ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
dégolas a écrit :
Fortus a écrit :
Un album d'AC/DC avec Axl Rose? et bien je pense que ça sera leur meilleur album!
Axl Rose est un chanteur très supérieur aux deux autres.

OMG ça fait un bail que je n'ai plus mis les pieds sur le forum.. mais je constate que Nesquick est toujours aussi fou! lol

Ca c'est sûr, il est d'ailleurs en train d'astiquer sa statuette de Fortus....

Ou autre chose...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dégolas
shaolintao a écrit :
dégolas a écrit :
Fortus a écrit :
Un album d'AC/DC avec Axl Rose? et bien je pense que ça sera leur meilleur album!
Axl Rose est un chanteur très supérieur aux deux autres.

OMG ça fait un bail que je n'ai plus mis les pieds sur le forum.. mais je constate que Nesquick est toujours aussi fou! lol

Ca c'est sûr, il est d'ailleurs en train d'astiquer sa statuette de Fortus....

Ou autre chose...

Ou de s'astiquer avec la statuette de fœtus.....?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Laurent_Barre
De toute façon ça faisait un moment que Angus en avait marre de Brian Johnson en raison de son âge (Johnson n'avait plus de voix et demandait 3 ou 4 jours de repos entre chaque concert). Johnson a 70 ans alors que Angus est beaucoup plus jeune. Angus veut continuer à fond les manettes alors que Johnson n'y arrivait plus. Il a même dit pendant la tournée Black Ice qu'il voulait prendre sa retraite. L'arrivée d'Axl Rose permet à Angus de relancer AC/DC pour au moins dix bonnes années. D'ailleurs AC/DC est sous contrat pour encore deux albums.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
D'ailleurs AC/DC est sous contrat pour encore deux albums.

Tu pouvais résumer ainsi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Laurent_Barre a écrit :
De toute façon ça faisait un moment que Angus en avait marre de Brian Johnson en raison de son âge (Johnson n'avait plus de voix et demandait 3 ou 4 jours de repos entre chaque concert). Johnson a 70 ans alors que Angus est beaucoup plus jeune. Angus veut continuer à fond les manettes alors que Johnson n'y arrivait plus. Il a même dit pendant la tournée Black Ice qu'il voulait prendre sa retraite. L'arrivée d'Axl Rose permet à Angus de relancer AC/DC pour au moins dix bonnes années. D'ailleurs AC/DC est sous contrat pour encore deux albums.

C'est un peu comme dire :"allez ,je fourgue mon vieux PC sous Dos pour me prendre un Pentium 100 sous Windows 3.1 et là je suis tranquille pour 10 ans "
Laurent_Barre
Vous pouvez critiquer si vous voulez mais la réalité c'est qu'il y a très peu de groupes qui aient arrêté alors qu'ils avaient autant de succès et généraient autant de revenus qu'AC/DC. À ce niveau de business, c'est presque impossible de dire "Stop !". Tant qu'il aura la forme, Angus Young va continuer car l'envie de monter sur scène est toujours là, c'est pas juste une question de gros sous. Vous voulez qu'il fasse quoi ? Qu'il reste chez lui à arroser les géraniums ?
Il n'a que 61 ans, Axl Rose a 55 ans, il n'y a que 6 ans d'écart, c'est pas énorme, ils sont presque de la même génération, c'est normal qu'ils soient sur la même longueur d'onde. Alors que Brian Johnson a 70 ans, c'est pas tout à fait pareil, c'est une autre étape de la vie.
Lao Tseu
Je pense aussi que même si les obligations contractuelles ont un poids considérable, il ne faut pas non plus sous-estimer la trouille de tout arrêter, la peur du vide. C'est ni plus ni moins ce que ressentent pas mal de gens qui partent en retraite, même pour des jobs bien plus communs.

Sans déconner, un gars comme Young tourne, vit immergé dans AC/DC et la scène depuis plus de 40 ans! Je peux comprendre qu'il ne puisse même plus imaginer faire quoi que soit d'autre de sa vie. Enfin au fond j'en sais rien, mais c'est très possible quoi.

En tout cas je doute sincèrement que ce soit, pour lui (je parle pas de toute la machinerie commerciale qui suit derrière), une histoire de sous: il doit être blindé au point que c'est certainement pas quelques tournées/albums en plus, même juteux, qui vont lui changer la vie... Après des artistes avides de pognon et très dépensiers ça existe, mais Angus me donne pas l'impression d'en faire partie (et ce malgré le fait qu'AC/DC ressemble sacrément à une foire à la saucisse comme certains l'ont dit ).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fifdefif
Laurent ,Axl est un chanteur moyen qui n'a pas plus de charisme que la moyenne des bons chanteurs rock .
Les Gun's sont le groupe d'un seul album même si il y de très bons morceaux sur UYI 1 et 2 qui auraient pu être mis sur un seul CD.
Je suis depuis 2003 sur le fofo et il est vrai que le Topic des Gun's animé par Nesquick me faisait bien marrer mais il ne débordait pas jusque là sur les autres sujets.
Concernant AC/DC ,le groupe n'a rien sorti de vraiment enthousiasmant depuis BIB ,allez on peut mettre Ballsbreaker même si je mets au défi quiconque de se rappeler maintenant d'un seul refrain ou riff à la guitare.
Alors soit c'est stop ,soit Angus remonte le groupe mais il prend un chanteur "jeune et en forme " assisté d'un groupe de jeune gars "quinenveulent" soit il se fait un album solo with friends avec Axl sur un ou deux morceaux ou plus ..
Mais dire que l'avenir d'AC/DC passe par un collaboration avec le Frontman des Gun''s (qui en passant ,ferait mieux de se concentrer sur eux) c'est vraiment manquer de recul!!
Et tout ça avec le sourire
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 22 Fév 2017, 12:57
Je comprends pas la vénération pour ce groupe, cà fait 30 ans qu'ils ont le même son, il y a pas mieux à faire quand on a pleins de tunes, c'est pas cà qui manque, place aux jeunes.
bobofran
sur le dernier album .. Brian est rincé de chez rincé ... et effectivement à 70 piges c'est déjà pas mal ... Metallica sont plus jeunes et sont déjà rincés depuis au moins 10 ans !!!

Alors je ne comprends pas trop le trip des fans qui prefereraient voir un AC/DC daubesque avec BJ plutot qu'un nouvel elan avec Axl Rose ...

Moi je kiffe AC/DC et GNR et je trouve çà top !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
fifdefif a écrit :
Laurent ,Axl est un chanteur moyen qui n'a pas plus de charisme que la moyenne des bons chanteurs rock .
Les Gun's sont le groupe d'un seul album même si il y de très bons morceaux sur UYI 1 et 2 qui auraient pu être mis sur un seul CD.
Je suis depuis 2003 sur le fofo et il est vrai que le Topic des Gun's animé par Nesquick me faisait bien marrer mais il ne débordait pas jusque là sur les autres sujets.
Concernant AC/DC ,le groupe n'a rien sorti de vraiment enthousiasmant depuis BIB ,allez on peut mettre Ballsbreaker même si je mets au défi quiconque de se rappeler maintenant d'un seul refrain ou riff à la guitare.
Alors soit c'est stop ,soit Angus remonte le groupe mais il prend un chanteur "jeune et en forme " assisté d'un groupe de jeune gars "quinenveulent" soit il se fait un album solo with friends avec Axl sur un ou deux morceaux ou plus ..
Mais dire que l'avenir d'AC/DC passe par un collaboration avec le Frontman des Gun''s (qui en passant ,ferait mieux de se concentrer sur eux) c'est vraiment manquer de recul!!
Et tout ça avec le sourire

je suis totalement en phase

wire a écrit :
Je comprends pas la vénération pour ce groupe, cà fait 30 ans qu'ils ont le même son, il y a pas mieux à faire quand on a pleins de tunes, c'est pas cà qui manque, place aux jeunes.

sauf que depuis 15 ans le monde de la musique, je devrais dire le monde de la consommation, a totalement changé et honnetement je pense qu'aucun groupe sur terre, tout style de musique confondu, ne pourra marquer de la même empreinte le monde de la musique que des artistes comme AC/DC, guns, metallica (dans une moindre mesure) ou Queen, Michael Jackson, ou Led Zep, Hendrix, les Stones, Beatles, Bowie, etc dans d'autres styles.
La poule aux oeufs d'or AC/DC fonctionne encore (foire à la saucisse comme le disait Lao Tseu)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 22 Fév 2017, 17:12
c'est fini en effet, la multiplicité des médias a tué la possibilité d'une culture commune dans ce qu'elle pouvait offrir de naze mais aussi d'exigeant, ce sera très dur aux prochains grands artistes d'être populaires au sens noble comme certains pouvaient l'être avant.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 22 Fév 2017, 19:06
c'est clair la musique segmente à mort..

En ce moment sur groupes / artistes pros...