trouve qu'Accept ou UDO avait déjà des sons beaucoup mieux à l'époque.
Kandide
djouby a écrit :
Hellowe?e?n? – Maste?r? Of The R?i?ngs 1994, je trouve que ça sonnait bien !
à l'époque

Je parlais de Wall of Jericho...

Après Keeper 1 et 2 le son était correct !

Mais après j'ai décroché d'Helloween...
Zouloustation35
Comme quasiment tous les 1er albums Heavy/Hard de cette génération en Europe,
les prods n'étaient pas terribles et c'est normal.

Mais ça avait aussi l'avantage de recentrer la musique sur les compos et l'atmosphère,
ce qui n'était pas un mal !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...