Album solo JOHN PETRUCCI

Nestor666
Suspended Animation sortira dans le courant de cette année. De quoi s'agit-il ? De l'album solo de John Petrucci, guitariste virtuose de Dream Theater, qui annonce ainsi le titre officiel de son disque à venir.
hate_field
Nestor666 a écrit :
Suspended Animation sortira dans le courant de cette année. De quoi s'agit-il ? De l'album solo de John Petrucci, guitariste virtuose de Dream Theater, qui annonce ainsi le titre officiel de son disque à venir.


Ce sera quoi comme style de zik ?
Fanch'
  • #3
  • Publié par
    Fanch'
    le 12 Feb 04, 21:43
De la musette, il me semble... mâtinée de Zouk et de flûte de pan... Enfin je suis pas sûr... Non, non, je me rappelle que Petrucci c'est plutôt dans le registre tyrolien... pas sûr...
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
hate_field
Fanch' a écrit :
De la musette, il me semble... mâtinée de Zouk et de flûte de pan... Enfin je suis pas sûr... Non, non, je me rappelle que Petrucci c'est plutôt dans le registre tyrolien... pas sûr...


lol mais petrucci est diversifié on peut s'attendre a tout !
johnny rico
euuh tu peux m en dire plus flo??j avais jamais trop compris ton delire zouc jusqu a tomber sur vos "joutes zoukestes" avec olmos......
Orion7
  • #7
  • Publié par
    Orion7
    le 13 Feb 04, 19:51
hate_field a écrit :
Nestor666 a écrit :
Suspended Animation sortira dans le courant de cette année. De quoi s'agit-il ? De l'album solo de John Petrucci, guitariste virtuose de Dream Theater, qui annonce ainsi le titre officiel de son disque à venir.


Ce sera quoi comme style de zik ?


Ben si il met les morceaux qu'il a joué au G3 dans son album, y a un morceau assez étonnant qui s'appelle "Glasgow kiss" ... c'est de la musique ecossaise joué avec de la disto, c'est assez sympa ... sinon, y a d'autres morceaux biens dans le style de dream comme "damage control" ...
Nestor666
y aura un ou deux morco qu'il a joue sur la tournee du G3 mais sinon c'est que des nouveau titres...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
-_- Didier -_-
Salut
Alors d'autre info sur cette album sa se precise
Sinon j'ais une question
au sujet de liquide tension experiment ,combien d' album sont sortie ,car moi perso j'ais deux album d'un copain mais sans le titre des albums
sur un des album il y a des morceaux comme acid rain ou biaxident pour les deux premiers et pour l'autre il y a paradigm shift et osmosis toujours pour les deux premiers morceaux et j'ais aussi un ou deux cd live
sachant que je ne telecharge pas de zic sur internet et que les cd en question mon ete offert ou je peu trouver d'autre album si bien sur il y en a d'autre
merci
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
niko13
Il n'y a malheureusement que 2 albums de LTE, intitules sobrement "Liquid Tension Experiment" (avec Paradigm Shift) et "Liquid Tension Experiment 2" (avec Acid Rain).
Sinon, il y a aussi le "Evening with Jordan Rudess and John Petrucci".

En attendant l'album solo bien sur (du shred, en veux-tu en voila ? ).
-_- Didier -_-
top cool pour ta reponce rapide merci
et l'autre album que tu cite je peu le trouver ou ou + simplement sur quelle maison de disque
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Skelter
Favored Nation, le label de Steve Vaï.
C'est dispo partout: Fnac, Virgin, Amazon, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
-_- Didier -_-
ok merci je prend mes clées et je sort le chercher
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
niko13
Il est dispo en import, mais le prix n'excede pas les 15 euros il me semble.

Sinon, les dernieres news de "Suspended Animation" ne sont pas tres fraiches:
Your Majesty.net a écrit :

Album solo de John Petrucci 6/21/04

Nous avons finalement indirectement des news du fameux album solo de John Petrucci (intitulé Suspended Animation, durée : 64 mn), par l'intermédiaire de Kevin Shirley, qui a fini de mixer l'album le 19 juin.
Néanmoins, que les fans de John ne crient pas encore victoire : même si l'album est terminé, Petrucci ignore comment il va sortir l'album (via son site seulement ou en trouvant un label pour le distribuer). Donc pas encore date de sortie ...

Voici les deux entrées dans le journal de Kevin Shirley, qui donnent en outre quelques indications sur le style des compositions :

16/06/04
"Beedle-dee weedle dee, chunk-a-chunk!!! Been mixing the debut solo release for John Petrucci (he being the master guitar whiz in heavy rock outfit, Dream Theater) all week, and if I'd been paid by the note, I would be a man of extraordinary wealth - there are that many notes! But it is a very exciting album, very heavy and very melodic, and should satisfy anyone who appreciates stunning and heavy guitar work".

19/06/04
"2.30am. Finished mixing John Petrucci's solo album today. He is massively psyched! It's called "Suspended Animation", is 64 minutes long, has no keyboards or vocals on it, and it rocks pretty hard. At times, it throws up Steve Morse, Gary Moore and Jeff Beck stylings and he really shreds on it! "

Cool, du shred, ca nous manquait.
Peut-etre qu'il se calmera sur le prochain DT alors...
rasalghul
pour moi petrucci devrait quitter dt et se lancer en solo, mais il gagnerai surement - d'argent, donc ce n'est pas près d'arriver

En ce moment sur groupes / artistes pros...