Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
J'ai connu ça, je comprends.
(Et c'est d'ailleurs parce que j'en parle au passé que je me permettrai d'ajouter que sur le papier, cette setlist ne me paraît pas des plus affriolantes.)
Là, je te trouve dur, je la trouve très bien cette set list moi. Bon, évidemment, avec un back catalogue comme le leur, on pourrait aisément bâtir trois ou quatre setlists différentes tout aussi affriolantes (ahhh, Sin city, Overdose, Bad boy boogie, Night prowler et des dizaines d'autres ... ) mais celle-ci me paraît équilibrée, ça va fumer. Et ça me fait presque regretter d ene pas avoir pris de place (mais comme expliqué plus haut je préfère rester sur mon impression de '79).
Hmmm, je sais que je dois une explication.
Pour faire simple, d'après ce que j'ai constaté, les setlists d'AC/DC des dernières tournées se composaient comme suit :
_ quelques titres du dernier album en date (de 2 à 5 selon comment ils ont envie de le défendre
)
_ le best-of inévitable (The Jack, TNT, Dirty deeds, Let there be rock, Whole lotta Rosie, Highway to hell, Back in black, Hells bells, Shoot to thrill, You shook me..., For those about to rock et Thunderstruck)
_ un lot de 2 ou 3 "raretés" (Dog eat dog/Girls got rythm/Shot down in flames sur la tournée Ballbreaker, Bad boy boogie le retour/Get it hot/Hell ain't a bad place to be sur celle de Stiff upper lip)
Là, ce qui me déçoit (tout est relatif), c'est l'absence de la troisième catégorie. A part éventuellement Hell ain't a bad place to be, qui était déjà présente sur la tournée précédente. Bon, ils rajoutent Shot down in flames, c'est déjà bien. Mais ça reste au final assez classique, presque trop.
Peut-être que je m'attendais à mieux vu le prix des places et la guerre de tranchée pour les obtenir. Ou alors le souvenir des deux fois précédentes est trop fort et je ne veux pas l'entamer (et le concert en 2000, je ne pensais pas y aller, et puis pour le coup, connaître la setlist m'a décidé).
Ceci dit, si je ne les avais pas encore vus, je serais à coup sûr en train de baver sur mon clavier.
Alors, à tous ceux qui vont y aller pour la première fois, sachez-le, ce ne sont là que des propos de déjà vieux con. Car vous allez vous éclater méchamment (attendez un peu l'intro de Let there be rock pour voir).
Et sinon, tu vas les voir toi ?
lemgement lemg