Yoshi73 a écrit :
lemg a écrit :
Tu as dit que tu y étais en 1996 et il me semble que c'était là aussi le cas. En fait, c'est la mise en scène classique de The Jack depuis qu'ils ont intégré un écran à leur décor.
Non, je n'ai pas souvenir de cela pour le concert de 1996. Il faut dire qu'a l'epoque, cote scenographie, les ecrans etaient moins nombreux, plus petits, et ils servaient bien moins souvent. Les concerts n'etaient pas filmes en direct et reproduit en meme temps dans des salles "indoor". Par contre ca se faisait pour les stades. Ce que tu avais pour un stade au niveau infrasctruture y'a dix ans, maintenant tu l'as pour une salle de 5.000 places. Y'a eu un veritable bon en avant a partir des annees 2000.
Si il y a quelqu'un qui a vu la tournee "Stiff Upper Lip" a Bercy (pas au Stade de France), merci de me dire si il y avait deja cette mise en scene pour chaque avec des plans sur le public, il est le bienvenu.
Et bien j'ai justement fait Bercy en 2000, en 1996 aussi d'ailleurs.
Quand j'ai dit qu'il me semblait qu'il y avait déjà les plans sur le public pendant The Jack en 1996, c'est pour ne pas apparaître trop péremptoire.
Car j'en suis quasi sûr (pas à moins de 99,99%
).
Sur la tournée Ballbreaker, il y avait bien un écran unique mais suffisamment grand pour qu'on y voit passer diverses choses (Angus filmé en contre-pongée pour Thunderstruck, images très délicates sur Hard as a rock, plans sur le public pour The Jack, images du clip sur Hail Caesar et groupe filmé en direct pour plein d'autres morceaux).
D'où mon message, depuis 1996, les plans sur le public qui chante sont la mise en scène traditionnelle de The Jack.
lemgement lemg