ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
le son des guitares est phénoménal

Il faut quand même tirer son chapeau à Vanda & Young - ce sont eux qui ont fait (ou plutôt qui ont parfaitement restitué!) le "son AC/DC" au départ. Certes leurs enregistrements sont brut de brut mais pour moi c'est ce qui convenait le mieux au groupe, cette impression d'être pile au milieu de leur salle de répèt. En fait, je crois que rarement un groupe en studio a été aussi bien capté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Il faut quand même tirer son chapeau à Vanda & Young - ce sont eux qui ont fait (ou plutôt qui ont parfaitement restitué!) le "son AC/DC" au départ. Certes leurs enregistrements sont brut de brut mais pour moi c'est ce qui convenait le mieux au groupe, cette impression d'être pile au milieu de leur salle de répèt. En fait, je crois que rarement un groupe en studio a été aussi bien capté.

Exactement ! Quand tu écoutes les intros de "Problem Child" ou encore "Jailbreak", tu as vraiment l'impression d'y être
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Et Go down, overdose t'y es pas ? ...pffff trop bon...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :

Overdose, ça a toujours été un de mes préférés .
In rod we truss.

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shaolintao
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :

Overdose, ça a toujours été un de mes préférés .

Idem, brut de décoffrage, puissance brute (et le son )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zefox
  • Custom Total utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Brian Johnson a recouvré l'ouïe.

Je ne suis pas médecin mais je serai curieux de savoir de quoi il souffrait réellement (probablement d'importants accouphènes) car je croyais comprendre que cela ne se soignait pas mais juste qu'il fallait essayer de vivre avec...

Selon le docu passé l'autre soir à la télé (si si), BJ aurait oublié de mettre ses bouchons sur circuit automobile et s'est retrouvé avec une oreille qui saignait...

Chose intéressante entendu à propos d'A Rose, Angus aurait été content de pouvoir rejouer des morceaux impossibles à chantier pour BJ. Curieux de savoir lesquels.

Ce docu, malgré des propos souvent très pompeux, comportait des interviews et images que je ne connaissais pas, notamment des anecdotes qui me font encore et toujours regretter Bon Scott, et une interview de Malcolm, le Patron, qui m'a presque mis la larme à l'oeil car il disait que les gens ne se rendaient pas compte à quel point Angus était bon sur scène, qu'il n'était pas reconnu à sa hauteur et ne le serait qu'à sa mort !
Et quand tu entends Mal parler du "Rock&Roll" en imitant le shuflle au charleston, tu comprends bien l'esprit des premiers albums !

Question son sur leurs albums, c'est clair que sur les premiers c'est terriblement brut, dans le bon sens, rien que les intro de Malcolm. Sur les video historiques quand ils jouent sur de petites scènes on retrouve ce son sauvage.
Zegut disait dans le docu que leur son sur scène était d'ailleurs vraiment très brut et agressif (référence Paris 1979, la seule VHS qu'il me reste), moins "lisse" (si on peut dire) que dans la période qui a suivi.
Kandide
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Parfaitement !
themidnighter
zefox a écrit :
Ce docu, malgré des propos souvent très pompeux

Sharkey
  • Special Total utilisateur
Stiff Upper Lip est mon préféré dans les récents (2000)
Wango92
zefox a écrit :
était bon sur scène, qu'il n'était pas reconnu à sa hauteur et ne le serait qu'à sa mort !
Et quand tu entends Mal parler du "Rock&Roll" en imitant le shuflle au charleston, tu comprends bien l'esprit des premiers albums !

Lire à 03:30... impossible de résister à ce groove.

Doc Loco
zefox a écrit :

Zegut disait dans le docu que leur son sur scène était d'ailleurs vraiment très brut et agressif (référence Paris 1979, la seule VHS qu'il me reste), moins "lisse" (si on peut dire) que dans la période qui a suivi.

Ayant assisté à la même tournée (Bruxelles 1979), je confirme - j'étais habitué aux concerts punk, c'était la même agression ... mais en 10x plus fort encore
In rod we truss.

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
J’espère que tu négliges pas High Voltage.

Il n’y a pas un album de négliger de toute la période Bon Scott...
De retour !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
NUFAN a écrit :

not yet

Cours écouter !!!!!
De retour !
bebear
  • Special Méga utilisateur
L'époque Bon Scott, c'est monstrueux. Rien à jeter. Un gros faible pour High Voltage. Les sons de guitare bruts mais super propres, j'adore.
Les 2-3 frangins y sont pour quelque chose, mais Bon Scott était unique. Pour moi c'est le meilleur chanteur blanc de Blues/Rock avec Robert Plant.
J'aime bien l'album Back in Black et For Those about to Rock, mais la voix de Brian Johnson me fatigue à la longue.
Après je connais moins j'avoue un peu avoir lâché l'affaire. J'ai l'impression que c'est plus inégal.
Jamais entendu en concert. Par contre s'ils refont un passage, j'irai car c'est un groupe incontournable.

En ce moment sur groupes / artistes pros...