ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
Il ne s'agit pas de critiquer les paroles graveleuses d'AC/DC et leur humour, ce qu'on est plusieurs a critiquer c'est le fait de viser des filles en particulier en les montrant sur un ecran video geant en gros plan devant une foule. Contrairement a ce que tu dis, ce qu'ils ont fait ce soir n'est pas du tout de l'humour indolore.

Sur le fond, les filles, il ne faut pas venir a un concert d'AC/DC : c'est un truc totalement masculin et cretin. Et si votre copain vous invite a un de leur concent, quittez-le, il est pas clair.
Doc Loco
Yoshi73 a écrit :
Il ne s'agit pas de critiquer les paroles graveleuses d'AC/DC et leur humour, ce qu'on est plusieurs a critiquer c'est le fait de viser des filles en particulier en les montrant sur un ecran video geant en gros plan devant une foule. Contrairement a ce que tu dis, ce qu'ils ont fait ce soir n'est pas du tout de l'humour indolore.

Sur le fond, les filles, il ne faut pas venir a un concert d'AC/DC : c'est un truc totalement masculin et cretin. Et si votre copain vous invite a un de leur concent, quittez-le, il est pas clair.

Faut p'têt que tu commences à fréquenter des filles avec le sens de l'humour aussi. Le second degré, tu connais?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mady_Roar
Première fois que j'les vois en live, c'était énorme (je suis pas objectif, j'suis un grand fan)
Sinon pour le son, y'a pire quand même.. hein !

Par contre, niveau volume sonore, c'etait un poil fort. Pas de bouchons d'oreilles, j'en ai pris plein la tronche (surtout les oreilles) pendant son soli sur Let there be rock.

J'ai trouvé la mise en scène bien top aussi.
La setlist était plutôt cool, mais j'aurai mis juste 2-3 chansons du dernier album (il y avait R n r train, Big Jack, Anything goes, War machine & Black ice)
Dirty deeds done dirt cheap était démente au passage !

Très content d'avoir assisté à ce concert

NB: le premier groupe était bien sympatoche dans son genre
Yoshi73
Doc Loco a écrit :
Faut p'têt que tu commences à fréquenter des filles avec le sens de l'humour aussi. Le second degré, tu connais?

Disons que pour moi qu'ils chantent "The Jack" avec des paroles graveleuses c'est du second degre, c'est fun mais ce que j'ai vu hier soir a Bercy j'appelle ca du troisieme degre, voir du quatrieme, et ca tenait plus de la tele-realite que du concert de rock.
Ah, les concerts sans ecran video et sans portable, c'est quand meme mieux.
Reaction de jeune vieux con assumee.

Sinon, apres une nuit de sommeil et meme avec des protections auditives, j'ai toujours la tete explosee. Pour les gens qui y vont vendredi, prevoir des boules quies ou des protections pour vos oreilles. Je pense qu'ils vont corriger le volume d'ici la, si l'ingenieur du son daigne a enlever ses moufles, mais on ne sait jamais et ca vous evitera eventuellement quelques acouphenes.
claptonisgod
Au stade de France en 2001, ma femme s'est retrouvée sur l'écran video pendant "The Jack", elle a trouvé ça très drole, elle connaissait parfaitement le sens de la chanson et était d'ailleurs en train de brailler "she's got the jack" au moment où on l'a filmée... et c'est pourtant pas la dernière des féministes

et celles qui ont été filmées hier soir ne se sont pas caché le visage dès qu'elles se sont vues sur l'écran hein...

y a quand même plus trash ou plus choquant, y compris dans le domaine de l'humour...
adras
  • Custom Top utilisateur
Pis bon, c'est un concert de rock hein, d'ACDC, de surcroît, pas un congrès de séminaristes. Ca doit sentir le stupre, pas la naphtaline. Après, les nanas hier avaient pas l'air de se choquer outre mesure.

Vivement vendredi pour la deuxième étape…
Yoshi73
claptonisgod a écrit :
Au stade de France en 2001, ma femme s'est retrouvée sur l'écran video pendant "The Jack", elle a trouvé ça très drole, elle connaissait parfaitement le sens de la chanson et était d'ailleurs en train de brailler "she's got the jack" au moment où on l'a filmée... et c'est pourtant pas la dernière des féministes

Autant pour moi. Je pensais que c'etait la premiere fois qu'il le faisait.
Bruno Cointreau
Je flag ou reflag, je sais plus....j'ai vu quelques photos ça donne envie!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Yoshi73 a écrit :
claptonisgod a écrit :

Autant pour moi. Je pensais que c'etait la premiere fois qu'il le faisait.

Tu as dit que tu y étais en 1996 et il me semble que c'était là aussi le cas. En fait, c'est la mise en scène classique de The Jack depuis qu'ils ont intégré un écran à leur décor.
lemgement lemg
M.Twirly
un mot : énorme.

j'étais juste a coté de l'avancée de la scène (la plateforme qui se lève juste devant moi ^^) oui c'était fort mais bon c bercy hein... pas l'olympia
quant a la qualité du son, on entendait bien tous les instru et johnson

donc si on est pas con et si on met des filtres (ouais ca fait pas rock tout ca... mes voisins ont refusé les filtres a 5€ parce que "t'as l'air con avec"...) ben c'était très bien pour une salle multitâches a l'acoustique déplorable (c'est pas vraiment mon premier concert la bas et celui là j'le mets ds la moitié haute)

ambiance de folie (TNT = frisson Oï Oï Oï ! ), humour macho a mort (la poupée gonflable qui chevauche le train fallait la sortir ) tout ce qu'on aime ds acdc... ben ouais c'est des pervers peperes

un rêve de gosse réalisé : ca c'est fait.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Question bête, est ce quelqu'un peut me faire un résumé bien fait de "the jack" J'ai jamais essayé de traduire et je sais pas trop de quoi ça parle.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
google est ton meilleur ami
"La Chtouille
Elle m'a donné son esprit
Alors elle m'a donné son corps
Mais il me semble
Qu'elle l'a donné à quelqu'un d'autre
Mais je l'ai faite pleurer
Et je l'ai faite crier, criez pour moi
Je l'ai emmenée au 7ème ciel
Et je l'ai stupéfaite
Mais comment aurais-je pu savoir qu'elle y était déjà allée
Elle me disait qu'elle était vierge
Elle était le 999ème cas à la clinique
Et je suis tombé amoureux de cette sale petite salope

Elle a la chtouille X9
Chtouille X6
Elle a la chtouille

J'ai cherché son esprit
Alors j'ai cherché son corps
Mais tout le monde l'avais cherché
Mais elle m'a donné son coeur
Et elle m'a donné son âme
Et un sacré gros, attention ! ! !
Trou vide
Mais comment aurais-je pu savoir qu'il avait déjà été rempli
Elle disait : Bon je n'ai jamais été aux urgences.
Elle était la 999ème sur la liste critique
Et je suis tombé amoureux de cette sale petite salope

Elle a la chtouille X9
Chtouille X6
Elle a la chtouille

Elle a la chtouille X9
Chtouille X6
Elle a la chtouille"
M.Twirly
en gros le type il se sort une meuf qu'il pensait vertueuse mais qui en fait se révèle avoir la chaude-pisse et être une vraie salope... voilà (the jack = la chtouille)

bien résumé ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sauf que le texte d'origine est plus malin. Et totalement Bon Scott dans l'esprit.
Scott y relate ce qui ressemble à une partie de poker. Mais tout a un double-sens et le sens caché, c'est précisément celui évoqué plus haut.

Voici le texte de Scott :

She gave me the Queen
She gave me the King
She was wheelin' and dealin'
Just doin' her thing
She was holdin' a pair
But I had to try
Her Deuce was wild
But my Ace was high
But how was I to know
That she'd been dealt with before
Said she'd never had a Full House
But I should have known
From the tattoo on her left leg
And the garter on her right
She'd have the card to bring me down
If she played it right

She's got the Jack
She's got the Jack
She's got the Jack
She's got the Jack
She's got the Jack
She's got the Jack
She's got the Jack
She's got the Jack
She's got the Jack, Jack, Jack, Jack, Jack, Jack, Jack
She's got the Jack

Poker face was her name
Poker face was her nature
Poker straight was her game
If she knew she could get you
She play'd 'em fast
And she play'd 'em hard
She could close her eyes
And feel every card
But how was I to know
That she'd been shuffled before
Said she'd never had a Royal Flush
But I should have known
That all the cards were comin'
From the bottom of the pack
And if I'd known what she was dealin' out
I'd have dealt it back

She's got the Jack
She's got the Jack
She's got the Jack, And who knows what else?
She's got the Jack, yeah, yeah
She's got the Jack
She's got the Jack
She's got the Jack
She's got the Jack
She's got the Jack
She's got the Jack
She's got the Jack, Ooh, was a bad deal, Jack
She gave me the Jack hey
She's got the Jack, She's got the Jack, She's got the Jack
Ooh, can't ya tell?
She's got the Jack, She's got the Jack
You Never know! She's got the Jack
She's got the Jack, and it hurts!
She's got the Jack
She's got the Jack
AAAAAAAAAAAAH!
Oooooh!
Thank you, thank you, Thank you people,
Thank you, Thank you
I'm glad you like the show, yes,
thank you very much folks.
Good night and God bless!

The Jack, autant que je me souvienne, c'est le valet dans un jeu de cartes.
(But my Ace was high, franchement. )
lemgement lemg
Jimmy W
Bah, que Ace soit high, c'est un fait
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
nico06rock
j'ai de places en gradins pour vendredi , savez vous si le placement est "libre" ou si les n° sont respectés ?
merci d'avance

En ce moment sur groupes / artistes pros...