ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bebear
  • bebear
  • Special Méga utilisateur
L'époque Bon Scott, c'est monstrueux. Rien à jeter. Un gros faible pour High Voltage. Les sons de guitare bruts mais super propres, j'adore.
Les 2-3 frangins y sont pour quelque chose, mais Bon Scott était unique. Pour moi c'est le meilleur chanteur blanc de Blues/Rock avec Robert Plant.
J'aime bien l'album Back in Black et For Those about to Rock, mais la voix de Brian Johnson me fatigue à la longue.
Après je connais moins j'avoue un peu avoir lâché l'affaire. J'ai l'impression que c'est plus inégal.
Jamais entendu en concert. Par contre s'ils refont un passage, j'irai car c'est un groupe incontournable.
Mandem
  • Special Cool utilisateur
zefox a écrit :

Chose intéressante entendu à propos d'A Rose, Angus aurait été content de pouvoir rejouer des morceaux impossibles à chantier pour BJ. Curieux de savoir lesquels.

J'ai lu une interview d'Angus qui disait que quand Axl est arrivé, il a voulu chanter sur un de leurs titres en leur demandant si ils savaient le jouer lol. Et Angus était content car ils ne l'avaient jamais joué sur scène. Mais je ne me rappelle plus lequel c'est.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
yan09
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Que pourrait on dire de mal ?, a part le débat habituel de l avant et après Bon . Perso j occulte d entrée la période anecdotique actuelle et l épisode axel , j espère que je vais pas piquer les oreilles en disant cela , pour moi plus de malcom plus de ac/dc .

Comme beaucoup je me range au avis et ressenti de la période Bon , c est LE son que tu prend dans la face.

Par contre Brian a eu le mérite de prendre le relais , pas simple l histoire , sa le suit encore aujourd' hui, et je trouve qu' il assurer en live ,donington et me concernent je garde de super souvenirs du BallBreaker tour a Bordeaux et sur le Stiff upperLip (bon album)Tour auquel j ai assister , après... comme le dit le Tonton je préfère rester sur mes souvenirs.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bjeje a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
NUFAN a écrit :
Et Go down, overdose t'y es pas ? ...pffff trop bon...

not yet

Cours écouter !!!!!

Attention, je ne dis pas que je ne connais pas ! Ca fait juste des plombes que je n'ai pas écouté
Hier soir je me suis fait tout High Voltage, If you want blood, Let there be rock et encore une fois 74 Jailbreak... raaaaah c'est bon
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
faster Pussycat
mes préférés (mais c est pas tres original!): High Voltage et surtout Let there be Rock. Il y a un groove mega monstrueux dans ces albums. un coté "dance" au sens premier, qu'ils perdent un peu (beaucoup) ensuite.
Back in Black est vraiment excellent musicalement mais le chant de corbeau de Brian ... je ne m'y suis jamais fait.

Let there be Rock: ma 1ere cassette achetée (a l'époque) et je ne m'en suis toujours pas lassé.
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Logan_Ingalls
Ha si seulement Brian Johnson chantait comme il parle, juste avec sa voix rocailleuse.
à sa décharge, et pourtant je n'aime pas trop sa voix, il y a eu aussi lors de la mort de Bon Scott, une baisse des compos.
Pas BinB qui était déjà composé, mais après.
Il y a eu quelques perles aussi il ne faut pas le nier et qui allait assez bien avec la voix de BJ
Logan_Ingalls
tiens je ne savais pas que Phil Rudd avait joué avec Angry Anderson !
J'ai toujours regretté que ce chanteur ne prenne pas la place à la mort de Bon Scott

sam1366
zefox a écrit :

Chose intéressante entendu à propos d'A Rose, Angus aurait été content de pouvoir rejouer des morceaux impossibles à chantier pour BJ. Curieux de savoir lesquels.

Riff raff par exemple qu'ils ont fait sur la tournée avec Axl
Izzy Stradlin
Logan_Ingalls a écrit :
tiens je ne savais pas que Phil Rudd avait joué avec Angry Anderson !
J'ai toujours regretté que ce chanteur ne prenne pas la place à la mort de Bon Scott

Ah ça c'est bon, je en connaissais pas. Du rock simple et brut, sans prise de tête, mais efficace, comme on ne le fait plus !
Doc Loco
Houlà, si tu connais pas, il faut absolument que tu te penches au minimum sur le premier album ("Rose Tattoo" ) et le deuxième.

Pour l'anecdote, tu as sans doute déjà vu le chanteur dans Mad Max (Beyond thunderdome, avec Tina Turner aussi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Les Guns font une reprise pourtant
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LT_be-guitar
8O

Mais quoi mais quoi ? Qu'est-ce que c'est donc que ce soudain vent de rébellion... de mutinerie, devais-je même écrire

Que je sache, Rudd n'a jamais fait d'enregistrement avec l'équipe Rose Tattoo !
Ou alors, je veux des preuves, na ! Même une seule, hein...

Euh... du reste, c'est tout sauf lui sur cette vidéo de 1978 et Phil Rudd était déjà sur-engagé avec sa propre bande et ça tournait pas trop mal pour Rose Tattoo aussi; m'enfin, quoi ! Oh ! Les gens ! ...

PS/ Edit : Je pense avoir peut-être mal interprété le fait qu'on parle d'Anderson et Rudd juste avant de placer une vidéo sous leurs noms.

C'est bien probable.
Mais, donné que l'association des noms + une vidéo dessous peut sans doute prêter à quelque confusion, bah je vais laisser mon post en place
Logan_Ingalls
LT_be-guitar a écrit :
8O

Mais quoi mais quoi ? Qu'est-ce que c'est donc que ce soudain vent de rébellion... de mutinerie, devais-je même écrire

Que je sache, Rudd n'a jamais fait d'enregistrement avec l'équipe Rose Tattoo !
Ou alors, je veux des preuves, na ! Même une seule, hein...

Euh... du reste, c'est tout sauf lui sur cette vidéo de 1978 et Phil Rudd était déjà sur-engagé avec sa propre bande et ça tournait pas trop mal pour Rose Tattoo aussi; m'enfin, quoi ! Oh ! Les gens ! ...

PS/ Edit : Je pense avoir peut-être mal interprété le fait qu'on parle d'Anderson et Rudd juste avant de placer une vidéo sous leurs noms.

C'est bien probable.
Mais, donné que l'association des noms + une vidéo dessous peut sans doute prêter à quelque confusion, bah je vais laisser mon post en place

ça tombe bien, je n'ai pas dit ça
mais :
je ne savais pas que Phil Rudd avait joué avec Angry Anderson !
LT_be-guitar
Salut Logan !

Es-tu bien certain d'avoir lu jusqu'au bout mon message précédent ?

J'y expliquai une possible méprise de ma part...

En ce moment sur groupes / artistes pros...