Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ACCEPT: des amateurs?

thekorner
voila on est sur forum où il y a quand même quelques amateurs de hard rock-heavy metal et pourtant l'immense groupe Accept est très rarement abordé dans les sujets...
donc je voulais savoir si certains d'entre vous aimaient ce groupe, quels étaient vos albums préférés etc...

pour ceux qui ne connaitraient pas, Accept a été un des plus grands groupes de heavy metal allemand (si ce n'est le plus grand): carré, précis, des rythmiques en bêton armé terriblement entrainantes (vous tapez du pied et hochez la tête dès les premières mesures, montez le son et vous sautez carrément de partout), les riffs sont puissants et inscisifs... le soliste Wolf Hoffmann est tout simplement un de mes guitaristes préférés, il fait parti de ces guitaristes remplis de feeling qui ont vraiment quelque chose à raconter dans chacune de leur interventions, il sait jouer tous les types de plan, et il mène vraiment ses solo d'une main de maître privilégiant toujours son putain de feeling et je peux vous dire qu'il en a, c'est indéniable...
et que serait ce groupe sans ses lignes de chant, assurées par Monsieur UDO Dirkschneider: petit par la taille mais immense par le talent, ce chanteur exceptionnel est vraiment l'incarnation même de la colère, colère ravageuse et destructrice qu'il exprime grâce à sa voix rocailleuse terriblement attachante...
rajoutons à cela les puissants choeurs pouvant carrément faire passer ceux de l'Armée Rouge pour des amateurs, qui donnent aux refrains toute cette pêche et cette énergie qui vous fait lever le poing et chanter à plein poumons...

voila, donc vous l'aurez compris, je suis fan du groupe et mes albums préférés sont Metal heart et Balls to the wall, sans oublier le live mythique Staying a life, peut être le meilleur live de l'histoire du heavy metal...
Narci
  • #2
  • Publié par
    Narci
    le 12 Apr 05, 20:42
je crois qu'une de leur chanson a été reprise par Dimmu Borgir, mais je peux me tromper.. sinon je connais pas du tout !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
thekorner
ouep c'est souvent comme ça, les gens connaissent tout plein de groupes récents qui n'existeraient surement pas sans Accept, et pourtant ils ne connaissent pas ce groupe... je sais pas d'où ça vient, et c'est assez bizarre d'ailleurs mais bon tentez de découvrir, le détour en vaut vraiment la peine...
Heavy_Tibo
J'aime bien Accept, j'aio Staying a Life, et sa pète.
Je trouve dommage que ce groupe est été enterré et oublié par tout le monde.
Même le groupe UDO de Dirkschneider et Kauffman passe assez inapercu.... c'est triste parce qu'avec lesz titres qu'ils ont fait....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Nikk Dee
J'ai vu UDO au Wacken Open Air il y a trois ans, et c'était un chouette concert !
Notre nain hurleur a toujours une chouette présence scénique ,une voix identique à celle des vieux Accept (j'ai eu ma période Balls To The Wall quand j'étais au lycée ), bref, j'en garde un super souvenir...

D'ailleurs, Accept est cette année en tête d'affiche (méchante affiche, pour changer !) au WOA:

Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Heavy_Tibo
Mais Accept il reste qui maintenant? Wolf Hoffman et Peter Baltes?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Doc Loco
Ah, Accept - une de nos principales influences du temps de Waxface, le groupe de hard rock/métal belge dans lequel j'ai officié au début des eighties .
vincentvince
Citation:
narcifossss a écrit :
je crois qu'une de leur chanson a été reprise par Dimmu Borgir, mais je peux me tromper.. sinon je connais pas du tout !


Metal Heart, je pense
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:
voila, donc vous l'aurez compris, je suis fan du groupe et mes albums préférés sont Metal heart et Balls to the wall, sans oublier le live mythique Staying a life, peut être le meilleur live de l'histoire du heavy metal...
[/quote]

J'ai eu l'occasion d'en écouter quelques uns, mais Balls To The Wall, est à mon sens le meilleur. La production est bien meilleure que sur les précédents, où on trouvait pourtant de bien sympathiques brûlots (Fast As A Shark, I'm A Rebel ...), et surtout, rien que du tout bon, rien à jeter.

Cet album est dans le top 10 des albums de metal.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un groupe à découvrir de toute urgence...
PISS and LAUGH
thekorner
c'est cool de voir que certains connaissent et apprécient...
Glam ND
Le seul album que j'aime d'Accept, c'est "Eat th Heat" (un nom comme ça) ... le seul album sans UDO ... sa voix me gonfle un peu ...

Cela dit, il compose de supers chansons ("heart of gold" de la carriere solo de Udo ... solo magistral, riff enorme, refrain beton)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
yngwie.81
Wolf Marshall il en jete sur scene un son de fou, tres puissant sur la tournee d'adieu en 96, d'ailleur il avait une Hamer blanche type "california" et chaque fois qu'il jouait dessus Pffou la claque, le son hyper definit et tres saturé

Mais apparemment ils font un comeback
Yngwie Play Loud!
DOCTOR D
I used to be one, j'ai encore pas mal de leur disques en vinyl

J'aimais bien la voix de Udo et leurs melodies bien teutone par contre le solo de "Metal Heart" quel massacre

et de ce fait contrairement a Glamshred. "Eat the Heat" a ete fatal pour moi en ce qui concerne le groupe, meme si "Generation Clash" etait assez sympa mais mille fois trop "ricain"...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
vincentvince
Citation:
yngwie.81 a écrit :
Wolf Marshall il en jete sur scene un son de fou, tres puissant sur la tournee d'adieu en 96, d'ailleur il avait une Hamer blanche type "california" et chaque fois qu'il jouait dessus Pffou la claque, le son hyper definit et tres saturé

Mais apparemment ils font un comeback


Wolf HOFFMAN, non ?
Wolf MARSHALL, c'est y pas le blond qui avait entre autres fait des cassettes pédagogiques ?
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...