ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
bobofran a écrit :
Je trouve que VH çà a plus vieilli et Maiden moins ..

oh que non, les 4 premiers sont pour moi complètement increvables , je réécoute d'ailleurs avec plus d'attention certains titres que je zappais un peu ado.
IYWBlood d'ACDC c'est ma madeleine de Proust, j'ai mis les pieds dans le rock avec ça (et les 2 premiers de Trust coté frenchies)
wire
C'est ultra efficace oui mais toujours les mêmes accords, la même rythmique, une même formule étirée sur des décennies...
Doc Loco
wire a écrit :
C'est ultra efficace oui mais toujours les mêmes accords, la même rythmique, une même formule étirée sur des décennies...


Non, si tu écoutes uniquement les disques de '74 à '80 (soit du premier à Back In Black), il y'a pas mal de diversité en fait. Après ils n'ont plus rien enregistré non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Enorme, merci!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une autre initiative rigolotte, les premiers albums d'AC/DC repassés au La 440 - on sait qu'à l'époque, les guitaristes et bassiste s'accordaient les eux sur les autres (sauf s'il y'avait des cuivres, cordes ou piano), ce qui pouvait donner des disques assez éloignés du La440. En soi ce n'est pas un problème, sauf si on veut jouer au-dessus, on doit alors s'accorder dans la tonalité du disque (toute l'histoire de ma jeunesse passée à jammer sur If you want blood ... entre autres).
Problème résolu ici:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zefox
Bah non faut pas résoudre ce problème , on perd tout le charme de l'imparfait, ce côté un peu crade très rock'n Roll. Là j'ai l'impression qu'ils jouent faux sur Ride On....et je comprends mieux pourquoi quand je le joue c'est pô pareil !
Doc Loco
zefox a écrit :
Bah non faut pas résoudre ce problème , on perd tout le charme de l'imparfait, ce côté un peu crade très rock'n Roll. Là j'ai l'impression qu'ils jouent faux sur Ride On....et je comprends mieux pourquoi quand je le joue c'est pô pareil !


Non mais quand je dis "problème réglé", c'est uniquement pour ceux qui voudraient jammer dessus sans se réaccorder hein . Il est évident qu'ayant été biberonné aux originaux, il ne me viendrait même pas à l'esprit d'écouter plus de deux minutes de ce truc. Je trouvais juste sympa que ça rappelle à la génération du "sans accordeur je meurs" que ça n'a pas toujours été pareil
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Une autre initiative rigolotte, les premiers albums d'AC/DC repassés au La 440
Ouais, je sais que j'ai une oreille pourrie, alors retrouvé les notes avec en 440 c'est déjà pas simple pour moi... Mais durant ma jeunesse, je me suis arraché les cheveux car j'arrivais pas à reprendre du AC/DC... Et effectivement j'ai su par la suite que l'époque l'accordage n'était pas toujours simple et que l'enregistrement sur bande magnétique pas toujours fiable du fait des variations éventuelles de la vitesses ou de la déformation de la bande... On m'avait conseillé de jouer un quart de ton en dessous pour mieux coller...

En ce moment sur groupes / artistes pros...