Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Album solo JOHN PETRUCCI

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
je detterre le topic pour savoir si certains ont des nouvelles au sujet de cet album..
-_- Didier -_-
rasalghul a écrit :
je detterre le topic pour savoir si certains ont des nouvelles au sujet de cet album..

pour ma part j'ai pas d'info
mais je suis vraiment impatient de l'entendre
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Tifa Lockheart
Philou38 a écrit :
rasalghul a écrit :
arnolddi a écrit :
je suis d'accord pour le batteur perso je trouve que defois sa deborde un peu et le probleme est que niveau style il ne se renouvelle pas malgré de tres bon passage
mais par contre moi j'aime bien cette notion de groupe ,bien que j'adore ecouter un gratteus qui casse tout je prefere un groupe qui casse tout ensamble ]


pas d'accord, si tout le monde s'exprime en même temps ça devient 1 gros bordel,


Tiens, c'est marrant, ça me rappelle un blind test...


ah toi aussi, tu as deja lu ça quelque part?
Je suis un peu d'accord : le premiere fois que j'ai ecouté Dream j'ai trouvé que c'etait un beau bordel. Puis à force d'ecouter j'ai fini par changer d'avis ....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Skinner
C'est vraiment un album solo de John, ou bien c'est juste avec LTE ?

... a-t-on une date plus ou moins précise ?
-_- Didier -_-
d'apres ce que j'ai compris ,c'est vraiment un album solo
mais j'ai pas de date
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Skinner
Ok ok... et pour le genre ? toujours du progressif ?
-_- Didier -_-
alors la aucune idée ,mais je suis confient
il me tarde de l'ecouter
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
funk you!
arnolddi a écrit :
je suis d'accord pour le batteur perso je trouve que defois sa deborde un peu et le probleme est que niveau style il ne se renouvelle pas malgré de tres bon passage




Je suis sur que tu aimerais bien jouer avec un batteur comme lui.
Il faut laisser la place pour que tous les membres du groupe puissent s'exprimer... sinon, autant prendre une boite a rythmes!!!
Portnoy est un enorme batteur, carré et précis même avec les changements de rythme les plus fous (ils sont fans de ça), et a un groove tres solide. C'est normal qu'il fasse du spectacle (c'est même tres bon!!!), mais il laisse bien de la place aux autres pour s'exprimer, c'est juste que ce n'est pas le genre a rester dans son coin a faire figuration... Il fait des parties de batterie mythiques, tout comme il y a des parties de gratte mythiques, de synthé, de basse, de chant...
-_- Didier -_-
liquid_dream a écrit :
arnolddi a écrit :
je suis d'accord pour le batteur perso je trouve que defois sa deborde un peu et le probleme est que niveau style il ne se renouvelle pas malgré de tres bon passage




Je suis sur que tu aimerais bien jouer avec un batteur comme lui.
Il faut laisser la place pour que tous les membres du groupe puissent s'exprimer... sinon, autant prendre une boite a rythmes!!!
Portnoy est un enorme batteur, carré et précis même avec les changements de rythme les plus fous (ils sont fans de ça), et a un groove tres solide. C'est normal qu'il fasse du spectacle (c'est même tres bon!!!), mais il laisse bien de la place aux autres pour s'exprimer, c'est juste que ce n'est pas le genre a rester dans son coin a faire figuration... Il fait des parties de batterie mythiques, tout comme il y a des parties de gratte mythiques, de synthé, de basse, de chant...

bon ecoute tu n'as pas du tout lire au niveau de mes idées et de ce que je pensais du batteur (recomence )
pour info je frequente un vrais tueur a la batterie et franchement j'adore
retourne sur mes presedent poste ,merci
je sais que mon expresion ecrite (+ mes faute son un peu lourde ) mais la je crois que j'etais claire non
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
ARTLife
portnoy est un super batteur et il le montre pas assez dans dream theater. Par contre faut ecouter son boulot avec transatlantic ( side project prog!) ou sur les albums de neal morse, ( c'est un regal surtout testimony et le dernier "one" qui sort le 2 novembre qui est un chef d'oeuvre de music progressive!) là il joue en accompagnant et se met en avant que quand il faut. il s'eclate d'ailleurs plus avec neal morse qu'avec dream theater , mais dream c'est des potes entre eux depuis des années et ca ramene de la tune mais bon la compo ds dream c avant tout petrucci et portnoy et les autres suivent.

l'album solo de petrucci ca va surement etre du metal prog, du type de ce qu'il a joué au G3, c'est a dire de l'instrumental avec des plans de oufs, dans le style steve morse mais sans la qualité de composition de steve morse j'ai peur. ca va surement sentir la compo forcée pour balancer avant tout du gros shredding. j'espere me tromper! a moin que sa femme joue dessus ( elle joue dla gratte aussi, c'est une hard rockeuse comme la meuf a portnoy!!)
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
rasalghul
liquid_dream a écrit :
Je suis sur que tu aimerais bien jouer avec un batteur comme lui.
Il faut laisser la place pour que tous les membres du groupe puissent s'exprimer... sinon, autant prendre une boite a rythmes!!!
Portnoy est un enorme batteur, carré et précis même avec les changements de rythme les plus fous (ils sont fans de ça), et a un groove tres solide. C'est normal qu'il fasse du spectacle (c'est même tres bon!!!), mais il laisse bien de la place aux autres pour s'exprimer, c'est juste que ce n'est pas le genre a rester dans son coin a faire figuration... Il fait des parties de batterie mythiques, tout comme il y a des parties de gratte mythiques, de synthé, de basse, de chant...


ben je trouve pas que portnoy laisse bcp de place justement, il est tout le temps en exibition, il ne sait pas ce que veut dire accompagner, enfin il ne donne pas l'impression de jouer avec son groupe et ça donne une coté froid qui rajoute à la froideur de dt...
-_- Didier -_-
heu c'est pas moi qui est ecrit ca , hein
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
rasalghul
arnolddi a écrit :
heu c'est pas moi qui est ecrit ca , hein


dsl j'ai édité
Skinner
rasalghul a écrit :
liquid_dream a écrit :
Je suis sur que tu aimerais bien jouer avec un batteur comme lui.
Il faut laisser la place pour que tous les membres du groupe puissent s'exprimer... sinon, autant prendre une boite a rythmes!!!
Portnoy est un enorme batteur, carré et précis même avec les changements de rythme les plus fous (ils sont fans de ça), et a un groove tres solide. C'est normal qu'il fasse du spectacle (c'est même tres bon!!!), mais il laisse bien de la place aux autres pour s'exprimer, c'est juste que ce n'est pas le genre a rester dans son coin a faire figuration... Il fait des parties de batterie mythiques, tout comme il y a des parties de gratte mythiques, de synthé, de basse, de chant...


ben je trouve pas que portnoy laisse bcp de place justement, il est tout le temps en exibition, il ne sait pas ce que veut dire accompagner, enfin il ne donne pas l'impression de jouer avec son groupe et ça donne une coté froid qui rajoute à la froideur de dt...


Exact!

On dirait que Portnoy est un mec qui fait des albums en tant que batteur en solo, et que les autres musiciens, sont juste des mecs qui l'accompagne le temps de l'album .....

Sinon, c'est clair que c'est un batteur d'exeption ! ! !!!
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    RILS
    le 31 Oct 04, 12:30
rasalghul a écrit :
je detterre le topic pour savoir si certains ont des nouvelles au sujet de cet album..


L'album est terminé, s'intitule "Suspended Animation", et dure 64 mn.
Il n'y a ni claviers, ni chant.
Apparemment, c'est très rock, et ça shredde pas mal dans un style qui peut parfois rappeler Gary Moore, Steve Morse, ou Jeff Beck.
Petrucci ne sait pas encore comment il va sortir l'album, en trouvant un label de distribution, ou en le mettant en vente sur son site.
Donc pas de date pour l'instant...
L'Enfer, c'est les Autres
-_- Didier -_-
ok merci pour les info
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...