ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 11 Mai 2016, 11:50
on sent quand même beaucoup d'amour et de respect (presque trop) dans les prestations d'Axl, il donne tout ce qu'il a sans déborder, fidèlement, moi ça m'embarque, je boude pas mon plaisir, y a un dialogue voix/guitare et chacun envoie autant que l'autre, c'est quand même du dépannage de haut vol.
ce qui n'enlève rien à la magie différente de Johnson.
Guillaume212
exp a écrit :
Apparemment la tendance est au lynchage gratos de Johnson . On parle de dépannage là encore une fois, pas de recherche pour un nouveau chanteur.
Johnson mauvais chanteur????? Qu'il ne plaise pas ok, on a chacun notre sensibilité, mais dire qu'il est un mauvais chanteur.... c'est comme lui enlever sa légitimité dans le groupe depuis des décennies, expliquer que tu t'es arrête à Bon Scott et que tu te reveilles seulement aujourdhui pour exprimer cela????? pas sérieux!!!!

Il n'est pas mauvais chanteur, mais ce qui m'a toujours dérangé c'est son style de chant comme je disais ..."entre les dents" on dirait qu'il retient tout ...

Je le pensais déjà avant toute cette histoire avec Axl Rose ... la c'est sur que les circonstances font qu'on compare...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
califev
Par contre , vous entendez la difference de qualité de rythmique entre les 2 videos ?

Avec les membres "officiels" (Rudd/Malcolm) , ca sonne autrement mieux , je trouve.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
califev a écrit :
Par contre , vous entendez la difference de qualité de rythmique entre les 2 videos ?

Avec les membres "officiels" (Rudd/Malcolm) , ca sonne autrement mieux , je trouve.

ouais, y a pas photo, c'est mollasson... alors si y avait pas Axl...!
Guillaume212
LaPerdrix a écrit :
on sent quand même beaucoup d'amour et de respect (presque trop) dans les prestations d'Axl, il donne tout ce qu'il a sans déborder, fidèlement, moi ça m'embarque, je boude pas mon plaisir, y a un dialogue voix/guitare et chacun envoie autant que l'autre, c'est quand même du dépannage de haut vol.
ce qui n'enlève rien à la magie différente de Johnson.

J'aurais pas mieux dit !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
LaPerdrix a écrit :
on sent quand même beaucoup d'amour et de respect (presque trop) dans les prestations d'Axl, il donne tout ce qu'il a sans déborder, fidèlement

Je l'avoue, c'est peut-être l'aspect qui m'a le plus surpris,vu sa personnalité. Là,pour une fois, il fait le taf quasi avec humilité (en espérant que le naturel ne reprenne pas le dessus au bout de quelques dates ).

Brian Johnson, j'aimais bien le gars, beaucoup moins le chanteur. Pour moi, il a un très bon album avec AC/DC (déjà en grande partie composé avant qu'il n'entre dans le groupe, ce qui explique sans doute beaucoup) et pour moi c'est tout. Le reste est au mieux supportable. Mais bon, on ne va pas revenir sur l'impossibilité pour les fans qui ont entendu Bon Scott "en vrai" de s'adapter au timbre crispant de Johnson, j'en suis un cas d'école .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
exp a écrit :
J'avoue je n'ai pas eu envie de lire des pages et des pages de posts concernant cette tournée et peut être (surement) que je vais faire un petit peu de doublon. AC/DC pour moi c'est comme une histoire de famille, de potes. Qu'est ce qu'il reste de tout cela???
Malcom n'est plus là,Phil Rudd remplacé par Chris Slade (Monsieur Donington, bourrin en chef), qui, si il a simplifié son kit, n'en est pas moins à coté de la plaque et à des années lumières de son illustre prédécesseur.
Ayant assisté à 2 très bons concerts de la tournée rock' n roll train, je voulais rester sur cette bonne image du groupe, me refusant, d'autant plus après avoir appris que Malcom (le cerveau du groupe)ne serait pas de l'aventure, de reprendre une place pour cette nouvelle tournée. Et là , rebondissement Axl Rose remplace Brian Johnson!!!!!!!! Non mais on marche sur la tête là!!!!!! Il y avait bien des rumeurs, mais, non impossible pour moi, Axl rose dans AC/DC c'est comme remplacer la semoule du couscous par du riz , les merguez par de la saucisse, le talent par de la........!!!!
J'ai de la peine pour ce groupe génial, obligé de se prostituer pour assurer des dates de concerts, et terminer sa carrière ainsi.
Bref.....
En aparté, si ça intéresse, j'ai un pote qui est fan du groupe depuis le début qui vend 5 places pour Marseille (tu m'étonnes).

Sur plus de 20 pages, voila le seul post vraiment intéressant !!!

Pour tous ceux qui n'aiment pas le père Brian, et qui nous font chier avec l'autre crapaud, tout simplement vous n'aimez pas AC/DC et donc à part nous gonfler avec aXXXl qu'Est-ce que vous foutez là ?

Le topic des gun's est plus adapté, non ? Sinon il reste beaufs et sopalin !!!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ben comme je l'ai dit, Axl Rose est un gros fan d'AC/DC. Je pense qu'il avait très envie de chanté avec eux (d'ailleurs c'est lui qui les a contacté et non l'inverse) et qu'il fait ce qu'il faut pour qu'ils soient content de lui.

En fait, ça doit être comme si il réalisait un rêve de gosse.

Et puis je crois aussi que, malgré les apparences, il s'est assagit avec le temps. Il est devenu plus humble de manière générale... Ce qui explique sans doute qu'il joue de nouveau avec Slash (qui pour le coup a encore tout à prouvé dans le Guns N' Roses de 2016).
Vive Star Wars 8
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
ouais... sur les morceaux de Bon Scott, entre Axl Rose et Brian Johnson, y a quand même pas photo...
Axl là, "Highway to Hell", faut que je me lève et bouge, ça vient tout seul, avec le smile, Brian c'était un peu poussif...
bobofran
en fait ce qui dérange les fans d'AC/DC si je synthétise, c'est grosso modo qu'ils auraient préféré un "chanteur de pub", qui a le look qu"il faut ... En fait, ce que vous mettez en avant sur les qualités de Brian Johson comme remplaçant de Bon Scott c'est essentiellement qu'il correspond à AC/DC ... Mais çà veut dire quoi ??

Qu'on s'en fout qu'il chante 10 fois moins bien que Bon et qu'il massacre la plupart des titres pré-80 ? Qu'à partir du moment ou il a son beret et sa veste en Jean çà suffit pour le légitimer ... ??

Bref, les mecs ont fait l'effort de trouver un chanteur pour terminer la tournée et en plus ils ont pris un mec qui apprecie vraiment le groupe (cf les reprises d'ACDC chez les Guns des 90's) , qui est capable de chanter les 2 périodes et vous trouvez le moyen de râler ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
meringue
Vous vous prenez la tête pour rien. Ce que ressens chacun n'est pas rationnel, donc pas discutable. Je comprends l'engouement éventuel que peut apporter la présence de Axl. Mais je fais parti de ceux qui trouvent ça bien naze. Enfin pour moi c'est plutôt un ensemble: Plus le groove de Phil Rudd, plus de locomotive comme Malcolm, et l'autre qui braille comme un putois. Très peu pour moi. Le seul truc qui me foutra toujours le frisson, c'est le jeu de guitare du nain, dont l'accoutrement est devenu ridicule avec le temps, mais pas les doigts. Tout c'est mon ressenti et je sais bien qu'ils ne peuvent pas faire autrement pour tout un tas de raisons. Après, si vous kiffez, faites vous plaisir, personne vous en empêche.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :
en fait ce qui dérange les fans d'AC/DC si je synthétise, c'est grosso modo qu'ils auraient préféré un "chanteur de pub", qui a le look qu"il faut ... En fait, ce que vous mettez en avant sur les qualités de Brian Johson comme remplaçant de Bon Scott c'est essentiellement qu'il correspond à AC/DC ... Mais çà veut dire quoi ??

Qu'on s'en fout qu'il chante 10 fois moins bien que Bon et qu'il massacre la plupart des titres pré-80 ? Qu'à partir du moment ou il a son beret et sa veste en Jean çà suffit pour le légitimer ... ??

Bref, les mecs ont fait l'effort de trouver un chanteur pour terminer la tournée et en plus ils ont pris un mec qui apprecie vraiment le groupe (cf les reprises d'ACDC chez les Guns des 90's) , qui est capable de chanter les 2 périodes et vous trouvez le moyen de râler ...

Pas mieux
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
meringue a écrit :
Vous vous prenez la tête pour rien. Ce que ressens chacun n'est pas rationnel, donc pas discutable. Je comprends l'engouement éventuel que peut apporter la présence de Axl. Mais je fais parti de ceux qui trouvent ça bien naze. Enfin pour moi c'est plutôt un ensemble: Plus le groove de Phil Rudd, plus de locomotive comme Malcolm, et l'autre qui braille comme un putois. Très peu pour moi. Le seul truc qui me foutra toujours le frisson, c'est le jeu de guitare du nain, dont l'accoutrement est devenu ridicule avec le temps, mais pas les doigts. Mais bon, si vous aimez le reste, faites vous plaisir.

+1 !

Après comme je l'ai dit y'a déjà quelque page, les mecs ont envie de continué à faire de la musique ensemble, ils ont bien le droit. Même si Phil Rudd et Malcolm sont irremplaçable.
Vive Star Wars 8
Invité
Les fans voulaient un prolo au chant, le groupe n'était pas de cet avis. Il fallait un mec avec l'expérience des concerts dans des stades et ça clairement, le prolo qui chante dans un troquet de 20 personnes dont les 3/4 ne l'écoutent même pas, il pouvait pas assurer le job.
Quoi qu'on en pense, Axl Rose reste quand même un bon choix.
meringue
Alors par contre, c'est vrai que vers la fin, Brian Johnson était quand même aux fraises et plus aussi fringant qu'il y a encore 10 piges.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...