ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico06rock
j'ai de places en gradins pour vendredi , savez vous si le placement est "libre" ou si les n° sont respectés ?
merci d'avance
Stilwell
A chaque fois que je suis allé à Bercy, le placement était respecté.
totoleheron
Le placement était respecté mais lorsqu'il y a des places libres tu peux bouger personne ne te dit rien.
J'ai fait tout le concert un rang au dessus du mien.
Etant en tribune G à coté du carré VIP(Laurent Boyé en VIP ce soir là) il y avait plein de monde qui venait là pour filmer. Donc même si ca n'est pas les gros mouvements de foule, tu peux changer de place si ca t'arrange.(en restant dans le voisinage)
Pour ma revue, du bon et du mauvais.
J'ai trouvé Angus fatigué (visage livide) peu inspiré dans les solos dont on entendait deux notes sur trois et parfois il m'a paru assez approximatif, probablement la fatigue due au jet lag.
Sur une intro (je ne me rappelle plus laquelle) on avait l'impression qu'il était carrément faux. L'intro de thunderstruck ou tout le groupe attend dans le noir et ou pour la seule fois du concert la caméra ne filme pas le jeu d'Angus, et bien je crois que c'était du playback.
Brian Jonhson a assuré du début à la fin.
Le son plutôt fort, mieux vaut venir avec ces protections auditives si on ne veut pas sortir avec des accouphènes. Je me suis bouffé les doigts d'avoir oublié les miennes à l'hotel (-20db) parce que celles qu'ils vendent sur place sont des protections totales. Il faut les enfoncer plus ou moins.
Le son était meilleur pour AC/DC que pour le groupe de la première partie ou il était bouffé par les basses.
Malgré ces remarques négatives, je suis content du concert ,
bonne ambiance, bonne setlist, ca aurait pu être plus long
Enfin pour reprendre le titre du dernier morceau, for those about the rock...we salute you.
Doctor Robert
BLAAAAAMMMM c'était ULTIME !!!!!

Au début le son était tellement fort qu'on avait l'impression que la terre tremblait J'étais juste devant et malgré l'armée de beaufs en sueur à laquelle j'étais collé, j'ai adoré le concert... Un des meilleurs que j'ai fait, dans la même veine que ceux de Robert Plant, des Seeds et des Stooges... AC/DC quoi

...Bon j'ai les oreilles éclatées mais je regrette pas
M.Twirly
totoleheron a écrit :

Sur une intro (je ne me rappelle plus laquelle) on avait l'impression qu'il était carrément faux. L'intro de thunderstruck ou tout le groupe attend dans le noir et ou pour la seule fois du concert la caméra ne filme pas le jeu d'Angus, et bien je crois que c'était du playback.

ouais la justesse des fois c t limite mais on s'en fout de ça finalement ^^

l'intro de thunderstruck je pense pas qu'ils aient volontairement foutu un playback pourri et trop lent pour faire vrai donc ca devait etre vrai
Yoshi73
lemg a écrit :
Tu as dit que tu y étais en 1996 et il me semble que c'était là aussi le cas. En fait, c'est la mise en scène classique de The Jack depuis qu'ils ont intégré un écran à leur décor.

Non, je n'ai pas souvenir de cela pour le concert de 1996. Il faut dire qu'a l'epoque, cote scenographie, les ecrans etaient moins nombreux, plus petits, et ils servaient bien moins souvent. Les concerts n'etaient pas filmes en direct et reproduit en meme temps dans des salles "indoor". Par contre ca se faisait pour les stades. Ce que tu avais pour un stade au niveau infrasctruture y'a dix ans, maintenant tu l'as pour une salle de 5.000 places. Y'a eu un veritable bon en avant a partir des annees 2000.

Si il y a quelqu'un qui a vu la tournee "Stiff Upper Lip" a Bercy (pas au Stade de France), merci de me dire si il y avait deja cette mise en scene pour chaque avec des plans sur le public, il est le bienvenu.
molodoi
Yoshi73 a écrit :

Si il y a quelqu'un qui a vu la tournee "Stiff Upper Lip" a Bercy (pas au Stade de France), merci de me dire si il y avait deja cette mise en scene pour chaque avec des plans sur le public, il est le bienvenu.

J'étais pour la tournée Stiff Upper Lip en salle (en Belgique à Gand). Mais je n'ai pas souvenir de ça...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
cha_sonic
Doc Loco a écrit :
Yoshi73 a écrit :
Il ne s'agit pas de critiquer les paroles graveleuses d'AC/DC et leur humour, ce qu'on est plusieurs a critiquer c'est le fait de viser des filles en particulier en les montrant sur un ecran video geant en gros plan devant une foule. Contrairement a ce que tu dis, ce qu'ils ont fait ce soir n'est pas du tout de l'humour indolore.

Sur le fond, les filles, il ne faut pas venir a un concert d'AC/DC : c'est un truc totalement masculin et cretin. Et si votre copain vous invite a un de leur concent, quittez-le, il est pas clair.

Faut p'têt que tu commences à fréquenter des filles avec le sens de l'humour aussi. Le second degré, tu connais?

+1 de la part d'une nana qui a adoré et qui a bougé sur toutes les chansons y compris the jack
Yoshi73
cha_sonic a écrit :
+1 de la part d'une nana qui a adoré et qui a bougé sur toutes les chansons y compris the jack

Total respect a cha_sonic, je mincline !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Yoshi73 a écrit :
lemg a écrit :
Tu as dit que tu y étais en 1996 et il me semble que c'était là aussi le cas. En fait, c'est la mise en scène classique de The Jack depuis qu'ils ont intégré un écran à leur décor.

Non, je n'ai pas souvenir de cela pour le concert de 1996. Il faut dire qu'a l'epoque, cote scenographie, les ecrans etaient moins nombreux, plus petits, et ils servaient bien moins souvent. Les concerts n'etaient pas filmes en direct et reproduit en meme temps dans des salles "indoor". Par contre ca se faisait pour les stades. Ce que tu avais pour un stade au niveau infrasctruture y'a dix ans, maintenant tu l'as pour une salle de 5.000 places. Y'a eu un veritable bon en avant a partir des annees 2000.

Et bien j'ai justement fait Bercy en 2000, en 1996 aussi d'ailleurs.
Quand j'ai dit qu'il me semblait qu'il y avait déjà les plans sur le public pendant The Jack en 1996, c'est pour ne pas apparaître trop péremptoire.
Car j'en suis quasi sûr (pas à moins de 99,99% ).
Sur la tournée Ballbreaker, il y avait bien un écran unique mais suffisamment grand pour qu'on y voit passer diverses choses (Angus filmé en contre-pongée pour Thunderstruck, images très délicates sur Hard as a rock, plans sur le public pour The Jack, images du clip sur Hail Caesar et groupe filmé en direct pour plein d'autres morceaux).

D'où mon message, depuis 1996, les plans sur le public qui chante sont la mise en scène traditionnelle de The Jack.
lemgement lemg
claptonisgod
pour la tournée Stiff Upper Lip, je suis sûr qu'il y avait aussi la même chose sur "The Jack" à Bercy. En fait à part la taille, il n'y avait pas de différence énormes de scénographies entre Bercy et le stade de France

d'ailleurs, à propos de Stiff Upper Lip, c'est dommage qu'il n'ait pas gardé le titre dans la setlist pour cette tournée, c'est un titre efficace, le public peut chanter dessus, il offre à Brian Johnson une occasion de plus de moduler sa façon de chanter

et ce ne serait même pas hors sujet puisqu'on aperçoit la statue géante d'Angus de la tournée SUL dans un des petits clips d'animation qui passent sur les écrans

genre à la place de "Anything goes", qui bien que pas mauvaise, tombe un peu comme un cheveu sur la soupe
Mady_Roar
claptonisgod a écrit :
genre à la place de "Anything goes", qui bien que pas mauvaise, tombe un peu comme un cheveu sur la soupe

C'est clair, pas grand monde bougeait sur celle là.
J'aurai aussi bien kiffé un Moneytalks avec une chute de billets, Bad boy boogie, Hard as a rock, etc..
chucky o soleil
mais c'est clair que hard as rock est un putain de morceaux !!! pourkoikilajoupa ?
et touch too much...hein ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
clarissep
Ah ben moi c'est mardi....
on verra bien :-)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
molodoi
chucky o soleil a écrit :
mais c'est clair que hard as rock est un putain de morceaux !!! pourkoikilajoupa ?
et touch too much...hein ?

Ben tu sais, avec plus de 30 ans de carrière, il y a plein de morceaux qu'ils pourraient jouer sur scène sans pour autant affaiblir le concert...

Ils font un choix et puis c'est tout
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur groupes / artistes pros...