ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
pagan circus a écrit :

Et mon dieu quel fin de vie pitoyable pour AC/DC

j'avoue quelle tristesse...

plus de Malcolm, Brian johnson jeté comme un vieux slip après 35 années de musique ensemble...
Angus, ça fait vraiment de la peine. Quand je pense que c'est ce mec qui m'a donné envie de faire de la guitare, j'aurais vraiment aimé une fin différente.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
cesdejong
Ce midi sur France info il me semble, le redac chef de hard rock magazine était interviewé.
Disait qu'il avait régulièrement Brian par mail et que celui ci n'a jamais été viré comme un malpropre mais que lui a insisté pour que les autres continuent.
Slash 94
pagan circus a écrit :
Certains ici ont les esgourdes furieusement ensablées...
Comparer Axl Rose à Bon Scott...
Hallucinant...
Qu'il soit dans le registre de "casquette hurlante" passe encore... mais Bon Scott sérieux...
Bon Scott, la filiation c'était Steve Mariott ou c'est encore Jimmy Barnes...
Axl Rose lui touche pas le dessous des semelles à Bon Scott...
Restons sérieux un braillard ne remplace pas un chanteur...
Les Guns et Axl Rose ou la grande escroquerie du rock avoir fait du sous Aerosmith version seventies à la fin des années 80 pour des cols blanc qui voulaient se la jouer rock'n roll...
Wahou c'est vrai que pour un hold up c'est un hold up... Chapeau bas.
C'est un peu comme tout ces pigeons qui se sont pris ou qu'on a pris pour un Dirigeable...
Risible...
Et mon dieu quel fin de vie pitoyable pour AC/DC, l'album de trop et le braillard de trop...
C'est vraiment pas donner à tout le monde de finir en beauté en se retirant avec classe...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme co**eries ici, la tu détiens juste la palme !

Les nu Guns post 1995 oui c'est de la merde, mais la formation originale, appetite for destruction, Use your Illusion I&II de l'escroquerie...

Mon dieu
Laurent_Barre
Sitael a écrit :
Il faut surtout savoir que t'es un fanboy d'Axl avec aucune objectivité. Maintenant ça suffit les conneries.

Salut Ken Tamplin, ça roule ?

Guillaume212
pagan circus a écrit :
Hallucinant...
Qu'il soit dans le registre de "casquette hurlante" passe encore... mais Bon Scott sérieux...
Les Guns et Axl Rose ou la grande escroquerie du rock avoir fait du sous Aerosmith version seventies à la fin des années 80 pour des cols blanc qui voulaient se la jouer rock'n roll...
C'est un peu comme tout ces pigeons qui se sont pris ou qu'on a pris pour un Dirigeable...
Risible...
Et mon dieu quel fin de vie pitoyable pour AC/DC, l'album de trop et le braillard de trop...
C'est vraiment pas donner à tout le monde de finir en beauté en se retirant avec classe...

Appetite for Destruction est juste l'un des plus grands albums de tout les temps ...

Guns a fait (trop) peu d'albums ... mais ils n'ont jamais rien sortit de mauvais au moins !

Malgré mon admiration pour ACDC ... ils auraient du sortir un peu moins d'albums, et en faire un peu plus dans la veine de Black in Black, Highway to hell ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
mais pourquoi le gars arrêterait-il de jouer la musique qu'il aime jouer et que les gens se font une joie d'aller écouter en concert ? il avait besoin d'un chanteur et une légende s'est proposée. ça fait autre chose, forcément, mais pour qui a aimé les deux, et vues les premières esquisses en public, y a pas outrage.
personne ne retirera rien à ce qui a été.
le reste n'est que romantisme.
pagan circus
Une légende Axl Rose...
Effectivement les mots et leur sens souvent galvaudés...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Laurent_Barre a écrit :
Sitael a écrit :
Il faut surtout savoir que t'es un fanboy d'Axl avec aucune objectivité. Maintenant ça suffit les conneries.

Salut Ken Tamplin, ça roule ?

Tu sais, je préfère les Guns à AC/DC (et le Axl de 1989 est probablement le meilleurs chanteur de tous le temps pour moi!).

Mais pour le coup, Ken Tamplin il envoi vachement plus sur le repertoir d'AC/DC qu'Axl...

Espèce de sale petit Troll...
Vive Star Wars 8
Slash 94
pagan circus a écrit :
Une légende Axl Rose...
Effectivement les mots et leur sens souvent galvaudés...

Ça je te le fais pas dire, tout comme traiter Axl Rose de braillard et Bon Scott de chanteur... Avec tout le respect que j'ai pour Bon Scott il n'atteint pas la cheville d'Axl de la grande époque en tant que chanteur, pour brailler c'est autre chose ...
pagan circus
Slash 94 a écrit :
pagan circus a écrit :
Hallucinant...
Risible...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme co**eries ici, la tu détiens juste la palme !

Les nu Guns post 1995 oui c'est de la merde, mais la formation originale, appetite for destruction, Use your Illusion I&II de l'escroquerie...

Mon dieu

Une écoute attentive de "Rocks" et "Toys In The Attic" d'Aerosmith te permettront certainement de mieux comprendre mon argumentaire...
Je ne nie pas que les albums des Guns que tu cites soient dénués de qualités mais de là à en faire ce qu'ils ne sont clairement pas...
Il y a justement un pas que je ne franchirai pas.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
ouais, à part dans une certaine mesure "Toys in the Attic", je les ai toujours trouvés surcôtés ces albums d'Aerosmith, m'enfin ils sont toujours meilleurs que la plupart des autres qu'ils ont sortis, ce qui ne m'empêche pas d'adorer le chant unique de S. Tyler et la guitare de J. Perry, malgré tout "Appetite" reste pour moi un uppercut lyrique assez grandiose qui tape bien plus fort.
Guns, c'est bizarre, on comprend ou pas... c'est quasi sectaire ce que ça provoque comme réactions, adoration ou aversion viscérale.
quand j'ai acheté "Appetite" en cassette à la fin de l'été 91, je l'ai écouté une fois, deux deux, trois, quatre, à la fin de la journée il avait tourné sans discontinuer, et les jours suivants, les mois suivants, etc.
alors forcément...
Fortus
  • Special Méga utilisateur
Pour moi, les Guns N' Roses ont un côté "foudroyant" qu'AC/DC n'a jamais eu et n'aura jamais.

Ce qu'ont fait les Guns entre 1987 et 1993 (période Appetite et use Your Illusion) est totalement hors norme. Ils étaient quasiment aussi populaires que Michael jackson à l'époque. Il suffit de voir les chiffres de ventes... les Guns ont vendu autant d'albums durant ces 6 années qu'AC/DC pendant leur 25 premières années de carrière!

En fait quand on parle des Guns N' Roses de la grande époque, on parle d'un phénomène qui était équivalent à Michael Jackson, un truc foudroyant. ça n'a pas duré très longtemps, mais c'était ultra intense, bien plus intense qu'AC/DC qui a construit son succès et sa popularité sur la durée au cours des 4 dernières décennies... AC/DC n'a jamais eu cette part de "folie" que les Guns ont eu. Folie en terme d'hyper-popularité et de déchaînement des passions. AC/DC a toujours été un groupe plus "lisse" (certains diront que c'est un groupe chiant). Les Guns, c'était la foudre et le tonnerre, ils ont tout pété, c'était un groupe imprévisible, ingérable, au talent infini (passer de Welcome To The Jungle à November Rain prouve que ce groupe sait absolument tout faire) ... et fascinant.

Guns N' Roses est souvent considéré comme le plus grand groupe de Rock Américain de l'Histoire. Leur impact a été plus fort qu'Aérosmith, Kiss, Bon Jovi, Nirvana ou Metallica.
C'est pas une question de durée... c'est une question d'impact.

Ce groupe c'est juste un OVNI sur la planète musique. Quelque chose de hors norme.

Axl Rose est bien supérieur à Bon Scott sur tous les plans. Beaucoup plus charismatique aussi.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Salut, Axl, ça roule?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
comas
  • Custom Total utilisateur
Fortus a écrit :
Pour moi, les Guns N' Roses ont un côté "foudroyant" qu'AC/DC n'a jamais eu et n'aura jamais.

LOL

Fortus a écrit :
AC/DC n'a jamais eu cette part de "folie" que les Guns ont eu. Folie en terme d'hyper-popularité et de déchaînement des passions. AC/DC a toujours été un groupe plus "lisse" (certains diront que c'est un groupe chiant).

Re-LOL

Fortus a écrit :

Les Guns, c'était la foudre et le tonnerre, ils ont tout pété, c'était un groupe imprévisible, ingérable, au talent infini (passer de Welcome To The Jungle à November Rain prouve que ce groupe sait absolument tout faire) ... et fascinant.

8O

Fortus a écrit :

Guns N' Roses est souvent considéré comme le plus grand groupe de Rock Américain de l'Histoire. Leur impact a été plus fort qu'Aérosmith, Kiss, Bon Jovi, Nirvana ou Metallica.
C'est pas une question de durée... c'est une question d'impact.

8O

Fortus a écrit :

Ce groupe c'est juste un OVNI sur la planète musique. Quelque chose de hors norme.

Non, c'est juste un bon groupe de rock qui a fait surfé sur la vague pendant un peu moins de 10 ans, rien de plus.

Fortus a écrit :

Axl Rose est bien supérieur à Bon Scott sur tous les plans. Beaucoup plus charismatique aussi.

Ce qu'il faut pas entendre .....
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Laurent_Barre
Slash 94 a écrit :
Quand ton groupe est décimé, qu'il reste plus que 2 membres originaux, ben oui la retraite faut y songer. Et si tu veux pas arrêter ben tu fais un autre groupe a côté.

Angus devrait monter un groupe de reprises d'AC/DC et se contenter de jouer dans les bars de Sidney. Comme ça les fans purs et durs seraient contents.

Slash 94
pagan circus a écrit :
Slash 94 a écrit :
pagan circus a écrit :
Hallucinant...
Risible...

Mon dieu

Une écoute attentive de "Rocks" et "Toys In The Attic" d'Aerosmith te permettront certainement de mieux comprendre mon argumentaire...
Je ne nie pas que les albums des Guns que tu cites soient dénués de qualités mais de là à en faire ce qu'ils ne sont clairement pas...
Il y a justement un pas que je ne franchirai pas.

J'aime beaucoup ces albums, je les ai fais tourner je ne sais pas combien de fois.
Je les connaissais (pas en entier) avant de vraiment m'intéresser aux Guns et aussi avant de commencer la guitare. Ce n'est que plus tard, en jouant que j'ai découvert la profondeur de ces albums et les sources d'inspiration des Guns et surtout de Slash. Parce quand on sait jouer "comme" Slash, on sait jouer "comme" Perry, tant il s'en est inspiré.

Les Guns n'ont pas eu la même carrière qu'Aerosmith ou qu'AC/DC mais ce qu'ils ont fait en 7 ans est juste immense. Et Appetite est un scud, un album qui plus est le premier, d'une qualité et d'une intensité pareille, il y en a très très peu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...