ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
billou a écrit :
Citation:

n'importe quoi !
tout le monde sait que la plus grande rockstar de l'univers c'est jennifer !

Je me suis permis de te corriger

ouf merci !
j'ai eu un moment de faiblesse
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Laurent_Barre
fabh a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

Il manque tout de même quelque chose pour que ce retour soit vraiment réussi : un nouvel album de GNR ou au moins deux ou trois nouvelles chansons. Sans de la nouveauté, ça risque de vite tourner en rond.

Je sais pas de quoi tu parles. Pour prendre l'exemple d'AC/DC: ça fait 40 ans qu'ils jouent un seul et unique morceau, et ça cartonne.

Pas faux !

La réaction des fans d'AC/DC est quand même lourdingue. Pas ici, mais sur d'autres forums ça n'arrête pas de couiner et de pleurnicher. Pourtant, c'est pas la faute d'Angus Young si son frère est malade. Ce n'est pas la faute d'Angus si Johnson devient sourd (entre autres problèmes). Pourquoi Angus devrait-il tout arrêter alors qu'AC/DC peut continuer sans Malcolm et sans Johnson ? Ça avait pourtant continué sans Bon Scott, non ?
Est-ce que les fans auraient préféré que le groupe disparaisse en 1980 ?

D'un point de vue strictement économique, AC/DC est une entreprise qui marche, qui donne des bénéfices. C'est la dure vérité : les entreprises donnent des bénéfices ou elles font faillite. AC/DC donne des bénéfices, donc ça continue, avec ou sans Malcolm, avec ou sans Johnson. Point.
Angus a décidé d'aller de l'avant et il a dû trouver une solution rapide et efficace : Axl Rose est arrivé, a pris le micro, fin de l'histoire. L'affaire était pliée. Mais comme toujours, c'est Angus, celui qui prend les décisions qui se fait taper dessus par les fans talibans d'AC/DC qui n'ont pas l'esprit très ouvert.

Il paraît qu'il y a longtemps (depuis au moins Ballbreaker) que Brian Johnson ne voulait plus continuer, ce qui explique les nombreuses années entre chaque tournée et le fait que Johnson ne voulait faire que deux ou trois concerts par semaine maximum. C'est à contre-coeur que Johnson faisait les tournées alors que les frères Young qui sont des accros du boulot devaient sans cesse botter les fesses de Johnson.

Angus doit être aux anges d'avoir trouvé un chanteur comme Axl Rose hyper enthousiaste à l'idée de chanter le répertoire d'AC/DC. Angus qui voit là, peut-être, la possibilité de donner un nouvel élan au groupe, de pouvoir continuer ce qu'il aime le plus, jouer du rock'n'roll sur scène. Mais si certains fans sont déprimés ou aigris, eh bien, tant pis pour eux. Ce sont eux qui ont un problème, pas Angus, ni Axl.

Ceux qui ont la possibilité de voir cette nouvelle version d'AC/DC avec le meilleur chanteur qu'a eu le groupe depuis l'inoubliable Bon Scott et décident malgré tout de ne pas y aller, ceux-là vont le regretter toute leur vie, surtout ceux qui aiment les deux groupes.
Laurent_Barre
fabh a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

Il manque tout de même quelque chose pour que ce retour soit vraiment réussi : un nouvel album de GNR ou au moins deux ou trois nouvelles chansons. Sans de la nouveauté, ça risque de vite tourner en rond.

Je sais pas de quoi tu parles. Pour prendre l'exemple d'AC/DC: ça fait 40 ans qu'ils jouent un seul et unique morceau, et ça cartonne.

Pas faux !

La réaction des fans d'AC/DC est quand même lourdingue. Pas ici, mais sur d'autres forums ça n'arrête pas de couiner et de pleurnicher. Pourtant, c'est pas la faute d'Angus Young si son frère est malade. Ce n'est pas la faute d'Angus si Johnson devient sourd (entre autres problèmes). Pourquoi Angus devrait-il tout arrêter alors qu'AC/DC peut continuer sans Malcolm et sans Johnson ? Ça avait pourtant continué sans Bon Scott, non ?
Est-ce que les fans auraient préféré que le groupe disparaisse en 1980 ?

D'un point de vue strictement économique, AC/DC est une entreprise qui marche, qui donne des bénéfices. C'est la dure vérité : les entreprises donnent des bénéfices ou elles font faillite. AC/DC donne des bénéfices, donc ça continue, avec ou sans Malcolm, avec ou sans Johnson. Point.
Angus a décidé d'aller de l'avant et il a dû trouver une solution rapide et efficace : Axl Rose est arrivé, a pris le micro, fin de l'histoire. L'affaire était pliée. Mais comme toujours, c'est Angus, celui qui prend les décisions qui se fait taper dessus par les fans talibans d'AC/DC qui n'ont pas l'esprit très ouvert.

Il paraît qu'il y a longtemps (depuis au moins Ballbreaker) que Brian Johnson ne voulait plus continuer, ce qui explique les nombreuses années entre chaque tournée et le fait que Johnson ne voulait faire que deux ou trois concerts par semaine maximum. C'est à contre-coeur que Johnson faisait les tournées alors que les frères Young qui sont des accros du boulot devaient sans cesse botter les fesses de Johnson.

Angus doit être aux anges d'avoir trouvé un chanteur comme Axl Rose hyper enthousiaste à l'idée de chanter le répertoire d'AC/DC. Angus qui voit là, peut-être, la possibilité de donner un nouvel élan au groupe, de pouvoir continuer ce qu'il aime le plus, jouer du rock'n'roll sur scène. Mais certains fans sont déprimés ou aigris, eh bien, tant pis pour eux. Ce sont eux qui ont un problème, pas Angus, ni Axl.

Ceux qui ont la possibilité de voir cette nouvelle version d'AC/DC avec le meilleur chanteur qu'a eu le groupe depuis l'inoubliable Bon Scott et décident malgré tout de ne pas y aller, ceux-là vont le regretter toute leur vie, surtout ceux qui aiment les deux groupes.
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
j'ai vu deux fois AC/DC avec Brian Johnson et j'ai vu Guns n Roses avec Axl Rose il y a 6 ans

Meme si je suis fan inconditionnel des deux groupes, Axl m'a énormément déçu.

J’espère sincèrement et je le pense vraiment qu'il va assurer cette fois, de toute façon je ne revendrais pas mes places !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Mais comme tu exagères à peine toi...

Fortus et toi vous faite la paire !
Vive Star Wars 8
Laurent_Barre
Sitael a écrit :
Mais comme tu exagères à peine toi...

Fortus et toi vous faite la paire !

Angus Young et Axl Rose vont partir en tournée ensemble, c'est un sacré événement si on aime le hard rock et si on est pas complètement blasé. Où est-ce que j'exagère ? Explique-toi stp.
Laurent_Barre
kiks a écrit :
J’espère sincèrement et je le pense vraiment qu'il va assurer cette fois, de toute façon je ne revendrais pas mes places !

Bravo ! Sage décision.
MIA WALLACE
Laurent_Barre a écrit :

salut axl, ça roule

Citation:
le meilleur chanteur.....
j'ai ri
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
ils auraient du prendre céline dion.
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
shaolintao
Citation:

Pas faux !

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Laurent_Barre
MIA WALLACE a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

salut axl, ça roule

Citation:
j'ai ri

Parce que Brian Johnson est un meilleur chanteur qu'Axl Rose (dont la voix couvre cinq octaves) ?
Moi aussi je ris.
Sitael
Pas forcément meilleurs, mais il est bien plus adapté au répertoire d'AC/DC. Et il y'a des tonnes de chanteur qui correspondent plus au son du groupe qu'Axl.
Vive Star Wars 8
Laurent_Barre
Sitael a écrit :
Pas forcément meilleurs, mais il est bien plus adapté au répertoire d'AC/DC. Et il y'a des tonnes de chanteur qui correspondent plus au son du groupe qu'Axl.

Des tonnes de chanteurs, comme qui par exemple ?
Sitael
Comme une bonne partie des chanteurs qui sont dans des groupes cover d'AC/DC, comme Joel O' Keefe, ou Cormac Neeson. Y'a aussi une tonne de youtubeur qui sont capable de reprendre le repertoire d'AC/DC.

Vive Star Wars 8
Laurent_Barre
Perso, je préfère payer une entrée pour voir Axl Rose interpréter AC/DC plutôt que pour voir un youtubeur anonyme. Mais bon, chacun son trip.
meringue
MIA WALLACE a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

salut axl, ça roule

Citation:
j'ai ri

Mon dieu! (j'en arrive à jurer en tant que athé, c'est dire...), Ok Bon Scott était incontestablement le patron, mais dire une telle énormité, ça frise l'amnésie. Il suffit juste d'écouter l'album Back in Black...la voix de Axl (légèrement sur le retour mais en pire) sur Hell's Bells, je ne veux jamais l'entendre. Ok, ils font ce qu'ils veulent, mais depuis plus de trente ans que j'écoute ACDC et que je repique les plans des deux brothers, pour moi, c'est juste insupportable. Et puis franchement, Axl, le meilleur? deux notes des regrettés Bon Scott et Freddy Mercury le ridiculisent. Lui, par contre aurait dû arrêter depuis longtemps. Il faut être clair, sans l'appât du gain, Slash et ses potes n'auraient jamais accepté un retour qui n'est certainement pas en gràce, mais en carton et en dollars.

Le seul regret que j'ai: ne pas avoir vu Guns & Roses, avec le line up original, à la fin des années 80, en tout cas en ce qui concerne les Guns. Mais aujourd'hui, ça n'a plus aucun intérêt à part l'effet nostalgique que cela déclenche.

Et puis bon, j'ai eu la chance de voir AC/DC sur la tournée Thunderstruck et surtout celle de Ballbreaker, avec tout le line up original (bon, sauf Scott), le tout à 2 mètres de la scènes. Je préfère garder, et de loin, ces souvenirs d'un groupe encore au top de sa forme musicale.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...