fabh a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Il manque tout de même quelque chose pour que ce retour soit vraiment réussi : un nouvel album de GNR ou au moins deux ou trois nouvelles chansons. Sans de la nouveauté, ça risque de vite tourner en rond.
Je sais pas de quoi tu parles. Pour prendre l'exemple d'AC/DC: ça fait 40 ans qu'ils jouent un seul et unique morceau, et ça cartonne.
Pas faux !
La réaction des fans d'AC/DC est quand même lourdingue. Pas ici, mais sur d'autres forums ça n'arrête pas de couiner et de pleurnicher. Pourtant, c'est pas la faute d'Angus Young si son frère est malade. Ce n'est pas la faute d'Angus si Johnson devient sourd (entre autres problèmes). Pourquoi Angus devrait-il tout arrêter alors qu'AC/DC peut continuer sans Malcolm et sans Johnson ? Ça avait pourtant continué sans Bon Scott, non ?
Est-ce que les fans auraient préféré que le groupe disparaisse en 1980 ?
D'un point de vue strictement économique, AC/DC est une entreprise qui marche, qui donne des bénéfices. C'est la dure vérité : les entreprises donnent des bénéfices ou elles font faillite. AC/DC donne des bénéfices, donc ça continue, avec ou sans Malcolm, avec ou sans Johnson. Point.
Angus a décidé d'aller de l'avant et il a dû trouver une solution rapide et efficace : Axl Rose est arrivé, a pris le micro, fin de l'histoire. L'affaire était pliée. Mais comme toujours, c'est Angus, celui qui prend les décisions qui se fait taper dessus par les fans talibans d'AC/DC qui n'ont pas l'esprit très ouvert.
Il paraît qu'il y a longtemps (depuis au moins Ballbreaker) que Brian Johnson ne voulait plus continuer, ce qui explique les nombreuses années entre chaque tournée et le fait que Johnson ne voulait faire que deux ou trois concerts par semaine maximum. C'est à contre-coeur que Johnson faisait les tournées alors que les frères Young qui sont des accros du boulot devaient sans cesse botter les fesses de Johnson.
Angus doit être aux anges d'avoir trouvé un chanteur comme Axl Rose hyper enthousiaste à l'idée de chanter le répertoire d'AC/DC. Angus qui voit là, peut-être, la possibilité de donner un nouvel élan au groupe, de pouvoir continuer ce qu'il aime le plus, jouer du rock'n'roll sur scène. Mais si certains fans sont déprimés ou aigris, eh bien, tant pis pour eux. Ce sont eux qui ont un problème, pas Angus, ni Axl.
Ceux qui ont la possibilité de voir cette nouvelle version d'AC/DC avec le meilleur chanteur qu'a eu le groupe depuis l'inoubliable Bon Scott et décident malgré tout de ne pas y aller, ceux-là vont le regretter toute leur vie, surtout ceux qui aiment les deux groupes.