ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 94
pagan circus a écrit :
Slash 94 a écrit :
pagan circus a écrit :
Certains ici ont les esgourdes furieusement ensablées...
Comparer Axl Rose à Bon Scott...
Hallucinant...
Qu'il soit dans le registre de "casquette hurlante" passe encore... mais Bon Scott sérieux...
Bon Scott, la filiation c'était Steve Mariott ou c'est encore Jimmy Barnes...
Axl Rose lui touche pas le dessous des semelles à Bon Scott...
Restons sérieux un braillard ne remplace pas un chanteur...
Les Guns et Axl Rose ou la grande escroquerie du rock avoir fait du sous Aerosmith version seventies à la fin des années 80 pour des cols blanc qui voulaient se la jouer rock'n roll...
Wahou c'est vrai que pour un hold up c'est un hold up... Chapeau bas.
C'est un peu comme tout ces pigeons qui se sont pris ou qu'on a pris pour un Dirigeable...
Risible...
Et mon dieu quel fin de vie pitoyable pour AC/DC, l'album de trop et le braillard de trop...
C'est vraiment pas donner à tout le monde de finir en beauté en se retirant avec classe...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme co**eries ici, la tu détiens juste la palme !

Les nu Guns post 1995 oui c'est de la merde, mais la formation originale, appetite for destruction, Use your Illusion I&II de l'escroquerie...

Mon dieu

Une écoute attentive de "Rocks" et "Toys In The Attic" d'Aerosmith te permettront certainement de mieux comprendre mon argumentaire...
Je ne nie pas que les albums des Guns que tu cites soient dénués de qualités mais de là à en faire ce qu'ils ne sont clairement pas...
Il y a justement un pas que je ne franchirai pas.

J'aime beaucoup ces albums, je les ai fais tourner je ne sais pas combien de fois.
Je les connaissais (pas en entier) avant de vraiment m'intéresser aux Guns et aussi avant de commencer la guitare. Ce n'est que plus tard, en jouant que j'ai découvert la profondeur de ces albums et les sources d'inspiration des Guns et surtout de Slash. Parce quand on sait jouer "comme" Slash, on sait jouer "comme" Perry, tant il s'en est inspiré.

Les Guns n'ont pas eu la même carrière qu'Aerosmith ou qu'AC/DC mais ce qu'ils ont fait en 7 ans est juste immense. Et Appetite est un scud, un album qui plus est le premier, d'une qualité et d'une intensité pareille, il y en a très très peu.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
En fait je trouve pas. On est en plein HS, mais quand on sait jouer comme Slash, on sait pas jouer comme Perry. Par contre, quand on sait jouer comme Perry, on peut jouer comme Slash aussi...

Mais sinon les gars, on est sur le sujet AC/DC, pas sur le sujet Aerosmith ou Guns N' Roses. On peut recentré ?
Vive Star Wars 8
Dr Gonzo
Fortus a écrit :

Axl Rose est bien supérieur à Bon Scott sur tous les plans. Beaucoup plus charismatique aussi.

Soit tu te donnes bcp de mal pour faire le troll, soit on peut plus rien pour toi...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash 94
Sitael a écrit :
En fait je trouve pas. On est en plein HS, mais quand on sait jouer comme Slash, on sait pas jouer comme Perry. Par contre, quand on sait jouer comme Perry, on peut jouer comme Slash aussi...

Mais sinon les gars, on est sur le sujet AC/DC, pas sur le sujet Aerosmith ou Guns N' Roses. On peut recentré ?

Oui ça va dans les deux sens je te l'accorde

Mais je trouve le jeu de Slash plus varié, plus complet et surtout plus imprévisible. C'est pas une insulte envers Perry dans le sens ou Slash est "l'élève". Un élève qui a aussi piocher chez Page Beck etc.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ben ils ont un jeu similaire mais différent. Mais au final je trouve que Perry a une maîtrise que Slash a pas.
Vive Star Wars 8
MIA WALLACE
Fortus a écrit :
Pour moi, les Guns N' Roses ont un côté "foudroyant" qu'AC/DC n'a jamais eu et n'aura jamais.

Ce qu'ont fait les Guns entre 1987 et 1993 (période Appetite et use Your Illusion) est totalement hors norme. Ils étaient quasiment aussi populaires que Michael jackson à l'époque. Il suffit de voir les chiffres de ventes... les Guns ont vendu autant d'albums durant ces 6 années qu'AC/DC pendant leur 25 premières années de carrière!

En fait quand on parle des Guns N' Roses de la grande époque, on parle d'un phénomène qui était équivalent à Michael Jackson, un truc foudroyant. ça n'a pas duré très longtemps, mais c'était ultra intense, bien plus intense qu'AC/DC qui a construit son succès et sa popularité sur la durée au cours des 4 dernières décennies... AC/DC n'a jamais eu cette part de "folie" que les Guns ont eu. Folie en terme d'hyper-popularité et de déchaînement des passions. AC/DC a toujours été un groupe plus "lisse" (certains diront que c'est un groupe chiant). Les Guns, c'était la foudre et le tonnerre, ils ont tout pété, c'était un groupe imprévisible, ingérable, au talent infini (passer de Welcome To The Jungle à November Rain prouve que ce groupe sait absolument tout faire) ... et fascinant.

Guns N' Roses est souvent considéré comme le plus grand groupe de Rock Américain de l'Histoire. Leur impact a été plus fort qu'Aérosmith, Kiss, Bon Jovi, Nirvana ou Metallica.
C'est pas une question de durée... c'est une question d'impact.

Ce groupe c'est juste un OVNI sur la planète musique. Quelque chose de hors norme.

Axl Rose est bien supérieur à Bon Scott sur tous les plans. Beaucoup plus charismatique aussi.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
meringue
Ahah, Fortus, descends de ton trip! Sérieusement, on parle de musique, pas de business ni de compétition. Pourquoi est-il toujours nécessaire pour les fans de voir leurs idoles comme des héros? Projection égothique? Probablement.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
shaolintao
Ouha que des pages de bonheur san déc...
Guns par ci Guns par là Bon Scott limite pitoyable face à Axl, moins charismatique que Mr caprice et je suis le roi du monde, on aura tout entendu
Pour une fois je vais dire ce que je pense car ici c'est ACDC : Axl je peux rajouter que le chant est pas mal, mais je n'aime pas l'attitude qu'il a eu pendant sa carriére. Et pour Slash, je peux pas le blairer, voilà, c'est dit : je l'ai vu une fois et ce mec m'a juste massacré les oreilles ce jour là (pas pour le volume sonore mais pour la non qualité de ce qu'il a joué ce soir, ça jouait limite faux et les solos étaient en grande majorité pas terrible, enfin à mes oreilles).

Pour finir je vais m'écouté un petit Ride on et un There's gonna be some rockin, ca va me faire du bien après ce petit coup de gueule du soir ; et ouais moi je vais pas aller descendre les Guns sur le topic dédié
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Kandide
A l'époque, on n'avait pas de fric, je me rappelle on se faisait des Tee Shirt AC/DC avec des marqueurs etc..

Kandide
&ebc=ANyPxKpmfAI12OzxrRXTz1Q0nTtqGRdfPkJSQIr2HOoulkCxVYBC6vwQrj4bDZif7Qj8YVsyRYCC-cZG8mlwJUdYXHGQnlDmBw
zôsö85
C'est une super nouvelle, Axl qui va chanter avec AC/DC. Déjà, ça fait pleurer les groupies des Australiens, ce qui est toujours drôle, en plus c'est un des rares chanteurs qui a la carrure pour faire une tournée des stades, de l'énergie et le timbre pour le répertoire.
Ce qui serait bien aussi, c'est qu'ils sortent un best of des années Brian Johnson, en effaçant les voix de ce dernier et en rajoutant celles d'Axl.
Enfin bon, malgré le coté ubuesque de la situation (si on avait su ça en 91, on en aurait bien ri), je pense que Johnson était moins fondamental pour le son du groupe que Malcolm ou Phil Rudd, donc au point où ils en sont...
shaolintao
"Ce qui serait bien aussi, c'est qu'ils sortent un best of des années Brian Johnson, en effaçant les voix de ce dernier et en rajoutant celles d'Axl."
Faut quand même pas déconner , ceci est un manque de respect

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah, premier degré, quand tu nous tiens..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
J'ai vu 5 pages de merde hier soir, et ce matin rebelotte. Moi je propose tous les albums des guns chantés par un canard hybride avec une pince a linge sur le nez, et avec Christophe Maé à la guitare...

devilofhell
Hello !

Effectivement on peut-être déçu de l'arrivée de Axl, mais je pense qu'il faut attendre de voir ce que cela va donner en live.
C'est la grande question.

A ce moment, on pourra dire "Ouai c'est de la m****"
ou
"Oh le c**, pourquoi j'ai revendu mes places?"

Pour ma part, Phil X aurait été le chanteur parfait !
Il a le truc de Brian !

[/url]

A 5'45, on peut écouter "For those about to rock" et ensuite "Hells Bells"

En ce moment sur groupes / artistes pros...