Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Ça pourra sonner avec autre chose qu'une Les Paul :Wink: ! C'est typiquement la guitare que j'ai toujours voulu essayer, mais rien à faire je suis pas à l'aise dessus...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fifdefif
Lao Tseu a écrit :
Ça pourra sonner avec autre chose qu'une Les Paul :Wink: ! C'est typiquement la guitare que j'ai toujours voulu essayer, mais rien à faire je suis pas à l'aise dessus...


Pareil!!
fifdefif
shaolintao a écrit :
fifdefif a écrit :

Titiwister ça me dit un truc mais il y a longtemps!!??


Cherry's guitars


Je suis allez sur son FB il a l'air de bien bosser en tout cas
Par contre il n'y pas les prix
rocknrollromz
Bon après une nouvelle écoute, je reviens un peu sur ce que j'ai dis, je ne devais pas être réceptif ce jour là.

Shot in the dark, through the mist of Time, witch's spell et Wild reputation sont plutôt sympa.
fifdefif
Perso ça faisait longtemps que je n'avais pas dépassé la 2ième écoute d'un nouvel ACDC en 1 semaine!!
Je trouve personnellement ,qu'ils ont fait un gros effort sur les refrains et sur les mélodies voix .
Doc Loco
Vous savez, j'avais vraiment peur de l'album déshonorant, le truc honteux fait pour de mauvaises raisons.

Ce n'est définitivement pas le cas. Après de nombreuses écoutes, et même si comme discuté plus haut il manque le "x factor" - la sève de la jeunesse tout simplement - le niveau général est tout simplement deux à trois fois supérieur à ce que j'anticipais en étant optimiste!

Il y'a - dans le contexte AC/DC hein! - une certaine recherche, une volonté de ne pas faire dans le copié-collé comme sur Rock or Burst (celui-là est pour moi l'album presque déshonorant avec quasi rien à sauver - et si leur carrière s'était arrêtée sur celui-là, ça aurait été franchement dommage).

Oui, c'est l'album d'un groupe "mature" (ô combien ), posé mais on sent en permanence la volonté de bien faire, de ne pas se contenter du travail vite fait et basta. Il y'a un réel respect du fan, et encore plus, sans aucun doute, de la mémoire de Malcolm, qui les a à la fois inspiré à commettre cet album à leur âge respectable, et à ne pas le rater.

Je pense qu'il y'a même un réel plaisir - c'est palpable. On sent que Brian jouit quasiment de pouvoir rechanter à un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis longtemps. On pense ce qu'on veut de Phil et Cliff mais pour moi ils sont magistraux - je mettrais ma main à couper que ces deux-là ne sont pas quantisés, leur groove est intact et si certains le pensent primaire ... qu'ils essayent . Tiens, jouez "Wild Reputation" et essayez d'être autant "in the pocket" que ces deux-là .

Et Angus ... On dit qu'AC/DC est toujours pareil, mais ceux qui connaissent vraiment le groupe remarquent que son jeu continue à évoluer - dans un genre stylisque avec des limites nettes bien sûr, mais son jeu est par moment sensiblement différent, plus "sudiste" si vous voyez ce que je veux dire. Et celà va bien avec leur ton plus posé.

Ces mecs ont entre 65 et 73 ans (bon, sauf Stevie mais c'est quasiment celui qui fait le plus vieux ), assument totalement leur âge sans fausse pudeur, mais sont encore à même de délivrer un album respectable. "Respectable", ça fait peut-être un peu mal aux vieux fans du groupe (dont je suis) qui ont encore le souvenir des morveux surexcités des débuts. Mais franchement, c'est plus que ce que j'en attendais. Chapeau les mecs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dark Schneider
Mouais mouais mouais. Pas vraiment convaincu.

L'album est surtout surproduit par moment (et notamment Realize), avec parfois pas mal de pistes de guitares. Les choeurs en quantité et souvent la reverb sur la voix, un peu comme à l'époque de Fly On The Wall qui usait des mêmes artifices.
Les refrains sont vraiment peu inspirés je trouve, les soli n'en parlons même pas. Et le niveau chute après Witch Spell (qui est lui même un mix de "Sink The Pink" et "Burnin' Alive").
Les aspects sudistes ce n'est vraiment pas nouveau chez AC/DC.

C'est un album en trompe l'oeil, constitué de chutes de studio de Black Ice, comme Rock Or Bust donc, mais qui se distingue de ces derniers par une tonne d’artifices de prod qui sont là pour faire vibrer la fibre nostalgique (tu l'entends là les choeurs à la Thunderstruck ??). Mais quand on gratte un peu, je ne vois pas trop ce que les compos ont de supérieur à celles de Rock Or Bust.

Et j'aimerais bien que les producteurs expliquent pourquoi ils ont mis 2 ans à le sortir cet album... ce qui me parait d'autant plus aberrant quand tu as des mecs quand même bien âgés dans le groupe.
NikkGiggs
Doc Loco a écrit :
Vous savez, j'avais vraiment peur de l'album déshonorant, le truc honteux fait pour de mauvaises raisons.

Ce n'est définitivement pas le cas. Après de nombreuses écoutes, et même si comme discuté plus haut il manque le "x factor" - la sève de la jeunesse tout simplement - le niveau général est tout simplement deux à trois fois supérieur à ce que j'anticipais en étant optimiste!

Il y'a - dans le contexte AC/DC hein! - une certaine recherche, une volonté de ne pas faire dans le copié-collé comme sur Rock or Burst (celui-là est pour moi l'album presque déshonorant avec quasi rien à sauver - et si leur carrière s'était arrêtée sur celui-là, ça aurait été franchement dommage).

Oui, c'est l'album d'un groupe "mature" (ô combien ), posé mais on sent en permanence la volonté de bien faire, de ne pas se contenter du travail vite fait et basta. Il y'a un réel respect du fan, et encore plus, sans aucun doute, de la mémoire de Malcolm, qui les a à la fois inspiré à commettre cet album à leur âge respectable, et à ne pas le rater.

Je pense qu'il y'a même un réel plaisir - c'est palpable. On sent que Brian jouit quasiment de pouvoir rechanter à un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis longtemps. On pense ce qu'on veut de Phil et Cliff mais pour moi ils sont magistraux - je mettrais ma main à couper que ces deux-là ne sont pas quantisés, leur groove est intact et si certains le pensent primaire ... qu'ils essayent . Tiens, jouez "Wild Reputation" et essayez d'être autant "in the pocket" que ces deux-là .

Et Angus ... On dit qu'AC/DC est toujours pareil, mais ceux qui connaissent vraiment le groupe remarquent que son jeu continue à évoluer - dans un genre stylisque avec des limites nettes bien sûr, mais son jeu est par moment sensiblement différent, plus "sudiste" si vous voyez ce que je veux dire. Et celà va bien avec leur ton plus posé.

Ces mecs ont entre 65 et 73 ans (bon, sauf Stevie mais c'est quasiment celui qui fait le plus vieux ), assument totalement leur âge sans fausse pudeur, mais sont encore à même de délivrer un album respectable. "Respectable", ça fait peut-être un peu mal aux vieux fans du groupe (dont je suis) qui ont encore le souvenir des morveux surexcités des débuts. Mais franchement, c'est plus que ce que j'en attendais. Chapeau les mecs.


Je suis assez d'accord avec toi, j'aime bien ce nouvel album.
Je n'avais même pas réussi à écouter Rock or Burst en entier.
Par contre, il manque un vrai dernier tube.
Pour moi, leur dernier tube c'est Rock'n'Roll Train, j'adore ce morceau, (mais pas trop le reste de l'album). Dans Power Up, il y a plus de bons morceaux, mais il manque ce tube.
On ne peut pas tout avoir...
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
NikkGiggs
Dark Schneider a écrit :
Mouais mouais mouais. Pas vraiment convaincu.

L'album est surtout surproduit par moment (et notamment Realize), avec parfois pas mal de pistes de guitares. Les choeurs en quantité et souvent la reverb sur la voix, un peu comme à l'époque de Fly On The Wall qui usait des mêmes artifices.
Les refrains sont vraiment peu inspirés je trouve, les soli n'en parlons même pas. Et le niveau chute après Witch Spell (qui est lui même un mix de "Sink The Pink" et "Burnin' Alive").
Les aspects sudistes ce n'est vraiment pas nouveau chez AC/DC.

C'est un album en trompe l'oeil, constitué de chutes de studio de Black Ice, comme Rock Or Bust donc, mais qui se distingue de ces derniers par une tonne d’artifices de prod qui sont là pour faire vibrer la fibre nostalgique (tu l'entends là les choeurs à la Thunderstruck ??). Mais quand on gratte un peu, je ne vois pas trop ce que les compos ont de supérieur à celles de Rock Or Bust.

Et j'aimerais bien que les producteurs expliquent pourquoi ils ont mis 2 ans à le sortir cet album... ce qui me parait d'autant plus aberrant quand tu as des mecs quand même bien âgés dans le groupe.


J'aime bien ce côté plus produit, ça fait plus "moderne". Ça change un peu de leurs albums très bruts.
Et pour moi le niveau chute après Demon Fire.
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Doc Loco
NikkGiggs a écrit :

Par contre, il manque un vrai dernier tube.
Pour moi, leur dernier tube c'est Rock'n'Roll Train, j'adore ce morceau, (mais pas trop le reste de l'album). Dans Power Up, il y a plus de bons morceaux, mais il manque ce tube.
On ne peut pas tout avoir...


Tu as raison.

NikkGiggs a écrit :

Et pour moi le niveau chute après Demon Fire.


Très juste aussi. D'ailleurs, en le réécoutant hier, je me demandais dans quelle mesure ces vieux briscards n'avaient pas pensé l'album (l'ordre des morceaux) en fonction du vinyl plutôt que du cd, car Demon Fire arrive en premier sur la face B (je rappelle que j'écoute le vinyl).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
C'est drôle je suis d'accord avec le Doc ET avec Dark Schneider.

le côté saupoudrage, le côté "je mets un tips qui accroche l'oreille" volontairement à chaque morceau, le fait que les morceaux n'ont pas de liant entre eux.
Le côté surproduction qui cache certaines choses (c'est un peu normal).

Et de l'autre, le plaisir des gars on le ressent bien, le retour de Phil Rudd finalement on l'entend bien aussi et surtout :

Brian Johnson qui vocalise à nouveau depuis très longtemps (back in black ?) plutôt que de rester sur une ou deux notes ce qui niquerait les meilleurs riffs du monde !!!
..Et c'est idiot, mais en l'écrivant je crois bien que c'est ce qui change tout !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
goku song
Ne boudons pas notre plaisir, ils sont encore la et c'est beau à voir.
Logan_Ingalls
goku song a écrit :
Ne boudons pas notre plaisir, ils sont encore la et c'est beau à voir.


"beau à voir", quand on regarde l'interview que le doc a posté, je ne dirais pas ça.
C'est dur de voir vieillir ses idoles
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
goku song
Oui dur...Mais bon pas mort encore, pour Angus j'aurais l'impression de perdre un proche.

Bien que lui ou ça me ferait cela d'ailleurs.

C'est un peu comme une grand mère qui foire sa bonne vieille soupe, mais on est content de la savouré avec elle en sachant que le meilleur est derrière.
shaolintao
goku song a écrit :
Oui dur...Mais bon pas mort encore, pour Angus j'aurais l'impression de perdre un proche.
.


Personnellement quand Malcolm s'en est allé ça m'a mis un gros coup de blues, cela ne me l'avait jamais fait pour d'autres guitaristes.

Bon je les ai écoutées ses parties, vu que je les reprenais en groupe

Pour Angus cela fera probablement pareil ou pire...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...