ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
h2acdc.com
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
grasshopper
Luna_jena a écrit :

le droit de relire la question
la reponse etait tu joues plein de riff d'acdc mais le son est directement inspiré de l'album let there be rock (cf riff d'overdose)

Euh, je suis comme Tonio, je comprends pas non plus ... ca a un rapport avec le fait que sur Let There Be Rock, le son d'Angus est plus proche de la Fuzz que de l'overdrive/distortion (Marshall a fond les ballons) qui caracterise son son sur les autres albums ? Je crois avoir lu que les amplis ont pris feu durant l'enregistrement de Let There Be Rock ... est-ce ca qui explique que le son d'Angus y est different des autres albums ?

Bon, en tous cas, si c'est ca, je t'avoue que j'ai pas vraiment trouve que tu avais le son de cet album sur ton sample, mais n'ayant pas Let There Be Rock sous la main, je ne peux dire ca que de memoire. En tous cas, je trouve que tu as bien retranscrit le son d'AC/DC premiere periode sur ton sample. Apres The Police, je vois que c'est un peu ta specialite !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper a écrit :
ca a un rapport avec le fait que sur Let There Be Rock, le son d'Angus est plus proche de la Fuzz que de l'overdrive/distortion (Marshall a fond les ballons) qui caracterise son son sur les autres albums ?

bah oui je trouve le son de let there be rock tres typé, et j'pensais m'etre approché , et comme chaque album a un son different j'pensais celui la plus proche de let there be rock.mais bon on a tous des oreilles et une ecoute differente alors c'est pas grave
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
oh yes
Doc Loco
pierrotlalune a écrit :
Je les ai vus à Oslo hier, eh bin mes enfants c'était foutrement bon !
Ils ont une pêche énorme , grosse grosse set-list, show scénique de haut niveau...
Voilà, un rêve de gosse devenu réalité

Profitez bien !
Rock' on !!

Yesssss- enfin quelqu'un de ce côté de l'Atlantique qui les a vu!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
reg69
  • Special Total utilisateur
avec tellement de moyens développés pour Black Ice, que ce soit en pub, comm et moyens techniques, serait-ce le feu d'artifice final pour une fin de carrière ?

perso je n'y crois guère, ils ont ça dans le sang, mais s'il faut de nouveau attendre 7 ans pour un prochain album, on est en droit de se poser la question ...

boys 4 ever
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
jerome snail
C'était encore pire sur la tournée de Stiff Upper Lip..p
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Eterneldébutant
reg69 a écrit :
avec tellement de moyens développés pour Black Ice, que ce soit en pub, comm et moyens techniques, serait-ce le feu d'artifice final pour une fin de carrière ?

perso je n'y crois guère, ils ont ça dans le sang, mais s'il faut de nouveau attendre 7 ans pour un prochain album, on est en droit de se poser la question ...

boys 4 ever

Argghhhhh brise pas mes espoirs de les voir un jour en concert, t'as pas de coeur ou quoi
Doc Loco
An AC/DC concert outside Oslo, Norway ended in rioting on Wednesday night (February 18th), according to Norwegian media outlets. The show reportedly ended with bottles being thrown at the police and some members of the crowd of 23,000 tearing down a fence between the arena and a local road. Several fights were also reported, although there was no official announcement of any arrests or injuries. (Blabbermouth)

Bedlam in Oslo?
In rod we truss.

Jimmy W
Au fait, ils ont rajouté (oui, rajouté, pas substitué) Shot Down in Flames à la setlist.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
pierrotlalune
Doc Loco a écrit :
An AC/DC concert outside Oslo, Norway ended in rioting on Wednesday night (February 18th), according to Norwegian media outlets. The show reportedly ended with bottles being thrown at the police and some members of the crowd of 23,000 tearing down a fence between the arena and a local road. Several fights were also reported, although there was no official announcement of any arrests or injuries. (Blabbermouth)

Bedlam in Oslo?

mouais, j'ai pas eu vent de ça du tout
Doc Loco
A partir du moment où ils disent qu'il n'y a eu "ni arrestation ni blessé", on peut comprendre que c'était extrêmement localisé, et dans une foule de 23000 personnes ... purement anecdotique quoi.
In rod we truss.

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Paintkiller a écrit :
Au fait, ils ont rajouté (oui, rajouté, pas substitué) Shot Down in Flames à la setlist.

oh putain magnifique !
fredaubailly
C'est où donc qu'on peut la voir la setlist ?

Edit : J'ai trouvé !

Morceaux joués le 20 février 2009, soir du 1er concert avec l'apparition surprise de "Shot Down In Flames" :

* "Rock 'n' Roll Train"
* "Hell Ain't a Bad Place To Be"
* "Back In Black"
* "Big Jack"
* "Dirty Deeds Done Dirt Cheap"
* "Shot down in Flames"
* "Thunderstruck"
* "Black Ice"
* "The Jack"
* "Hells Bells"
* "Shoot To Thrill"
* "War Machine"
* "Anything Goes"
* "You Shook Me All Night Long"
* "T.N.T."
* "Whole Lotta Rosie"
* "Let There Be Rock"

Encore:

* "Highway To Hell"
* "For Those About To Rock (We Salute You)"
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...