ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Alors par contre, c'est vrai que vers la fin, Brian Johnson était quand même aux fraises et plus aussi fringant qu'il y a encore 10 piges.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Iron Maiden aurait été dans la meme situation et aurait pris Rose, ou qui que ca soit d'autre d'ailleurs, pour finir sa tournée ca aurait été scandale intergalactique.

Parce que Maiden c'est musicalement du heavy moyen avec un putain de frontman.

Et personne ne me fera croire qu'il écoute ACDC pour les lignes de chant...vocalement Rose est dans le registre et en plus il chante bien. Et le gars ca fait 30 ans qu'il tourne avec un groupe planétaire donc personne ne se fait enfler en aller au stade voir ACDC fronté par Rose.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gilmour aussi est moins brillant, mais je préfère le voir lui que les Brit Floyd même si eux sont très bons.
El Phaco
califev a écrit :
Par contre , vous entendez la difference de qualité de rythmique entre les 2 videos ?

Avec les membres "officiels" (Rudd/Malcolm) , ca sonne autrement mieux , je trouve.

Voilà, c'est ça. Ca n'est franchement pas Axl qui me dérange le plus sur les dernières videos...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
10 000 fan pas content VS 10 millions content...........

Axel fait du tres bon boulot, il le fait meme mieux que BJ dernierement.
Le groupe est seul maitres chez lui, il fait ce qu'il veut et la majoritée ( et les lives ) lui donne raison.

Rien d'autre a dire !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le
Bertrand69 a écrit :
Les fans voulaient un prolo au chant, le groupe n'était pas de cet avis. Il fallait un mec avec l'expérience des concerts dans des stades et ça clairement, le prolo qui chante dans un troquet de 20 personnes dont les 3/4 ne l'écoutent même pas, il pouvait pas assurer le job.
Quoi qu'on en pense, Axl Rose reste quand même un bon choix.

Des mecs qui auraient pu assurer, il y en a à la pelle, pour n'en citer qu'un le chanteur de TNT groupe basque tribute AC/DC, lorsque je lis que c'est Rose qui , fan, leur a demandé si il pouvait "réaliser un rêve de gosse et tout le bastringue, désolé on n'est pas dans gala, ni chez les bisounours.
Là, il y a des enjeux financiers colossaux, et des arrangements surement sous la table.
Ce qui m'ennuie, et n'en déplaise à certains, quitte à me faire traiter de rétrograde ou de vieux con, c'est qu'en gros on nous dise "mais bon, qu'est ce que vous reprochez à Rose" car ils sont incapables de comprendre ce qu'est AC/DC, qui a une identité bien tranchée, et que, nous pauvres blaireaux qui aimons vraiment le groupe, pour sa musique, mais aussi son attitude, et malgré parfois des albums très moyens (c'est un tout), trouvons Axl Rose en décalage avec ce qu'est le groupe.
Même si ce mec était le meilleur chanteur au monde, qu'il fait le boulot sur certains morceaux, il n'est pas en phase avec l'univers du groupe. Quant à son humilité..................
Logiquement, si il n'y avait pas d'histoire de gros sous, le groupe aurait purement et simplement annulé ces dates en trop. Ce n'aurait pas été la première fois que cela arrive, perso ça m'est arrivé avec Maiden, Van Halen (2 fois ),on rembourse les places et voilà!!.
Skelter
C'est quoi être en accord avec l'univers du groupe? J'ai du mal à saisir...
Et bien sûr tu sais mieux que le dit groupe c'est qui est ou n'est pas son identité
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais mais vous êtes à côté de la plaque... J'aurai préféré quelqu'un d'autre que Rose pour les raisons que tu as cité, mais ce qui importe au final, c'est la musique.

Hors, musicalement Rose est pertinent. Plus que Slade par exemple, qui me dérange beaucoup.

Et AC/DC c'est pas une religion ou un mode de vie, c'est un groupe de musique.
Vive Star Wars 8
El Phaco
C'est marrant tout ce débat. Pour moi, de toute façon, AC/DC est mort avec le départ de Malcolm. C'est lui qui signait tous les titres avec son frangin et feu Bon Scott.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
El Phaco a écrit :
C'est marrant tout ce débat. Pour moi, de toute façon, AC/DC est mort avec le départ de Malcolm. C'est lui qui signait tous les titres avec son frangin et feu Bon Scott.

D'accord avec ça. Mais après comme je l'ai dit, si eux ont envie de continué sous ce nom là, même avec des pièces rapportées, ça les regardes. Et on a le droit de pas être d'accord et de pas acheter du coup.
Vive Star Wars 8
exp
  • Publié par
    exp
    le
Skelter a écrit :
Et bien sûr tu sais mieux que le dit groupe c'est qui est ou n'est pas son identité
Ben je peux te retourner ton propos; la difference c'est qu'AC/DC est un groupe qui a toujours été proches de ses fans, loin de créer du tapage médiatique à 3 balles pour se faire mousser , ou de se mettre des plumes dans le derch pour exister, leur musique suffisant à les valoriser. Au passage mon propos n'a rien de prétentieux et je l'assume pleinement.Bien sur que le live à Donington, c'est pas le pavillon de Paris en 79, et même si il n' y a pas Rudd, et que l'autre n'a pas la bonne frappe, ça reste dans l'esprit du AC/DC, mais la difference, c'est qu'il y avait le taulier Malcom Young .Brian Johnson ne sonne pas comme Bon Scott, mais oui vous avez raison, moi aussi j'ai ma préférence, mais le groupe est resté fidèle à lui même.Et on en vient à aujourd’hui, la tournée de trop qui salope l'honnêteté de ce groupe.
Skelter
exp a écrit :
Skelter a écrit :
Ben je peux te retourner ton propos; la difference c'est qu'AC/DC est un groupe qui a toujours été proches de ses fans, loin de créer du tapage médiatique à 3 balles pour se faire mousser , ou de se mettre des plumes dans le derch pour exister, leur musique suffisant à les valoriser.

C'est le côté bling-bling de Rose qui te dérange?

Tout le monde sait que les gars d'ACDC vivent dans un mobile-home dans la cambrousse australienne et jouent dans des stades parce qu'ils ne trouvent pas de clubs intimistes de dispos quand ils bookent leur tournée.

Apres comme disait quelqu'un il peut passer un beret, un tshirt made in china et une paire de jeans graisseux pour faire ouvrier...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
exp a écrit :
loin de créer du tapage médiatique à 3 balles pour se faire mousser , ou de se mettre des plumes dans le derch pour exister, leur musique suffisant à les valoriser.

... mouais. Ca, c'était valable jusqu'au début de années 80. Après ont commencé les poupées gonflables, les décors à la con, les cornes lumineuses et tout ce merchandising à la con etc etc ... Les plumes, ça fait longtemps qu'ils les ont au cul.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
2pattesnon a écrit :
Pour tous ceux qui n'aiment pas le père Brian, et qui nous font chier avec l'autre crapaud, tout simplement vous n'aimez pas AC/DC et donc à part nous gonfler avec aXXXl qu'Est-ce que vous foutez là ?

Le topic des gun's est plus adapté, non ? Sinon il reste beaufs et sopalin !!!

Il ne s'agit pas d'aimer ou pas le père Brian. Car même si c'est difficile de lui trouver une voix intéressante, techniquement il assurait le job. Seulement, aujourd'hui, d'après les derniers live qu'on peut trouver sur youtube 2014-2015, il a une extinction de voix un couplet sur deux, quand il ne déraille pas...

Quant à la prestation d'Axl, franchement, je n'aime pas trop, mais comme le Brian des premières années: il assure techniquement. D'autres l'ont mentionné, le problème, c'est qu'après les départs plus ou moins forcé de Scott, Rudd et le grand frère Young, il ne reste plus grand chose de ce rock'n'roll mythique qu'on a entendu jusqu'à Back in Black.

Je sais que c'est difficile, mais je me demande si, finalement, le ACDC 2016 mark II n'est pas le meilleur qu'on ait entendu depuis bien des années...
Vous battez pas, je vous aime tous
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
exp a écrit :

Des mecs qui auraient pu assurer, il y en a à la pelle, pour n'en citer qu'un le chanteur de TNT groupe basque tribute AC/DC

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
exp
  • Publié par
    exp
    le
Doc Loco a écrit :
exp a écrit :
loin de créer du tapage médiatique à 3 balles pour se faire mousser , ou de se mettre des plumes dans le derch pour exister, leur musique suffisant à les valoriser.

... mouais. Ca, c'était valable jusqu'au début de années 80. Après ont commencé les poupées gonflables, les décors à la con, les cornes lumineuses et tout ce merchandising à la con etc etc ... Les plumes, ça fait longtemps qu'ils les ont au cul.

Ben ouaisss quand j'ai commencé la guitare j'avais une guitare de merde avec un ampli pourri, à présent, j'ai du bon matos parce que d'une je peux me le payer à présent,ça fait partie d'une certaine évolution à un moment donné, est ce que ça me change??????....
Les décors à la con comme tu dis (tout est relatif), la poupée gonflable etc... fait partie d'une évolution par rapport à la popularité du groupe, je ne vois pas le problème ??? Que dire de Maiden alors????? Les cornes??? ça s'appelle du merchandising comme les tee shirt etc...on n'est pas obligé d'acheter il me semble. Est ce que ça change le groupe, j'ai pas l'impression.C'est juste du show pour les gens qui viennent voir le spectacle.C'est de l'image, on est loin de celle de "poseurs" dont Axl Rose ou d'autres.

En ce moment sur groupes / artistes pros...